| Le post des Grenoblois | |
|
+57Gwendalf olivier26 mtauss Papy volant Cisou pesca Marabunta Cycloutil velosolex MiCA Icecube HTC 87 Magic fanou etgnbhot philbon arafolie Sparv Patou crépuscule vercovelo tifoxis jeanpba Lapiantinou breiz_oit marau Bentrikerforever OZELLO Jean-Pierre la greffière drouze LoRan(s) SoWhat Vindwa tof Jean-Lou Vanessa M Armandos Simon Jackouille toux ly masse yakavolera3000 Pierre qui roule toutavelo vipere noire poppy joebar Carenca Myl'n nabla Jéjon salto JNZ Glace de Feu marcel ALagrange (Alex) huskyrescue 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 02 Juil 2009, 20:07 | |
| - M a écrit:
- Jean Thévenet de passage dans le coin?
Etait il pied nus? Je ne pense pas. Il avait un vélo "course" (pneus fin itout) et malgré sa vitesse, une mauvaise technique de pédalage. (faut bien trouver qq chose pour le rabaisser) A moins qu'il ne fisse un exercise de musculation. |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 02 Juil 2009, 22:03 | |
| bonne idee JNZ, ça tombe bien j'ai pas d'enfants la semaine prochaine.
Mais ça vas faire du monde |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 02 Juil 2009, 22:23 | |
| - nabla a écrit:
- Mais ça vas faire du monde
Euh ouais, si tu comptes tous les VC de Grenoble et des alentours, oui ça va vite faire du monde, plus que pour la fête des voisins |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 02 Juil 2009, 22:28 | |
| - JNZ a écrit:
- ce matin y'avait un hyscureku qui essayait vainement de rattraper un reptile quelques km devant. aucun des deux ne s'est arrêté. en même temps c'est vrai que sinon autant marcher !
faudrait aller boire un vers tous, un jour, comme on s'arrête plus, non ? on se fait ça un soir de semaine ? Vision un peu déformée de la réalité, Mr JNZ; c'est toi qui ne t'es pas arrêté... J'ai fait demi tour et t'ai vu continuer, j'étais pas spécialement en avance pour le taff, donc je suis reparti vers Gre finalement Sinon ce soir, après un départ enfin calme, entre 25 et 30 kmh, passé le Barrage il y a une légère pente favorable et il y avait des gens a doubler; je passe la 5e et monte a 45 un instant, puis finalement je me dis "voyons combien de kms je tiens a 40 ?" et je n'ai levé le pied qu'a la sortie "Moirans sud" Y'a un ancien qui croit bon de faire ses trajets en scoot sur la berge, que je croise parfois et dans la foulée je me suis pointé juste devant lui passé le pont de Veurey;j'ai creusé la distance et il ne m'a jamais rattrapé; ca avance pas un scoot ! (par contre il me semble avoir vu un moment un troupeau de VD au loin que je n'ai jamais pu rattraper...) En fait tenir la vitesse sur le plat c'est pas si difficile, suffit de se dire "c'est possible, je dois garder la cadence jusqu'au type en VD là-bas tout au bout, et de proche en proche, on ne ralentit plus @LoRans: ton tordu en VD pas-équipé-comme-les-clowns, j'en ai déjà croisé un spécimen, je l'avais doublé, il m'a pris la roue et a fini par me déposer; très sournois car il te prend par surprise vu qu'il ne paye pas de mine... Les berges c'est d'un monotone... pourtant on trouve des moyens de bien s'amuser !!! |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Juil 2009, 09:05 | |
| - huskyrescue a écrit:
@LoRans: ton tordu en VD pas-équipé-comme-les-clowns, j'en ai déjà croisé un spécimen, je l'avais doublé, il m'a pris la roue et a fini par me déposer; très sournois car il te prend par surprise vu qu'il ne paye pas de mine... Les berges c'est d'un monotone... pourtant on trouve des moyens de bien s'amuser !!! Encore un ce matin : En Jean/Baskets avec un vieux vélo Look. Je le vois arriver dans le rétro. Je suis à 32/33 je pousse un peu à 35 mais le laisse arriver juste pour voir si il veut discuter oubien. Bon, il ne veut pas discuter. Je le suis 50m à 38 (il a poussé aussi le fourbe), mais je ne vais pas me mettre en sueur non plus avant d'arriver au boulot. Passé le pont de Sassenage direction le polygone je le rattrape, calmé, à 30km/h. Bon, je le passe, toujours à 32/33 sans plus. Il ne me laisse pas faire 2s avant de me repasser... Il y a plein de VD énervés désormais sur cette piste. La tension monte. Bon, dans son Jean et ses basket il doit Être bien humide maintenant. Moi, heureusement j'ai le Ventisit. |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Juil 2009, 14:26 | |
| - JNZ a écrit:
- ce matin y'avait un hyscureku qui essayait vainement de rattraper un reptile quelques km devant. aucun des deux ne s'est arrêté. en même temps c'est vrai que sinon autant marcher !
faudrait aller boire un vers tous, un jour, comme on s'arrête plus, non ? on se fait ça un soir de semaine ? Je pars à l'étranger pour le boulot demain. Retour le 15 juillet. Ce sera pour plus tard dans l'été, peut-être. Alors, personne ne l'a connaît, cette demoiselle grenobloise blonde en trike Greenspeed rouge ? |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Juil 2009, 14:38 | |
| Bon, moi ca commence à me faire peur ces types habillés comme des guenilles qui avancent plus vite en VD que nous en couché... ILS sont parmi nous, david vincent les a vus !!! ILS viennent d'une autre galaxie et sont dotés de facultés stupéfiantes... Bon cela dit, en jeans-baskets au bout d'un moment tu arrives à la limite question évacuation d'eau et de chaleur; doit y avoir moyen de les griller en les épuisant... - Glace de Feu a écrit:
Alors, personne ne l'a connaît, cette demoiselle grenobloise blonde en trike Greenspeed rouge ? Je penche pour un prêt de JP Ozello à une connaissance... (?) C'est le seul Greenspeed rouge connu dans les parages. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Juil 2009, 15:12 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
Non mais moi j'en connais une en Catrike Expé jaune. De quiça ? Ce n'est pas ta compagne quand même ??? Les Catrike se multiplient sur Gre et on ne me dit rien ! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Juil 2009, 15:36 | |
| les blondes en bent se multiplient ce matin au carefour valier/liberation à la place de l'ancien autopont j'ai suivit une personne du beau sexe sur un VC mauve. Une blonde frisée qui avancait bien. Evidement j'etais en metalosaure (j'ai une excuse je devais promener 2 irakiens), alors je n'ai pas osé l'aborder. Et puis c'est connu les bents c'est devenu tellement courant à grenoble... quel interet..... |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Juil 2009, 16:12 | |
| - nabla a écrit:
- ce matin au carefour valier/liberation à la place de l'ancien autopont j'ai suivit une personne du beau sexe sur un VC mauve.
Une blonde frisée qui avancait bien. Si c'était un SP559 mauve avec appuie-tête et porte-bagage, il s'agit de Pauline à qui je l'ai vendu récemment. Attention son copain à un Lynx... |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Juil 2009, 17:18 | |
| bon moi j'ai un batarde et beaucoup plus dangereux : une femme et deux schtroumphs alors...... oui il y avait appuis tete et porte bagage et la couleur etait mauve. quand au SP559, je vais regarder à quoi cela ressemble... ( come ça je me coucherais moins C..) |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Juil 2009, 17:47 | |
| - Vanessa a écrit:
Si c'était un SP559 mauve avec appuie-tête et porte-bagage, il s'agit de Pauline à qui je l'ai vendu récemment. Attention son copain à un Lynx... Et cette Pauline et son copain, ils sont sur le forum au moins ? la mappemonde ? Sinon ils vont échapper aux statistiques... Isère Powaaaaaa !!!! |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Juil 2009, 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Juil 2009, 21:40 | |
| |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 03 Juil 2009, 21:59 | |
| bon oui c'etait bien un SP559.
Donc avec 14H de retard bonjour Pauline, enchante moi c'est Dimitri. |
|
| |
Vanessa Accro du forum
| |
| |
Lapiantinou **
Messages : 123 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Metabike Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 04 Juil 2009, 23:09 | |
| Pour faire s'arrêter les VC, faut juste mettre une pause croissants du matin au point 75.... Allez, je me casse faire la vipère le lézard sous le soleil gardois. Retour le 19. M'a bien plut le métabike..... J'ai déjà les roues, reste plus qu'à trouver les roros pour le reste .... |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 06 Juil 2009, 16:39 | |
| suite a une grosse sortie ce jour (croisé Yakavolera en moto dans la montée de la morte ) un conseil une route a éviter a tout prix la descente du Luitel sur sechilienne énormément de gravillons sur les 3 ou 4 derniers km on roule sur des oeufs |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 06 Juil 2009, 17:34 | |
| Salut les Grenoblois, Juste une question, ne pensez pas du tout que je pose la question pour une idée de la performance de chacun, mais juste pour avoir un repère: Pour ceux qu'ils l'ont fait, combien de temps mettez vous pour monter à St Nizier en VC |
|
| |
nabla Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 06 Juil 2009, 17:53 | |
| @ tifoxis :
pour ma part fin mai : 1H25 du bas de la cote à la place du village. a l'epoque je n'avais "que" 700 km de VC à mon actif et mon bantarde fais 20 kG. cela dit ma condition physique generale est assez bonne ( coureur à pied regulier et velotafeur à 10km/jours)
j'ai du monter à une moyenne de 10km/h, en me bottant serieusement le C.. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 06 Juil 2009, 18:17 | |
| perso je ne monte jamais le Vercos par St Nizier ni Engin Je préfère contourner le Vercors par la piste jusqu'à St Gervais et prendre par le col de Romeyere. Monter dans le flot ininterrompu de voitures ne m'attire guère. Maintenant je ne sait pas ce que tu comptes faire là haut !
Par contre je redescend effectivement par une de ces 2 voies.
Si tu as un vélo de chemin, tu peux essayer de mixer la voie de l'ancien tram et la route. il parait que l'on en fait un bon bout jusqu'à St Nizier. Faudra que j'essaye avec l'orca un de ces 4.
Je proposais une rencontre, l'autre jour. ce serait peut être pas mal que Mylène nous refasse une leçon d'étirement (à Voiron alors) ? |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 06 Juil 2009, 18:39 | |
| Merci déjà pour ces 2 réponses. Pour répondre à JNZ, je devais me rendre à la Chapelle en vercors ce WE, je suis parti à 6h00 de Grenoble, montée par St Nizier, Lans, Bois Barbu, Herbouilly, St Martin en Vercors, La Chapelle. A cette heure matinale, pas un chat sur la montée Montée de St Nizier du rond point en bas jusqu'au centre de St Nizier, 1h30 pile.
Pour ce qui est de l'ancienne piste du Tram, je connais très bien en VTT, c'est vrai que c'est pas mal, mais c'est du muletier et pas du tout du routier. Il y a même des grandes portions ou tu roules sur l'ancien balast je pense.
ATTENTION, pour ceux qui veulent faire Bois Barbu Herbouilly ST Martin en Vercors, la route est fermée ce jour jusqu'au 20 aout. Ils refont le bitume comme sur la première partie jusqu'aux portes d'Herbouilly. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 06 Juil 2009, 18:48 | |
| - Glace de Feu a écrit:
Alors, personne ne l'a connaît, cette demoiselle grenobloise blonde en trike Greenspeed rouge ? sur un ice rouge avec des bagages il s'agit sûrement de Gwenaelle, revenant d'1 virée cyclo camping de puis nantes jusqu'a Briançon ou elle vit une grande partie de l'année D'autres questions? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 06 Juil 2009, 18:50 | |
| - vipere noire a écrit:
D'autres questions? Alors ces Championnats du monde ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|