Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.

Aller en bas 
+59
petitefete
arnaud.sivert
leboss60
vibi
Rapto
Pat16
tricycletour
O'Leave
Ralevy
Zenedavtri
elephantman
lemon
booktin
orangevince
Gwendalf
Ness
Fleur
Antec
LucB
SPOCK 2
Hubert
yoclode
tonio
concombre63
Papy volant
Trikris
bobino
Carbon arrow
joss76
discoveur700
daweed
Velosteph
sebm
Schuss
Le Barjoboss
Armandos
yvesg83
lucke
MARINIER
manivelle
Vindwa
el sombrero
Zythum
sleibt
Sparv
wingbatwu
Calcoran
PaulNizan
knight
stephanedu14
rico
hbourj
Didier33
Magnum
M
Green-Bull
gluondufou
cavallo pazzo
cinéraire
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyLun 15 Oct 2012, 14:32

Antec51 a écrit:
Le Barjoboss a écrit:
Sachant qu'avec un delta de 40°, rayons et jantes vont se contracter et en prenant en compte que les jantes sont en alu et les rayons en inox, que les coefficients de dilatation des deux métaux ne sont pas les mêmes, que le phénomène existe aussi pour le caoutchouc du pneu, sans oublier les différents métaux intervenants dans la constitution du moyeu, il s'avère comme certain que l'on ne roule pas sur des cercles mais sur des 32gônes. Fort heureusement, dans le nord, les chaussées étant pavées et le côté d'un pavé correspondant à 4 1/32eme de circonférence de roue, c'est pour cela qu'en roulant, on entend bien gling, gling, gling et non pas gling, clang, gling... OUI, JE SAIS :porte:

ça a l'air bon ce que tu prend ! j'en veux jocolor
hi hi j'ai pensé pareil, il a fumé ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2012, 11:41

et...50 km de plus et....ENCORE une crevaison,sur un bitume neuf de 4 mois (un vrai velours)
cette fois ci sur le pneu droit,au niveau du flanc,près de la bande de roulement:
un caillou microscopique,si petit que je ne l'ai pas trouvé du premier coup en changeant de chambre d'où re-crevaison de suite en tentant de gonfler la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:14

c'est vrai que les crevaisons.... Aucune de tout l'été sur les trykers alors que début d'année.... Puis une en septembre. Mais je constate qu'ici en ville il y a de plus en plus de déchets dangereux pour nos pneus et quand je regarde mes pneus de près il y a plein de mini déchirures et coups dedans, ce qui ne favorise qu'une chose la crevaison. En dehors de cela, ces trykers ont vraiment un comportement différents des autres pneux. Sur mon Sprint, vu les options de ICE (pas de choix de tryker comme chez HPV qui doit en avaoir l'exclu en monte d'origine) j'ai fait mettre 3 Suprème et en virage je sens bien la différence : ca glisse et le pneu travaille tout à fait différement que le Tryker. Donc je vais dans le sens des remarques dans le fil : en prems roulez gonflé à la bonne mesure "constructeur" et en deuce au moins à la pression mini, et plutot à la pression "très bien gonflé" ... Et petit retour en arrière : j'ai du faire rerayonner mes roues avant car le croisement des rayons causait des crevaisons sur certain types de chocs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2012, 12:41

Si j'ai bien compris, ce sont les Suprême qui glissent...?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2012, 14:46

par rapport aux trykers, j'ai l'impression que tous les schwalbe que j'ai employés (Racer, Supreme) glissent en virage, et se déforment alors que les trykers restent "droits"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2012, 15:58

Velosteph a écrit:
par rapport aux trykers, j'ai l'impression que tous les schwalbe que j'ai employés (Racer, Supreme) glissent en virage, et se déforment alors que les trykers restent "droits"

C'est vrai que c'est très net!....les Tryker accrochent très bien (contrairement à des Stelvio)
et permettent de prendre de la vitesse,
bien qu'en devant les gonfler fortement,ils se mettent à rebondir sur le bitume bien plus que d'autres pneus qui nécessitent moins de pression.

Un Racer monté sur la roue arrière de mon trike me donnait des sueurs froides,tant il glissait latéralement.

En cette saison:humidité (rosée) et feuilles mortes rendent son comportement encore plus hasardeux.
Mais qui dit faible accroche,dit aussi bon rendement au roulage!


Dernière édition par el sombrero le Jeu 18 Oct 2012, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2012, 17:08

moi j'ai appris à aimer cette glisse de l'arrière -Smile D'ailleurs le JLP n'a des trykers qu'a l'avant, et un suprème à l'arrière.
Hier avec Akhar on s'est payé des pavés humides, c'était cool la glisse -Smile Mais je dois encore m'habituer aux réactions des suspensions ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyJeu 18 Oct 2012, 22:14

Velosteph a écrit:
par rapport aux trykers, j'ai l'impression que tous les schwalbe que j'ai employés (Racer, Supreme) glissent en virage, et se déforment alors que les trykers restent "droits"

C'est assez normal : les pneus de vélo sont conçus pour être utilisés sur des engins qui se penchent en virage, pas pour des engins qui virent a plat. Ils sont rond et leur carcasse n'est pas faite pour résister a des efforts de cisaillement latéraux. Les pneus trykers doivent normalement être conçus pour encaisser ces efforts latéraux, leur carcasse devrait être adaptée.

On peut faire un parallèle avec les motos et les sidecars : les sidecars virent aussi a plat et il utilisent (utilisaient) des pneus spécifiques ou des pneus de voiture. Les pneus de motos ne conviennent pas aux sidecars.
Revenir en haut Aller en bas
orangevince
*
orangevince


Messages : 30
Âge : 41
Localisation : Doucy en Bauges
VPH : Trike AZUB Tricon
Date d'inscription : 02/04/2013

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyDim 23 Juin 2013, 19:55

bonjour à tous!

La grosse question du changement de pneus vient de se poser après 400 km avec mes kenda d'origine sur l'Artifice...

Auriez-vous des avis a me donner concernant le choix de nouveaux pneus (20 pouces avant, 26 pouces arrière)?

Voici mon utilisation:

Vélotaf sur 8 km,

bonne descente assez droite (55 km/h en point sans pédaler) puis plat, et piste cyclable (celle autour du lac d’Annecy) puis route secondaire...

J'ai aussi une utilisation avec une remorque enfant (autant changer le pneu arrière en même temps)

Bref, tryker? Durano plus? Marathon suprême?

Je cherche avant tout de la longévité, pas de crevaison, le confort étant secondaire!


Je gonfle à 6 bars pour la "performance", actuellement je suis en 20'x1.25 je crois...

J'ai besoin de nouveaux pneus avant mercredi si possible, je poste un peu tard ma demande... (pas de vélo de secours et pneus droit déchiré...)

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyDim 23 Juin 2013, 20:10

Longévité et pas de crevaison: je prendrais des Marathons+ sur les 3 roues.

Dans quelque temps, tu pourras équiper les 3 roues en Durano+ mais pour l'instant, uniquement dispo pour l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyDim 23 Juin 2013, 20:27

400 kms et pneu déchiré???
un accident ou pneu vraiment fragile?

Même sur le tricycle c'est plutôt mini à 2500 km... même avec l'assistance.
Si tu as de la bonne route, des Kojaks?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyDim 23 Juin 2013, 20:46

Ouaip je dirais comme M: en plus de remplacer le pneu il faut expliquer pourquoi il est dans cet etat-la.

Soit y'a eu agresssion externe (tesson de bouteille par ex), soit defaut du pneu lui-meme, soit il a beaucoup plus de 400km soit... il faut regler le parallelisme faute de quoi les memes causes conduiront aux memes effets.
Revenir en haut Aller en bas
orangevince
*
orangevince


Messages : 30
Âge : 41
Localisation : Doucy en Bauges
VPH : Trike AZUB Tricon
Date d'inscription : 02/04/2013

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyDim 23 Juin 2013, 21:51

Merci pour vos réponses si rapide!
Je crois que les marathons seront a privilégier... Commande imminente, au plus tard demain matin...

Pour répondre a M et sleibt:

Pneu neuf monté d'origine sur l'Artifice...
J'avais remarqué une petite hernie sur la bande de roulement du pneu vers 350 km...
J'ai donc fait 50 km avec un pneu qui commencer a se déformé, roue qui "rebondissait"...
Y'a 15 jours, sortie en ville avec mon loustic et en revenant RAS... EN voulant le reprendre quelques heures plus tard, la surprise a été totale...
Chambre à air éclatée avec un trou de la taille d'une bille de pistolet à bille, et un déchirure dans le pneu le long d'une sculpture...

Je change donc également mes chambre à air pour de schwalbe! 

(il faudrait que je prenne le temps sur le topic du TW Bent Artifice pour parler de la qualité + ou - bonne des composants...)
Revenir en haut Aller en bas
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013, 11:55

orangevince a écrit:
bonjour à tous!
La grosse question du changement de pneus vient de se poser après 400 km avec mes kenda d'origine sur l'Artifice...
Auriez-vous des avis a me donner concernant le choix de nouveaux pneus (20 pouces avant, 26 pouces arrière)?
Bonjour,

J'ai également un Artifice , mais avec Cyclone.
J'ai du changer les Kenda d'origine à 300 km ...Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Carton2
Mon terrain de jeu est très abrasif .

J'ai mis des Marathon plus en 1.75 de section. Je pense que point de vue crevaison je suis bien protégé.
Je gonfle entre 4 et 5 bars.
Le confort est très nettement amélioré Very Happy, et j'ai même l'impression que le rendement est bien meilleur qu'avec les petits pneus Kenda d'origine.
C'est étonnant , mais comme je fais pratiquement tout le temps le même parcours, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
orangevince
*
orangevince


Messages : 30
Âge : 41
Localisation : Doucy en Bauges
VPH : Trike AZUB Tricon
Date d'inscription : 02/04/2013

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:17

Je suis parti sur une section de 1,35 en marathon plus, pour garder tout de même un bon rendement, on verra ce que ça va donner! 
Merci pour ton avis en tout cas, ça confirme que l'equipement pneumatique d'origine est pô top...
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013, 17:28

Un petit retour sur les pneus tryker. Mon trike Azub Tricon est équipé d'origine.
Je les ai gonflés à 4 bars et j'en suis très satisfait après 2200km. Je les trouve très roulant, plus que les marathon+ que j'avais sur mon VD.
Et ils sont très endurant. Pour preuve mes deux parcours sur la voie verte qui longe le canal de la Marne à la Saône courant mai.
Pas une seule crevaison malgré une piste jonchée de morceau de coquillages qui ont eu raison des pneus de mille-pattes avec 7 crevaisons en une seule journée. Ses pneus ont été littéralement déchiquetés par des morceaux de moules coupants comme des rasoirs. Pas une trace sur les tryker.
Malgré tout, pour le vélotaf, je privilégie la fiabilité et si je venais à crever à l'arrière, je remettrai un M+ avec lesquels je n'ai jamais connu de crevaison. Pour l'avant, c'est tellement facile à réparer sans avoir besoin de démonter la roue que je peux me permettre d'avoir des pneus plus roulants.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013, 18:31

Après plusieurs crevaisons avec mes 2 Trykers à l'avant de mon trike,
je suis revenu avec des Marathon Green,plus sécurisants,à mon gout,et....sans crevaison depuis .

Il est possible que je sois trop lourd pour ce type de pneu,qui présente des flancs très minces
(expliquant le poids faible de ces pneus).
Ou bien qu'ils n'aiment pas rouler très vite* en descente?!
*avec le corollaire de donner de bons coups de freins pour passer les virages,quitte à être en limite de dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2013, 18:42

+1pour les marathon plus et quand les deux de l'avant seront uses, tu les mettra sur la remorque si elle est en 20".
Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Schwalbe Tryker   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 23:22


Bonjour,

Un petit topic sur le pneus..

Au mois d'avril je pars en voyage, je pense pas faire trop de chemins, mais je suis sur que il y'en aura un peu.

EN ce moment mon Catrike Expedition est equipé d'origine avec des Marathon Racer de chez Schwalbe.
Dans l'ensemble pour les premieres 250km, j'en suis bien satisfait Wink

On me parle souvent de Marthon Plus pour mon voyage, mais le poids de ces pneus me refroidi un peu..
Et je suis pas sur d'avoir besoin d'un resistance a ce niveau.

SI je les choisi quand même, on peut monter du 20x1,35 a la place du 20x1,5 actuelle je presume?

Depuis Schwalbe ont aussi sorti le "Tryker", un pneu qui m'intéresse particulièrement, et qui me semble bien adapté.

Qui a déjà de l'experience avec ces Trykers? Les infos sur les forums/sites américain sont très favorable a ce pneu en règle générale.

Merci pour vos infos et experiences!
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptySam 30 Nov 2013, 23:44

10 s de recherche sur tryker t'aurais amené là : Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes en 2012
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyDim 01 Déc 2013, 08:17

Ouaip! 10 secondes de recherche et bingo 10 pages à lire, fusion !
modo


Pour ce qui est du sujet tes pneus ont 250 km, bref ils sont neufs. Si tu pars majoritairement en route et un peu chemin, ils passeront très bien (voir la vidéo pour s'en convaincre)

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyDim 01 Déc 2013, 09:55

J'ai remplacé hier mes 3tryker d'origine sur mon azub tricon. 9300km au compteur et 2 crevaisons le mois dernier. La première à 8200km à l'arrière lors de la vélorizon sologne. Un silex très pointu qui a traversé et la seconde lors d'une sortie organisée sur vélotaf à Avignon avec un morceau de verre à l'avant gauche. En réparant la seconde, je me suis aperçu que je n'avais plus de gomme sur plusieurs zones du pneu (usés jusqu'à la corde comme on dit Very Happy )
L'avant droit et l'arrière étaient bien usés aussi sans que l'on voie la toile.
La bande de roulement des 3 pneus était fendillée de partout comme attaquée au cutter. La carcasse doit être bien protégée car les crevaisons ont été rares.
Vu le niveau de fiabilité et de résistance, j'ai remonté les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
lemon
*
lemon


Messages : 31
Localisation : Montpellier
VPH : Catrike Expedition - Shiny Mango
Date d'inscription : 30/09/2006

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyDim 01 Déc 2013, 11:03

booktin a écrit:
9300km au compteur et 2 crevaisons le mois dernier. La première à 8200km à l'arrière lors de la vélorizon sologne., j'ai remonté les mêmes.
Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir, J'ai bien lu l'autre post (toute les pages, très intéressant), et des post sur d'autres forums et sites, mais nulle part on parle de distance parcouru avec Wink

Il serait intéressant de connaitre les KMs moyenne pour les autres types de pneus.

Je sait que mes Marathon Racer sont neuve, mais d'ici avril peut être pas, Je pense les changer juste avant de sortir de France (ou en Allemagne), afin de les rechanges sur le retour en Italie sur le dernier ligne droite.

Je sait pas ce qui en est sur la disponibilité des pneus en 20" de ce genre en Roumanie et Bulgarie.. (l'arrière c'est du 26", je peut le trouver partout)

discoveur700, sympa la video, mon trajet serait un peu plus longue, mais bon, une question, combien de litres dans tes 2 panniers, et tu a tout dedans pour le cyclo-camping?
(J'ai 2 sacoches Radical Banane en L qui font 70L la paire)

Merci pour vos réponses en tout cas, ça commence a prendre forme!
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: pneu schwalbe tryker   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014, 08:20

Bonjour, j'aimerai savoir combien de km vous avez fait avec vos pneus schwalbe tryker SVP ?
Mais aussi connaître votre opinion sur ce produit
D'avance merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7536
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 EmptyMer 30 Juil 2014, 09:31

J'utilise des trykers sur le Waw, je les ai remplacés vers 8000km par des duranos mais ils peuvent encore faire au moins 6000km.
Puis cette année avant de partir faire mon petit tour d'Europe j'en ai remis 3 neufs, deux sur le Waw et un sur la remorque. Ils ont maintenant environ 4000km et sont en très bon état.
Pour info, je n'ai jamais crevé avec des trykers.

Le seul reproche que je peux leur faire c'est qu'ils sont moins directifs que les duranos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue carré = pneu irrégulièrement gonflé
» Pneu Schwalbe
» Rappel pneu Schwalbe Ultremo R
» pneus Pneu Schwalbe Kojak Rigide (16x1"1/4)et 20 pouces catrike speed
» Pneu Schwalbe Marathon Efficiency

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: