Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
Gwendalf
olivier26
mtauss
Papy volant
Cisou
pesca
Marabunta
Cycloutil
velosolex
MiCA
Icecube
HTC 87 Magic
fanou
etgnbhot
philbon
arafolie
Sparv
Patou
crépuscule
vercovelo
tifoxis
jeanpba
Lapiantinou
breiz_oit
marau
Bentrikerforever
OZELLO Jean-Pierre
la greffière
drouze
LoRan(s)
SoWhat
Vindwa
tof
Jean-Lou
Vanessa
M
Armandos
Simon
Jackouille
toux
ly masse
yakavolera3000
Pierre qui roule
toutavelo
vipere noire
poppy
joebar
Carenca
Myl'n
nabla
Jéjon
salto
JNZ
Glace de Feu
marcel
ALagrange (Alex)
huskyrescue
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:58

Si je suis par là, je viens !
Je sais aussi, faire ses courses avec une remorque et un vélo quel qu'il soit, on passe pour un farfelu au mieux ou un extrémiste au pire, mais j'aime bien arriver avec un tel attelage, c'est le succès garanti... auprès des filles Wink .

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptySam 09 Mai 2009, 22:08

Si je peux je viendrais faire un tour avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyLun 11 Mai 2009, 21:35

Pour la politique de relance par les petits travaux, c'est au tour de la rive gauche entre le barrage et le pont de Veurey.
Rive droite c'est désormais bon entre pont d'Oxford et barrage. Sauf une "plaque" pas tout à fait fini, avec du remblai pas encore tassé. Gare.
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyMar 12 Mai 2009, 12:05

Et si on se synchronisait un matin pour prendre le café sur la voie sur berge, entre Noyarey et le Barrage, par exemple ?
Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyMar 12 Mai 2009, 18:17

Oui gaffe, car hier matin un bon 35 km/h, je crois que le remblai n'est que du bitume rapé, je ne baisse pas de régime... la roue avant s'enfonce et je me retrouve dans le bac à graviers gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Velo5tr Pas de bobo ! Je remonte mon imprudence sur le vélo et je file. Ce matin, je suis passé à côté à une allure d'escargot !
Un petit déj. entre 7h00 et 7h30, pourquoi pas ! Qui prend les croissants ?

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:16

veux bien amener des croissants, la semaine prochaine c'est jouable?
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyMar 12 Mai 2009, 23:22

Lundi matin ou mardi matin.
J'amène le kawa, le sucre et les gobelets.
Pas de contrainte horaire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyMer 13 Mai 2009, 09:59

Veux bien amener des croissants et le thé en thermos... Par contre je suis pas super ponctuel, encore pire que la gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Serpent c'est dire !

Je le verrais bien plutôt entre 8h et 8h30, tu pars toujours si tôt, laurent ?
Mais où ? la piste côté Vercors (rive gauche) avant le barrage au bord du plan d'eau me semble le coin le + sympa...

lundi matin, et on décale si le temps est trop cahotique ?
participants; Myself, Vipère, Lapiantinou, Carenca... et qui d'autre ?

Bon sinon y'a toujours le bac a graviers de 4m de long, et ce depuis la fin de semaine dernière, on dirait que les ouvriers ont tout laissé en plan et sont allés faire quelque chose de plus important ailleurs Rolling Eyes
Ma technique; en VH passer a bloc, en trike passer tranquille...

Autrement hier soir en sortant de la Voie verte au niveau des îsles, j'ai rencontré un couple de trikeurs avec chacun un performer (JC20 et 20-26 en siège rigide) chacun une chariotte 2-roues et un chien pour tracter.
gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Cool
A priori cela fait 3 ans qu'ils sont sur Moirans, mais 1mois au pire qu'ils ont les Trikes. Ils comptent partir avec leurs enfants en VD prochainement 1 mois pour le lac de Ste Croix dans le Verdon. Ils habitent vers le "Feu de St Jean" et ont un peu l'accent du sud (montpellier ?)

Je leur ai dit de venir sur le forum pour glaner des infos, car ils sont aussi intéressés par l'électrification de leurs trikes...
De plus ils ont un copain sur St quentin qui va se prendre un Cat', et ils on croisé un certain nombre de trikes qui ne me disent rien du tout...

velo1
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:58

Hier soir, croisé ce qui m'a semblé être un italien sur un BioCycle à l'entrée du Site ESRF-ST-CEA-CNRS; le taux d'équipement des foyers en bents augmente vite, très très vite en région GrOnobloise !

Sinon j'ai trouvé une technique qui permet d'avoir l'équivalent d'une assistance électrique sans les inconvénients... l'aspi derrière les VD ! gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 4048

Au lieu de les fumer, je reste bien tranquille derrière à 40km/h pendant qu'ils font leurs fractionnés, parfois même en roue libre; gain sur un trajet facile 10-15'. Le truc c'est qu'ils se fatiguent vite à ces vitesses et il faut en changer souvent, heureusement à cette époque il y en a un peu tout le long de l'Isère, ca permet de changer de moteur en cours de route lorsque le précédent est claqué. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:26

Hier en trike, remontant la côte qui sépare Moirans de Rives, vient à ma hauteur un charmant VD qui engage la conversation sur les pourquoi du comment habituel. Comme j'étais chargée, il me demande où je pars en voyage..Je lui reponds que je reviens juste des courses et que je rentre chez moi.
Ce dernier me dit: il y en a plusieurs à mon boulot, je lui reponds: à l'ESRF, alors j'en nomme quelques uns et il reponds oui, Fred.
Lui c'est Philippe, il est de Voiron, un VD velotafeur très sympa il vous croise sur la piste souvent, vous les Moirannais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:45

Et pour lundi matin ?
Au barrage à 8H00 ?
Ou plus en aval, au pont de Veurey, rive droite ....
(Ca fait plus tôt pour moi et ça m'arrange ....)
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:59

Tiens, je croyais que tu n'avais " pas de contrainte horaire" ? gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 4048
Perso qque soit l'heure je trouvais st Egrève +sympa pour la vue que ca offre sur les environs, mais bon... vois avec les z'autres, je m'adapterai pour l'heure (à la bourre bien évidemment... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:21

Serais-je le seul à le faire dans le sens Gre => moirans ??????
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:26

Pour le p'tit déj çà ne serait pas possible plus tôt, du genre vers 7h30 ?

Oui en ce moment, c'est le printemps et les lièvres sont nombreux, mais du coup on roule à fond tout le long de la digue. Dur, dur le fractionné long !...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:32

Je propose de se retrouver à 7H30 à mi-parcours, rive gauche, c'est à dire coté Vercors.

Le Point Milieu est entre le barrage et le pont de Veurey.
La piste oblique à gauche, quand on vient de Moirans, dans une zone avec beaucoup d'arbres, et une piste qui part à droite, elle même entourée de beaucoup d'arbres. La végétation autour est très dense. La piste qui part à droite (quand on vient de Moirans) est fermée par une barrière.

Quant aux travaux, il y en a autant des deux cotés, alors rive gauche ou droite, c'est pareil, sauf que sur la rive droite, le Point Milieu correspond grosso godo à la station d'épuration, ce qui est moins intéressant comme lieu de rencontre.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyJeu 14 Mai 2009, 21:18

Tu parles du passage à gué après l'étang des pêcheurs ?

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyJeu 14 Mai 2009, 23:09

Info Travaux; je ne sais pas ce qu'il en est rive gauche, mais ce soir j'ai eu l'agréable surprise de voir des panneaux "route barrée à 00km" et "chantier mobile" au barrage direction Veurey, bien évidemment je me suis engagé...
...pour trouver au niveau de l'usine d'épuration des sections décapées sur qque dizaines voire des centaines de mètres Shocked

Visisblement c'est pareil sur l'autre rive alors ? Après avoir laissé un bac a graviers entre Oxford et St Egrève, ils font des trous partout !

On va dire que je me plains tout le temps, mais rien n'est planifié ??? ils rabotent quand bon leur semble, ou quand ils ont du temps libre ? Et après ils attendent que la "dameuse" à goudron soit dispo qques heures ?

Ca va finir avec un damier de goudron neuf et ancien, et un saut à chaque raccord... bon c'est mieux que les racines, mais chaque année ils vont refaire 100m de plus...

@Lapiantinou ; tu veux vraiment un pt de rdv arbitrairement "au milieu" ? Je trouve que c'est dommage de le faire au milieu des bois sans vraiment profiter du soleil matinal non ? Enfin, j'dis ca j'dis rien, hein... Wink
7h30 ca fait un peu tôt, mais je dois pouvoir m'adapter...

@Carenca; je ne pense pas que ce soit au passage à gué; il veut dire rive gauche (Vercors) entre St Egrève et Veurey qque part sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2009, 08:32

Attention piege....

A ceux qui empruntent la voie est-ouest (Alex) faite gaffe au niveau de la chicanne de la MC2, ils ont recharge la zone non goudroné avec du balthazars.

Action louable car il y avait 2 ressaut desagreable.

Sauf que : la baltazard n'est pas stabilisé !!!!!!!!!!!!!!!!pale
Mef ça part sous les roues. Hier grosse frayeur. La deuxieme de la semaine.

Le velo couche quelle aventure.

- Bon j'espere que Patum vas pas m'incendier sur ce coup la !!!!gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Na
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2009, 08:48

Merci Nabla, j'ai constaté la même chose hier soir. Je suis vraiment mufle, je n'ai pas pensé à vous alerter. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2009, 09:22

J'aurais pu etre plus rapide egalement

Je le sais depuis hiere soir, j'ai d'ailleur laissé une monstre trace dans le balthazar, elle y etait encore ce matin.

Faut que je pense à l'aplanir ce soir, a moins que la pluie qui tombe n'egalise tout.

Mais pour hier j'ai une excuse, j'etais occupé à commencer les epures pour un futur speculoos aux noix ( la version dauphinoise du speculoos).

A ce propos j'ai encontré JNZ hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2009, 12:42

Pour lundi, je propose de couper la poire en cuisses d'oranges :

RDV 7H55 sur le barrage EDF de St-Egréve.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2009, 22:20

Il m'arrive un truc terrible les gars... obligé de prendre un congé lundi ! gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 4048 Du coup j'aurai bien du mal a honorer le rdv sur les berges. Par contre mardi c'est OK, d'autant plus que je dois attaquer assez tôt car grosse journée...

Mardi vers 7h45 sur le barrage, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyDim 17 Mai 2009, 15:20

Oui pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyDim 17 Mai 2009, 20:55

ça peut faire pour moi zaussi, faut que j'aille à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 EmptyLun 18 Mai 2009, 08:11

Bon, donc demain mardi 7h45 sur le barrage, comme ca on pourra pas se louper au moins !

Seront présents moa-même, Lapiantinou, Seb alias Joebar... Marc et Carenca, c'est bon pour demain ??? D'autres volontaires ???

(si ces derniers ne confirment pas ca sera indigestion de croissants pour les autres... gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 4048 )

Sinon, pour ceux qui empruntent la piste ce soir, merci de me dire si ca passerait d'un côté ou de l'autre avec le Speed rase moquette (plus de marches) ou si je dois plutôt prendre le 2-roues...

A demain donc, de bonne heure et de bonne humeur !

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: