Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.

Aller en bas 
+59
petitefete
arnaud.sivert
leboss60
vibi
Rapto
Pat16
tricycletour
O'Leave
Ralevy
Zenedavtri
elephantman
lemon
booktin
orangevince
Gwendalf
Ness
Fleur
Antec
LucB
SPOCK 2
Hubert
yoclode
tonio
concombre63
Papy volant
Trikris
bobino
Carbon arrow
joss76
discoveur700
daweed
Velosteph
sebm
Schuss
Le Barjoboss
Armandos
yvesg83
lucke
MARINIER
manivelle
Vindwa
el sombrero
Zythum
sleibt
Sparv
wingbatwu
Calcoran
PaulNizan
knight
stephanedu14
rico
hbourj
Didier33
Magnum
M
Green-Bull
gluondufou
cavallo pazzo
cinéraire
63 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2011, 19:23

Il y a un truc qui me chiffonne, c'est que les roues avant de mon vélomobile sont très inclinées, alors je me demande comment des pneux carrés vont supporter ça ?

Le pneu radial, ça a apporté aux voitures une meilleure tenue de route en virage.

En vélo ou moto, un pneu pas carré du tout, bien gonflé, peut voir sa surface de contact augmentée par l'inclinaison et l'appui de la force centrifuge en virage. Le pneu radial aux flancs souples est contre-productif dans ce cas.

En vélomobile, avec des pneus carrés, on pourra peut-être avoir des pneus plus étroits sans perte d'adhérence ni de confort, grâce à des pneus radiaux bien carrés. Mais ça reste à vérifier. Il vaut mieux attendre les retours d'expérience.

Il faut aussi voir si ces pneus auront une bonne tolérance aux pressions de gonflage très différentes selon le besoin (poids du cycliste).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 59
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 12:03

PaulNizan a écrit:

La surface au sol ne dépend que de la pression de gonflage, pas du diamètre ou de la largeur du pneu, ou de sa forme carrée!

C'est Bizard sur les F1 il mettent des pneux de plus en plus large en slick,
Faudrait peut etre qu'il passe en pneu ballon et qu'il refasse machine arriére comme au début de l'automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 12:15

La résistance au roulement et l'adhérence (en partculier en virage) dépendent, eux, de la forme de l'empreinte au sol et pas uniquement de la surface de cette empreinte. La forme du pneu ne changera pas la surface de l'empreinte mais influera sur sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 59
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011, 14:06

le mieu c'est quand même de regarder un pneu rond qui s'use toujours au meme endroit.
Un pneu de moto on peu voir facilement au regard la "Zone de peur" si le motard se retient dans les virages,
en side pas question de prendre de l'angle comme en trike me direz vous.
Ce qui importe c'est la surface du pneu qui va s'user et la durée de vie de celui-çi.
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011, 15:18

Y'a des photos sur le blog d'un participant a Roam ici:

http://xl-network.com/en/blog/2011/07/final-setup-day

J'ai bien envie d'essayer ca egalement :-)

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011, 14:49

Bah sacrée déception:
http://wimschermer.blogspot.com/2011/07/test-schwalbe-tryker-hpv-velomobielband.html
et
http://wimschermer.blogspot.com/2011/07/bandentest-20-tire-review.html
Tableau: http://3.bp.blogspot.com/-OwnIHRtPXTk/TjB_3MccV5I/AAAAAAAAJFY/V9n_5W4GjWw/s1600/sheet.jpg

Résumé pour ceux qui n'aiment pas le gouglangage ni les langues avec trop de voyelles: pas trop confortables, plus lents qu'à peu près tous les pneus essayés (enfin, il n'y a pas nos tracteurs habituels dans le lot, pas de BA ou de Marathon), mais bonne accroche.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau pneu Schwalbe pour trikes en 2012   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:35

http://www.schwalbe.de/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/index.php5?flash=1&ID_Produktgruppe=56&ID_Produkt=283&ID_Land=38&ID_Sprache=2&ID_Einsatzbereich=9&tn_mainPoint=Produkte&tn_subPoint=Tour/City

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Product_283

Le premier pneu spécialement étudié pour tricycle couché. Le cahier des charges d´un tel produit prend en compte les besoins inhérents à un véhicule tout-terrain en intégrant les contraintes de charge spécifiques à chacun des pneumatiques. Pour autant, ces derniers se doivent d´être légers et performants, car la progression d´un tel engin est liée à la force musculaire de son pilote, excluant ainsi toute utilisation de pneus pour véhicules à moteur. En guise de challenge, Tryker parvient à concilier résistance au roulement minimale et excellente durabilité. Dispose de la certification ECER75 propres aux E-bikes très rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:40

Cela avait été évoqué ici Pneux carrés (bon il faut reconnaitre que le titre est un peu alambiqué)
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:44

ah désolé... j'ai pas passé assez de temps devant l'ordinateur cet été Smile
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: pneu Schwalbe :Tryker   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 20:51

Bientôt en vente,ce pneu fait pour les trikes????...qui a des réponses?.....les pros?


http://www.schwalbe.de/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=56&ID_Produkt=283
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:14

Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyJeu 22 Sep 2011, 21:29

Les 3 fils sont regroupés.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011, 03:29

el sombrero a écrit:
Bientôt en vente,ce pneu fait pour les trikes????...qui a des réponses?.....les pros?


http://www.schwalbe.de/fr/fr/produkte/tour_city/produkt/?ID_Produktgruppe=56&ID_Produkt=283
Google a au moins une réponse : Tryker mais au moins deux semaines d'attente Sad
Revenir en haut Aller en bas
manivelle
Débutant(e)



Messages : 15
Localisation : Lorraine
VPH : QNT 26
Date d'inscription : 22/01/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pneus "carrés" dispos   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptySam 28 Jan 2012, 14:09

J'ai commandé et reçu cette semaine une paire de pneus Schwalbe Tryker 40-406 pour emplacer des Schwalbe Kojak 35-406 usés. Le délai de livraison est d'environ 3 jours.
Je vais essayer d'étudier les différences au fil des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 08:06

Bonjour
Première sortie avec mon ICE chaussé de pneus TRYKER 40x406 et oubliez les MARATHON RACER ou MARATHON SUPRÊME,un vrais régale ,confort et rendement sont là . Enfin cela ne sont que mes premières impressions reste à voir la durabilité ,d'ici fin Mai j’aurais fait plus de 2000km en cyclo-camping donc affaire à suivre !!
A+


PS: Reçu 3 jours après la commande
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 08:26

Selon le site de Schwalbe, ce pneu n'est disponble qu'en 40-406 (20").
Est-ce que quelqu'un sait si il sera prochainement disponible en 40-559 (26") ? ça pourrait m'intéresser pour monter sur l'Expedition.
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 10:57

lucke a écrit:
Selon le site de Schwalbe, ce pneu n'est disponble qu'en 40-406 (20").
Est-ce que quelqu'un sait si il sera prochainement disponible en 40-559 (26") ? ça pourrait m'intéresser pour monter sur l'Expedition.

Même question pour le 24" (50-507 ETRTO).
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 11:26

manivelle a écrit:
J'ai commandé et reçu cette semaine une paire de pneus Schwalbe Tryker 40-406 pour emplacer des Schwalbe Kojak 35-406 usés. Le délai de livraison est d'environ 3 jours.
Je vais essayer d'étudier les différences au fil des semaines.

as-tu une bonne adresse pour ne pas les payer trop chers???
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 11:32

Je vois que je ne suis pas le seul à vouloir d'autres dimensions.
Je viens de poser la question à Schwalbe. Dès que j'ai la réponse je vous informerai.
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 19:04

bonjour
En 559 tu as beaucoup de choix avec tous les pneus de VTT et si c'est la roue arrière comme moi , il faut que le pneu accroche car c'est celui qui propulse ,enfin j'ai un MARATHON XR à l'arrière est il est carré et je trouve que c'est déjà bien que l'on trouve des pneus spéciaux pour tricycle même si c'est que en 406 (dimension la plus généralement utilisée)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 19:16

yvesg83 a écrit:
lucke a écrit:
Selon le site de Schwalbe, ce pneu n'est disponble qu'en 40-406 (20").
Est-ce que quelqu'un sait si il sera prochainement disponible en 40-559 (26") ? ça pourrait m'intéresser pour monter sur l'Expedition.

Même question pour le 24" (50-507 ETRTO).

les trikes sont rares .
les pneus en 24 pouces ne doivent pas etre légion alors des 507/trike!!!!!!!!!!!!!
je connais d'avance la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012, 21:22

Certes mais on peut rêver Very Happy


Dernière édition par sleibt le Ven 13 Avr 2012, 23:21, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012, 18:35

J'ai eu la réponse de Schwalbe. Il n'a que le 40-406 et rien d'autre de prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 19:10

A mon avis, ça ne sert à rien à l'arrière sur un tadpole car il n'y a pas de ripage. Nous avions déjà évoqué dans un autre fil que la roue arrière, par déformation du cadre, tourne légèrement. L'usure du pneu arrière sur mes ICE Q NT est plus "ronde" qu'à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
manivelle
Débutant(e)



Messages : 15
Localisation : Lorraine
VPH : QNT 26
Date d'inscription : 22/01/2009

Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2012, 09:26


Réponse tardive pour El Sombrero (désolé, j'étais en vacances)
as-tu une bonne adresse pour ne pas les payer trop chers???

Les deux pneus Triker 40-406 étaient à 32,74 euros en janvier 2012 sur le site Increvable, port inclus.
Confort et efficacité correspondent à mes attentes.
Pour la longévité, je n'ai pas roulé assez pour donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.   Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue carré = pneu irrégulièrement gonflé
» Pneu Schwalbe
» Rappel pneu Schwalbe Ultremo R
» pneus Pneu Schwalbe Kojak Rigide (16x1"1/4)et 20 pouces catrike speed
» Pneu Schwalbe Marathon Efficiency

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: