Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Éclairage arrière

+76
Fabien67
grand pierre
le-poussin
vibi
Pulsar33
Moulinette
Jean-Louis 59
Didier33
Fleur
zapilon
ferias77
kmkaplan
sebm
Amgoun 64
poppy
1nvité
Cycloutil
guiguinou
booktin
cali
pascalb
stefvtt
sebastien
geoffroy
Magnum
Echo Logique
Benn
ericn
breizh44
pierre1911
bison couché
Loïc
ALagrange (Alex)
Yves
Sparv
Samural
pascalambic
le cam jean-pierre
Didier31
Calcoran
pasteque
marcel
huskyrescue
O'Leave
Vindwa
Tatami
proulin
Micke
laeti
Chris Ryan
Edlamouette
laf_ange
louison
MARTIN
arafolie
christian 198
patoo45
Carenca
Guilhem
el sombrero
M
Vieuclou
cavallo pazzo
Xipetepec
Emanon
Hector
Jéjon
JNZ
Glace de Feu
rico
discoveur700
...eil
denis_68
eric
herve
fifi 47
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

Éclairage arrière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2009, 19:57

Nouveauté?
Alternative au Cateye?

Éclairage arrière - Page 5 911210

Vu sur ce site:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13427
Revenir en haut Aller en bas
Tatami
Tatami

VPH : M5 Shockproof 26x26, Brompton, VTT

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009, 07:08

Vindwa a écrit:
Tiens, salut Tatami!
Ça faisait longtemps...
Salut Windwa! et oui, je suis parti, je suis revenu... et je suis toujours là, mais c'est vrai plus souvent sur Éclairage arrière - Page 5 Lryu4 que parmi vous! Même si le VC, par ici, c'est pas tout les jours que je peux l'utiliser. J'ai un peu roulé dans le noir ces derniers temps (dans le Yunnan), et comme j'ai perdu mes loupiottes, me revoilà pour y voir plus clair... ravi de recevoir / dire bonjour au passage! Cheers!

Dernière édition par Tatami le Ven 13 Fév 2009, 18:23, édité 1 fois
http://francoisgayet.com (quand mon serveur est connecté...)
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009, 16:25

el sombrero a écrit:
Nouveauté?
Alternative au Cateye?

Éclairage arrière - Page 5 911210

Vu sur ce site:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13427

Yep j'en parlais page 5. Très bon rapport qualité prix. Je lui reproche juste les piles AAA (jen ai moins que les AA... et l'intensité lumineuse un ptit poil de rien du tout en dessous de la cateye 1100. Mais pour le prix c'est imbattable et elle est super légère pour ceux qui chassent les grammes.
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptySam 14 Fév 2009, 23:13

laeti a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Bon choix Laeti, de toute manière ces deux feux arrières sont un bon choix; pas de problème à ce niveau. Après de nombreux essais infructueux, ce sont les deux modèles sur lesquels je me suis arrêté depuis respectivement 3 et 2 ans.

Pour la tige éclairée: chapal, c'est astucieux! Tu as un anti-rotation pour garder la tige bien en ligne? C'est une solution discrète mais probablement efficace.

MERCI de me rassurer Cavallo Pazzo Wink

Génial ton système Proulin mais comment ça tient? Question

ça yest ! J'ai reçu ma cateye ,un peu lourde, certes mais comme je ne suis pas du genre à chasser le gramme Very Happy ( mon bacchetta est tellement pratique et confortable que je le charge comme une mule ) elle me convient parfaitement ; je me sens plus en sécurité! Éclairage arrière - Page 5 Lryu4
proulin
proulin

VPH : Catrike Expedition

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyMer 04 Mar 2009, 15:57

cavallo pazzo a écrit:
La Superflash est alimentée par 2 AAA, aussi faciles à trouver que des AA, donc elles partagent cet avantage de pourvoir recevoir des accus et de pouvoir se dépanner dans tout kiosque sans problème en achetant une paire d'alcalines.
Si ton but est le mode fixe, la superflash perds largement en autonomie, mais malgré deux AAA de rechange pour compenser ce défaut elle sera toujours moins lourde que la Cateye, 2x moins chère, et est équipée du clip à habits...
Pas facile, hein?
Very Happy

Moi j'ai choisi, j'ai commandé la Superflash, reçue hier, et c'est impressionnant ! faut pas rester devant, ça crame les rétines Cool

Merci pour cette discussion, ça m'a permis de compléter ma visibilité arrière pour un prix très modique en somme.
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009, 13:48

Je ressucite ce fil, car de nouveau en recherche de l'éclairage arrière "idéal"...

Sur les conseils de Éclairage arrière - Page 5 Serpent j'avais acheté en 2006 la TL-LD1000, qui m'a rendu de bons services. Seulement après environ un an j'ai constaté que l'intensité diminuait parfois subitement, pour revenir à son niveau normal, sans que les piles ne soient vraiment usées. J'avais essayé en vain à plusieurs reprises de résoudre le problème, pensant à un faux-contact dans le compartiment à piles.

Dernièrement c'est devenu plus gênant puisque l'éclairage s'arrêtait presque en fonction des cahots sur mon parcours et des vibrations. Je me suis donc dit qu'a ce point je ne perdais rien à l'ouvrir quitte à la détruire...
(en effet, les différents morceaux qui la composent semblent collés entre eux à la fabrication, ce qui interdit toute intervention par la suite normalement)

Après de nombreux efforts j'ai du découper un espace en sortie de compartiment à piles pour sortir le circuit imprimé et accéder aux points de soudure des contacts de piles que j'ai refaites; ca remarche !
A priori c'était donc une soudure sèche, sachant qu'en plus peu d'entre nous se plaignent du même problème.

l'autre défaut de cet éclairage à mon avis est sa trop grande directivité; si on est en face ou à 90° de chaque côté c'est super, ca crache à des kms ou presque, mais dès qu'on se décale un peu, ca devient faiblard.

Est- ce que dans les modèles présentés ici, il y en aurait un qui arrose sur 180° sans zones d'ombre, tout en fonctionnant avec des piles LR6 ou LR3 ???

Sinon je partirai sur une TL-LD1100: malgré son poids, c'est une des plus puissantes et plus souples à utiliser Wink
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009, 17:34

j'ai commande la TL LD 1100 jeudi dernier chez bik 24 reçue le surlendemain pas encore testé de nuit mais dans l'appart ca flash Very Happy
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyVen 03 Avr 2009, 14:30

marcel a écrit:
j'ai commande la TL LD 1100 jeudi dernier chez bik 24 reçue le surlendemain pas encore testé de nuit mais dans l'appart ca flash Very Happy

Alors, toujours pas essayé de nuit ? Rassures-toi ca fait partie des meilleurs choix Wink

Le truc c'est que beaucoup ici cherchent un éclairage qui crache un max; ok il faut de la puissance, mais si l'angle arrosé est trop faible ca va pas être si efficace que ca pour le but de se faire voir.

Je reste persuadé qu'il faut un système de puissance lumineuse moyenne, mais qui diffuse pas mal, un peu en vertical et beaucoup en horizontal. Entre nous la LD1000 eclaire à 1km mais on s'en fout un peu, du moment qu'on est visible à 50m dans le trafic et à 300m sur une nationale, non ?

Pour moi les meilleures semblent être la TL-LD1100, LD600/610, et peut-être la LD300:
http://www.bike24.com/images/products/p041487.jpg

La Blackburn Mars 3.0 me semble aussi être une bonne pioche avec les leds oranges latérales et une constitution solide, mais les piles LR03 font craindre une moindre autonomie, et le fait d'avoir besoin d'un tournevis cruciforme pour changer les piles/accus est un peu merdique.

La superflash est loin d'être discrète, elle se remarque c'est sûr, mais surtout lorsqu'on la regarde en face, par contre la vidéo montre bien que ce n'est pas la même chose en latéral...

Malgré mes déboires avec la LD1000, je pense repartir sur cateye et commander aussi une 1100 ou une 300. Ma 1000 pese tout de même 125gr avec les piles, mais c'est un choix d'autonomie et de puissance...

Je vais ptêt aussi prendre une loupiotte de chez D4 à 5 leds, ca me semble pas mal pour l'été en appoint.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyVen 03 Avr 2009, 20:22

La Superflash a un avantage insoupçonné: vu l'intensité du flash, il se reflète sur plein d'objets. En forêt cela permet d'être vu à au moins un virage à l'avance. Génial.

L'idée du rouge diffus est bonne, mais alors la puissance va exploser pour rester visible, disons au moins deux LED 1W qui se répartissent les 180° à illuminer.
Possibilité de répartir par le boitier des LED aussi, comme le feu de ebike.ca
Éclairage arrière - Page 5 D20_9510
Dans le genre visible, c'est pas mal...
Je précise, photo sans trucage; c'est bien comme cela que je roule, les feux avants sont ceux de ebike en 12 led pour le blanc et 6 led pour le rouge et le feu arrière est le TL-LD1000.

Dernière édition par cavallo pazzo le Sam 04 Avr 2009, 01:54, édité 1 fois
http://www.biketothefuture.ch
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyVen 03 Avr 2009, 21:09

j'utilise la TLD1100 depuis plus d'un an.....j'en ai trois en tout , no comment c'est toujours excellent!
et ça crache Laughing !
thierry
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyVen 03 Avr 2009, 21:15

- je cherche la même avec une télécommande. ;]

Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2009, 11:55

Juste pour dire que je suis tombé par hasard là dessus:

http://www.lecyclo.com/produits/securite/eclairages/arriere/feux-avant-et-arriere-diwa-avec-feu-de-ralentissement.html

Système DIWA chez B&M: l'éclat de la lampe arrière s'intensifie quand la puissance fournie par la dynamo se réduit (i.e. quand on freine). Je trouve ça assez génial. Malheureusement ça n'a l'air prévu que pour les dynamos moyeu. Et les dynamos "standard" alors! Éclairage arrière - Page 5 En-coler
Didier31
Pilier du forum
Didier31

VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2009, 12:54

j'utilise le modèle "SPANNINGA ARCUS XB" pour porte bagage, il est simple avec 1 seule LED (très visible):

avantages:
- durée de vie des piles = 160h
- 2 piles de type AA (durent bien plus que les AAA)
- 1 seule LED mais très puissante
- prix très bas (12€)

http://www.jos-international.com/index.php?ssid=WNBWKNQOONGLHXMFLNWEASIXYMIOWUYJ&DocId=0002&pg=1&prod=17&nb=1

Didier
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyJeu 01 Oct 2009, 13:48

Voyez ici:
http://velok.ch/media/archive1/bummnouveaute2009.pdf
la D Toplight flat vient d'arriver, je la testerai ces prochaines semaines mais c'est prometteur vu ce que cela donne dans le salon.
http://www.biketothefuture.ch
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009, 11:00

Je suis possesseur d'une cateye TL LD1000 et durant ma diagonale celle ci est tombée et j'ai perdu le capuchon sur le coté
je voudrais savoir si quelqu'un a une cateye qui ne marche plus et qui pourrait me vendre ce capuchon ?
Merci
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009, 12:09

Pour donner une idée, voici des photos de la Smart SuperFlash (feu du haut, au dessous c'est le feu d'origine du Quest), comparée à des feux arrières de voiture :

Éclairage arrière - Page 5 Min_feu_ar_2009_10_10_03_800x600 Éclairage arrière - Page 5 Min_feu_ar_2009_10_10_06_800x600 Éclairage arrière - Page 5 Min_feu_ar_2009_10_10_05_800x600
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009, 16:39

- l'éclairage arrière est à double tranchant.
"normalement" faible, il nous identifie comme des vélos (véhicules lents)... mais parfois trop tard.
efficace (selon nos expériences noctambules et nos équipements de tecnophiles), le conducteur lambda nous voit de loin mais s'attend à un véhicule plus rapide.

je déteste les cyclistes très insufisamment, voire pas éclairés la nuit, voyez.
surtout dans un endroit où le vélo est bien plus pratiqué qu'en France.
et il y en a beaucoup.
combien parmis eux se lamentent sur le sort des cyclistes décédés sur la route dans l'année ?
beaucoup aussi, je n'en doute pas.
mais ils continuent de rouler avec une merdouille clignotante à l'avant et rien derrière.
(certains cyclos doivent être nyctalopes IRL)
arafolie
Accro du forum
arafolie

VPH : metaphrastic 2x559

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009, 17:06

question pour les bricoleurs ??

pourquoi ne pas éclairer le cycliste de dos (depuis le feu AR) quand ce feu AR reçoit un éclairage d'un véhicule derrière lui ?

une cellule photo dans un tube noir orienté vers l'AR qui pilote une diode blanche, par exemple.
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009, 20:41

Très bonne idée ,ça me fait penser aux ensileuses ( oui je suis en campagne ) avec 3 gros phares blancs ( fars bretons) qui éclairent l'arrière de la machine en plus des feux rouges .
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2009, 21:37

Je possède depuis un moment déjà la D top lightflat. Elle est très puissante dans l'axe et se voit bien également de côté car le capot translucide devient lumineux.

pascalambic.

Remarque : Je me demande si cela ne poserai pas de problème d'en avoir deux sur la dynamo moyeu ?
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009, 09:01

Sur ce forum (http://www.bikeforums.net/showthread.php?t=545024), quelqu'un compare de manière assez poussée, avec photos à l'appui, la PlanetBike SuperFlash , la Blackburn Mars 4.0 et la Cateye LD1100.

Il n'y a pas de clair vainqueur!

Samural
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009, 10:33

Quelqu'un a-t-il déja vu le FibreFlare fonctionner?

Il s'agit en fait d'un stick lumineux (style sabre laser!!) et flexible comportant 1 led haute intensité à chaque bout. La lumière est très diffuse mais donne probablement plus de "volume" au vélo ainsi équipé. Il serait visible à 300m et aurait une autonomie de 74h en mode flash (2xAAA).

Samural
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009, 12:01

Patum Catus a écrit:

- l'éclairage arrière est à double tranchant.
"normalement" faible, il nous identifie comme des vélos (véhicules lents)... mais parfois trop tard.
efficace (selon nos expériences noctambules et nos équipements de tecnophiles), le conducteur lambda nous voit de loin mais s'attend à un véhicule plus rapide.

...

Pour moi le bon compromit serais une lumière puissante et clignotante et une fixe moins puissante.
Le clignotement va faire tilter la personne qui du coup ce demandera ce qu'il va croiser et donc augmenter son attention.

A ce niveaux là je suis content de mon casque Ekoy car il a deux diode qui clignote alternativement et j'ai un feux arrière Fixe.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009, 12:05

laf_ange a écrit:
le bon compromit serais une lumière puissante et clignotante

Si je suis en voiture derriére ta puissante lumière clignotante, je prendrais tous les risques possibles et imaginables pour te doubler, à n'importe quel prix, le plus tôt possible. Je ne supporte pas les lumières clignotantes, elles me rendent littéralement dingue. Je n'irai pas jusqu'à te rouler dessus délibérément, mais te raser à 5 cm de distance, je le ferai.

Une petite et faible lumière clignotante, d'accord. Une superflash? non.
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 EmptyMar 13 Oct 2009, 12:07

Je n'ai pas dit de mettre un flash non plus lol !
Faut lire a qui je répond aussi.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 5 Empty

Éclairage arrière
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant