Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
Gwendalf
olivier26
mtauss
Papy volant
Cisou
pesca
Marabunta
Cycloutil
velosolex
MiCA
Icecube
HTC 87 Magic
fanou
etgnbhot
philbon
arafolie
Sparv
Patou
crépuscule
vercovelo
tifoxis
jeanpba
Lapiantinou
breiz_oit
marau
Bentrikerforever
OZELLO Jean-Pierre
la greffière
drouze
LoRan(s)
SoWhat
Vindwa
tof
Jean-Lou
Vanessa
M
Armandos
Simon
Jackouille
toux
ly masse
yakavolera3000
Pierre qui roule
toutavelo
vipere noire
poppy
joebar
Carenca
Myl'n
nabla
Jéjon
salto
JNZ
Glace de Feu
marcel
ALagrange (Alex)
huskyrescue
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:19

Rive droite (Vercors) : toujours autant de marches pour descendre dans les bacs à sable ....

Pour demain, ca ne le fait plus :j'ai RDV à Grenoble à 8H00 précises.
Ensuite, c'est WE-Viaduc.
Semaine prochaine, donc.

Connaissez-vous des shop VC du coté de Nîmes, Sommières, Montpellier ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:32

Patoo45 a tout recensé ici: boutiques VPH
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:43

ok donc pas demain non plus si je pige bien! Bon je vais me finir mon stock de croissants tout seul ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:49

Je peux passer mercredi à 6h15 chez toi, je fais un BRM300 d'entraînement pour RBR avec Carenca (Grenoble, St Laurent, Yenne, Vallery, Cruseilles, Annecy, Albertville, Grenoble). Départ Grenoble 5h. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:55

@Lapiantinou :

Si tu cherche des parcours en velo, je suis de saint hippolyte du fort ( au pied des cevenes 50 km au nord de montpellier) je peux te dire ou aller et surtout ou ne pas aller gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 4048


@ alex :
J'allais faire une proposition malhonete de sortie mercredi avant taf.
Pourquoi pas t'accompagner jusqu'au col de la placette ( si tu monte par la).

A moins qu'il y ait des amateurs(trices) pour une ballade matinale coté beldonne ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:12

nabla a écrit:
@Lapiantinou :

Si tu cherche des parcours en velo, je suis de saint hippolyte du fort ( au pied des cevenes 50 km au nord de montpellier) je peux te dire ou aller et surtout ou ne pas aller gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 4048

......

Suis aussi de la-bas (Baillargues) ....St Hypolite, St Bauzille de Putois, le Pic St-Loup, Pompignan ..... premiers coups de pédales ....
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:54

@Nabla:
partant pour mercredi matin, mais je pensais passer par Voiron, Croix Bayard, Crossey où je rejoins Carenca et en route pour la Haute Savoie. Si ça te dit on peut le faire ensemble jusqu'à la Croix Bayard ou Pont Demay. .
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:15

vous passez dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:37

Tu seras sur Annecy?
Je pense qu'on sera à Annecy en début d'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:47

Bon, donc je déclare le petit dej' de mardi tombé à l'eau par démission de l'initiateur principal gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 4048

Aujourd'hui pour moi, visite à la famille vers les Abrets; aller par St Etienne de Crossey, St sixte, la Valdaine, retour par le lac de Paladru et le coin paumatoire entre St Blaise du Buis, Réaumont et Moirans... Que 70 kms pour la journée, mais en trike c'était du repos Wink

J'ai croisé Drouze/André En faisant les courses; y'avait un Road Vélectrisé, voire XPhantomisé devant la superette, j'avais pas calculé que ca ne pouvait être que lui Rolling Eyes

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Dsc07873.th

On a discuté trikes et Toxy... gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Cool

Bon, donc on re-cale ce ptit dej' pour lundi prochain, c'est ca ?

"Que la Vipère s'étouffe avec ses croissants" Razz

@Alex; bon BRM alors, Mercredi devrait être une belle journée, ptêt un peu chaude, mais bon... tu le fais avec le Road ou le M5 ?


Dernière édition par huskyrescue le Mar 19 Mai 2009 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:12

Hého, je bosse, moi, et c'est pas demain la veille qu'on va me dire "Tiens prends des congés, c'est un ordre !".

Bon. Ceci étant dit :

1) On pouvait faire demain, mais beaucoup plus tôt.
2) Le huskyrecuit, je lui mettrais discrétos un coup de WD40 dans les BB7.
3) Les croissants, ça se congèle, et s'est toujours aussi bon le matin avec le café.
4) Précision sur le Point Millieu :
Quand vous allez dans la direction Veurey => Barrage, rive coté Vercors, il y une zone à couvert sous les arbres, la piste s'incurve vers la gauche, à droite un chemin avec une barrière s'enfonce dans le sous-bois, 20 mètres plus loin, il n'y plus d'arbre autour de la piste, à droite, un poteau métalique de 2m portant deux tôles formant toit, et sur les tôles, le nombre 75. Impossible de rater ça ! L'endroit fait très nature sauvage.
L'intérêt du PM, c'est que personne n'arrive trop tard. Si on décale d'un coté ou de l'autre, ça oblige les uns à partir plus tôt ou les autres à arriver plus tard.
On peut envisager du 7H30 au check-point 75 lundi matin.
Qu'il fasse beau ....ou pas ....
5) J'apporte le café.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:21

ALagrange (Alex) a écrit:
Tu seras sur Annecy?
Je pense qu'on sera à Annecy en début d'après midi.
je sors du boulot a 16h..

vous savez où dormir et manger?
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:31

Nous serons à la maison avant la tombée de la nuit...
300 bornes c'est une petite promenade non ? Alex a envisagé un départ vers 5h00, il passe me chercher vers 6h30, nous serons vers Annecy en début d'après midi....

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:56

@ Alex,

C'est bon pour moi mercredi matin.

Reste à convenir d'un RDV heure et lieu.

Ensuite je t'accompagne jusqu'au col de croix bayard.
Je roule 25/30 km/h j'espere que cela te conviens. Si je peux te faire lievre pour tes premiers kms.

je t'envoie mon portable par MP.


Aux autres :

d'autres volontaires pour faire le lièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:45

OK, je passerai à 5h10-5h15 au marché de l'Estacade, derrière le fast food de l'Aigle.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:41

OK, Alex je serais au RDV à l'heure dite, Je t'attendrais à la sortie de la piste cyclable ( à cette heure là, difficile de se manquer).

c'est quoi l'itineraire jusqu'au col ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:50

Je voudrais faire simple:
piste jusqu'aux Iles de Moirans, Voiron par D592, Croix Bayard, ...
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:27

Ca roule .....

waaaa la blague gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:39

Si cela vous interesse,gite (canapé) et couverts vous attendent.
je vais rouler.
a+
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:27

Merci Armandos, mais je dois être rentré le soir à Grenoble à une heure raisonnable.
gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Image_15
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:52

Point travaux:

Rive droite, apres la sortie Veurey (et avant la station d'épuration) en allant sur Grenoble : environ 1 km avec une vingtaine de trous de 3m à 40m de long, surtout des petits. ça passe en trike, mais ça fait baisser la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:24

joebar a écrit:
Point travaux:

Rive droite, apres la sortie Veurey (et avant la station d'épuration) en allant sur Grenoble : environ 1 km avec une vingtaine de trous de 3m à 40m de long, surtout des petits. ça passe en trike, mais ça fait baisser la moyenne.

Selon notre gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Serpent locale, qui a interviewé les ouvriers hier; sur la rive gauche (Vercors) ils rebouchent demain... juste pour le long weekend Wink

En attendant, faut monter les marches gentiment pour éviter de pincer sur la roue AV, pour ma part j'ai laissé le Speed à la maison, trop pénible à gérer...

@joebar; tu as été jusqu'a lyon ? Si oui quel timing avec l'assistance, et quel parcours ?

@Alex: Tu n'as pas répondu; Road ou Shockproof-enclume demain ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:05

Excuses, j'ai oublié de te répondre. Des aussi grandes distances à la journée c'est trop dur en trike (souvenir d'un tour du Vercors de 265 km en trike fini sur les rotules). Ce sera SP, pas enclume, juste 18 kg avec le PB. C'est avec lui que je compte faire RBR. Demain c'est un entraînement.
D'ailleurs y s'mettent à deux Agenda pour me suivre, .... euh, me tracter. gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Cool
Le SP est un très bon vélo, je trouve sa géométrie excellente et il est très roulant. Le même en version light et alu avec une ligne de chaîne sans tubes je signe tout de suite (C'est fait). Il a beaucoup d'avantages. Demande à Carenca et Marcel ce qu'il donne dans les gorges de la Jonte ou entre Alès et Barjac quand j'arrive à pédaler , ou encore en descente.... D'ailleurs il est très proche de la configuration du record dans l'heure d'Aurélien Bonneteau. Il a même pris 100€ à l'argus. gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 782111

Il n'empêche qu'après le 15 juin, j'espère changer de monture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:14

300 kms en Agenda, ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé, donc Laurent va avoir du boulot, il va devoir me tracter aussi. gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Cool

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:38

Pour ma part mon SP fait 15kg sans bagages et le Speed doit être en dessous à config identique si j'en crois mes mesures comparatives... Résultat; pour le moment chargé ou pas j'avance un peu plus vite (trjs pas mal de dénivelé sur mes itinéraires) en Speed; il n'y a que sur le strict plat que le SP va plus vite de 1 à 2km/h (pour moi...).
Je me mets moins dans le rouge sur les grosses côtes en Speed, ce qui me permet d'arriver plus reposé au final...

En tous cas bon courage pour ce gros tour, ca va être sympa de voir Yenne, Annecy, Albertville dans la même journée et descendre jusqu'a Gre... gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Cool

Le plus dur doit être de gérer les premiers 100 kms sans trop avoiner, pour poursuivre les 200 autres en ayant de la réserve, non ?

Point info travaux: : entre St E et Veurey, c'est décapé des 2 côtés sur 1 à 2kms; cependant ca passe, prudence tout de même pour ne pas crever dès 5h30 gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Triste6 Je ne sais pas quel côté est le moins pire, j'ai dénombré 20 décapages côté Chartreuse et 30 ce soir côté Vercors. Même si ca fait ralentir, ca ne m'a pas empêché de faire 30 env. de moyenne comme d'hab'....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: