Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping

Aller en bas 
+81
cafouille
Kmeleon
Nicolaz
viso
red_is_dead
sleibt
aldo
tifoxis
Rapto
Dolmen
Ptitom
louison
iubito
Rêveuse
joss76
yffig
Magnum
nawe
Antec
Sparv
1nvité
cebd
Tatami
ClémenTD
daweed
Ness
quatrecouleurs
mumu
Zythum
bobgregor
Zwoofff
detrike
tontonjoe
IDR56
herve
Booz
yoclode
tonio
nevetrek
rabidchi
pascalambic
sebastien
MIB54
phil86
JNZ
phire
Tioub
shadok
poupa
Velosteph
Freyot
jpm
sanjuro
jfv
M
ly masse
bqt
pierrafeu
Le Barjoboss
marcel
yvesg83
Leloublan
Papy volant
Edlamouette
gavacho
Willy
djiji
pierre1911
jeje
Gwendalf
gluondufou
olivier26
Emanon
ecureuil
Cyclozen
olivier
Armandos
pasteque
el sombrero
BigCactus
discoveur700
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009, 23:53

Personnellement j'ai choisi la msr hubba hubba testée à deux à vélo, dans des conditions extrêmement pluvieuses. Impeccable: pas une goutte d'eau, avantage énorme deux entrées séparées avec leur abside.

Inconvénient: le prix, le poids ~ 2kg.

Si tu es intéressé par plus léger et moins cher il y a les <<tarp>> et autres ultra légères, qu'on peut même fabriquer soi même, un site à parcourir avec de nombreuses excellentes idées, même des cyclistes participent à ce site:
randonner leger
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009, 00:27

Sur ma Vaude Taurus II, j'apprécie beaucoup les clips entre les toiles intérieure et extérieure. Car une fois les arceaux passés dans la toile extérieure et il ne reste plus qu'à planter les piquets.
Montage rapide et au sec pour une tente avec grande tenue au vent (pour une envie d'Islande, par ex.). par contre, elle est chère, oh qu'elle est chère !
Vaude n'est probablement pas la seule marque à proposer ce système tellement pratique...

Vu le gain de poids, les tarps méritent qu'on s'y intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 19:54

A prendre en compte également : LA COULEUR !
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 66
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 20:26

jpm a écrit:
A prendre en compte également : LA COULEUR !

pourquoi Question Question et qu'elle couleur il faut prendre Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 20:42

bqt a écrit:
jpm a écrit:
A prendre en compte également : LA COULEUR !

pourquoi Question Question et qu'elle couleur il faut prendre Question Question

Une anecdote lue sur le web. Quelqu'un a choisi une couleur discrète, du genre vert feuillage. Mais c'était un petite tente deux places, dans un grand emplacement de camping.

Le soir venu, le voisin de camping rentre avec son 4x4, ne voit pas la tente et coupe pour regagner plus rapidement son emplacement. Résultat une tente écrasée par un 4x4.

Moralité: il faut la prendre visible, par exemple orange fluo ...
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 20:55

Si c'est pour fréquenter uniquement des campings, toutes les couleurs conviennent.
Pour faire du camping sauvage, même occasionnellement, on est content d'avoir une tente discrète qui se fond dans la végétation. La discrétion est gage de tranquillité et de sécurité.
Effectivement les vertes (comme les feuillages et pas "vert fluo") sont les plus adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:07

Quelques autres réflexions sur le choix de la tente :
Il existe des "2 saisons", des "3 saisons", des "toutes saisons" selon le degré de protection contre le froid et la pluie. C'est ce qui justifie les différences de prix.
Comme une tente est chère et doit durer plusieurs années, il faut peut-être envisager toutes les possibilités.
Il y a des tentes qu'on peut utiliser sans monter le double toit. L'armature et la chambre font office de moustiquaire. Très agréable par temps très chaud. On a l'impression de dormir à la belle étoile avec les moustiques en moins.
Certaines sont à monter avec arceaux et double toit d'abord. La chambre intérieure n'est fixée à l'intérieur qu'à la fin. On peut l'utiliser avec le double toit seul pour un arrêt au cours de la journée en cas de très mauvais temps. Autre avantage : la chambre ne se montant qu'à la fin, on fait ça au sec et à l'abri du double toit en cas de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
jpm
Posteur de bronze



Messages : 335
Date d'inscription : 20/12/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 21:14

..... et puis bien sûr il faut consulter le catalogue du Vieux Campeur (ou consulter le site). C'est le début du voyage. Les boutiques sont à Paris, à Lyon ..... et ils vendent aussi par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 22:22

[quote="Gwendalf"]Bonsoir,
El Sombrero et moi même utilisons la même pour le cyclo-camping.
Je l'utilise également pour la rando en autonomie.
Royale pour deux, impériale quand on est seul, bienfinie, bons matériaux, prix défiant toute concurrence.
Par internet, je l'avais eu en cinq jours...

http://www.freetime-fr.com/tentes_fiches/mountain2dlx.php[/quote]

Excellent rapport qualité/prix.

J'ai prix ma tente en orange petant,vu que la dernière voiture ayant roulé sur mon ancienne tente (vert camouflage) a bien failli me tuer net
(coup de bol,je dormais du "bon" côté.....).

C'est vrai qu'avec les années (et l'âge....) ,on apprécie plus le confort.

En montagne,le temps peut-être très venteux,humide et très froid,même l'été.
Un tarp peut-être bien rapport poids,
mais en cas d'orage,une bonne tente bien spacieuse ,c'est plus que cool.

[size=18]Le fil de Pastèque est super_interressant:plein de modèle de tarp super-bien fichus!!!!!
[/size]

+++++Ca y est,je viens de changer les drisses noires (d'origine à l'achat :moins salissantes ,certes) d'arrimage de la tente
par de la drisse orange fluo!+++++
J'en avait trop assez des enfants (ou autre) qui courrent la nuit sans regarder et qui buttent sur ces cordes
en endommageant un peu plus ma tente.
J'en ai profité aussi pour les raccourcir un peu,histoire de gagner quelques précieux grammes.
.


Dernière édition par el sombrero le Ven 25 Sep 2009, 09:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009, 23:49

jfv a écrit:
Le soir venu, le voisin de camping rentre avec son 4x4, ne voit pas la tente et coupe pour regagner plus rapidement son emplacement. Résultat une tente écrasée par un 4x4.Moralité: il faut la prendre visible, par exemple orange fluo ...

el sombrero a écrit:
J'ai prix ma tente en orange petant,vu que la dernière voiture ayant roulé sur mon ancienne tente (vert camouflage) a bien failli me tuer net

y'a de l'écho sur ce forum, c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
jfv
Posteur d'argent



Messages : 498
Âge : 73
Localisation : Montpellier et Cévennes France
VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore
Date d'inscription : 28/08/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 07:05

sanjuro a écrit:
jfv a écrit:
Le soir venu, le voisin de camping rentre avec son 4x4, ne voit pas la tente et coupe pour regagner plus rapidement son emplacement. Résultat une tente écrasée par un 4x4.Moralité: il faut la prendre visible, par exemple orange fluo ...

el sombrero a écrit:
J'ai prix ma tente en orange petant,vu que la dernière voiture ayant roulé sur mon ancienne tente (vert camouflage) a bien failli me tuer net

y'a de l'écho sur ce forum, c'est dingue !

ah merci sanjuro, c'est l'age, même plus capable de me souvenir d'un post lu quelques jours avant. Tu es sévère, mais juste. Je vais vite prendre mes cachets.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 08:24

pasteque a écrit:

moi j'ai une tarptent ,la Cloudburst2 , monotoit , ultra ventilée , pas de condensation , absolument pas mais pas obligatoirement une tente "chaude" et 1080g tout compris....

Hello Thierry,
Peux-tu nous parler un peu de ton tarp ? C'est super tentant (ah ah) comme systeme mais j'me pose qd même des questions :
- protection contre les insectes ? (j'ai déjà eu des mantes religieuses, des bébé crapauds et des limaces sur ma tente)
- protections contre les fortes intempéries ? (je viens de passer 3 semaines en Irlande...ça traumatise)
- Utilisable en 3-4 saisons ?
- De la place dans l'abside pour les sacoches ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 66
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: merci   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 09:48

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 3777iu0
merci pour les renseignements je compte aller en hollande en juillet 2010 (15j) et avec vos conseils cela me permet de me preparer sachant que je n'ai jamais fait ce genre de virée
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 3777iu0 je suis preneur de tout les conseils et astuce
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 10:17

mclane_fred a écrit:
pasteque a écrit:

moi j'ai une tarptent ,la Cloudburst2 , monotoit , ultra ventilée , pas de condensation , absolument pas mais pas obligatoirement une tente "chaude" et 1080g tout compris....

Hello Thierry,
Peux-tu nous parler un peu de ton tarp ? C'est super tentant (ah ah) comme systeme mais j'me pose qd même des questions :
- protection contre les insectes ? (j'ai déjà eu des mantes religieuses, des bébé crapauds et des limaces sur ma tente)
- protections contre les fortes intempéries ? (je viens de passer 3 semaines en Irlande...ça traumatise)
- Utilisable en 3-4 saisons ?
- De la place dans l'abside pour les sacoches* ?

Merci!

Et je rajouterais:
-*:du vol dans "certains" pays,ou des zones trop touristiques....
-des hérissons,chat,chiens,renards qui viennent farfouiller/manger les provisions
-impossibilité de se réchauffer en chauffant la tente avec son camping-gaz (il m'est déjà arrivé d'avoir un centimètre de glace sur la tente au matin :super glagla!!!).
-c'est vrai que les limaces par temps humides...beurk
-ma phobie des serpents
-des sauterelles dans le midi
-quand le temps est désespérement humide (je me rappelle un été en Angleterre :15 jours de pluie fine continue (jour et nuit!!!!) avec une température de 17/18° au mieux dans la journée.
-...

Néanmoins,côté poids et praticité,y'a pas photo,c'est certain!
.
N.B.:
je possède par ailleurs une Micro-Zoid* (bien plus chère,un peu moins lourde (pas beaucoup),mais trop étroite pour moi qui suit encore gros.
Aussi dès que je me tourne dans le tente,je touche inmanquablement 1 des côtés de la tente,et le duvêt fait alors effet buvard avec la condensation.
Impossibilité totale d'y mettre le moindre petit sac et encore moins mes grosses sacoches.
Du coup,je ne l'utilise que pout Trekker en haute montagne afin de m'épargner les ronfleurs et l'odeur de pieds sales des refuges.
C'est à dire moins d'une fois par an,puisque je préfère maintenant faire la balade -prévue sur 2 ou 3 jours- dans la journée
(plus de portage de tente et de duvêt et de popote).
*:toutefois,on peut n'utiliser que la toile intérieure ou que la toile extérieure,un peu comme un mini-tarp.

Pour le camping sauvage,où la discrétion est souvent de rigueur,une couleur vert/marron est un plus,ce que j'ai eu pendant longtemps.
.
Revenir en haut Aller en bas
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro


Messages : 479
Âge : 44
Localisation : Ambérieu (01)
VPH : Optima Baron N&B
Date d'inscription : 28/02/2008

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 11:50

jfv a écrit:
y'a de l'écho sur ce forum, c'est dingue !
ah merci sanjuro, c'est l'age, même plus capable de me souvenir d'un post lu quelques jours avant. Tu es sévère, mais juste. Je vais vite prendre mes cachets.[/quote]
je pensais que ça passerai en petite taquinerie. Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 23:59

voir les bonnes idées des MuL et aussi
http://www.mountainlaureldesigns.com/index.php
d'aprèes les "fous-furieux", c'est réellement tip top
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009, 09:56

Re-salut bqt,

peut-être as-tu déjà acheté ta tente????.

En te relisant....la hollande*.......
Il m'est avis qu'un simple tarp peut être trop sommaire pour ce pays (pluie,froid,herbe grasse souvent couverte de rosée....).

*:En roulant sur du plat, l'effet de poids de son barda se fait moins sentir qu'en montagne (pertinence du M.U.L.???!) ,aussi tu peux en profiter pour te faire plaisir
en prenant une tente plus confortable (donc pas très "light"),
surtout si tu comptes rouler longtemps pendant la journée.

Car il ne faut pas oublier que la qualité du repos est primordiale en cyclocamping.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6717
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009, 10:49

olivier a écrit:
voir les bonnes idées des MuL et aussi
http://www.mountainlaureldesigns.com/index.php
d'aprèes les "fous-furieux", c'est réellement tip top

Bigre !
205 de double toit + 145 de chambre, ça fait quand même 350... pale

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009, 12:35

el sombrero a écrit:

(pluie,froid,herbe grasse souvent couverte de rosée....).
Eh quand même il ne faut pas exagérer, il peut faire chaud et ensoleillé aux Pays Bas -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyMar 15 Déc 2009, 14:09

Velosteph a écrit:
el sombrero a écrit:

(pluie,froid,herbe grasse souvent couverte de rosée....).
Eh quand même il ne faut pas exagérer, il peut faire chaud et ensoleillé aux Pays Bas -Smile

Oui,mais pas tous les étés......
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009, 12:25

Et comme c'était le cas cette année, Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Parc_d10 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Parc_d11 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Dans_l10 Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Dans_l11,
la probabilité pour l'année prochaine est moindre, statistiquement en tout cas Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Smsmily Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
bqt
**
bqt


Messages : 110
Âge : 66
Localisation : fécamp
VPH : ice QNT
Date d'inscription : 20/07/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyMer 16 Déc 2009, 20:46

non toujours pas achetée mais je remercie tout le monde pour les conseils, maintenant je dois subir la pose d'une prothèse d'épaule en février et après rééduc. et j'espère être en forme pour faire cette virée en Hollande j'ai hate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdolldeshautesfalaises.com
shadok
*
shadok


Messages : 59
Âge : 55
Localisation : Metz
VPH : Wolf & Wolf AT1 Rohloff
Date d'inscription : 18/06/2009

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009, 22:51

Pour ceux qui veulent concilier les avantages d'une tarp (poids) sans les insectes, il existe les tarptent, fabriquées aux usa : www.tarptent.com

ce sont des tentes très légères (900 g pour la mienne), suffisantes pour 2, avec tapis de sol et moustiquaire, mais à simple toit. On peut les commander aux us, il faut compter le cours du dollar (avantageux), plus les frais de douane (25 euros pour moi).
Je n'ai pas encore pu l'essayer en conditions réelles, mais pour les anglophones, on trouve sur le net des rapports d'utilisateurs en rando.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma tente .   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyJeu 17 Déc 2009, 23:12

j ai un petit dome rectangulaire , simple toit , 200x95 , fond en "bache" epaisse , moustiquaire ,event , tube fibre de verre , voilette et orange , 1,500grs avec 10 sardines acier,,le tout se range dans un sac de 45x 10x 10 cm , sans marque , achetée neuve 4€ ( foire a tout/brocante )
je la surbache avec un poliane + pince a linge + pierre en cas de forte pluie ( bon choix du terrain , et rigole au cas ou faite avec ma pelle anti ours , ou blair witch jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2009, 09:47

A défaut de sentir bon,
le spectacle des champs de tulipes à perte d'horizon est un spectacle féerique pour les yeux.
Penses à prendre un appareil photos pour nous en faire profiter!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petites tentes pour la rando et le cyclocamping   Petites tentes pour la rando et le cyclocamping - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites tentes pour la rando et le cyclocamping
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réalisation de protège-sacoches pour cyclocamping rando randonnée
» Petites réflexions pour cyclocampeur débutant
» Petites anecdotes de cyclo-campeur?.....Cyclo-camping,cyclocamping.
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Alleger son barda en cyclocamping:pour qui,pourquoi,...comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: