| Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] | |
|
+51vibi jojovélo rodine bison couché LucB sebm JJ34 sherpa421 HTC 87 Magic Yoplait navigaterre Magnum Didier33 Bentrikerforever poppy bqt arafolie jeje Cyclomobile pierrot breiz_oit saramaca umeme Herhyck Papy volant yoclode Jéjon Ness momo05 el sombrero Ralevy Zorbas pasteque Edlamouette oufff iubito lpg sitch Armandos Vindwa Le Barjoboss herve M Guilhem cavallo pazzo Green-Bull A2piR BigCactus Calcoran el gato S'junge 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S'junge Posteur de bronze
Messages : 291 Localisation : France/Bas-Rhin Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 09 Déc 2008, 10:38 | |
| Patum Catus C'est clair, j'ai vu les prix, d'où demande de subvention, puis ce sera selon ... !! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 09 Déc 2008, 19:33 | |
| dans tous les cas tu beneficieras d'une TVA a taux reduit pour l'achat du trike. c'est le vendeur qui fait la demande avec la photocopie de ta carte d'invalidité.
ici le texte disant qu'un fauteuil (ou un trike) est a taux reduit. 14,1% de reduction sur un velo a 2000€ n'est pas negligeable.. bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 09 Déc 2008, 21:14 | |
| Merci ARMANDO Mais je crois qu'il y a un souci, car voilà ce que j'ai obtenu en cliquant sur le lien que tu m'as proposé. Te serait il possible de verifier l'adresse s'il te plait, parce que j'avoue que çà m'interresse, merci beaucoup! REPONSE OBTENUE: "Nous sommes désolés. La page HomePage demandée est introuvable. Il se peut que : · l'adresse n’ait pas correctement été saisie. Vérifiez-la et recommencez. · l'abonné .Mac portant ce nom ait créé une page et l'ait supprimée ou qu’il n'ait jamais publié de page HomePage. · il n'existe aucun abonné .Mac portant ce nom. Si vous souhaitez utiliser ce nom, inscrivez-vous à un compte .Mac et vous disposerez de votre HomePage dans les minutes qui suivent." |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 09 Déc 2008, 21:48 | |
| et voilà ... http://homepage.mac.com/fnpgig/tvatauxreduitappareillage.html |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 09 Déc 2008, 22:09 | |
| Merci beaucoup sitch çà a marché!!!
Et puis MERCI a TOUS CEUX qui essaient de m'aider, çà me touche vraiment!!! Je l'aurais peut être quand même mon trike, après tout?! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mar 09 Déc 2008, 22:25 | |
| ARMANDOS Toutefois je n'ai vu le mot "TRIKE", nul part dans le document et de plus cette petite précision me fait douter, mais on verra bien!!
PRECISION:
[u]Nota bene [/u]: Les véhicules à moteur utilisables par les personnes handicapées et considérés comme cyclomoteurs, tricycles ou quadricycles au sens du Code de la route ne bénéficient pas de cette TVA réduite Mais je ferais quand même une demande, juste pour voir! |
|
| |
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 08:28 | |
| Le mot "trike" ne sera sûrement jamais employé dans des textes officiels. L'ensemble des mesures d'adaptation présentées dans ce document concerne les véhicules à moteur, donc pas un vélo. - Citation :
- Le taux de 5,5 % s'applique à l'ensemble des fauteuils roulants, y compris les fauteuils spéciaux pour le transport de personnes handicapées dans un véhicule automobile, qu'ils soient ou non inscrits sur la liste des produits et prestations remboursables (LPPR).
Est-ce qu'un tricycle peut être considéré comme un fauteuil roulant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 08:56 | |
| Cà m'étonnerait beaucoup. Un fauteuil roulant est indispensable, pour la vie de tous les jours, pour le moindre petit bout d'autonomie, de ceux qui en dépendent. Or un trike, ou même un tricycle reste du matèriel de loisir, non indispensable. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 09:05 | |
| AUTRE chose!!! Je me suis fait un petit texte en "signature", j'ai cliqué sur enregistrer,mais de toute évidence je n'ai pas fait les bonnes manip. B'1 oui ya pas que le trike que je ne maitrise pas! çà!! ya pas !!!quant on est pas douée, on est pas douée!!!pfffff!!! Quelqu'un à une idée? S'il vous plait??? |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 09:19 | |
| ce n'est pas une question de doué ou pas doué
il faut que tu retournes dans ton profil et que tu ailles dans l'onglet préférences, là tu cherches la ligne "toujours attacher la signature" et tu coches "oui" |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 09:38 | |
| Merci chabizar, jai vu pas mal d'autres choses que je ne connais, mais là je n'ai le temps Je poser des questions. J'ai rendez vous avec mon "toubib préféré". Bon, quand faut y aller ... ! A plus tard |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 19:35 | |
| - S'junge a écrit:
- Cà m'étonnerait beaucoup.
Un fauteuil roulant est indispensable, pour la vie de tous les jours, pour le moindre petit bout d'autonomie, de ceux qui en dépendent. Or un trike, ou même un tricycle reste du matèriel de loisir, non indispensable. A partir du moment où il est possible d'adapter le tricycle a l'utilisation par une personne detentrice d'une carte d'invalidité,celui ci est accesible a la TVA a taux reduit (5,5%). c'est le vendeur qui en fait la demande. pour des explications complementaires ,contactez Jean Pierre (M5 france) |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 19:47 | |
| |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 21:06 | |
| Bonsoir
Je ne connais pas bien le domaine du handicap moteur. Et pas encore le domaine du handicap adulte (mais ça, ça viendra). Tout ce que je peux dire, c'est qu'en Allemagne, certains arrivent à obtenir la prise en charge pour un trike, même si d'autres essuient un refus, du moins dans un premier temps. C'est un sujet qui apparaît dans les forums. Marques souvent citées : Anthrotech, Hase.. Alors c'est sûrement un sujet sur lequel il y a un lobbying à faire chez nous, en mettant les associations sur le coup, APF, AFM ou autre. Je ne sais pas ce qu'il est possible d'obtenir auprès de la Sécu, dès lors que ça ne rentre pas dans une de leurs nomenclatures. Auprès de la MDPH, dans le cadre de tout ce qui peut contribuer à compenser le handicap, il y a quelque chose à tenter.
Vois avec les assistantes sociales, mais aussi avec les ergos. Il y en a sans doute un(e) avec qui tu peux discuter de ça, et de ce que ça t'apporterait sur le plan de l'exercice physique, mais aussi en mobilité. En plus, cette personne t'aiderait à faire le choix qui t'est le mieux adapté.
Je ne vois pas pourquoi la notion d'aide technique devrait se limiter aux fauteuils roulants.
P. Domela, de Rando cycle, m'avait raconté qu'il a vendu un tandem Hase (=2 tricycles Hase mis bout-à-bout) à un chanteur non-voyant bien connu, à qui cette solution convenait mieux que le tandem classique pour rouler en couple (plus sécurisant). Alors pourquoi pas toi ? Le sport et les loisirs font aussi partie des droits des personnes handicapées.
Bon courage, et tiens-nous au courant de tes démarches.
Laurent |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 21:19 | |
| Merci Laurant. HEU, juste deux questions: C'est quoi: 1) un lobiyng? je ne connait pas l'anglais 2) un ergo? Je ne connait que médecin Kiné osthéopathe qui tous les trois d'ailleurs souhaitent me voir faire de l'exercice. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 21:23 | |
| - au passage, un "mot" de ceux-ci au sujet du bénéfice d'une pratique cycliste adaptée à toi, pourrait peut-être étayer un dossier... enfin je dis ça comme ça, je ne connais pas ton cas.
|
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 21:26 | |
| Tu as certainement raison, je les solliciterais dès le prochain rendez vous! |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 22:05 | |
| Bonsoir S'junge Plutôt que "faire du lobbying", j'aurais dû écrire : "mener une action collective, insistante, répétée et en développant tous les arguments possibles auprès des pouvoirs publics (ceux qui font les lois et les règlements) et des différentes administrations qui appliquent ces règlements (Sécu, MDPH, etc...). Tout ça de préférence avec l'appui d'associations puissantes et/ou mobilisées sur le sujet. Ergo = ergothérapeute = les gens qui travaillent à la fois à : - réduire le handicap de la personne par la rééducation; - adapter l'environnement, le matériel, etc, au handicap de cette personne. C'est clair ? C'est une personne qui a un rôle à jouer dès lors qu'on parle d'aide technique. Dans ton cas, l'aide technique, c'est trouver le matériel le mieux adapté pour te permettre de te faire plaisir et de te faire du bien en te déplaçant à vélo. Bonne soirée Laurent |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 22:10 | |
| Merci, cet ergothérapeute, je fais les page jaunes; ou je demande à mon toubib de m'en conseller un, qu'en pense tu? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 22:13 | |
| Je pense que je devrais aller me coucher, car la réponse paraît évidente, je demande au toubib de m'en conseiller un(e) Bonne nuit |
|
| |
lpg Posteur de bronze
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 22:58 | |
| Bonne nuit fais de beaux rêves (de trike). C'est un super projet. Le jour où mon fiston sera prêt à pédaler , on le fera asseoir sur un trike (pas un jouet ! ) Et même si ce jour-là mon portemonnaie est auto suffisant, je ferai des démarches pour une prise en charge, aussi modique soit-elle. Pour le principe. Non, mais ! Laurent |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Mer 10 Déc 2008, 23:56 | |
| Bonsoir, bonne nuit Je ne sais pas qu'elle allocation vous percevez actuellement pour votre handicap, donc je ne sais pas si elle est cumulable avec une autre tout ça... (là c'est à vous de demander à la MDPH), mais je signale qu'il existe la PCH (Prestation Compensatrice? du Handicap) qui est assez intéressante. J'ai fait les paperasses l'année dernière et ça a été accepté direct. A l'époque je ne connais pas encore le trike, et j'étais resté assez vague sur l'usage que prévoyais pour cette allocation. Le dossier est bien fait, ça demande à la personne handicapée de réfléchir un peu sur son "projet de vie", ces besoins matériel, aménagement logement, autonomie (déplacements)... Mon frère et moi avons une vision très faible. Lui, dans une grande ville, fait parfois appel à un taxi pour rentrer chez lui ; cette alloc lui permet de payer le taxi. Bon moi je suis dans une petite ville, tout ce passe à pied dans le centre. Nous avons chacun une femme de ménage, parce que passer le balai ou l'aspirateur c'est OK, mais on ne voit pas la poussière, donc c'est jamais 100% nickel. Cette alloc permet donc de compenser les surcoût liés au handicap. Selon certains critère du handicap, l'alloc est donnée au max et sans justifications, ou alors il faut justifier les dépenses (taxi, ménage...) si la préfecture le demande. Pour l'obtenir il y a le dossier papier, puis ensuite (parfois) un entretien devant une commission, un conseil : ne pas tout mettre sur le papier pour avoir des arguments à l'oral. Donc je ne l'ai pas eu pour le trike, mais j'avoue que ça m'a bien aidé à passer le pic de dépense, ou le trou dans le budget. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Jeu 11 Déc 2008, 08:22 | |
| Bonjour, iubito Je perçois L'allocation adultes handicapée (A.A.H. à taux plein) Allocation logement Majoration pour la vie autonome Au total environs 970 euros par mois. Une fois que mes factures sont payées il reste 100 euros pour vivre (Nourriture, vêtements, imprévus divers, panne de voiture comme hier,elle est au garage, pfff!) Donc plusieurs mois pour économiser les 300 euros dont je parlais au départ dans le post. Je n'ai pas d'emploi parce que lorsque je travaillais le salaire à été comme pour toute alloc, retiré sur mon alloc; et qu'après avoir fait le budget il s'est avèré qu'en payant essence et quantine je travaillais à perte. Il me semble me souvenir, pour avoir fait une demande un jour que je n'aurais droit à rien de plus. Mai je reçois ici, nombre de conseils pour monter un dossier de demande de subvention. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Jeu 11 Déc 2008, 08:35 | |
| lpg Dis donc, tu ne te moquerais pas, du fait que j'ai essayé un tryke JOUET, non ? Tu ne ferais pas une chose pareille ... ??? pas toi...??? pas à moi...????????????? (mdr) |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] Jeu 11 Déc 2008, 08:47 | |
| A confirmer, mais ça ne me semble pas incompatible avec l'AAH. Je suis en droit de la percevoir mais je ne touche pas l'AAH car je travaille. D'ailleurs j'ai renouvelé (pour la forme) l'AAH en même temps que la demande de PCH. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] | |
| |
|
| |
| Bonjour, besoin de conseils [Trike et handicap] | |
|