| Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? | |
|
+32Calcoran Eniotna joebar david adv Jéjon ly masse Eärendil olivier yoclode olivier26 Vindwa herve Tigouille Pixel-Man claude.plaimert Papy volant fred24 Guilhem el gato Ness knight iubito sebastien Leloublan cavallo pazzo amidesign chti brico Tioub pasteque Loup-cervier Edlamouette Green-Bull 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Sam 29 Nov 2008, 20:50 | |
| Ed : les dimensions hors tout tu connais, donc je voulais savoir si j'avais bien ciblé celles que je compte utiliser pour mon velomobile.
Suite au tableau que yoclode a gentiment donné j'ai établi une moyenne et bien cela correspond exactement à la dimension que je vais utiliser. Donc cela me conforte encore plus dans mes calculs qui sont donc justes et que le velomobile que j'étudie est bien né. |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Sam 29 Nov 2008, 21:02 | |
| Non mais ce que je veux dire, c'est que les dimensions ne sont pas quelque chose à prévoir. C'est une conséquence de fabrication.
Tu vas pas dire "bon je fais un VM de 3m" et le remplir. Il faut faire un VM selon certains critères et l'entourer, ce qui donnera les dimensions.
Bref, encore une fois, tu pars de la fin en ignorant complètement le début... C'est quoi le prochain sujet ? "Quel couleur préférez-vous pour mon VM ?" "Longueur des vis qui tiennent la visière sur la coque ?" ? |
|
| |
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Sam 29 Nov 2008, 21:12 | |
| Ed, je tente de caser un homme de 1,72 m avec xseam de 1,10 m un EJ de 0,77 et de 0,95 de haut dans son siège et de 0,60 m de largeur. Et bien je m'en sort pas si mal avec le dimensions que j'ai mis sur mon dessin. Car pour faire quelque chose il faut un plan et ensuite le transcrire en 3D réelle, je ne me contente plus du 3D virtuel je passe à la vitesse supérieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Sam 29 Nov 2008, 21:20 | |
| - Green-Bull a écrit:
- ...pour faire quelque chose il faut un plan et ensuite le transcrire en 3D réelle, je ne me contente plus du 3D virtuel je passe à la vitesse supérieur.
Ben... Elle est ou déjà ta 3D virtuelle? J'ai du louper quelque chose! |
|
| |
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Sam 29 Nov 2008, 21:21 | |
| Gilles 3D virtuel est dans ma tête, elle ne sera jamais en informatique. De 2D ordinateur je passe en 3D réelle. |
|
| |
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Sam 29 Nov 2008, 21:29 | |
| 1.72m ? C'est dommage de concevoir "un VM à la française" alors que non seulement la moyenne des Français est au-dessus de ce chiffre, mais aussi la moyenne dans tous les autres pays d'Europe continentale (hors Portugal et Malte) ! Quant à la largeur, je crois que perso, je me sentirais étriqué dans 60cm.
Mais peut-être que tu fais un VM rien que pour toi, là pas de souci. |
|
| |
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Sam 29 Nov 2008, 21:32 | |
| Ed vu que tu es si bien renseigné, donne les chiffres. |
|
| |
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Sam 29 Nov 2008, 21:37 | |
| C'est surtout google qui est bien renseigné.
Si ton but est de concevoir un VM à large diffusion, tu dois faire un gros travail préparatoire : recherche des impératifs (libertés de mouvements à l'intérieur), attentes des clients, réflexion sur le matériau de coque, choix de la structure (delta, tadpole, pédalier devant ou derrière les roues avant...) bref un... cahier des charges ! Et publie-le donc pour que chacun puisse : - donner son avis - faire avancer ton projet - suivre le progrès. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Dim 30 Nov 2008, 13:45 | |
| GB: ton VM qui roule de droite à gauche et retour est génant quand on lit tes messages. Perso, ç'est vraiment pénible. Peux-tu mettre ce VM en "stationnement" le temps de discuter sur ce forum ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Dim 30 Nov 2008, 13:52 | |
| Quoi ma création originale ne plait pas. Vroummmmmmmmmmmm c'est fait il est en stationnement. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Dim 30 Nov 2008, 14:14 | |
| qq longueurs hors tout Versatile 243 Cab bike :240 Leitra small: 195 !! Waw: 280 Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Dim 30 Nov 2008, 14:18 | |
| Donc à 252 environ je serai bon (ED du calme) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Lun 01 Déc 2008, 08:54 | |
| - Ness a écrit:
- GB: ton VM qui roule de droite à gauche et retour est génant quand on lit tes messages.
- lorsque un GIF animé t'embête, la touche Ech est ton amie. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Lun 01 Déc 2008, 09:26 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Donc à 252 environ je serai bon (ED du calme)
Tu noteras que les vélomobiles les plus efficaces aérodynamiquement (Quest, WAW) sont aussi les plus fins (moins de 77cm), les plus bas (moins de 90cm), et les plus longs (plus de 2,80m). |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Lun 01 Déc 2008, 13:09 | |
| Quelles sont les autres cotes? Quel matos est prévu à bord, quelle transmission? Nickel si cela décolle enfin, mais pour des commentaires et de l'aide il faut en dire plus, bien plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Lun 01 Déc 2008, 15:26 | |
| Le projet est enfin sur les rails. Je fais un compte rendu journalier de la progression sur word et après je transférerai sur mon forum avec lien ici bien sur. Mais chut ! il est devenu secret défense - Spoiler:
un indice pour les curieux : voir ma signature pour vous faire une idée du final
|
|
| |
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Jeu 04 Déc 2008, 09:41 | |
| [Élagage et greffe. Après une évocation des "ennemis du vélotaf"... — Jéjon]Que voilà de bons arguments pour passer au velomobile, c'est aérodynamique, et c'est couvert. Que de bonnes nouvelles pour moi et le projet. C'est promis je suis dessus il avance à son rythme. [mode grognon] ce post n'a rien à faire ici il répond à un sujet qui amène à la réflexion. La suite pouvait carrément être supprimée. De plus j'en ai marre de payer pour les autres, merci de prendre acte[/mode grognon]
Dernière édition par Green-Bull le Jeu 04 Déc 2008, 17:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Jeu 04 Déc 2008, 09:43 | |
| Et où peut-on voir l'avancement du projet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Jeu 04 Déc 2008, 11:29 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Et où peut-on voir l'avancement du projet ?
Jour après jour je note ce que je fait sur un document Word que je diffuserai le moment venu. Patience et longueur de temps............. (tu dois connaitre le suite je pense) |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Jeu 04 Déc 2008, 11:44 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Edlamouette a écrit:
Jour après jour je note ce que je fait sur un document Word que je diffuserai le moment venu.
Patience et longueur de temps.............(tu dois connaitre le suite je pense) mais il y as un fil qui en parle ? enfin pour en parler a un endroit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Jeu 04 Déc 2008, 11:59 | |
| - Green-Bull a écrit:
- Edlamouette a écrit:
Jour après jour je note ce que je fait sur un document Word que je diffuserai le moment venu.
Patience et longueur de temps.............(tu dois connaitre le suite je pense) Tu préfères avancer en aveugle sans recueillir les avis et les aides des autres ? C'est hasardeux. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Jeu 04 Déc 2008, 12:01 | |
| Et si vous alliez faire un tour en cour de récré, vous deux? |
|
| |
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Jeu 04 Déc 2008, 12:02 | |
| Pourquoi ? C'est quand même pas hors-sujet de parler d'un VM dans un sujet de vélotaf... (sans parler du fait que ce sujet n'a ni queue ni tête) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Jeu 04 Déc 2008, 12:05 | |
| Vous causez des méthodes de GB, pas du VM et maintenant on va être 3 en récré... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? Jeu 04 Déc 2008, 17:02 | |
| Messages du 4 décembre élagués et greffés. (La Cour de Récré est réservée aux crêpages de chignons suffisamment rances.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? | |
| |
|
| |
| Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ? | |
|