Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Éclairage arrière

Aller en bas 
+76
Fabien67
grand pierre
le-poussin
vibi
Pulsar33
Moulinette
Jean-Louis 59
Didier33
Fleur
zapilon
ferias77
kmkaplan
sebm
Amgoun 64
poppy
1nvité
Cycloutil
guiguinou
booktin
cali
pascalb
stefvtt
sebastien
geoffroy
Magnum
Echo Logique
Benn
ericn
breizh44
pierre1911
bison couché
Loïc
ALagrange (Alex)
Yves
Sparv
Samural
pascalambic
le cam jean-pierre
Didier31
Calcoran
pasteque
marcel
huskyrescue
O'Leave
Vindwa
Tatami
proulin
Micke
laeti
Chris Ryan
Edlamouette
laf_ange
louison
MARTIN
arafolie
christian 198
patoo45
Carenca
Guilhem
el sombrero
M
Vieuclou
cavallo pazzo
Xipetepec
Emanon
Hector
Jéjon
JNZ
Glace de Feu
rico
discoveur700
...eil
denis_68
eric
herve
fifi 47
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Benn
**
Benn


Messages : 90
Âge : 43
Localisation : Paris
VPH : Seiran SL
Date d'inscription : 15/12/2009

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyLun 27 Déc 2010, 14:36

Dinottes 400 avant et arrière reçues et installées, ça change la vie!
Je les ai orientées à environ 10° vers le sol pour ne pas gêner les autres usagers, je vois la route, les gens me voient!
En inter-file, j'ai maintenant la grande joie de voie les voitures s'écarter : je suis vu!
Pareil, les voitures me doublent en me laissant un peu plus de place qu'avant.
Je suis RA-VI! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoitmagicien.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyVen 07 Jan 2011, 09:31

Voilà ce qui m'a valu ma première interpellation par la police: installé sur le mât
Ils m'avaient expliqué que m'ayant vu de loin, ils sont venu vers moi croyant que j'était un de leur collègues motards en intervention.
Je ne savais pas qu'un simple led bleu pulsé pouvait avoir en effet pareil dans la rase campagne... Éclairage arrière - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
Yves
**



Messages : 89
Localisation : Banlieue sud parisienne (Châtenay)
Date d'inscription : 12/01/2006

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyDim 19 Juin 2011, 16:18

Voici quelques photos (prises à 17 heure aujourd'hui) pour permettre de comparer la Dinotte 400 à des éléments que nous connaissons (feu de stop d'une voiture et feu Planetbike).
Vue de loin:
Éclairage arrière - Page 9 P1070910
Vue de près (téléobjectif):
Éclairage arrière - Page 9 P1070914
Le feu Planetbike:
Éclairage arrière - Page 9 P1070915

Le feu Dinotte est à pleine puissance et éclaire plus qu'un feu de stop. De jour, il n’éblouie pas car avec la forte luminosité ambiante, les pupilles de tout et chacun sont bien serrées. Depuis l'acquisition de cette lumière, je l'allume systématiquement de jour (et de nuit aussi bien sûr), pour être certain d'être vu même quand je pédale vers le soleil couchant. Pour ne pas incommoder les voitures, j'utilise le mode un flash par seconde ce qui permet d'améliorer l'autonomie et gêner un minimum. Les automobilistes allant beaucoup plus vite que moi vont voir le flash qu'une fois de près.
De nuit par contre, les automobilistes pourraient prendre ombrage. Pour éviter de les incommoder, il est préférable de diriger le faisceau vers les sol ou diminuer la puissance.
Jusqu'à présent (1500 km environs), aucun automobiliste ne m'a fait de remarque, ne m'a craché dessus, ne m'a fait de queue de poisson, et surtout aucun ne m'a accroché. J'ai même le sentiment qu'ils me laissent un peu plus de place qu'avant en me doublant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bentokaz.com/
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyDim 02 Oct 2011, 19:48

Content du superflash décrit ci-avant, j'ai été voir ce qui ce fait de nouveau chez la même marque.

Ils ont sorti un éclairage dans la même gamme, au lieu d'avoir une led de 0,5 watt et deux petites leds, là c'est deux leds de 0,5 leds.

L'autonomie tombe de 50%, c'est à dire de 100 heures en mode clignotant, on tombe à 50 heures, de quoi voir venir tout de même!!!

Compter 20 euros.

Bon j'arrête de parler et vous laisse voir la vidéo, ps j'adore le programme en mode clignotant!!!

https://www.youtube.com/watch?v=ohVA5DcAgFU&feature=related

snif c'est toujours la chiasse de poser ça sur un trike sacoché Éclairage arrière - Page 9 Pourkouw

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage arrière - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyMer 05 Oct 2011, 20:58

J'utilise 2 Dinotte 400 depuis un peu plus d'un an je crois (sur un low racer Zockra et sur le catrike expé de Noémie), en mode continu et 3 flash simultanés, en permanence (diurne+nocturne). Efficacité parfaite, même suivi de près par un autre véhicule, les flash se voient alentours, sur le bas côté, partout, un must en terme de sécurité.
J'ai tout de même quelques soucis électroniques: l'un des phares décharge la batterie à l'arrêt, il faut systématiquement débrancher la batterie pour ne pas se retrouver en rade. J'ai aussi eu quelques arrachages du câble, ressoudé plus ou moins facilement, suite à une erreur de manipulation (prêté le vélo sans rebrancher la batterie, le câble s'est pris dans un rayon)
Seul inconvénient de la puissance: même en mode faible, il n'est pas possible de drafter Noémie la nuit à cause de l'éblouissement à un mètre, dommage car je suis bien calé derrière le catrike assisté + sacoches... Pour les autres usagers, c'est puissant (presque un antibrouillard) mais ils ne restent pas longtemps derrière et c'est appréciable pour tout le monde d'être signalé à plusieurs km, même de jour.

Avant, j'utilisais des cateye TLD1100, déjà très bien pour un coût normal, mais tout de même très en dessous de la visibilité des Dinotte. Je garde ces phares pour nos autres vélos moins utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyJeu 06 Oct 2011, 03:20

Youpi, une lampe clignotante puissante enfin équipée d'un support s'adaptant sur une plaque arrière de porte-bagage Smile,
La RADBOT1000

Pas encore dispo pour la France Sad

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage arrière - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyJeu 06 Oct 2011, 05:36

geoffroy a écrit:

Seul inconvénient de la puissance: même en mode faible, il n'est pas possible de drafter Noémie la nuit à cause de l'éblouissement à un mètre, dommage car je suis bien calé derrière le catrike assisté + sacoches... Pour les autres usagers, c'est puissant (presque un antibrouillard) mais ils ne restent pas longtemps derrière et c'est appréciable pour tout le monde d'être signalé à plusieurs km, même de jour.

Cela dépend certainement des usages, mais n'est-ce pas une puissance exagérée? Je suis conscient qu'il faille être vu, reconnu, pour des questions de sécurité, mais provoquer une gêne peut être contre productif. De plus cela crée une disparité énorme entre ceux qui ne mettent rien ( Éclairage arrière - Page 9 Carton2 ) et ceux qui en mettent trop. Cela me rappelle une discussion sur le port du gilet fluo. Cela se démocratise mais ceux qui n'en portent pas sont par conséquence moins visibles.

C'est juste une question, pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyJeu 06 Oct 2011, 21:53

Quand je dis qu'ils ne restent pas longtemps derrière, c'est simplement parce que les véhicules motorisés roulent plus vite que moi (du moins entre les feux!). Je suis ébloui en me plaçant avec mon low racer juste derrière Noémie car mes yeux sont à la hauteur de son feu arrière et que pour bénéficier de l'aspi, je dois me placer au plus près et dans l'axe, là où la LED éclaire le plus, ce qu'aucun véhicule lourd ne peut et ne doit faire (c'est déjà limite entre vélos). Dès que je m'écarte un peu, ça va, sauf que je prends le vent.
Lorsque je rattrape Noémie en voiture (et elle à vélo), je la repère de très très loin (>4km sur route dégagée) mais ne suis pas gêné par son feu même en la rattrapant. Ce n'est pas non plus un Strob, et le fait que le feu soit continu entre les flash permet à la pupille de s'adapter. Je ne trouverai ça exagéré que le jour où il y aura plein de vélos équipés ainsi sur les routes et un traffic motorisé réduit. Ce jour là, il faudra passer en mode continu faible en effet, hélas je crois que nous avons encore le temps...
PS: d'ailleurs, en sortie club avec des vélos debouts, je réduisais la puissance du feu (dinotte) pour ne pas les éblouir, mais en fait, étant un peu plus hauts, cela ne les dérangeait pas même en flash, alors qu'ils roulent juste derrière. Les LED sont très directionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyVen 07 Oct 2011, 03:41

Le métaphysic étant un high racer très high Laughing, je me dispense du drapeau. J'ai ajouté les bandes autocollantes bien visibles et réfléchissantes et je roule toujours chasublé. C'est bien visible car le siège est assez étroit. Si vraiment il fait très chaud, tee-shirt fluo (de l'ancienne marque à Nanar) qui a fait des jaloux à VelorizoNormandie.

J'ai monté une superflash, mode clignotant réservé pour les conditions bien foireuses. Un point important pour ce type d’éclairage disposant d'un mode,
- Possibilité d'allumer, couper, modifier le signal en roulant.
Éclairage arrière - Page 9 100_2010Éclairage arrière - Page 9 100_2011

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage arrière - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyVen 07 Oct 2011, 11:29

Tu ne roule qu'en appartement autour de la table de salon avec ton Méta Disco Éclairage arrière - Page 9 4048 il est trop propre !!
POur revenir au sujet, TLD 1000 c'est déjà pas mal comme le disait Geoffroy ; bien vu le jour et la nuit ou il faut l'incliner pour ne pas éblouir les autres vh !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyVen 07 Oct 2011, 19:57

Bah voui SEB j'avoue!!!

Pire que l'appart je roule ces derniers temps uniquement sur les routes normandes, connues pour leur revêtement lisse et sec Éclairage arrière - Page 9 00102

Bon j'avoue aimer rouler sur des vélos nickels, ça compense le physique du coureur pirat

La TL-LD 1000 est une super lampe et le programme zigomatique attire bien l'oeil sans éblouir, par contre le poids! Éclairage arrière - Page 9 Carton2

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage arrière - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptySam 08 Oct 2011, 12:10

TLD 1100 je crois à présent (chez Cateye, environ 30€).
Le poids, tu rigoles, c'est bien moins lourd qu'une canette Razz. Le principal du poids sont les 2 piles R6
Qu'appelles-tu programme zygomatique?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptySam 08 Oct 2011, 16:21

Cela https://www.youtube.com/watch?v=tkG7Dql4yKQ&feature=related

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage arrière - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2011, 11:59

Voici les 5 programmes de la Lunar R2 de chez Smart, volontairement filmée de jour et indirectement, en direct c'est trop fort pour l'objectif Laughing
https://www.dailymotion.com/video/xlu5ts_test-feu-arriere-pour-velo-marque-smart-modele-lunar-r2_sport

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage arrière - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyVen 02 Déc 2011, 16:12

Revenir en haut Aller en bas
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 51
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: HOPE DISTRICT   Éclairage arrière - Page 9 EmptyVen 02 Déc 2011, 18:25

chez Hope, il y a un modèle avec batterie LiIon. lampe vision arrière DISTRICT
Voici le lien

http://www.hopefrance.com/voir_lampe3.html
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
**



Messages : 66
Âge : 66
Localisation : CHERBOURG
VPH : META 700
Date d'inscription : 01/11/2011

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyVen 02 Déc 2011, 19:44

discoveur700 a écrit:
Voici les 5 programmes de la Lunar R2 de chez Smart, volontairement filmée de jour et indirectement, en direct c'est trop fort pour l'objectif Laughing
https://www.dailymotion.com/video/xlu5ts_test-feu-arriere-pour-velo-marque-smart-modele-lunar-r2_sport

En ai acquis deux exemplaires chez CHAIN EACTION. Pas vraiment de comparaison avec e que j'avais jusqu'alors.
Même de jour, la signalisation d'un VC ( ou VD) est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
cali
*
cali


Messages : 32
Âge : 59
Localisation : Toulouse NE
VPH : CAT speed 2009
Date d'inscription : 29/07/2011

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyVen 02 Déc 2011, 20:19

Je confirme : Lunar R2 excellent MAIS de jour ! De nuit ou à la tombée de la nuit, elle peut incommoder ceux avec qui nous devons partager pistes ou routes ...

C'est un VH toulousain qui m'a démontré au cours d'une rando l'efficacité diurne de la Smart Lunar R2, je l'ai acheté la semaine suivante et l'utilise en vélotaf...le soir pour rentrer maison ... le matin , fait très nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyVen 02 Déc 2011, 21:26

En attendant de les user, j'ai pour cet hiver et mon vélotaf mis côte à côte 2 TLD1000 Zigomatiques ...
Je crois que l'on me voit TRES bien ;
Testé vendredi de la semaine dernière par un brouillard énorme (je roulais parfois près de la ligne médiane pour savoir où j'allais !!), un collègue a pu se rendre compte de l'efficacité du montage, c'est rassurant.

Me reste à remonter mon autre IQ pour faire un double devant... et ces qques grammes permanents en plus sur le vélo sont bon pour l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyVen 28 Juin 2013, 16:17

Je déplace mon post HS dans ce sujet plus approprié sur l'éclairage arrière.
Pendant plusieurs mois, j'ai recherché un gyrophare autonome qui me semblait l'accessoire le plus adapté pour attirer l'attention des automobilistes.
Cette solution présente deux avantages. Le gyrophare est multidirectionnel et dans l'esprit de l'automobiliste, il indique un véhicule lent (tracteur, engin de chantier, convoi exceptionnel...)
Finalement, je suis tombé sur le megaflare (gyrophare à 16 leds sur batterie rechargeable).
L'appareil est économique à l’achat et à l'usage.
Ci-dessous une vidéo de l'objet de jour et de nuit.

Et le lien où j'en ai commandé 2 exemplaires pour 61€ TTC port compris. (chaque exemplaire est livré avec un chargeur secteur et un chargeur de voiture.)
Megaflare de toutes les couleurs
Pour info, le modèle bleu est interdit en France ou cette couleur est réservée aux véhicules d'urgence et de gendarmerie/police.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptySam 29 Juin 2013, 07:34

On trouve un paquet de solutions techniques durables pour être bien vu de loin, voir de très loin, perso je voudrai pas être assimilé à un tracteur !

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage arrière - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptySam 29 Juin 2013, 12:01

Le bleu ça c'est le marchand qui le dit, je serai plus soucieux de la Loi que de son business, les autres couleurs (rouge et orange) sont utilisés par des véhicules d'intérêt général.

Et
Article R313-29

  Le fait de détenir, d'utiliser, d'adapter, de placer, d'appliquer ou de transporter à un titre quelconque les feux réservés aux véhicules d'intérêt général est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
  Ces feux peuvent être saisis et confisqués.
  L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.



Bon après ça n'a pas l'air d'un vrai gyrophare et on voit clairement qu'il n'y a pas d'intention de tromper dans ton cas. (Genre les bandits qui mettent des gyro bleus pour se sauver après un casse et avoir ainsi une facilité de passage pour arranger leur fuite)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage arrière - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyMar 22 Oct 2013, 05:45

A lire, test nouveautés 2013 traduction google

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileÉclairage arrière - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 432
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyDim 27 Oct 2013, 21:51

TLD 1100 reçue, y'a pas à dire, pour être vu de loin, c'est l'idéal. A coupler avec des reflecteurs passifs. En tous cas, même si c'est plus focalisé, la lumière résiduelle reste plus puissante que mon ancien éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 EmptyVen 28 Fév 2014, 22:32

Pour ceux qui veulent ètre vu ce n'est pas prévu pour le vélo mais ça peut le faire .
Ca flache fort
http://eshop.wurth.fr/-/0827%20559%20000.sku/fr/FR/EUR/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Contenu sponsorisé





Éclairage arrière - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Éclairage arrière   Éclairage arrière - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairage arrière
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage avant ! Et arrière...
» Éclairage arrière d'un trike
» Eclairage arrière sur casque
» Eclairage arrière : clignotant... ou pas ?
» Il me faut cet éclairage, trop beau... [Halo laser au sol]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: