| Zockra Kouign Amann | |
|
+59philbon Kapello Vanessa Glace de Feu pierlenoir LoRan(s) Leloublan Carbon arrow gro le cam jean-pierre le greffier Vindwa Asocat Philippe poupa Emanon laurent49 Archaleon Papy volant DocBoden Green-Bull Jean-Lou M arafolie laurent nabla figaro rob1 breiz_oit huskyrescue nostradamus marcel Sparv Dominique Perruchon olivier26 olivier Jéjon Tigouille ALagrange (Alex) Armandos l etrange djiji gluondufou Calcoran gruig TroisL Julius vipere noire Guilhem ghp06 el gato sebastien laf_ange Myl'n siliconmollet cavallo pazzo geoffroy Tioub Speedy Malric 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 09 Mar 2009, 17:25 | |
| quelle serait la surface frontale d'un coureur de gabarit normal sur le zockar kouign aman et à combien pourrait on estimer son Cx sans pointe?
à défaut j'aimerais bien une photo bien de face ou de dos. c'est pas possible de face, il est trop rapide. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 09 Mar 2009, 19:27 | |
| - Julius a écrit:
- Une petite vidéo supplémentaire de Marc ici : https://www.youtube.com/watch?v=B2O7nlP6mTA
Le réalisateur m'a promis qu'elle n'était pas accélérée ! Je me souviens plus si je lui ai ajouté les rétro fusées? Il faut que je lui change le frein avant car il a grillé le stop 300m plus loin. Dire que je lui avait dit que je n'avais pas collé son boyaux arrière... __________________________________ Malric
|
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 09 Mar 2009, 19:35 | |
| - Speedy Malric a écrit:
Je me souviens plus si je lui ai ajouté les rétro fusées? Il faut que je lui change le frein avant car il a grillé le stop 300m plus loin. Dire que je lui avait dit que je n'avais pas collé son boyaux arrière... On a failli le perdre... Bon vous nous l'avez renvoyé par le train en bon état au moins ? La pointe semble être bien fixée, en tous cas elle ne s'est pas envolée Reste plus qu'a lui rajouter des freins et une peinture alors ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 09 Mar 2009, 20:23 | |
| un parachute pour le freinage serait plus approprié.. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| |
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 09 Mar 2009, 21:46 | |
| j'ai eu le droit de voir le pilote et sa roue avant très belle
merci Celine bien récupéré la roue |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Lun 09 Mar 2009, 21:47 | |
| Ce que j'attends maintenant, c'est la première prune avec photo prise par le radar pour "homologuer" la performance. Ça pourrait faire une bonne opération promo: chacun donne 10€ pour payer l'amende du procès verbal, et reçoit en échange une photocopie dédicacée par le constructeur et le pilote de la lettre recommandée et de la photo. Ça pourrait être pas mal sur le site de zockra. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 10 Mar 2009, 14:42 | |
| impressions a tiede (c'est comme ca que le kouign amann est meilleur!)
-A l'arret: position et confort ok, legerete assez bluffante, plus de barre ca fait drole! -A faible allure: bonne maniabilite, guidon un peu long et pas assez rigide a mon gout (sera renforce + tard) -En croisiere: moins tape-cul que le speculoos sur revetement douteux, relance ebouriffante et passage des petites cotelettes qui parait tres facile. -A donf avec pointe: bonne stabilite malgre rafales de vent, adherence ok sur bosselettes, passages a plus de 60 frequents (avec vent favorable!)
A voir --> talons qui frolent un peu trop les bases (a reverifier avec cales neuves) --> renfort guidon --> frein avant tres mou: le stop grille c'est indigeste! --> tellement leger qu'il faut que je m'adapte au manque d'inertie de la partie avant --> pedalier triple pour limiter croisement de chaine
Conclusions preliminaires: ce velo a un potentiel enorme particulierement sur relief vallonne. Apres un temps d'adaptation de qq 100aines de km et qq ultimes reglages je sens que je vais m'amuser!
Encore merci a Malric pour les sceances d'essais et les modifs en direct. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 10 Mar 2009, 17:33 | |
| et du coup, il fera les 24h yes or not ? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 10 Mar 2009, 17:41 | |
| |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 10 Mar 2009, 18:07 | |
| Très bon |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 10 Mar 2009, 19:23 | |
| toujours convaincu par le guidon en U ? (et pourquoi si on dirige surtout avec les pieds..) A quand la mise au catalogue et la diffusion par d4 à 450 roro? |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| |
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Zockra Kouign Amann Mar 10 Mar 2009, 22:25 | |
| maintenant que le bébé est né , on voudrais le voir sur tous les angles, STP Marc !!!et quelle va etre sa finition ?? et.... son poids ....? sous 8kgs....? 7 kgs ....? 6,9.... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 10 Mar 2009, 22:47 | |
| Ouah, ça va être terrible !... - Vipère noire a écrit:
- Ce velo a un potentiel enorme particulierement sur relief vallonne.
Flûte ! J'avais cru lire "sur relief wallon"... |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Ven 13 Mar 2009, 16:01 | |
| pour repondre aux questions:
- non pas de 24h de l'insa pour moi - guidon U parce que c'est la position que je prefere et que ca je controle plus finement le pilotage. Rien n'empeche de mettre autre chose, bien qu'un guidon bas doit etre plus difficile a caser - pour le poids, la deco et + faudra attendre fin mars que j'aie le velo fini sous les fesses
Dernière édition par vipere noire le Mer 17 Jan 2018, 21:15, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 17 Mar 2009, 14:04 | |
| Le Kouign Amann devrait être visible sur la région parisenne le WE prochain 21/03 certains parisiens seraient-ils intéressés pour découvrir en chair et en os et en avant première la dernière création de Zockra? |
|
| |
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 17 Mar 2009, 14:11 | |
| bas les pattes !!! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 17 Mar 2009, 21:51 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- Le Kouign Amann devrait être visible sur la région parisenne le WE prochain
21/03 certains parisiens seraient-ils intéressés pour découvrir en chair et en os et en avant première la dernière création de Zockra? Tiens ! ça tombe bien, justement je vais dans la région parisienne ce we faire du vélo du côté de Melun, avec mon fiston qui a eu comme cadeau de noel... un Toscana 26 26 Il est où, le Kouign ? __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 17 Mar 2009, 23:14 | |
| - vipere noire a écrit:
- bas les pattes !!!
t'as raison défends ton vélo (ainsi que sa superbe et magnifique roue motrice ) tu verras, ça se calmera quand les autres TD carbone Z auront montré le bout de leur pédalier |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mar 17 Mar 2009, 23:29 | |
| olivier25 visible ici et uniquement de 9h30 à 12h30 |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 18 Mar 2009, 00:13 | |
| Une suggestion peut-être idiote.
Tu dis avoir des problèmes de rigidité du guidon, vu la longueur, ce n'est pas étonnant. Ne pourrais tu pas fixer un demi guidon de chaque côté, directement sur la fourche avant (venant du pédalier) et les faire remonter sous les cuisses pour retrouver les poignées dans la même position ( voir plus bas si c'est mieux). Suis-je clair???
Je pense qu'il y a le passage pour permettre aux jambes de reposer par terre.L'aero, le champ de vision et la longueur de tuyauterie y gagneraient.
Si jamais tu n'as rien compris, je me fendrai d'un crobard.
Les vitesses auxquelles tu risques de rouler vont entraîner en cas de freinage violent un bon transfert de poids vers l'avant. Comme à moto, la roue arriere en s'allégeant risque de déraper facilement. Il y a peut-être intérêt à mettre un double frein à la roue avant, quitte à abandonner le freinage arrière. Deux poignes de Vipère écrasées sur la jante avant devraient à mon avis sérieusement raccourcir la distance d'arrêt.
Dernière édition par figaro le Mer 18 Mar 2009, 06:20, édité 1 fois |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 18 Mar 2009, 06:20 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- Le Kouign Amann devrait être visible sur la région parisenne le WE prochain
21/03 certains parisiens seraient-ils intéressés pour découvrir en chair et en os et en avant première la dernière création de Zockra? on arrive aussi vite qu'on peut ! https://www.youtube.com/watch?v=EN2mro5xJl4&eurl=http://www.7sur7.be/7s7/fr/3849/Fun/video/detail/762025/Un-cycliste-a-100km-h-sur-l-autoroute.dhtml&feature=player_embedded |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann Mer 18 Mar 2009, 06:24 | |
| Il y a encore des progrès à faire du côté de l'aero!!!
C'est toi Doc?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zockra Kouign Amann | |
| |
|
| |
| Zockra Kouign Amann | |
|