| La Cour de Récré | |
|
+125Loup meg2 Kuryo DB2 veloblan Ebikeadventure André Lud'O perick claymore 1100xx25 jc20veltopé Didier31 Thomas Tours jagut PRZ arnaud14 Julequem cebd Jacques Pouliquen Zenedavtri Lavoieverte el mano lambda Diagonale gassies bison couché rouelibre44 Michmich.70 Fleur zapilon TiBen cody Laurent69 Agir45 Samural durbin Pulsar33 OTZI JeanMarc38 Samdisa gentebent lapin giloulebreton Papy volant Magnum rouedevelo grand pierre thomasbzh 1nvité vibi fabien O'Leave siliconmollet sebm hube68 sleibt JoCo Pomme d'Happy Erikavélo PatsyGarett Didier33 Lolo39 papou53 Le Barjoboss Thygo Aviateur35 Armandos wingbatwu zapols lemoine_sylvain Velosteph Calcoran LaTulipe pierre1911 gui13 Casimir Gwendalf Zwoofff detrike Bentincalifornie Leloublan HTC 87 Magic vipere noire Daniel à Digne Berniche Sparv poupa arafolie M olivier26 Lo & Bast bamboomitoo Kapello Tioub amidesign Myrddin iubito roger21 L'Oli mtauss nebuchadnezzar ly masse rico ajja Hector ALagrange (Alex) herve parker1 nostradamus cavallo pazzo Green-Bull BOTTY discoveur700 Vindwa el gato chti brico JNZ Jéjon pasteque Ness Vieuclou Guilhem Edlamouette laf_ange 129 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 23 Fév 2018, 15:12 | |
| Mon jc lapin roule en VTX ..
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 23 Fév 2018, 15:15 | |
| On va pas se bouriller pour si peu ;-). __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
gentebent Posteur de bronze
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 23 Fév 2018, 15:25 | |
| La charte n'autorise qu'un lien vers Bentokaz, notre site partenaire Armandos -modo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 23 Fév 2018, 15:31 | |
| - gentebent a écrit:
- La charte n'autorise qu'un lien vers Bentokaz, notre site partenaire
Armandos -modo Merci pour la communication autour de mon annonce LBC. Tu as passé le 1er niveau: faire une recherche sur Internet et effectuer un copié-collé. Par contre tu retombes à 0 pour défaut de présentation également Au moins ce sujet aura servi a quelque chose ! |
|
| |
lapin *
Messages : 63 Âge : 70 Localisation : Albertville Savoie VPH : Ice VTX A.E Pneus M + Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: La Cour de Récré Ven 23 Fév 2018, 17:50 | |
| Ho ! l'ingé t'as de l'humour !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 09:29 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Bonjour les gens
Bon je ne vais pas me lancer dans de grandes explications, pour redire ce que plusieurs membres on déjà dit, ici on dit bonjour et on se présente. Si un bonjour et un merci ne sont pas suffisant, et que la présentation est obligatoire, il serait peut être bon de l'ajouter dans vos règles d'utilisation : https://velorizontal.1fr1.net/t10412-reglement-conditions-d-utilisation-du-forum - discoveur700 a écrit:
- Kankan, on va pas se fâcher, vous êtes venu ici pour vendre un vélo aussi merci de ne pas remmettre de bois sur les braises et bonne vente.
Merci |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 09:33 | |
| On est entrain de voir pour l'ajouter comme un passage obligé, on aimerait éviter mais cela permet de parer les trolls, la pub, on ne vous mets pas dans ce sac là PS, désolé pour le choutage de mon précédent message, c'était pas prévu __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 10:13 | |
| Je trouve qu'on se débrouille bien pour augmenter le nombre de messages publiés sur le site. Il suffit d'embrouiller un type qui n'aurait publié que 2 ou 3 messages et le voilà rendu à 11 ! Well done comme disent les anglophones. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 10:43 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Je trouve qu'on se débrouille bien pour augmenter le nombre de messages publiés sur le site. Il suffit d'embrouiller un type qui n'aurait publié que 2 ou 3 messages et le voilà rendu à 11 ! Well done comme disent les anglophones.
- discoveur700 a écrit:
merci de ne pas remmettre de bois sur les braises. Tu le dis toi même: embrouiller un type. (chercher les embrouilles, quelle utilité?) Je pense que la remarque de discoveur700 vaut pour toi aussi ... |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 10:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 10:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 10:55 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Et l'humour... Absent ?
Ton humour tu veux dire. Je n'ai pas relevé. On doit pas avoir le même... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 11:32 | |
| Attendu que cette discussion stérile et déplaisante n'a aucune légitimité puisque, si kankan avait lu d'abord le règlement d'utilisation, il y aurait trouvé la réponse à sa question et la référence à Bentokaz, je pense qu'il est temps de déplacer ce fil dans la cour de récréation et de l'y oublier |
|
| |
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 11:38 | |
| Vindwa, tu as raison car il semble que kankan soit de la race des petits roquets qui ne lâchent jamais. je mets un smiley pour bien montrer que c'est de l'humour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 12:11 | |
| +1 Vindwa, j'ai mal lu. - Barjoboss a écrit:
- il semble que kankan soit de la race des petits roquets qui ne lâchent jamais
Dit il en rajoutant une couche |
|
| |
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 12:15 | |
| Quelle patience.... Ne peut-on pas simplement supprimer démocratiquement ce sujet ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 17:38 | |
| les sujets tout pourris ont leur place ici vous pouvez continuer à vous lacher N'oubliez pas de fermer le couvercle en partant.. Armandos-modo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Sam 24 Fév 2018, 18:03 | |
| - Samdisa a écrit:
- Quelle patience....
Ne peut-on pas simplement supprimer démocratiquement ce sujet ? +1 pour la suppression. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 19 Déc 2018, 14:43 | |
| Pas trouvé mieux pour poursuivre le hors sujet https://velorizontal.1fr1.net/t18853p300-la-chasse-c-est-un-sport-trs#586030 - Didier33 a écrit:
- Le vélo aussi!
Evidemment, c'est beaucoup plus rare mais tout de même ça arrive; je m'interroge quand je vois les vitesses atteintes par les vélomobiles munis de simples freins à tambour. Pas vous?
C'est très rare mais qui est responsable ? Si j'ai bien lu , elle n'était pas sur un passage piéton mais entre deux. Quand je dépasse 70 km/h c'est à 100 % sur une départementale. Très souvent sur une courte descente sans virages serrés , à la limite une courbe. Ça peut arriver sur un km dans du 1 à 2 % négatif mais guère plus. Au-delà je reste en roue libre ou je freine régulièrement s'il y a des virages serrés. Mais quoi qu'il en soit ça ne dure jamais longtemps. Quelques centaines de mètres tout au plus. J'ai rarement dépassé 55 km/h en ville. Et encore sur du plat à 1% négatif mais pas plus. Donc non pas de quoi s'inquiéter. C'est souvent dans des conditions optimales : pas de pluie , pas de route humide , pas de soleil dans les yeux , pas de trafic devant soi , concentration et anticipation maximale sur ce que l'on fait et ce qui se passe. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 19 Déc 2018, 17:54 | |
| Une vitesse excessive (à vélo) c'est quand on ne peux plus TOUT maitriser. Vers chez moi il y a une descente bien sympa mais si et seulement si toutes les conditions de sécurité maximales sont réunies (enfin plutôt si le facteur risque est réduit au maximum) autant sur le sec à une heure de faible circulation et un jour où le feeling est là je suis parmi les plus rapides mais si je passe au retour d'un 200 ou un jour de pluie ou si les sensations sont moyennes je reste "en dedans" car je sais que le moindre imprévu peut se révéler catastrophique.
Pouvoir rouler vite voire très vite est à la portée de n'importe quel singe apprivoisé mais savoir aller vite tout en gardant sa lucidité est plus difficile et nécessite un long apprentissage et là je dois dire que mes diverses expériences aussi bien à moto qu'en bateau me servent énormément (et pas que sur route) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 19 Déc 2018, 21:46 | |
| Pour la vitesse, les salines au Salin-de-Giraud : de grandes lignes droites, pas un chat le week-end (y compris le 14 juillet !), une visibilité du tonnerre de dieu... et le Mistral dans le dos. 57 km/h avec mon Optima Orca avec les serviettes de bain, les maillots de bain et la crème solaire dans la sacoche arrière |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: La Cour de Récré Lun 04 Fév 2019, 07:53 | |
| @ chabizar, Victime d'un cambriolage, cela fait plus d'un mois que je te demande de bien vouloir me faire un duplicata de la facture de ma remorque Bob Yak. Cette demande ne me semble pas extraordinaire !?. Tu prétextes un manque de temps (sauf pour poster sur le forum) et n'ouvres plus mes MP... Pas très sympa et pas très pro ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: La Cour de Récré Lun 04 Fév 2019, 09:15 | |
| Tu tiens vraiment à ce que je te dise ce que je pense des gens qui croient que je ne travaille que 2 jours par semaine ? Tu viens prendre ma place ? Comme working poor tu trouveras pas pire. Personne n'en voudrait de ma place. Elle à vendre 100 k€, la valeur du stock (si c'est pas pire cette année).
Tu t'imagines vraiment qu'on peut payer un loyer et des charges sociales en travaillant 2 jours par semaine ? Tu y crois vraiment à ce conte de fée déconnecté des réalités ? Faut être salarié pour s'imaginer ça je présume.
Me dire tranquilou que je ne travaille que 2 jours par semaine, relève de ...........................
Mais soit, puisque je ne travaille que 2 jours par semaine, faire des fausses factures n'est pas raisonnable. En 2 jours par semaine, ce n'est pas possible. Passées mes 16 heures hebdomadaires. En 16 heures on fait tourner un magasin de vélos peut-être ? En rêve oui.
Il m'aura fallu un paquet d'années pour comprendre pourquoi Markus Scherpenzeel en avait plus qu'assez de vendre des Optima. Et des années pour comprendre les conflits.
C'est quoi être pro : c'est se déglinguer au travail 50h/sem pour un demi-smic payé avec 18 mois de retard. Bienvenue dans la vraie vie sans aucune protection. Ma place est à vendre 100 k€ et n'importe qui fera mieux que moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Cour de Récré Lun 04 Fév 2019, 12:05 | |
| Moi j'ai appris à être patient avec Chabizar. La plupart d'entre nous le savons. Merci pour son courage et d'être là pour nous. |
|
| |
OTZI Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 64 Localisation : Valence (26) VPH : Baron - H-PUSH-PULL - TDornoTD - bicycle#5 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: La Cour de Récré Mer 06 Fév 2019, 07:19 | |
| @chabizar :
Me dire tranquilou que je ne travaille que 2 jours par semaine, relève ... Le magasin est ouvert 2j par semaine. J'ignorais le reste.
Faut être salarié pour s'imaginer ça je présume. Je navigue vers le Pole.
C'est quoi être pro : c'est se déglinguer au travail 50h/sem pour un demi-smic payé avec 18 mois de retard. Tu m'a rayonné la roue centrale du tandem H-Push-Pull (Cf. le coin du constructeur amateur) qui devait être très chargée et nécessitait un moyeu et un rayonnage ultra solide. Avec NP, nous sommes toujours 100% satisfait de cette prestation. C'était du travail de pro !
Aujourd'hui, les entreprises prônent "l'orientation client" : satisfaction du client, le client c'est la personne la plus importante de la boîte, c'est lui qui nous fait vivre, blablabla... Toi, dans ta colère, tu as même zappé dans un de mes mails ma demande pour savoir si tu vendais toujours les remorques Bob Yak.
Je croyais qu'un client mécontent en parlait à 10 autres, >>>> aujourd'hui, avec twitter c'est 1500 !!
Tout ça pour un duplicata de facture suite à un cambriolage ! Ca peut arriver à tout le monde et ce n'est pas la seule facture qu'on ne retrouve pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Cour de Récré | |
| |
|
| |
| La Cour de Récré | |
|