| Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. | |
|
+59petitefete arnaud.sivert leboss60 vibi Rapto Pat16 tricycletour O'Leave Ralevy Zenedavtri elephantman lemon booktin orangevince Gwendalf Ness Fleur Antec LucB SPOCK 2 Hubert yoclode tonio concombre63 Papy volant Trikris bobino Carbon arrow joss76 discoveur700 daweed Velosteph sebm Schuss Le Barjoboss Armandos yvesg83 lucke MARINIER manivelle Vindwa el sombrero Zythum sleibt Sparv wingbatwu Calcoran PaulNizan knight stephanedu14 rico hbourj Didier33 Magnum M Green-Bull gluondufou cavallo pazzo cinéraire 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mer 30 Juil 2014 - 7:32 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mer 30 Juil 2014 - 8:52 | |
| Avec plaisir, merci pour le lien Ralevy. J'en profite pour dé-dater le titre ... le temps passe. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
tricycletour *
Messages : 35 Localisation : sur la route VPH : 2 Azub t-tris électrifiés Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Ven 17 Oct 2014 - 4:05 | |
| Pour ceux qui on suivit, on est sur la route depuis un peu plus d'un an maintenant avec des trikes hyper chargés, et les Marathon Plus commence un peu à fatiguer. Autant je trouve que d'un point de vu longévité et resistance c'est des super bon pneus, autant d'un point de vue rendement et adherence, je les trouve pas génial. Du coup on passe au Tryker. On verra avec le temps ce que ça dit. Maintenant faut tout monter... |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Ven 17 Oct 2014 - 7:18 | |
| salut, Les flancs de ces pneus sont fins et rappellent en cela les Stelvio!......
Crevé 2x les 100 premiers km.....je suis revenu pour le cyclo-camping au Marathon Green (moins lourds que les "+" et probablement plus accrocheurs (je roule en montagne) ). Mais..... ils sont légers! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Ven 17 Oct 2014 - 8:39 | |
| 1 crevaison aussi (et sur la roue AR électrifiée d'un trike ! ) 1 épine très dure est effectivement entrée par le flanc ; non seulement les flancs sont très fins, mais j'ai l'impression que les gravillons les branches, etc ... se coincent plus fortement à cause de l'angle plus fermé entre la bande de roulement et les dits flancs. On entend bien qu'on éjecte les gravillons avec force Mais sur route normale, je les trouve parfaits, roulants et accrocheurs. A gonflage égal, élevé, ça m'étonnerait que d'autres accrochent mieux ; je n'ai encore jamais bloqué une roue alors que c'était arrivé avec les autres (conti notamment) |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Ven 17 Oct 2014 - 8:43 | |
| - tricycletour a écrit:
- Pour ceux qui on suivit, on est sur la route depuis un peu plus d'un an maintenant avec des trikes hyper chargés, et les Marathon Plus commence un peu à fatiguer. Autant je trouve que d'un point de vu longévité et resistance c'est des super bon pneus, autant d'un point de vue rendement et adherence, je les trouve pas génial.
Pour info, Schwalbe a sortis une nouvelle version de Marathon Plus en 2014 qui gardent les qualité de résistance au crevaison des anciens Marathon Plus mais avec un nettement meilleur rendement qui serait d'apres Schwalbe quasiment équivalent a celui des Marathon Green. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Ven 17 Oct 2014 - 9:30 | |
| Au fur et à mesure des nécessités, j'ai, cette année, remplacé les pneus avant de mes trikes (marathon + 1,75) par des marathon + 1,35 - nouveau profil. La différence est flagrante. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Ven 17 Oct 2014 - 11:28 | |
| Sur le VM, à l'avant, j'ai des Trykers qui arrivent à 9000kms, ils sont bientôt bons à changer, jamais crevé, le rendement je sais pas, rien remarqué, plus ou moins .. Pat. |
|
| |
tricycletour *
Messages : 35 Localisation : sur la route VPH : 2 Azub t-tris électrifiés Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Lun 20 Oct 2014 - 16:53 | |
| Nous avons aussi essayé les nouveaux Marathon plus sur nos roues arrières, honnêtement pas de differences notable avec les anciens, hormis qu'ils s'usent un peu plus vite.
Nous avons pour le moment un peu plus de 600 km sur les Tryker, et en avons six de montés. Nous avons eu l'occasion de faire pas mal de routes endommagés et un peu de piste, et pas de crevaison à déploré. En terme de rendement la difference est assez impressionnante. Quand au freinage et l'adhérence la difference est assez flagrante (surtout au vue de notre poids, ça pousse fort dans les descente...).
On postera un retour quand on aura un peu plus de kilomètres au compteur. |
|
| |
tricycletour *
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mer 12 Nov 2014 - 8:55 | |
| Pour le moment en 1500km, une seule crevaison sur 6 pneus, c'est correct. Mais un truc bizarre c'est passé. Il y a quelques jours de ça, je remet un coup de pression dans les pneus, je les remonte pile poil à 6 bars. Jusqu'ici rien d'extraordinaire. Mais après 15min, j'entends un belle explosion (nous étions à côté, mais pas sur les vélos, ces derniers étant rangés dans un garage). Je vais voir, et je m'aperçois qu'un pneu avant viens d'explosé littéralement. Je démonte pour verifier, et la chambre à air comme le pneu sont affublés d'un beau trou sur le flanc d'un bon centimètre de large... La chambre à air était une Schwalbe aussi. Le truc que je ne comprend pas c'est que nous n'avons pas roulé ce jour là, la chambre à air est toujours la même depuis le montage du pneu, et que la pression était plus ou moins la même dans tout les pneus, celui là compris (donc pas spécialement de crevaison, ou de perte d'air notable du à un trou, si petit soit il). J'avoue ne pas vraiment avoir compris ce qu'il c'est passé. J'ai besoin d'écrire un mail à la marque, histoire de voir ce qu'ils peuvent faire. Je n'ai jamais étais confronté à un problème du genre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mer 12 Nov 2014 - 9:34 | |
| Bonjour, Tout d'abord bravo pour votre AVENTURE Concernant les tryker 6 bars c'est la pression maxi, moi je gonfle à 4/4,5 c'est suffisant et.... sur un VM qui pèse 67 kg Que s'est-il passé ? du classique, ce pneu a dû frotter sur un corps dur et comme les flancs de ces pneus sont très minces les derniers fils restants ont cédés sous la pression de la chambre une hernie extérieure s'est produite et la chambre à explosée Les tryker sont d'excellents pneus, légers et souples, mais peut-être un peu trop fragiles pour ce genre de périple, des M+ auraient été préférables, même s'ils sont moins confortables. Bonne route PS : Quelle température fait-il où vous êtes ? peut-être un élément de réponse à l'explosion |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mer 12 Nov 2014 - 9:42 | |
| Il est sûr que les flancs des trykers sont assez fragiles, sur les miens on aperçoit la toile à un endroit, sans doute à cause d'une pierre, mais ça n'explose pas. Je ne les gonfle pas non plus au maxi, après je les trouve trop raides, 5 à 5,5 bars c'est bien. Ils ont pour l'instant 6000km etil faudra que je les retourne d'ici 2000km étant donné l'inclinaison des roues. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mer 12 Nov 2014 - 20:37 | |
| +1 , je leur met 5kg maxi, après ça secoue trop et je les inverse aussi because le carrossage du VM, ceux actuellement sur le VM commencent à avoir un bon paquet de kms la bande centrale n'est plus bien épaisse, j'en suis satisfait. Pat.
|
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mer 12 Nov 2014 - 21:08 | |
| Il y a-t-il un réel intérêt d'avoir des pneus carré sur un vm ayant un carrossage ? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mer 12 Nov 2014 - 21:13 | |
| Sur le Leiba le carrossage n'est pas très prononcé donc le roulement se fait bien sur la bande centrale. Peut-être que sur un carrosage important c'est moins évident. Pat.
|
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mer 12 Nov 2014 - 21:33 | |
| - sebm a écrit:
- Il y a-t-il un réel intérêt d'avoir des pneus carré sur un vm ayant un carrossage ?
De toute façon avec l'usure tous les pneus deviennent carrés. Et celui-là il a juste la bande centrale qui est en contact avec le sol, avant usure. |
|
| |
tricycletour *
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Jeu 13 Nov 2014 - 6:45 | |
| Les pneus ne sont pas vraiment usés, et n'ont pas spécialement frottés sur les flancs (rien de visible en tout cas autour du trou). Pour les temperature on est au alentour des 25° donc rien de bien extrême.
Nous allons écrire à la marque voir ce qu'ils en pensent.
Dans le cas ou Schwalbe ne le prendrait pas en charge, est-ce que c'est réparable, ou direction la poubelle ?
Même gonflé à 6bars je ne trouve pas que ça remue de trop, et ça m'évite de les regonfler tout les 15 jours. Je ne sais pas si c'est pas rapport à notre poids, au variation de temperature ou quelque chose dans l'esprit, mais ils ont la fâcheuse tendance à vite se dégonflés (environ 1.5 bar en 3 semaine).
C'est vrai qu'ils sont peu être un peu "léger" pour le voyage, mais l'accroche, le rendement et le silence sont tellement agréable que je pense que nous aurions du mal à revenir sur des M+, surtout pour le moment ou nous passons 95% du temps sur la route. Les M+ sont bien mais "trop" (lourd, bruyant, peu d'adherence) à notre gout, et tant pis si nous devons réparer un peu plus de crevaisons. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Jeu 13 Nov 2014 - 7:02 | |
| Collez à l'intérieur un morceau de chambre ou mieux, une rustine pour chambre à air tubeless, la colle est différente et fourni un bon grip et vous pourrez de nouveau utiliser le pneu sans soucis.
La perte de pression intervient en fonction de la chambre, donc pas ou peu à avoir avec le pneu. En général on perd 1 bar par chambre par mois pour un vélo "au repos", si vous perdez 1,5 bar en 3 semaines, c'est légèrement ce n'est pas anormal, vous roulez chargés.
Enfin roulez, car on attend nos newsletters avec impatience !!!! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
tricycletour *
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Jeu 13 Nov 2014 - 7:08 | |
| Merci pour l'info discoveur ! Je vais essayer de trouver des rustines pour tubeless. Je sais, on est super à la bourre sur le blog, on s'y attelle sérieusement dans deux jours grand max |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Jeu 13 Nov 2014 - 11:08 | |
| J'ai eu un phénomène similaire sur mon Bullit. Un marathon plus à la poubelle alors qu'il n'avait pas 350 km et une chambre a air explosée sur 10 cms..... Je n'ai jamais trouvé d'explication non plus! |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Jeu 13 Nov 2014 - 13:21 | |
| perte de pression trop rapide: c'est souvent une fuite au niveau de la valve! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mar 18 Nov 2014 - 9:54 | |
| 4 ème crevaison sur un tryker ; je vais battre le record des marathon sport Je pense que la bande de roulement large fait qu'on a plus de chance de ramasser des silex ; je vais finir par tout mettre en durano ! Non je plaisante, car les trykers tiennent très bien la route, seulement je ne roule pas que sur des routes. Je crois que mon pb ce sont des pistes cyclables qui ont une belle couleur assortie au sable qui les entoure mais qui ne sont vraiment pas faitse avec les matériaux qu'il faut ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mar 18 Nov 2014 - 11:08 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- sebm a écrit:
- Il y a-t-il un réel intérêt d'avoir des pneus carré sur un vm ayant un carrossage ?
De toute façon avec l'usure tous les pneus deviennent carrés. Et celui-là il a juste la bande centrale qui est en contact avec le sol, avant usure. avec l'usure tous les pneus deviennent carrés? ....ouaip! , avec mes Kenda d'origine sur mon trike (gomme tendre, très vite usés), c'était très vrai , mais avec mes Marathon sur mes roues de devant de mon trike, c'est nettement moins vrai. Gonflé à 3 bars, ils sont bien arrondis et s'usent essentiellement sur le milieu du pneu (ils s'usent de ce fait assez vite dans mon cas quand je freine en descente de col). |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mar 18 Nov 2014 - 11:58 | |
| @Jpl: oui ça doit venir de ça, à l'opposé, je ne roule que sur routes, pas encore crevé les Trykers, et c'est le deuxième jeu que j'use. Pat.
|
|
| |
Rapto Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 48 Localisation : 28-authon du perche VPH : Catrike 700 n°7304 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. Mar 18 Nov 2014 - 16:27 | |
| Même chose pour moi j'ai mis des tryker à la place des marathon suprême et depuis le 29 janvier et 7500 kms aucune crevaison |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. | |
| |
|
| |
| Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. | |
|