Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping

Aller en bas 
+81
cafouille
Kmeleon
Nicolaz
viso
red_is_dead
sleibt
aldo
tifoxis
Rapto
Dolmen
Ptitom
louison
iubito
Rêveuse
joss76
yffig
Magnum
nawe
Antec
Sparv
1nvité
cebd
Tatami
ClémenTD
daweed
Ness
quatrecouleurs
mumu
Zythum
bobgregor
Zwoofff
detrike
tontonjoe
IDR56
herve
Booz
yoclode
tonio
nevetrek
rabidchi
pascalambic
sebastien
MIB54
phil86
JNZ
phire
Tioub
shadok
poupa
Velosteph
Freyot
jpm
sanjuro
jfv
M
ly masse
bqt
pierrafeu
Le Barjoboss
marcel
yvesg83
Leloublan
Papy volant
Edlamouette
gavacho
Willy
djiji
pierre1911
jeje
Gwendalf
gluondufou
olivier26
Emanon
ecureuil
Cyclozen
olivier
Armandos
pasteque
el sombrero
BigCactus
discoveur700
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:21

pasteque a écrit:
perso , depuis deux mois j'utilise un...hamac http://hennessyhammock.com/index.html et je trouve ça incroyable!!
le mien pese 1.1 kg complet , pas de condensation , pas de soucis de terrain en pente ou plein de cailloux , ça se monte en deux minutes max (mêmemoins quand on en a l'habitude) confort extra ....je suis fana!!

au debut je craignais de ne pas trouver de support, ce n'est qu'une peur , en fait en pratique on trouve des points d'attache partout.......

j'ai meme un systeme (qui pese 900 g de plus) pour le transformer en cocon quatre saisons avec mousse isolante , double toit renforcé etc.......

ça fourmille de details bien pensés , de la poche interieure depalacable qu'on a au dessus de soi avec attache pour lampe frontale , l'ouverture centrale pour rentrer assis dans le hamac........

thierry

C'est pas trop pénible de dormir la dedans ( je dors sur le coté ? ) ,faut-il y rajouter un matelas pour rigidifier le fond ? et combien coute t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Posteur de bronze
Willy


Messages : 239
Âge : 56
Localisation : Plouisy. Dans le 22
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 03/06/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 21:46

@ Pastèque

Bien le bonjour à toi.
J'ai vu et été tenté par des hamacs avec toit et moustiquaire tout autour qui semblent parfaitement indiqués quand il ne fait pas trop froid (le vent passe plus facilement que dans une tente). Mais ce qui m' arrêté c'est la multitude de points d'attache (au moins trois de chaque côté de mémoire). Trouver deux supports passe encore, mais si il en faut davantage, la configuration requise risque d'être plus difficile à trouver.

Peux tu compléter ton info, voire indiquer la marque ou un lien ?

PS : retour au pays prévu d'ici peu et donc retour au trike aussi. Quand on y a goûté...

À plus
Revenir en haut Aller en bas
gavacho
**
gavacho


Messages : 74
Âge : 62
Localisation : bourg saint maurice 73
VPH : Optima lynx attack, Fujin SL
Date d'inscription : 30/07/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009, 23:32

J'ai acheté chez intersport une tente "VEGA 2" pour 24,90 euros.
Tente autoportante, 2 pers. avec une abside. poids : 2kg 700

Une fois changer les arceaux d'rigine en fibre de verre pour des arceaux en alu de chez Decat (qui coutent le prix de la tente Laughing ), on se retrouve avec une tente confortable pour 2 pers. qui pèse 2 kgs.

Elle a fait ses preuves depuis 3 ans (espagne, maroc); et d'ailleurs...on vient d'en acheter une deuxième pirat !
Des fois que la première finisse par nous lâcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Nj3bLKOWOXg
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2009, 22:01

Un peu la même chose, j'ai acheté une Décathlon T2 (3.4kg) pour les randos en montagne, mais je me demande si ça serait pas intéressant de la prendre aussi pour le cyclocamping à la place de ma T4 (5.6kg)

L'avantage de la T4, c'est que le vélo peut se mettre complètement à l'abri sous l'abside. La T2 n'a pas d'abside, donc pour camoufler et limiter l'humidité sur le trike, serait-ce une bonne idée d'opter pour une bâche de moto ?
Dans ce cas, je sacrifierais les arceaux alu de la T4 pour les couper à la longueur de ceux de la T2 + sardines en alu... ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 10:18

à Edlamouette
en camping ..je protège tricycle ou bent sous une bache décorée "camouflage"..avec des oeillets ..
étanche ..nécessité d'avoir qq sardines et ficelles pour fixer.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 12:02

J envisage celle la juste a 2 kg
http://www.decathlon.fr/FR/t2-ultralight-pro-3144175/

Quelqu un en as t il une ???





''''
Revenir en haut Aller en bas
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 12:21

Comparaison entre T2, T2 ultralight et T2 ultralight pro :

Poids : 3.4kg, 2.9kg, 2kg
Petite largeur à l'intérieur (pour les pieds) : 150, 130, 85
Encombrement : boudin de 50cm ; boudin de 40, boudin de 40
Prix : 20, 90, 95.

En achetant 2 arceaux alu pour la T2, on arrive à un prix de 60€ pour un poids probablement similaire à celui de la T2 ultralight.
C'est ce que j'ai choisi de faire.



Papy volant : où trouve-t-on ce genre de bâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 12:31


- tape "bache camo" sur gougueule.


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 12:39

à Edlamouette
bâche de camouflage ..avec oeillets ...plastifiée ..;etanche environ 2x2 m
mais achat effectué où ?
de mémoire (??) je ne me souviens plus!
je crois que c'est chez Cas.......a ..ou Le...Y- Mer
mais à quel rayon(!)
c'est mieux que les housses vélo ..trop fragiles et qui n'épousent pas la forme de nos engins.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 13:07

Leloublan a écrit:
J envisage celle la juste a 2 kg
http://www.decathlon.fr/FR/t2-ultralight-pro-3144175/

Quelqu un en as t il une ???





''''

J'en ai une que je n'utilise pas d car elle n'est pas autoportante et que j'ai une ultralight2 qui est en plus plus spacieuse.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 13:38

Leloublan a écrit:
J envisage celle la juste a 2 kg
http://www.decathlon.fr/FR/t2-ultralight-pro-3144175/

Quelqu un en as t il une ???
''''
Moi je l'ai depuis 2 ans pour une personne avec des bagages pas de problème mais pour 2 faut etre très amoureux Laughing car un peu étroit
moi je l'ai acheter pour partir tout seul donc pas de souci
testée au mois de mai toute une nuit sous de gros orage
impec l'eau coulait dessous mais rien dedans Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 21:16

pasteque a écrit:
perso , depuis deux mois j'utilise un...hamac http://hennessyhammock.com/index.html et je trouve ça incroyable!!
le mien pese 1.1 kg complet , pas de condensation , pas de soucis de terrain en pente ou plein de cailloux , ça se monte en deux minutes max (mêmemoins quand on en a l'habitude) confort extra ....je suis fana!!

au debut je craignais de ne pas trouver de support, ce n'est qu'une peur , en fait en pratique on trouve des points d'attache partout.......

j'ai meme un systeme (qui pese 900 g de plus) pour le transformer en cocon quatre saisons avec mousse isolante , double toit renforcé etc.......

ça fourmille de details bien pensés , de la poche interieure depalacable qu'on a au dessus de soi avec attache pour lampe frontale , l'ouverture centrale pour rentrer assis dans le hamac........

thierry


J'ai failli acheter le hamac Décathlon pour tester.......quand j'ai vu l'étiquette:
"max. 100 kg",donc....... pas pour moi......snif!


"le monde est vraiment trop injuste",disait caliméro!
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2009, 21:34

Merci je pense que pour debuter en cyclo camping c est un bon rapport qualite prix
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 10:35

Pour la bâche protège trike, j'ai opté pour la bâche de base en 2m x 2m à 1 ou 2 €, de couleur bleue. Why, my dear ? Because, le bleu est la meilleure couleur pour mécaniquer. Ainsi, cette bâche est mise sous le tricycle dès qu'il est nécessaire d'intervenir. La moindre petite pièce échappée n'est ainsi pas égarée. Le soir, comme Papy le fait, elle sert de protège-trike évitant que chat, chien et autre humain irrespectueux ne viennent s'affaler sur mon mesh. En journée, ce peut être un abri contre la pluie ou le vent pour le pique-nique.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 21:09

Le Barjoboss a écrit:
Pour la bâche protège trike, j'ai opté pour la bâche de base en 2m x 2m à 1 ou 2 €, de couleur bleue. Why, my dear ? Because, le bleu est la meilleure couleur pour mécaniquer. Ainsi, cette bâche est mise sous le tricycle dès qu'il est nécessaire d'intervenir. La moindre petite pièce échappée n'est ainsi pas égarée. Le soir, comme Papy le fait, elle sert de protège-trike évitant que chat, chien et autre humain irrespectueux ne viennent s'affaler sur mon mesh. En journée, ce peut être un abri contre la pluie ou le vent pour le pique-nique.

je viens de m'en confectionner une,afin de ne plus retrouver ces puta... de miettes de pain
que ma voisine du 3è fait tomber sur mon Trike....tous les jours (ça se coince dans les mailles de ma Ventisit!).

je suis parti sur la base d'une bache bleu/vert 2m X3m,que j'ai recousue facilement pour lui donner la "bonne" forme.
Ainsi,elle ne garde pas d'eau (flaque) en cas de pluie.


Dernière édition par el sombrero le Mar 14 Juil 2009, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyLun 06 Juil 2009, 22:02

chez D4 pour 25 euros j'ai acquis le "tarp" , 3m*3m vraiment léger (moins de un kg , ne pas se fier au pacquage , le poids de 2,5 kg inclue les très lourds piquets de rehausse inutiles) étanche , avec des œillets renforcés et cordelettes disposés régulièrement , très efficace tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2009, 07:44

Lors de ma dernière balade, j'ai encore utilisé ma Gelert Solo http://www.rayonrando.com/boutique/fiche_produit.cfm?code_lg=lg_fr&num=3&ref=tenge1&type=5

Toujours content, une tente à double toit pour moins de 50 € et moins de 1,5 kgs. Je mesure 1m80 et pèse 85 kgs, à l'aise dedans.

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 100_0015

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 100_0016
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 12:11

je n'avais pas mis de photo de ma configuration estivale de camping......
le tarp décathlon monté surle tricycle...... Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 1247479655 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 1247479702
simple mais efficace pour toutes les conditions trois saisons avec un bon sac , je glisse dessus a l'aise ma remorque tous mes bagages , ma natte et j'ai encore de la place , on peut même bricoler le tricycle au besoin
testé sous petite pluie jusqu'a modéré et c'est parfait!!!

pur des conditions plus rudes c'est direct le squat d'abris bus ou le hauvan de carrefour (sympa pour discuter avec des vigiles la nuit Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 4048 .....)

débarrassé des lourds piquets inutiles 1kg !!! 25 roros.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
pierrafeu
Débutant(e)



Messages : 17
Âge : 64
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 03/02/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009, 14:42

J'utilise avec bonheur ce modèle depuis quelques temps : http://www.sixmoondesigns.com/shop/shopexd.asp?id=48

Vaste espace interieur, moustiquaire, bonne résistance aux intempéries et surtout...dans les 400 gr en tout !

Existe aussi en version 2 peronnes pour quelques gr de plus, voir sur el site.
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 66
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Tente ultralégère pour deux personnes   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 19:44

je suis a la recherche d'une tente max 2 personnes ultra légère pour partir une quinzaine de jours.
vous avez achetez quoi Question est ce bien Question le coût Question
en trouve t on d'occase Question
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 20:04

la moins chère avec double toit, 1,5 kg ce n'est pas vraiment leger

http://www.rayonrando.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=tenge1&num=3&type=5&code_lg=lg_fr

ou le bivouac
http://www.randonner-leger.org/02_materiel/bricolage.php
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 20:08

sinon y'a des promos chez expe.fr (non j'ai pas d'actions chez eux ;-)
http://www.expe.fr/catalogue-sport/tentes-mobilier/tentes-1-a-2-places-c1_337_338.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 21:04

a lire avant d'acheter (conseil que j'aurais du suivre..)
ultra complet

il faudrait commander le n° 12,ca vaut le coup avant d'acheter.

j'ai acheté la mienne pas trop chere et je la regrette (condensation,acces)
heureusement,elle n'est plus au catalogue..
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 21:14

en quelle saison? quel est ton niveau de confort souhaité ? as tu un bon duvet? ce sont des parametres important...
moi j'ai une tarptent ,la Cloudburst2 , monotoit , ultra ventilée , pas de condensation , absolument pas mais pas obligatoirement une tente "chaude" et 1080g tout compris....

mais c'est vraiment affaire de choix perso , j'aime le minimalisme efficace et je ne m'en separes pas (ou alors pour mon hamac hennessy)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009, 21:41

Bonsoir,
El Sombrero et moi même utilisons la même pour le cyclo-camping.
Je l'utilise également pour la rando en autonomie.
Royale pour deux, impériale quand on est seul, bienfinie, bons matériaux, prix défiant toute concurrence.
Par internet, je l'avais eu en cinq jours...

http://www.freetime-fr.com/tentes_fiches/mountain2dlx.php
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation de protège-sacoches pour cyclocamping rando randonnée
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Alleger son barda en cyclocamping:pour qui,pourquoi,...comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: