Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Éclairage arrière

Aller en bas 
+76
Fabien67
grand pierre
le-poussin
vibi
Pulsar33
Moulinette
Jean-Louis 59
Didier33
Fleur
zapilon
ferias77
kmkaplan
sebm
Amgoun 64
poppy
1nvité
Cycloutil
guiguinou
booktin
cali
pascalb
stefvtt
sebastien
geoffroy
Magnum
Echo Logique
Benn
ericn
breizh44
pierre1911
bison couché
Loïc
ALagrange (Alex)
Yves
Sparv
Samural
pascalambic
le cam jean-pierre
Didier31
Calcoran
pasteque
marcel
huskyrescue
O'Leave
Vindwa
Tatami
proulin
Micke
laeti
Chris Ryan
Edlamouette
laf_ange
louison
MARTIN
arafolie
christian 198
patoo45
Carenca
Guilhem
el sombrero
M
Vieuclou
cavallo pazzo
Xipetepec
Emanon
Hector
Jéjon
JNZ
Glace de Feu
rico
discoveur700
...eil
denis_68
eric
herve
fifi 47
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:14

Je réagissais à l'utilisation du mot "puissante". Ma cateye LD-610, que certains qualifieront de faible, est déjà trop forte de mon point de vue pour être utilisée en flash.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:20

Sparv a écrit:
Si je suis en voiture derriére ta puissante lumière clignotante, je prendrais tous les risques possibles et imaginables pour te doubler, à n'importe quel prix, le plus tôt possible. Je ne supporte pas les lumières clignotantes, elles me rendent littéralement dingue.
- pareil pour moi lorsque je suis en trike.
même si c'est l'avant qui clignote, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyVen 19 Mar 2010 - 22:22

J'ai reçu avant-hier le Toplight line plus
Voici un aperçu de ce que ça donne, entre chien et loup
Éclairage arrière - Page 6 1269036410
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:54

Si quelqu'un connait un éclairage arrière clignotant adapté à la plaque de porte-bagage, ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Yves
**



Messages : 89
Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay)
Date d'inscription : 12/01/2006

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:22

Ma préférence va aux feux Dinotte ( http://www.dinottelighting.com/Products.htm ). Il est un des rares feux arrière qui est visible de loin en plein jour, nettement plus puissant que le superflash ou le plus puissant des cateyes. (Je les ai utilisés aussi.). Deux modèles en ce moment: le 400 qui crache 400 lumens!! et le 300 qui émet "seulement" 300 lumens . Ce dernier a des piles intégrés et est rechargeable sur n'importe quel port usb. Chris Ryan (qui a posté sur page 4) as-tu passé commande? Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 0:32

Une amie en utilise un, un collègue est arrivé derrière son trike l'autre soir, il a cru dans un premier temps avoir à faire au signalement d'un accident, il m'a dit c'est énorme ce truc et je ne peux que confirmer, le prix va avec...

Perso, je trouve que le superflash à plein d'avantages, mode fixe+clignotant / visible même de jour/ peu gourmand/ permet d'utiliser des piles rechargeables AAA, standard qu'on retrouve quasi partout en voyage / d'avoir deux éclairages arrière sans trop alourdir le vélo/ résiste à la pluie, au froid etc.. / se fixe sur des haubans de siège, sur des sacoches, des vêtements.../ prix très correct

Éclairage arrière - Page 6 100_2010

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage arrière - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 7:54

Yves a écrit:
Ma préférence va aux feux Dinotte (http://www.dinottelighting.com/Products.htm). Il est un des rares feux arrière qui est visible de loin en plein jour, nettement plus puissant que le superflash ou le plus puissant des cateyes. (Je les ai utilisés aussi.). Deux modèles en ce moment: le 400 qui crache 400 lumens!! et le 300 qui émet "seulement" 300 lumens . Ce dernier a des piles intégrés et est rechargeable sur n'importe quel port usb. Chris Ryan (qui a posté sur page 4) as-tu passé commande? Qu'en penses-tu?
Je trouve déjà le superflash limite trop puissant, j'ai peur que ça éblouisse. Alors plus puissant, est-ce vraiment utile ? Oui peut-être en feu anti-brouillard. Ou en plein jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptySam 4 Déc 2010 - 9:33

Yves a écrit:
Ma préférence va aux feux Dinotte .... Il est un des rares feux arrière qui est visible de loin en plein jour, .... Deux modèles en ce moment: le 400 qui crache 400 lumens!! et le 300 qui émet "seulement" 300 lumens . ...
Je pense que les feux arrières, "taillight" ne produisent pas 300 voire 400 lm. Ce sont plus probablement les feux avants, "headlight" de la même gamme dont il est question.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2010 - 9:43

Un petit retour d'expérience pour un vélo avec assistance électrique (les lumières sont alimentées par la batterie 36v)...

J'ai acheté il y a peu chez ebikes le bloc de 8 DEL (http://www.ebikes.ca/store/store_accessories.php) et je l'ai installé sur mon vélo (avec une équerre, en haut à gauche du siège de ma mule, un modèle TOSCANA de chez PERFORMER.

Le résultat semble probant : j'entends les autos arrivant par derrière lever le pied à la vue de la lumière rouge, puis elles passent de "pleins phares" à "feux de croisement", pour repasser à "pleins phares" un bref moment afin de comprendre ce que c'est que cet ORNI* qui roule devant eux. Une fois l'identification faite (m*rd*, c'est un vélo bizarre), elles repassent en "feux de croisement" et me doublent *prudemment*.

Je précise que j'ai mis ces diodes en position "fixes", et que c'est un autre petit feu qui, lui, clignote (http://www.toutallantvert.com/lampe-velo-dynamo-avant-et-arriere-leds-puissantes-p-2065.html).

* : Objet Roulant Non Identifié
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:36

Je roule souvent la nuit et dès le début je trouvais que ma blackburn mars était bien mais la nécessité de charger les accus tout le temps m'embêtait (avec ceux de devant ça faisait beaucoup.) Du coup j'ai décidé de mettre tout sur convertisseur et de profiter de la présence de mon accu 24V 16Ah et ce que j'ai trouvé de mieux pour le feu arrière est le supernova e-3 taillight (dynamo), il est prévu pour être branché sur le E-3 Pro et fonctionne sur 5-6 V (mon convertisseur donne 5.5V). Je me souviens plus du prix mais il s'agît d'environs 50 Euro.
Ce qui est bien est que son boîtier rend les 3 leds directifs et les rend visible de loin, sans être trop gênant pour ceux qui sont juste derrière. Je n'ai plus de mode clignotant, ceci dit, je pense que je pourrais utiliser p.ex une centrale clignotant pour disposer de ce mode si je voulais, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:58

Suite à la demande d'un membre du forum pour un bon éclairage, tant avant qu'arrière, j'ai commandé la même SuperNova et l'ai reçue vendredi. Ca semble intéressant, c'est tout petit et l'alimentation sera faite sous deux tensions, peut-être 4.5 et 6 V pour avoir deux positions à disposition.
Probablement une excellente solution pour ceux en dynamo moyeu et feu avant à sortie accessoire, ou VAE et convertisseur.
L'espoir est qu'il fonctionne sous 5 V, ainsi les convertisseurs USB iraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Chris Ryan
*
Chris Ryan


Messages : 31
Âge : 57
Localisation : Lorient
VPH : FKC, VKHI
Date d'inscription : 18/02/2007

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:03

Yves a écrit:
Ma préférence va aux feux Dinotte ( http://www.dinottelighting.com/Products.htm ). Il est un des rares feux arrière qui est visible de loin en plein jour, nettement plus puissant que le superflash ou le plus puissant des cateyes. (Je les ai utilisés aussi.). Deux modèles en ce moment: le 400 qui crache 400 lumens!! et le 300 qui émet "seulement" 300 lumens . Ce dernier a des piles intégrés et est rechargeable sur n'importe quel port usb. Chris Ryan (qui a posté sur page 4) as-tu passé commande? Qu'en penses-tu?


Bonjour à tous, je m'étais échappé 4 mois aux Seychelles et je reviens au moment où ma Dinotte arrière va bien me servir. Cette lampe est impressionnante d'efficacité et avec les différents modes de fonctionnement, elle répond à toutes les situations. Dans la version fixe à la plus grande puissance, cela permet d'avoir l'effet d'un feu anti brouillard arrière. Dans les virages, une voiture verra le halo rouge avant de découvrir la lampe. Vu la route tortueuse en sous bois que j'emprunte, c'est rassurant. Avoir deux batteries est aussi une bonne chose, faute de l'avoir rechargé durant l'été, la batterie de ma lampe avant est maintenant inutilisable (une Niteflux).
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:09

Dinotte vs cateye tl ld 1100 , laquelle est la meilleure ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Yves
**



Messages : 89
Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay)
Date d'inscription : 12/01/2006

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:50

le cam jean-pierre a écrit:
Dinotte vs cateye tl ld 1100 , laquelle est la meilleure ???????

Si le facteur à prendre en compte est l'éclairage, Dinotte sans hesiter. La puissance est très très largement supérieur. La vidéo suivante donne un bon reflet de la réalité:
https://www.youtube.com/watch?v=YPzmzBu9Y0o&feature=BF&list=QL&index=1
La qualité de fabrication est irréprochable et dans mon expérience l'ergonomie de fonctionnement supérieure au Cateye également. Je n'ai pas d'expérience de service clientèle avec Cateye mais celui de Dinotte est hors pair: réponses claires aux questions posées, délais rapides et respectés. Aucune mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:24

Cavallo Pazzo a écrit:
L'espoir est qu'il fonctionne sous 5 V, ainsi les convertisseurs USB iraient.
Voici ce que Gregor de Supernova m'a répondu l'autre jour avant que j'avais passé commande:
Citation :
Hello Laurent,

the rear light runs on 5-6 V DC. It only draws around 60 mA.

I don’t know what type of converter you intend to use, so I can’t comment on that specifically.

Kind regards,

Gregor
A priori les 5V fonctionnent donc.
Revenir en haut Aller en bas
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 74
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:16

Yves a écrit:
le cam jean-pierre a écrit:
Dinotte vs cateye tl ld 1100 , laquelle est la meilleure ???????

Si le facteur à prendre en compte est l'éclairage, Dinotte sans hesiter. La puissance est très très largement supérieur. La vidéo suivante donne un bon reflet de la réalité:
https://www.youtube.com/watch?v=YPzmzBu9Y0o&feature=BF&list=QL&index=1
La qualité de fabrication est irréprochable et dans mon expérience l'ergonomie de fonctionnement supérieure au Cateye également. Je n'ai pas d'expérience de service clientèle avec Cateye mais celui de Dinotte est hors pair: réponses claires aux questions posées, délais rapides et respectés. Aucune mauvaise surprise.

Intéressé par la Dinotte (parfois piégé par le brouillard,la cateye 1100 est alors insuffisante) je m'interroge sur l'autonomie de la bête.
Le fiches techniques donnent des durées inférieures à une nuit à puissance maximale.
A quelle puissance l'utilises tu par temps clair et avec quelle autonomie approximative?
Revenir en haut Aller en bas
Yves
**



Messages : 89
Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay)
Date d'inscription : 12/01/2006

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:32

L'autonomie des Dinottes est assez proche de ce qui est annoncé sur le site. (je n'ai pas vérifié avec précision.) Pour durer toute une nuit à puissance maximale, il serait sans doute prudent de se procurer des batteries de rechange. Les connections entre celles-ci et les lumières sont très bien conçues et assurent une étanchéité à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 11:28

La TL-LD1100 par brouillard en double ligne fixe fait un immense Halo rouge visible dans les deux rétroviseurs, je ne vois pas à quoi sert d'avoir plus que cela, et surtout cela vaut des appels de phare incessants... et logiques: c'est éblouissant et dérangeant, ma femme me l'a confirmé en me rattrapant. Plus fort, c'est peut-être à considérer comme un choix discutable, non ? Je ne suis pas certain qu'agresser les autres usagers soit une voie à suivre, pour trouver une harmonie routière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:12

Je vais tout à fait dans le sens de Cavallo
On fantasme sur des Watts, des Lux et des Lumens de plus en plus puissants et dans la réalité nous avons déjà des outils adaptés.
Pour en avoir des exemplaires de chaque Blackburn 3.0, 4.0 ou TL 1100 c'est déjà (presque trop) puissant.

Je ne sais pas comment étayer mon hypothèse où c'est la distance par rapport au sol et la largeur entre deux feux de position à l'arrière comme à l'avant qui donne l'effet de masse impliquant un respect tant que l'engin n'est pas visible.
J'imaginerai pour l'arrière deux bras horizontaux tenant deux feux séparés de 95 cm en largeur et à 100 cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:21

Pierre1911 a écrit:
c'est la distance par rapport au sol et la largeur entre deux feux de position à l'arrière comme à l'avant qui donne l'effet de masse impliquant un respect
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'ai le sentiment la nuit, roulant assez à droite sur la voie avec mes deux phares espacés avant, que les automobilistes qui arrivent à contresens ne voient qu'au dernier moment que je ne suis pas une voiture éloignée (donc situation de circulation dans laquelle il n'est pas encore nécessaire de tenir compte de l'autre) mais un vélo tout proche.
Avec mon WAW la question ne se pose pas vraiment de n'installer qu'un phare av mais je n'ai absolument pas envie d'installer deux phares arrière. Je pense qu'un suffit et évite des méprises par des automobilistes qui roule sur la même voie.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:25

En effet, il est intéressant de voir que beaucoup de voitures ont un arrière fuyant, et que leurs points lumineux ne sont pas tant haut et espacés que cela.
En mettant les points à 80 cm d'entraxe et 60 cm de haut, le format n'est pas tant éloigné que cela d'une voiture. Pareil pour l'avant, d'ailleurs.
Le fait d'écarter les points fait aussi que la largeur perçue change avec la distance, et donc que le suiveur peut mieux évaluer le différentiel de vitesse.
ca doit pouvoir aider à rester en vie de nuit, si cela fait freiner un peu plus tôt la voiture qui nous arrive dessus.

Le principe est appliqué sur les feux "LineTec" de B&M depuis quelques mois, avec un seul phare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
...eil
***
...eil


Messages : 169
Âge : 74
Localisation : 80 SOMM...eil
VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26
Date d'inscription : 23/03/2007

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:05

Bien d'accord que par temps clair, il est inutile d'avoir trop puissant,
cependant, avec ma TL 1100, je ne vois pas de halo rouge dans mon rétro et je me suis déjà fait attendre par un automobilite pour me signaler qu'on me voyait trop peu. Éclairage arrière - Page 6 Triste6

Un autre m'a accosté à la sortie de la boulangerie pour me dire: "c'est à vous ce vélo... vous allez vous faire tuer... c'est sûr!"
confused

La TL 1100 est bien inférieure à un feu arrière de voiture et par temps de brouillard, seuls les feux de brouillard sont visibles à plus de 50m.

La dinotte peut être utilisée à faible puissance par temps clair, la réserve de puissance au cas où ne semble pas inutile. je fais 25 bornes de nuit tous les soirs tout l'hiver et me suis plus d'une fois trouvé presqu'invisible sous une pluie battante ou dans des nappes de brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:11

>...eil
Peux tu s'il te plait nous faire une photo des deux lampes allumées la nuit espacées de quelques m s'il te plait? Que nous rendions compte de la différence. A moins que nous trouvions cela déjà sur Youtube ou autre....
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:16

vu sur vélotaf
Lee Myung Su design lab


Dernière édition par Vindwa le Mar 7 Déc 2010 - 14:59, édité 1 fois (Raison : réduction du long lien)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:20

bonne idée!!!
mais en vélo couché .... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage arrière
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Éclairage arrière d'un trike
» Eclairage arrière sur casque
» Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?
» Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: