Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
Gwendalf
olivier26
mtauss
Papy volant
Cisou
pesca
Marabunta
Cycloutil
velosolex
MiCA
Icecube
HTC 87 Magic
fanou
etgnbhot
philbon
arafolie
Sparv
Patou
crépuscule
vercovelo
tifoxis
jeanpba
Lapiantinou
breiz_oit
marau
Bentrikerforever
OZELLO Jean-Pierre
la greffière
drouze
LoRan(s)
SoWhat
Vindwa
tof
Jean-Lou
Vanessa
M
Armandos
Simon
Jackouille
toux
ly masse
yakavolera3000
Pierre qui roule
toutavelo
vipere noire
poppy
joebar
Carenca
Myl'n
nabla
Jéjon
salto
JNZ
Glace de Feu
marcel
ALagrange (Alex)
huskyrescue
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:00

Une bonne gamelle en deux roues c'est la mue de la Le post des Grenoblois - Page 34 Serpent assurée... Le post des Grenoblois - Page 34 Mort-de-

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:32

vipere noire a écrit:
la bosse a disparu, donc maintenant c'est à donf!

pas mal de flocons ce matin Le post des Grenoblois - Page 34 Triste6 pourquoi n'ai-je pas pris le trike?

Ben moi j'ai pris le Brompton ce matin, ayant trop peur de tomber en bent sur une neige épaisse au retour ce soir. Du coup j'ai croisé Husky comme d'hab sur la berge de l'Isère, mais il ne m'a pas reconnu. J'étais un mètre trop haut par rapport son champ de vision... Le post des Grenoblois - Page 34 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:52

Icecube a écrit:

... j'en profite pour renouveler mon appel aux vélo-skieurs : j'ai fais une sortie test dimanche (un peu venteuse) et je suis pleinement opérationnel dès que la neige sera de retour bien sûr. Voir pour une balade juste vélo ou vélo+rando y parait que y'a bientôt plus de neige en Chartreuse ; - )

MP .....
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:17

belles congères ce soir sur la digue, le speed a bien patiné et j'ai eu chaud malgré les -10C annoncés. A 2 roues c'est très délicat maintenant que c'est verglacé. A mon avis les trikes électrifiés peuvent s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:39

Tiens... La Le post des Grenoblois - Page 34 Serpent s'entraine déjà pour le Benhur...

Attention, avec le froid qui fait, le Lac de Joux devrait être geler incessamment sous peu... A moins que ça ne soit déjà le cas affraid

Au fait, tu réponds de chez toi ??? T'as un ordi à la maison ?? Ou tu travailles + pour gagner + ???

Salut !

M.


Dernière édition par mtauss le Sam 19 Déc 2009 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptySam 19 Déc 2009 - 20:49

En fait, c'est en train de geler à mon avis selon la webcam... C'est pas très clair.... Mais demain on devrait en avoir le coeur net... Normalement entre -11 et -20 toute la nuit ça devrait prendre Rolling Eyes Et si c'est pas demain, c'est ces tous prochains jours... Finalement, ce réchauffement climatique, c'est des conneries Laughing

http://www.swisswebcams.ch/english/popup_zoom.php?wid=1260797976&hide_feature=3

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptySam 19 Déc 2009 - 21:35

mtauss a écrit:

Au fait, tu réponds de chez toi ??? T'as un ordi à la maison ?? Ou tu travailles + pour gagner + ???

Salut !

M.
je bosse cette nuit pour payer mon speed vu le prix exorbitant que tu m'as fait Razz
en plus me faudrait du 451 pour passer mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:38

Il neige !
Ce matin, les trikiste, low-racer et autre razmoketts on du avoir froid aux fesses, ce matin .

BONNE ANNEE 2010 A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:08

Bonne année à toutes et tous également.
Effectivement il neige sur Grenoble et le trike + AE c'est carrément le pied!
Des partant(e)s pour une montée + descente infernale ce WE?
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:18

perso j'ai joue petit bras... j'ai pris le VTTLe post des Grenoblois - Page 34 Icon_redface Le post des Grenoblois - Page 34 Icon_redface Le post des Grenoblois - Page 34 Icon_redface

bon a ma decharge la bantarde est aussi au garage suite a un enorme nid de poule la semaine dernière qui m'a satelisé dans le decors et rendu ma roue avant carrée.Le post des Grenoblois - Page 34 Grr

si non bonne année a tous....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyLun 4 Jan 2010 - 14:05

ce matin j'ai voulu prendre le road pour rouler sur la piste avec un marathon winter a l'arrière impossible de rouler environ 20 cm de neige fraiche ca patinait je vais attendre que la neige soit plus tassée
alors j'ai changé contre les skis de fond et je me suis fait une sortie en classic jusqu'a Veurey un régal Very Happy
pas là le week end prochain hier je suis monté a Autrans faire ma séance de ski avec le trike croisé 2 vélos droits avec des ski et sans moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:42

Un forumeur Masqué m'a transmis cette information intéressante:
Débat public à Grenoble: " Copenhague, et après ? "
le 18 janvier 2010, inscriptions avant le 10/1/2010.


Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 5 Jan 2010 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:55

Oyez, oyez, c'est officiel, 2 BRM (200 et 300) auront lieu en 2010 au départ de Grenoble. Ils sont sur le site de Jean Philippe Battu.
Je vais essayer de les faire. Ils sont tôt dans la saison, ce qui est une bonne chose, même si la température risque d'être fraîche. 7 mars et 11 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:02

"Collège des Hautes Etudes du Développement Durable-Rhône-Alpes : Une formation think-tank pour dirigeants unique en Rhône-Alpes, née du partenariat de Grenoble Ecole de Management, Ecole Normale Supérieure de Lyon et Ecole Centrale de Paris."

Vu le résultat obtenu par le think-tank de Copenhague, j'ai des doutes sur l'utilité des "Think-Tank" constitués par l'"establishment" lorsqu'il s'agit d'aller à l'inverse de l'idéologie dominante en matière de consommation énergétique.

Le débat ra être chaud .... ou pas .....
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:27

… de manière plus terre à terre…
'ya pas galette cette année ?

OK tapez pas je :porte:

On peut alors envahir la place St André le 24/01 histoire de se voir quand même ?
Je propose pas chez moi c'est tout petit, à peine plus grand que B612 !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:38

JNZ a écrit:
… de manière plus terre à terre…
'ya pas galette cette année ?
!

oui! je pense au dimanche 17 janvier, sauf si ben-hur on ice est prévu le même we...je fais un post spécifique
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyMer 6 Jan 2010 - 9:17

Lapiantinou a écrit:
"Collège des Hautes Etudes du Développement Durable-Rhône-Alpes : Une formation think-tank pour dirigeants unique en Rhône-Alpes, née du partenariat de Grenoble Ecole de Management, Ecole Normale Supérieure de Lyon et Ecole Centrale de Paris."

Vu le résultat obtenu par le think-tank de Copenhague, j'ai des doutes sur l'utilité des "Think-Tank" constitués par l'"establishment" lorsqu'il s'agit d'aller à l'inverse de l'idéologie dominante en matière de consommation énergétique.

Le débat ra être chaud .... ou pas .....


Bien d'accord avec toi Lapian... J'adore ces gugusses qui pondent des termes 'achement tendance pour parler de débat et d'échange, et qui pensent changer le monde en débattant; "nous" on va vous dire ce qu'il faut faire, parce que "nous" on sait de quoi on parle, hein...

D'autant plus qu'il s'agit de "développement durable", un non-sens en soi; soit on accepte la pollution et les nuisances associées et on continue sur notre lancée, soit on change et forcément ca va pas se faire sans concessions.

Sans pour autant devenir décroissant-extrêmiste y'a moyen d'agir et de faire passer le message de façon plus "séduisante", mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Le post des Grenoblois - Page 34 Icon_neutral

Copenhague a confirmé un truc; on doit avant tout compter sur nous-mêmes; les dirigeants sont pas encore mûrs pour le moment, et je me demande même si il le seront un fois qu'on sera dans le mur pour de bon...

Cela dit, la galette du 17 me dit bien ouais, s'il fait pas un temps exécrable je serai présent Le post des Grenoblois - Page 34 4048


Heu, pour Ben-hur, y'a pas de date encore fixée ? Qu'en est-il du permafrost Jurassien ? Le post des Grenoblois - Page 34 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 10:15

Pour la galette, on peut venir avec la descendance ?
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:22

Lapiantinou a écrit:
Pour la galette, on peut venir avec la descendance ?
ouaip sauf si ce sont des goinfres Razz

poste dans le sujet ad'hoc stp
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:52

Y'a de l'ambiance en ville ce matin... qui a osé sortir le trike ?
(Vu l'épaisseur moi->VTT Le post des Grenoblois - Page 34 4048 ; ca paaaaaassse...)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:15

Trike + AE, pas de problèmes jusqu'à ce que le moteur me lâche. Le dernier km a été digne de la vipérine.
Je voulais me moquer de la vipère en lui donnant ma conso (en ref à ses 2000 kcal), mais je vais rentrer la queue entre les jambes ce soir.
Salut Simon!
Revenir en haut Aller en bas
marau
Posteur d'argent
marau


Messages : 429
Âge : 46
Localisation : Villard-bonnot (38)
VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL
Date d'inscription : 12/08/2008

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:37

VTT aussi Sad

mais je me suis tout de meme bien amusé Le post des Grenoblois - Page 34 Cool , et j'ai vu deux voitures dans le fossé
ça leur apprendra a me doubler sans me prévenir
Le post des Grenoblois - Page 34 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://chrivier.free.fr
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:49

@Alex; t'as une idée de ce qu'il est arrivé au moteur ou au contrôleur ???

@Marau; VTT depuis chez toi ??? Le post des Grenoblois - Page 34 Icon_eek Nannnnn....

Bah sinon on m'a pas fait de coup foireux en voiture, tout le monde roulait sur des oeufs, aussi rapide que les voitures pour une fois...

(pas comme mardi ou y'en a un qui m'a frolé pour me faire comprendre que les vélos n'avaient rien a foutre sur la chaussée, et une fois au feu rouge s'est permis de me gueuler "t'as un problème ?" parce que j'avais eu le malheur de lever une main en l'air pour protester, quelle quiche...)
Revenir en haut Aller en bas
Lapiantinou
**
Lapiantinou


Messages : 123
Âge : 58
Localisation : Grenoble
VPH : Metabike
Date d'inscription : 11/05/2009

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:57

Cargo, comme d'habitude. Il est très stable, c'est vachement sécurisant sur la neige, du coup je roule assez vite pour vélotaffer sans être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:09

Lapiantinou a écrit:
Cargo, comme d'habitude. Il est très stable, c'est vachement sécurisant sur la neige, du coup je roule assez vite pour vélotaffer sans être en retard.

En fait un peu comme un gros katkat, le mazout en moins quoi... Le post des Grenoblois - Page 34 Icon_wink
(sauf que les katkat vendus de nos jours doivent être de sacrés merdes sur la neige vu la largeur des gommards...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: