Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
Gwendalf
olivier26
mtauss
Papy volant
Cisou
pesca
Marabunta
Cycloutil
velosolex
MiCA
Icecube
HTC 87 Magic
fanou
etgnbhot
philbon
arafolie
Sparv
Patou
crépuscule
vercovelo
tifoxis
jeanpba
Lapiantinou
breiz_oit
marau
Bentrikerforever
OZELLO Jean-Pierre
la greffière
drouze
LoRan(s)
SoWhat
Vindwa
tof
Jean-Lou
Vanessa
M
Armandos
Simon
Jackouille
toux
ly masse
yakavolera3000
Pierre qui roule
toutavelo
vipere noire
poppy
joebar
Carenca
Myl'n
nabla
Jéjon
salto
JNZ
Glace de Feu
marcel
ALagrange (Alex)
huskyrescue
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2009, 16:14

nabla a écrit:
@ huskyrescue :
Montaud par veurey c'est DUUUUUUUUR j'ai testé dimanche j'ai fais les 2 KM les plus raides à 6km/H ... (en basket je vais 2 fois plus vite Embarassed )
Bon faut dire que j'ai pas encore les muscle qui vont bien et mon bantarde pese 19 kG......

Pitêtre... je sais pas je l'ai fait juste en trike et je dois dire que j'ai plus l'impression d'avancer en 3-roues qu'en 2-roues dans les côtes, disons que j'évite de me mettre dans le rouge et j'ai un rythme plus régulier.

19 Kgs, mhmmmm... et dire que je dis que mon M5 est en acier PLEIN... Laughing

PS: au fait, pourquoi ce nom; "bantarde" ?
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2009, 16:43

@nabla
Un départ de golf d'Uriage vers 9h, mais je m'adapte si tu veux plus tôt. pique nique et retour. Pas de problème pour la guenille en montée je roule à 6km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 53
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2009, 17:37

Tu pars de Rives ?
Je devrais faire l'aller retour à Tencin Dimanche
Pourquoi pas faire un bout de route

Le post des Grenoblois - Page 12 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2009, 19:38

Pour etre peinards à Chamrousse, faut monter par la petite route du Luitel depuis Sechilienne! Bon, pour rejoindre Sechilienne, je vous laisse rivaliser d'imagination...
Et sinon y'a (beaucoup) moins de monde par la montée sur l'Arselle que par les Seiglières.

Le probleme de cette descente, c'est que ça avance pas... faut vraiment y aller au bluff pour faire des intérieurs aux bus / voitures !

Une descente qui dépote comme il faut, c'est celle de St Pancrasse (la dernière ligne droite avant St Ismier...ouch... pale ), ou dans un autre style plus pres de chez vous, celle d'Ezy sur Noyarey, avec son revetement pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2009, 20:46

@ huskyrescue : en acier plein !!!!!!! fichtre !!!! Bantarde c'est le non d'un col que j'affectionnais quand j'etais ado dans le cevenes. (et oui ma play station c'etait un velo)

@Myl'n : ok à priori 9H ou 8H30 ce serait bon, mais je n'ai encore pas vu madame ce soir. donc pas d'info avant demain.
pour le 6KM/H ca me conviens nikel chrome.

@joebar : les descente à bloc c'est pas mon truc... j'avoue avoir poussé le bantarde à 70km/h dimanche dernier. Mais l'idee de debouler à cette vitesse sur un truc contruit par un mec doté de 2 mains gauches ( moi en locurance) et qui à pour experience du chalumeau environ 4H m'a rapidement ramené à des vitesses plus raisonable. pale

Si tu connais bien les routes du coins plutot que des descente d'enfer je prefererais que tu me suggere des cotes raisonable ( genre 8% max), peu frequentées avec bistro au sommet en option.

Concretement que vaut la petite route qui passe par le pinet d'uriage et rejoint le chalet des seglières. A priori elle est degagée mais quid de la raideur et de l'etat de la route "route forestière des montrond"
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMar 21 Avr 2009, 21:10

nabla a écrit:
@ huskyrescue : en acier plein !!!!!!! fichtre !!!! Bantarde c'est le non d'un col que j'affectionnais quand j'etais ado dans le cevenes. (et oui ma play station c'etait un velo)

Concretement que vaut la petite route qui passe par le pinet d'uriage et rejoint le chalet des seglières. A priori elle est degagée mais quid de la raideur et de l'etat de la route "route forestière des montrond"

Merci pour l'étymologie, c'est plus limpide ainsi Wink

Pour un itinéraire "calme" tu as vu juste; cette petite route entre les Seiglières et pinet est relativement calme, un revêtement correct, pas nickel mais pas pourri, et une fréquentation faible en métallosaures, sauf les qques jours ou ca coince en bas le soir (retour du ski).

L'an dernier lorsque j'habitais a St Martin, je remontais parfois en VH jusque chez moi en passant par Pinet (le Fau); plus long, plus haut, mais rien a voir avec la combe de gières; un enfer pour cyclistes, je l'ai juste descendue et cela m'a suffi !

Mon itinéraire de montée passait par Murianette, le Japin Venon, La Pérée, La Chenevarie, et enfin Pinet, 550m D+ en 10kms, avec peut-être du 10% max, mais empruntée que par les locaux...

Ainsi tu fais au moins la moitié du dénivelé au calme, pour la suite, ben c'est un boulevard qui monte a une station près de Gre quoi ! jocolor

@joebar; la montée via Séchilienne j'ai testé aussi; peu de tutures, mais assez étroit pour se faire dépasser ou croiser tout de même. La descente quelle qu'elle soit ne me pose pas trop de problème question pourissement des poumons, le seul truc c'est qu'en général ces saloperies de voitures se trainent et obligent à freiner avant de se décider à leur faire l'intérieur, grrrr...

La descente de St Pancrasse... celle ou j'ai tapé le 80 et ou j'arrivais pas à rattraper Marcel en Ice !!! Mémorable Cool
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2009, 06:46

Tenez, justement pour ceux qui se sentent une âme de Grenoblois (avec une petite touche de chauvinisme...héhé...), voici une chtite vidéo qui pourra vous plaire:

http://www.vimeo.com/4255197

Le VH manque à l'appel mais c'est très bien comme cela, un peu de singlespeed et de BMX en milieu de séquence...

A+...

:toto:
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2009, 08:28

Très doué le gars, belles images, il devrait bosser pour l'office du tourisme

Pour Chamrousse au mieux je demarre d'Eybens et pas par Gieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
toutavelo
***
toutavelo


Messages : 125
Âge : 65
Localisation : En Chartreuse
VPH : AZUB MAX orange
Date d'inscription : 22/12/2007

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2009, 19:50

Citation :
Tenez, justement pour ceux qui se sentent une âme de Grenoblois (avec une petite touche de chauvinisme...héhé...), voici une chtite vidéo qui pourra vous plaire:

http://www.vimeo.com/4255197

Belles images, belle ambiance, magnifique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2009, 20:29

superbe,je fais suivre sur velotaf..
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyMer 22 Avr 2009, 20:56

@Myl'n :

Bon c'est cuit pour moi dimanche matin !!! Et dimanche Apres mid à priori c'est .... à l'eau

Sorry very sorry
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyJeu 23 Avr 2009, 11:27

No problem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 24 Avr 2009, 12:18

La vidéo dont j'ai donné le lien m'a rappellé que je voulais lancer une proposition à la con; des bivouacs en semaine sur les hauteurs autour de Gre... Laughing

Afin de pouvoir décompresser du boulot en cours de semaine je proposerais de quitter le taf avec vélo+couchage+tente+bouffe et de monter se poser à un endroit sympa afin de faire un bivouac, profiter du soleil couchant et levant, ou d'une montée nocturne pq pas et redescendre le lendemain direct au taf...

Bon, pour le moment je suis clairement pas en état, vu que je finis tout juste d'en découdre avec une rhinopharyngite, mais je fais un sondage pour plus tard... Razz

Qui serait intéréssé(e) ?

Le post des Grenoblois - Page 12 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyVen 24 Avr 2009, 17:40

J'aime bien l'idée. Le post des Grenoblois - Page 12 Cool :yo:

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 53
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 08:33

Bonjour ,
Je cherche une personne pour prendre des photos en ville à Grenoble Dimanche 25 serait très bien , c'est à dire demain, zut c'est un peu court
Une journée de Vm autour du lac de Palladru en échange !!!!!!! ?

Le post des Grenoblois - Page 12 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 09:17

En redescendant de Chamrousse je peux passer à Gre. Tu pensais faire ça où et vers quelle heure?je te donne mon mobile en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 12:35

moi moi moi Laughing
je suis sur grenoble et demain je ne bouge pas, j'habite a cote de la gare
donc si tu veux pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 12:36

ton idée est sympa huskyrescue avoir un de ces quatre Le post des Grenoblois - Page 12 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 13:35

Je suis coincé chez moi par des visiteurs, mais si vous passez je peux faire des photos. J'ai un réflexe et le cadre est assez chouette.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 53
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 19:06

Demain, départ le matin le plus tôt possible en fait je ne sais pas trop mais j'aimerais rouler 2 heures sur Grenoble
Rien de précis sur les endroits
J'aimerais être sur Gre entre 10 et 14 h et retour pas trop tard donc départ de Oyeu vers 8 heures
Rien de précis non plus , si il y des intéressés
Pour Marcel, Alex et Laurent et les autres envoyez moi votre tel et je vous contact par portable quand et où je me trouve
Merci
A plus
Le post des Grenoblois - Page 12 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptySam 25 Avr 2009, 19:32

Moi j'habite à 2 pas de chez Marcel et je serais dispo jusqu'à 15h .
Je t'envoie mon tel par mp .Peut-être à demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyDim 26 Avr 2009, 05:22

Je descends avec Salto de Crossey. A toute allure...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyDim 26 Avr 2009, 13:16

ce jour balade dans grenoble avec Salto et son velomobile et Carenca en trike + petit tour chez Alex
Le post des Grenoblois - Page 12 Velomo10
un album ci joint : http://picasaweb.google.fr/ma.flaux/Velomobile?authkey=Gv1sRgCO7-xqmd7MmiMg&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyDim 26 Avr 2009, 14:52

vous avez evité les gouttes! dommage que j'aie roupillé ce matin, mais je vais finir par le voir en fibres et en tubes ce WAW ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 EmptyDim 26 Avr 2009, 14:56

En tout cas ce WAW, on en parle et on le voit... pas comme ce fameux gâteau breton jocolor

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: