| Vêtements, habillement, tenue | |
|
+51zapilon Papy volant grand pierre vipere noire Vindwa Fabien67 hube68 PAT'A TRIKE Calcoran tandem60 patou68 sleibt MIB54 Magnum Aviateur35 annso vibi xael sebastien bison couché Velosteph etgnbhot jfv cavallo pazzo herve Guilhem ALagrange (Alex) pasteque Myl'n marau Xipetepec Emanon SEB 17 Micke GUS-67 figaro Sparv phanez arafolie whippette Jéjon Matthieu le vasak daube marcel PierreG L'Oli inoga Speedy Malric M ange 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phanez **
Messages : 79 Âge : 46 Localisation : GIVORS VPH : METABIKE 20 X 26 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 25 Mar 2009, 21:48 | |
| - figaro a écrit:
- C'est confortable et tu n'exhibes pas le matos.
C'est tout à fait ce que je veux. (ne pas exhiber le matos) (on dirait que j'aime bien utiliser les parenthèses dans mes messages) |
|
| |
phanez **
Messages : 79 Âge : 46 Localisation : GIVORS VPH : METABIKE 20 X 26 Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 25 Mar 2009, 21:52 | |
| Punaise, j'ai pourtant utilisé la recherche du forum. J'ai cherché "tenue" et "short", mais pas "vêtements". Je suis trop bête. Je le dit avant qu'on me le dise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 25 Mar 2009, 22:09 | |
| Deouis qu'une guêpe est entrée ds mon short, je réutilise mes cuissards de VD |
|
| |
GUS-67 *
Messages : 55 Localisation : STRASBOURG VPH : M5 26/20 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 25 Mar 2009, 22:25 | |
| Tenue type aviron pour moi aussi avec en hiver collant doublé haut micropolaire + millet carline ou équivalent si froid On voit bien les bourrelets remarque - j'avais qu'à pas en avoir! L'ennui c'est que pour vélotafer faut se changer en arrivant donc emmener ses fringues...donc sacoches |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 25 Mar 2009, 23:10 | |
| Je roule moulé aussi avec fringues dans les saccoches pour le taf. Pour le bas c'est rayon ski de fond en hiver et running en été Pour le haut après avoir testé les Tshirt respirant de running j'en revient au maillot de vélo qui protègent plus les bronches (un peu plus coupe vent il me semble) et surtout qui remontent ras le cou.
J'ai aussi découvert l'intérêt des gilets sans manches (épaisseur fonction de la saison) pour leur confort sans entraver la mobilité.
A noter qu'en hiver j'ai remis des cuissards de vélo sous le collant de ski fond pour la protection thermique au vent de la zone sensible concernée! |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Mer 25 Mar 2009, 23:18 | |
| Moi j utilise pas mal de vêtements de course à pied de chez D4(souvent en soldes,d ailleurs).Les couleurs sont souvent voyantes(voires flachy!), c'est beaucoup moins chère que les fringues de vélo(bonjours les pigeons!) Faut juste faire gaffe qu il n y ai pas de fermeture éclair sur la face posterrieur(haut ou bas) Le + dur c est de partir dans la bonne tenue:ni trop,ni trop peu.J affectionne assez les fermetures devant qui permettent de"gérer". |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 08:25 | |
| - SEB 17 a écrit:
- Moi j utilise pas mal de vêtements de course à pied de chez D4(souvent en soldes,d ailleurs).Les couleurs sont souvent voyantes(voires flachy!), .
Effectivement les couleurs sont utra flash, mais assorti à ton vélo. |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 08:43 | |
| Pour moi c'est cuissard ou collant suivant la saison (avec peau surtout l'hiver cela protège le "service 3 pieces" du froid) et maillot cycliste manches longues ou courtes + veste cyclistes suivant le temps en bref je me fringue cycliste même en vélotaf ...... |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 09:09 | |
| |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 11:54 | |
| j'ai découvert ce WE le gilet sans manche, avec plein de poche sur le devant. c'est un gilet pour les magaziniers, qui travaillent dans les frigo. C'est super en inter saison, on protège bien les bronches et le coup et on évacue la chaleur par les bras |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 12:29 | |
| En été: short elasthane, débardeur En automne: corsaire elasthane, tee shirt technique En hiver: pantalon running, bien doux, bien chaud, tee shirt +veste technique ou pour le bas, collants chauds + short
Je tape souvent dans mes vêtements de danse en fait, c'est à dire près du corps ce qui évite les frottements au niveau de la chaine |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 12:39 | |
| C'est sympa de participer, ainsi je vois bien que la tenue n'a pas trop d'importance.(gilet de pécheur, magasinier...) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 13:01 | |
| |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 13:32 | |
| pour moi c'est ce que je porte ce jour là...vu que je prend mon velo cinq a six fois par jour pour souvent des trajets inferieurs (bien inferieurs meme parfois) a 10km....alors je cycle en tenue quotidienne ou je vis en tenue de cycliste.... a savoir sempiternel jogging l'hiver , et short l'ete , debardeur respirant et petit sweat polaire en hiver ....j'ai toujours ma veste fétiche "gore bike wear" que j'adore a portée de main, manches amovibles le top .... au pied....nus au jardin , j'ai toujours mes sandales northwave a portée de main ete comme hiver (technique "vindwa" approuvée ) et mes chaussures northwave gore tex (cheres a l'achat mais increvables , etanches , semelle vibram pour aller randonner et cale qui ne touche pas...)) le gilet sans manche multi poche de pecheur a la mouche/magasinier/jardinier/indiana jones c'est le top aussi , toujours quelque chose a grignotter dedans..... thierry |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 15:03 | |
| Discussion de mars 2009 greffée ; voyez les infos en amont. Il existe en outre des discussions plus spécifiques sur les vêtements de pluie, etc.Pour ma part, pour les petits trajets en ville, je me déguise en civil (ce qui justifie les pédales mixtes). Pour les trajets plus longs au terme desquels je peux me changer, le vélotaf, les (rares) promenades sans but et les courses en longue distance, je m'affuble invariablement d'un cuissard (court ou long), d'un ticheurte quelconque en coton (j'en ai deux en synthétique pour les grandes occasions, qui permettent d'exhaler plus puissamment les parfums de la victoire), d'une petite veste en "polaire" (s'il fait moins de 7 ou 8 degrés) et d'une chasuble fluo par-dessus. J'utilise de plus en plus rarement mon coupe-vent imperméable. (Je me suis efforcé, Phanez, d'utiliser le plus possible de vos bien-aimées parenthèses.) |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 15:36 | |
| - Jéjon a écrit:
- [color=green]
(Je me suis efforcé, Phanez, d'utiliser le plus possible de vos bien-aimées parenthèses.) Merci c'est gentil. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 16:01 | |
| Si j'avais un vélomobile, je pourrais rouler "à poil" . :joker:C'est la seule raison que j'ai trouvée pour convaincre mon épouse de me laisser acheter un VM. Du coup, c'est mon trike qui est resté "à poil". Plus sérieusement, cuissard court de running + Tshirt coton + polaire fine + coupe vent imperméable Goretex en été, et j'épluche selon la météo. Cuissard long de fond + la même chose que l'été l'hiver, mais j'épluche moins. Le T shirt coton c'est pour l'odeur. Je me change en arrivant au boulot, mais ne me douche pas. Pour les longues sorties, j'aime bien les Tshirt techniques qui séchent vite, mais puent (parfum de victoire ou de défaite, c'est selon). Cela me permet avec une seule rechange de rester sec aux pauses. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 16:10 | |
| Ah bon, un tee-shirt en coton retiens plus les odeurs qu'un tee-shirt en polyester ?
Personnellement je préfère les tee-shirt en polyester pour mes trajets vélotaf, parce que quand je sors du vélomobile avec le dos mouillé, ça ne se voit pas (ou moins). Et puis ça sèche plus vite. |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 18:40 | |
| Les odeurs semblent retenir toutes nos attentions. En VTT je roulais avec un baggy + T-shirt et c'est que l'odeur était pas terrible. Sans oublier la poche à eau kamelgag. Une vrai catastrophe ce truc mais c'est vraiment pratique. Avec le VH, je dois revoir tout. Le baggy ce n'est pas top pour la chaine.
Enfin, j'ai le temps de voir. |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 18:53 | |
| - phanez a écrit:
Avec le VH, je dois revoir tout. Le baggy ce n'est pas top pour la chaine.
. ni le camelback dans le dos...... |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 19:48 | |
| Mais derrière le dossier en revanche c'est pas mal! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 19:55 | |
| - phanez a écrit:
- Le baggy ce n'est pas top pour la chaine.
Enfin, j'ai le temps de voir. Ah ouais ben moi je roule en baggy, pasque même si ma conseillère en chomdu est sympa, le collant moulant, ça le fait pas trop ! Le seul truc, c'est de bien penser à fermer toutes les poches ! |
|
| |
phanez **
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 20:28 | |
| - herve a écrit:
- phanez a écrit:
- Le baggy ce n'est pas top pour la chaine.
Enfin, j'ai le temps de voir. Ah ouais ben moi je roule en baggy, pasque même si ma conseillère en chomdu est sympa, le collant moulant, ça le fait pas trop ! Le seul truc, c'est de bien penser à fermer toutes les poches ! Tu crois que ce serait éliminatoire pour avoir un job. je sors |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Jeu 26 Mar 2009, 20:29 | |
| - phanez a écrit:
Tu crois que ce serait éliminatoire pour avoir un job. je sors Ça dépend du job. j'arrive! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue Ven 27 Mar 2009, 11:07 | |
| Il me semble, Guilhem, qu'Alex a le même (res)senti que moi : les tissus synthétiques sèchent rapidement mais sentent très vite très mauvais ; le coton est préférable à cet égard. Aragomax m'a dit avoir fait la même expérience. Mais peut-être y a-t-il des textiles synthétiques plus performants ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vêtements, habillement, tenue | |
| |
|
| |
| Vêtements, habillement, tenue | |
|