Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
Gwendalf
olivier26
mtauss
Papy volant
Cisou
pesca
Marabunta
Cycloutil
velosolex
MiCA
Icecube
HTC 87 Magic
fanou
etgnbhot
philbon
arafolie
Sparv
Patou
crépuscule
vercovelo
tifoxis
jeanpba
Lapiantinou
breiz_oit
marau
Bentrikerforever
OZELLO Jean-Pierre
la greffière
drouze
LoRan(s)
SoWhat
Vindwa
tof
Jean-Lou
Vanessa
M
Armandos
Simon
Jackouille
toux
ly masse
yakavolera3000
Pierre qui roule
toutavelo
vipere noire
poppy
joebar
Carenca
Myl'n
nabla
Jéjon
salto
JNZ
Glace de Feu
marcel
ALagrange (Alex)
huskyrescue
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 09:44

eheheh, c'est boooon ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 09:45

prompt retablissement a laurent (alias carenca). les ponts sont tres dangeureux en ce moment a cause du gel!
et ce matin 20 bornes dans la poudreuse (t'as vu ma trace husky entre moirans et veurey?) Un regal meme avec le speculoos finallement tres stable. Il pese 3 kg de plus tant la neige s'est accumulee sur le cadre!
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 10:29

z'êtes fous de rouler par ce temps là clown

biz à Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
toux
*
toux


Messages : 58
Âge : 52
Localisation : Chartreuse
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 09/01/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 11:01

Je souhaite un bon rétablissement à Carenca !!

C'est bien de faire du vélo sous la neige l'hiver, j'adore çà (c'est comme rouler la nuit) c'est féerique ! Neige + nuit là c'est du grandiose ! gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Saute-et
Dans tous les cas faut être encore un peu plus vigilant !

Alors faites gaffes les copains !!

< Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://bellesrandos.free.fr
Jackouille
*
Jackouille


Messages : 48
Âge : 58
Localisation : 38240 MEYLAN
Date d'inscription : 21/08/2007

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 11:35

Je souhaite savoir si Carenca est aux sablons et dans quelle chambre ?
Histoire d'aller le voir ce WE.
Qui peut me renseigner ?
Merci
jackouuille
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 11:48

vipere noire a écrit:
prompt retablissement a laurent (alias carenca). les ponts sont tres dangeureux en ce moment a cause du gel!
et ce matin 20 bornes dans la poudreuse (t'as vu ma trace husky entre moirans et veurey?) Un regal meme avec le speculoos finallement tres stable. Il pese 3 kg de plus tant la neige s'est accumulee sur le cadre!

Je vais aller vérifier sur pièces illico presto ! scratch
T'as mis des clous sur ton speculoos ou bien ?

C'est pas faute d'avoir essayé, mais à 8h sous la tempête, j'ai pas réussi a faire 100m sur le truc blanc tassé par les voitures; retour au garage, changement de tenue et bus; bilan 1h20 pour faire un trajet qui est normalement donné pour 20', mais j'étais au chaud et a l'abri des glissades...
Par contre les zautomobilistes chacun dans leur voiture cul-à-cul sur l'autoroute avaient vraiment l'air con Laughing

Ca promet pour le weekend ! jocolor
[se prend à rêver à un éventuel trike...]
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 70
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: hosto   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 11:53

ba nous aussi on passerait bien lui rendre visite......
si quelqu'un à des news ??????????
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 12:13

Comme Alex ce matin un régal en trike je suis allé faire mes courses avec et plein de glissades et dérapages patine pas mal mais au retour bien chargé cela passe beaucoup mieux
le regard envieux de plein d'automobilistes ce matin à me voir m'amuser comme un gamin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ce qui est de Laurent(carenca) il est a la clinique d'alembert petite visite ce matin et il a le moral
il vous expliquera tout ce qu'il a il en aura le temps, arrêt au moins 2 mois
il rentre chez lui cet aprèm
une petite photo:
gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 P1080410
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jackouille
*
Jackouille


Messages : 48
Âge : 58
Localisation : 38240 MEYLAN
Date d'inscription : 21/08/2007

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 12:25

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Cool
Merci Marcel pour ces bonnes nouvelles !
S'il rentre chez lui, je le contacterai par messagerie.
Il passera l'hiver à la maison mais un lion en cage ?
Faites gaffe les gars sur ces routes ...
A bientôt
jackouille
Revenir en haut Aller en bas
Pierre qui roule
*
Pierre qui roule


Messages : 48
Âge : 71
Localisation : VOIRON (isère)
VPH : BACCHETTA corsa
Date d'inscription : 18/02/2008

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 14:26

Bon rétablissement à CARENCA. Garde bien le moral.
PIERRE
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 15:25

Salutatousettoutes,

Ma semaine a commencé lundi avec l'arrivée de la neige et des températures que certains diraient basses (surtout pour ceux et celles du sud...)... L'accumulation légère de neige sur la route m'a contraint de laisser mon Agenda au garage, refus de parler et de bouger, mon monture n'était guère vaillante à sortir dans les premiers frimas de l'hiver, et c'était son premier ! Alors ce fut totomobile+train.
Mardi alors que les routes étaient dégagées, après avoir longtemps parlé à mon Agenda, celui-ci s'est laissé convaincre de sortir ses roues alors qu'il commençait à neiger à gros flocons. Prudemment nous sommes partis comme un vieux couple à l'assaut de ce blizzard presque sibérien. la descente de Coublevie et de la Buisse bien négociées nous laissaient envisager une fin de route paisible, d'autant plus que les précipitations avaient cessées. Le long de l'Isère la piste était humide, sans plus.... Alors que nous allions nous engager après être passés sous le pont d'Oxford sur la piste qui l'enjambe, mon noble destrier m'a envoyé au sol sèchement, puis s'est cabré sur moi.
Là je me suis dit que cette chute n'était pas comme les autres,la douleur était assez vive. Je nous ai hissés tous les deux bien dans l'axe de la piste, puis en me redressant, patatras à nouveau au sol, et ce coup là c'était pour moi gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Boulet28 impossible de tenir debout. Nouvelle tentative et là bingo nous repartons ensemble, une jambe en l'air et pédalage avec la jambe droite : pont d'Oxford, rue des Martyrs, pont sur les voies de chemin fer (oui, oui avec une seule jambe gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Coupel ) descente sur le centre social, et puis devant un immeuble en construction, je ne vois pas du sable sur la route et me plante au beau milieu. Deux gars veulent appeler du secours, je leur dis que je suis à 400m de mon lieu de travail et leur demande de m'assoir sur le vélo... Je termine les 400m et là gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Drapeau- Un copain a mis mon destrier dans un box et m'a enmené dans un cabinet médical.
Après moultes attentes, radios et visites de toubibs, la décision est prise de m' hospitaliser : fracture de la malléole interne et possible lésion des ligaments....
Enfin me revoilà : gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Bienvenn
Tout s'est très bien passé, après les inévitables interrogations du genre pourquoi n'ais je pas pris le train ce matin là ? Il faut se résigner, l'année (sportive) 2008 est terminée et dire qu'il me restait moins de 100 kms à faire pour passer les 10000 kms ! gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Bequille . L'année 2009 risque de ne commencer que tardivement au niveau sportif du moins (exit le triangle prévu au printemps : Menton, Hendaye, Dunkerque, Menton, exit le Rennes, Brest, Rennes....).

Mais le plus important est ailleurs....


Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 15:54

Bendisdonc,

Tu termines bien mal l'année, et je trouve plutôt courageux de continuer ton chemin avec une patte folle. gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Bequille .
Bon courage et surtout bon rétablissement.
PS : Tes 10000 kms sont accordés, on va dire que ton compteur était mal réglé. gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 15:59

Contente que ce ne soit pas trop grave, c'est l'immobilité qui va être le plus dur pour toi. Dommage que tu n'aies pas profité de la superbe balade de Marcel avant de t'allonger. On peut passer te voir chez toi alors? C'est une résine que tu as, pas drôle on ne peut même plus faire des dessins!
Biz et patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 16:22

Et oui, plus de plâtre, une belle botte amovible pour les soins... Gare à celles et ceux qui se feront botter les fesses !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 16:29

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Cool On est mieux à la maison, n'est-ce pas?
Ta botte, elle est SPD ou Frog?
Si tu veux faire tes 100 bornes, je te prête mon trike.
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 16:39

SPD et ça tiendrait nickel, la semelle est rigide et anti dérapante pour éviter les glissades et ne pas tomber gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Mort-de- !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 18:43

Prompt rétablissement Carenca ! Repos hivernal obligatoire. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 20:04

M'en vais hiberner à moins que ce ne soit hiberner... Ressortirai au printemps avec les fleurs !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 20:26

courage!
profites de la chaleur ..
c'est toujours mieux d'etre immobilisé en hiver..
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 20:55

Au début du XXème siècle il était de bon ton pour les jeunes gens de bonne famille en Allemagne de faire des duels à l'épée; les plus vaillants portaient d'ailleurs des stigmates au visage. Transposé à notre monde moderne, on pourrait ainsi reconnaître les vaillants bentradieux aux marques et aux cicatrices sur leurs malléoles : nous serons au moins deux! (à défaut des 10000km, voilà au moins un point commun que j'ai l'heur de partager avec Carenca!)

Tu avais tes pédales automatiques lors de la chute, ou tu as essayé de rattraper avec la jambe?

Bon rétablissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 21:41

Dur dur... Et dur à cuire, le Carenca ! Wink J'espère quand même que tu n'as pas aggravé les dégâts en poursuivant ainsi vaille que vaille. T'aurais peut-être dû appeler les pompiers tout de suite, non ?!

Moral de l'histoire : non seulement faut se protéger les fesses, mais faut aussi envisager des coques latérales pour protéger les malléoles... Finalement le vélomobile ou le trike, ça a peut-être du bon, comme dit Alex !

Positive en te disant qu'au moins ça ne t'a pas bousillé la plus belle saison de roulage. Je suis convaincu que rapidement, tu redeviendras la terreur Poulidor des berges de l'Isère (Anquetil étant bien sûr notre gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Serpent préférée ! Cool).
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 22:26

Au fait, l'Agenda n'a rien, même pas une rayure : il est costaud ou alors c'est moi qui est servi de matelas ?!

Carenc
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptyVen 28 Nov 2008, 23:13

Franchement, à choisir j'aurais préféré que l'Agenda se prenne quelques rayures et que tu continues à gambader à ton aise... Wink

Du coup, tu vas pouvoir le prêter à Adeline pour qu'elle se mette enfin au bent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Accro du forum
Vanessa


Messages : 1105
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Agenda Performer :-)
Date d'inscription : 21/02/2007

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008, 00:43

M a écrit:
Transposé à notre monde moderne, on pourrait ainsi reconnaître les vaillants bentradieux aux marques et aux cicatrices sur leurs malléoles : nous serons au moins deux!

Euh...3 .. Embarassed Ma première chute en VH...avec le 20/20 de Glace de Feu...

Bon rétablissement Laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 EmptySam 29 Nov 2008, 01:00

zut alors, bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Contenu sponsorisé





gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   gel� - Le post des Grenoblois - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: