| Vêtements, habillement, tenue | |
|
+51zapilon Papy volant grand pierre vipere noire Vindwa Fabien67 hube68 PAT'A TRIKE Calcoran tandem60 patou68 sleibt MIB54 Magnum Aviateur35 annso vibi xael sebastien bison couché Velosteph etgnbhot jfv cavallo pazzo herve Guilhem ALagrange (Alex) pasteque Myl'n marau Xipetepec Emanon SEB 17 Micke GUS-67 figaro Sparv phanez arafolie whippette Jéjon Matthieu le vasak daube marcel PierreG L'Oli inoga Speedy Malric M ange 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ange **
Messages : 79 Âge : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Vêtements, habillement, tenue Mer 02 Aoû 2006, 00:17 | |
| lut a tous, un des trucs qui me rebute en VD c'est la "super culotte", j'entend par la le cycliste avec renfort en mousse pour la selle. vu qu'en VH on a pas de selle je me demandais quel type de vetement est approprié, bref quels sont vos conseils, habitudes etc ... ? synthetique ou pas ? sur des longues distances ? avec ou sans sous vetement etc ... question bateau ptet, mais bon je debute |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 02 Aoû 2006, 11:51 | |
| |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 02 Aoû 2006, 13:02 | |
| Je roule en ce moment avec les cuissard Running de D4 (7 euros pièce) et c'est pas mal. D4 fais aussi des T-shirts respirant Orange pour pas cher. L'hiver, j'aime bien le cuissand tradi car il protège un peu plus du froid l'entre-jambe. __________________________________ Malric
|
|
| |
inoga *
Messages : 50 Localisation : La rochelle VPH : Ex-Challenge Wisard - La Rochelle/Pékin 2008 - Maintenant WAW 179. Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 02 Aoû 2006, 19:55 | |
| Bonjour, moi j'utilise les memes vétements qu'avant de découvrir le vélo couché, la seule modif fut de retirer les peaux de chamois et le résultat est super top.
les vestes mériteraient un dos plus light mais cela n'existe pas et à avoir discuter avec des gars de la prod chez dectahlon il n'y en aurras pas avant un bout de temps!!!!
bye |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 02 Aoû 2006, 21:45 | |
| Beaucoup de vêtement de course à pied sont idéaux pour le VC. Beaucoup de gilet sont bien aéré dans le dos et il n'y a pas les poches. Au coeur de l'hiver cela se corse peut être au niveau des pieds car il n'existe pas encore de couvres chaussures qui prennent les semelles mais une bonne semelle de chaussure de ski devrait faire l'affaire. Il faudra tester... |
|
| |
ange **
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 02 Aoû 2006, 22:04 | |
| ok, merci, me voila un peu plus renseigné
je suppose que D4 = Decath ?
bonne route a tous ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 03 Aoû 2006, 08:19 | |
| une dernière remarque utile, il existe des vêtements spécifiques conçus pour le VC, par exemple avec les poches sur le devant... De mon côté, j'utilise juste une banane pour mettre tout mon fourbi (clefs, cartes, ...) |
|
| |
PierreG **
Messages : 85 Localisation : Moselle, Fujin SL Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 03 Aoû 2006, 09:33 | |
| Quand il fait froid j'utilise une veste cycliste. La poche centrale au dos ne me gène pas et les poches latérales peuvent être utilisées, le dossier du siège est suffisamment étroit. Pour les pieds, j'ai des couvre chaussure en néoprène (Décath) il n'y a que deux trous assez petits, au niveau de la pédale et au talon. Cuissard vélo jambes longues d'hiver, le rembourrage à l'entrejambe n'est pas genant et protège bien du froid.
A+ Pierre |
|
| |
ange **
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 03 Aoû 2006, 12:26 | |
| oh, j'y pense, quid des respro ? jusqu'a present j'ai vu beaucoup de cyclistes avec, mais de ce que j'ai pu trouver ils sont seulement dispo via le site respro directement, pas de vendeur en France.
les gens de GoS sur Paris ont eu beaucoup de mal a comprendre de quoi je parlais quand je leur ai demandai s'ils en avaient. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: habillement Jeu 16 Nov 2006, 02:43 | |
|
Dernière édition par Haguard du Nord le Sam 06 Mar 2010, 00:05, édité 1 fois |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 16 Nov 2006, 08:48 | |
| Bienvenu pas de vetements speciaux juste un tee shirt respirant car on transpire du dos sinon pour l'hiver moi je mets des tenues de ski de fond... |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 16 Nov 2006, 09:03 | |
| bonjour j'utilise les vêtements cyclistes que j'avais pour le vélo droit ; à éviter je pense les grosses coutures ou fermetures eclairs dans le dos par rapport à l'appuie sur le siège ; à conseiller le port de lunettes aussi car le visage est bien face aux intemperies et projections diverses . Pour les vêtments j'utilise sans problème aussi des cuissards sans peau de protection ce qui laisse le choix dans d'autres sports .....(sky donc, mais course ou autre...) bon choix et bonne journée... |
|
| |
le vasak Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : HYERES var VPH : magasinier chauffeur Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 16 Nov 2006, 10:16 | |
| pour aller au travail j'enfile un jean, chaussures normales, chemise et veste mais avec casque et gants!!!!!!!! |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 16 Nov 2006, 10:28 | |
| Pour une rando sportive, le cuissard n'est pas nécessaire. Il faut plutot prendre un collant de running, en plus c'est moins cher. Certains haut de running peuvent aussi faire l'affaire. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 16 Nov 2006, 12:46 | |
|
Dernière édition par Jéjon le Jeu 26 Mar 2009, 14:48, édité 1 fois (Raison : greffe) |
|
| |
whippette Nouveau / nouvelle
| Sujet: Vêtements spécifiques VC Jeu 28 Aoû 2008, 14:13 | |
| Vêtements spécifiques VC J'ai trouvé un site vendant des vêtements et accessoires spécifiques pour vélo couché. www.reversegearinc.comC'est une compagnie canadienne, mais il est possible de faire expédier la commande n’importe où dans le monde. Ils vendent des maillots avec poches en avant (avec ou sans fermeture éclair), des cuissards sans chamois et des gilets coupe-vent avec le dos en maille de filet et les poches en avant. J’ai acheté un maillot, un cuissard et un gilet et je suis très satisfaite – surtout du gilet qui est très visible et confortable. Une petite chose à mentionner – les tailles sont petites alors si vous hésitez entre deux tailles, prenez plutôt la taille plus grande! |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 28 Aoû 2008, 14:35 | |
| apres recherche j'ai retrouvé ca dans "maillot AFB" - barbara a écrit:
- ou une peau beaucoup plus fine , car pas de peau du tout c'est pas terrible
( et pour le confort et pour le look ) http://www.boure.com/recumbent.html pour exemple les meilleurs cuissards pour vélo couché. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 28 Aoû 2008, 14:35 | |
| Wahouuu ! Une nouvelle qui déterre un fil enseveli depuis deux ans : bravo !
Bonjour, Whippette ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 28 Aoû 2008, 15:40 | |
| - whippette a écrit:
- Vêtements spécifiques VC
J'ai trouvé un site vendant des vêtements et accessoires spécifiques pour vélo couché.
www.reversegearinc.com
C'est une compagnie canadienne, mais il est possible de faire expédier la commande n’importe où dans le monde.
Ils vendent des maillots avec poches en avant (avec ou sans fermeture éclair), des cuissards sans chamois et des gilets coupe-vent avec le dos en maille de filet et les poches en avant.
J’ai acheté un maillot, un cuissard et un gilet et je suis très satisfaite – surtout du gilet qui est très visible et confortable.
Une petite chose à mentionner – les tailles sont petites alors si vous hésitez entre deux tailles, prenez plutôt la taille plus grande! une petite question comme je ne comprends pas l'anglais , leurs veste a manche longues ont elles le dos aéré sur les photos on ne voit que le gilet a dos aéré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 28 Aoû 2008, 16:10 | |
| - je ne trouve pas de veste à manches longues sur le site.
|
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 28 Aoû 2008, 17:08 | |
| - marcel a écrit:
- whippette a écrit:
- Vêtements spécifiques VC
J'ai trouvé un site vendant des vêtements et accessoires spécifiques pour vélo couché.
www.reversegearinc.com
C'est une compagnie canadienne, mais il est possible de faire expédier la commande n’importe où dans le monde.
Ils vendent des maillots avec poches en avant (avec ou sans fermeture éclair), des cuissards sans chamois et des gilets coupe-vent avec le dos en maille de filet et les poches en avant.
J’ai acheté un maillot, un cuissard et un gilet et je suis très satisfaite – surtout du gilet qui est très visible et confortable.
Une petite chose à mentionner – les tailles sont petites alors si vous hésitez entre deux tailles, prenez plutôt la taille plus grande! une petite question comme je ne comprends pas l'anglais , leurs veste a manche longues ont elles le dos aéré
sur les photos on ne voit que le gilet a dos aéré Non. Et les poches sont relativement basses, je trouve cela génant quand elles sont pleines... @Patum: ce sont plutôt des sweat. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
phanez **
Messages : 79 Âge : 46 Localisation : GIVORS VPH : METABIKE 20 X 26 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Vous portez quoi pour rouler? Mer 25 Mar 2009, 20:10 | |
| Bonsoir, Futur nouvel arrivant dans le VH, je ne sais pas comment m'habiller pour rouler.(c'est aussi le cas pour aller bosser, mais une autre histoire) Comment s'habiller sans avoir la touche moule "B". Je serais curieux de voir, photo à l'appui, quelle est votre tenue. Merci. (Attention message à prendre très au sérieux...) |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 25 Mar 2009, 20:19 | |
| |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 25 Mar 2009, 20:41 | |
| On est pas mal abrité du vent, donc Tshirt respirant manches longues pour moi, petite veste parfois mais surtout protections aux coudes ( des protèges tibias de foot junior D4 font bien l'affaire).Ils ne m'ont pas servi souvent, mais il a fallu que je les oublie pour me croûter. Pour le bas, pantalon léger de randonnée auquel j'ai rajouté une pression pour que l'air ne s'engoufre pas trop. C'est confortable et tu n'exhibes pas le matos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue | |
| |
|
| |
| Vêtements, habillement, tenue | |
|