Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Kit clignotants à LEDs pour vélomobile

Aller en bas 
+49
Lud'O
Marcelino
Pulsar33
vipere noire
Micke
J-B
geoffroy
Chambaré
Samural
sebastien
sebm
willy69
O'Leave
cdriko
zapilon
siliconmollet
Patnico
Ophiocus
iubito
Caracol84
clspace
Yoplait
BerG
diaoulig
beno
LOUI
BP4LIFE
Ptitom
Magnum
richardel
bouboule
Laurent69
aldo
Popof1954
daweed
joss76
Zenedavtri
Leloublan
peyo47
Pat16
tchobec
Trikris
Phil Taf
yoclode
sleibt
Rayze
ecololo
salto
Guilhem
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7534
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2013, 08:17

Avec tous ces accessoires clignotants, leds, feu stop, éclairage, warning, vous allez pouvoir mettre vos vélomobiles dans le salon en guise de sapin de noël lol!

Moi non plus je n'ai pas mis de warning, juste les clignotants, ni de feu stop d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:40

Magnum a écrit:
J'ai noté une réelle efficacité des warnings.

Par mauvaise visibilité, quand je me tape les 20 bornes de montée de Carhaix à Roc Trédudon par exemple, si je met les Warnings, tous les véhicules doublent bien plus au large.

Sur la route j'ai croisé une personne avec un fauteuil roulant électrique qui avait ses warnings. C'est vrai que c'est très visible et que ça attire bien l'attention !
Pour la consommation, je n'ai aucune idée de ce que ça pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 20:34

Voilà quelques semaines maintenant que je roule avec mon milan et progressivement je m'y sent de plus en plus à l'aise, il y a tout de même une chose qui me manque et de plus en plus au fil des kilomètres, ce sont les clignotants.
J'ai envoyé un mail à vélomobiel pour leur demander si leur kit était toujours à 80 € plus un port à 8 €, je n'ai pas de réponse, j'aurais préféré établir le contact avec eux avant de leur adresser un chèque, peut être faut il leur écrire en hollandais ?
A vous qui avez passé commande chez eux, comment avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 20:59

Pour le mien, comme pour le Waw d'ailleurs, c'est JoëlV qui a monté le faisceau complet Vélomobiel.
Il en sera de même pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 21:35

Parce que tu pense déjà à ton prochain vélomobile !
Oui tu as bien raison, pour mon prochain je penserais à commander les clignotants avec, bon mais je ne pense pas au suivant, enfin pas pour l'instant, je reviens donc à ce Milan qui est mon premier VM que je n'ai pas pensé à faire équiper tout de suite par Joel, maintenant peut être que je peux les commander par lui justement ?
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyVen 01 Mar 2013, 22:26


j'ai aussi contacté Velomobiel pour avoir des infos sur leur kit. j'ai eu une première réponse puis silence radio... Neutral

je suis en train de commander le matériel chez Conrad, à priori je m'en tire à meilleur marché et surtout je l'ai adapté comme je voulais

il faut tout souder et monter, mais pour le kit aussi, tout doit être adapté à la longueur et disposition du vm

si quelqu'un est intéressé par la liste des pièces détachées et un schéma, je transmets volontier... mais je devrai faire le schéma, pour le moment il est juste dans ma tête!... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 15:07

Et bien déjà moi je suis intéressé et pour la liste des pièces à acheter et par le schéma.
Que ce soit par vélomobiel ou par conrad, je souhaite maintenant équiper mon VM le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 17:17

Je te comprends. Pas question pour moi de rouler en VM sans clignotants.
Revenir en haut Aller en bas
diaoulig
**
diaoulig


Messages : 73
Localisation : rodemack(57)-carantec(29)
VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel
Date d'inscription : 02/05/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 18:21

Salut all,

moi aussi j'ai directement pris les clignotant ac joel \o_ et ca aproche biientot il sera la \o/
Revenir en haut Aller en bas
LOUI
*



Messages : 47
Âge : 65
Localisation : yvignac la tour
Date d'inscription : 18/03/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptySam 02 Mar 2013, 18:39

Oui, passer par Joel ce sera la solution en dernier recoure, je souhaiterais éviter de l'occuper avec ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyDim 03 Mar 2013, 10:25

Pour ceux que cela intéresse, la revue elekto-magazine produit ce mois-ci un article intéressant sur un pilote de LED de puissance.
L'intérêt du dispositif décrit est que le contrôleur décrit applique 0.25V aux bornes de résistances dont la valeur règle le courant (U=RI, donc très simple).
Une tension de déchet de seulement 0.25V, c'est vraiment peu et cela permet de mettre deux diodes 1W en série dans les meilleurs conditions avec le pack batterie 6V des VM produits par velomobiel.nl

avec les dernières diodes Luxeon Rebel, qui peuvent sortir 3W, on peut élaborer un système bien visible. A dire vrai, même avec un seule diode de chaque coté devant et derrirère, ça doit être suffisant. Les diodes par paquet de 2 dans le montage velomobiel.nl, c'est un peu bête : il vaut mieux une diode qui éclaire bien que 2 LED faiblardes côte à côte.

Un bémol quand même : pour l'instant, elektor (www.elektor-magazine.fr) vend le circuit imprimé, mais pas avec les composants dessus.

Pour ceux qui sont alimentés en 12V, vous trouverez des drivers OK à luxeonstar.com : la tension de déchet est alors 2V, mais avec 12V, il y a de la marge...
Compter une soixantaire d'euros tout de même pour 4 LED et deux drivers (un pour chaque coté, mais on doit pouvoir se débrouiller avec un seul driver pour les 2 cotés, si on utilise un interrupteur bipolaire)..


Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyDim 03 Mar 2013, 10:54

LOUI a écrit:
Et bien déjà moi je suis intéressé et pour la liste des pièces à acheter et par le schéma.
Que ce soit par vélomobiel ou par conrad, je souhaite maintenant équiper mon VM le plus vite possible.

j'ai posé le schéma de principe ici
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3888
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyDim 03 Mar 2013, 23:29

BerG a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, la revue elekto-magazine produit ce mois-ci un article intéressant sur un pilote de LED de puissance.
L'intérêt du dispositif décrit est que le contrôleur décrit applique 0.25V aux bornes de résistances dont la valeur règle le courant (U=RI, donc très simple).
Une tension de déchet de seulement 0.25V, c'est vraiment peu et cela permet de mettre deux diodes 1W en série dans les meilleurs conditions avec le pack batterie 6V des VM produits par velomobiel.nl

avec les dernières diodes Luxeon Rebel, qui peuvent sortir 3W, on peut élaborer un système bien visible. A dire vrai, même avec un seule diode de chaque coté devant et derrirère, ça doit être suffisant. Les diodes par paquet de 2 dans le montage velomobiel.nl, c'est un peu bête : il vaut mieux une diode qui éclaire bien que 2 LED faiblardes côte à côte.

Un bémol quand même : pour l'instant, elektor (www.elektor-magazine.fr) vend le circuit imprimé, mais pas avec les composants dessus.

Pour ceux qui sont alimentés en 12V, vous trouverez des drivers OK à luxeonstar.com : la tension de déchet est alors 2V, mais avec 12V, il y a de la marge...
Compter une soixantaire d'euros tout de même pour 4 LED et deux drivers (un pour chaque coté, mais on doit pouvoir se débrouiller avec un seul driver pour les 2 cotés, si on utilise un interrupteur bipolaire)..



S'il y a sur ce forum d'autres ignares en électronique comme moi, qui ne comprennent rien à ce charabia... ils peuvent faire comme moi : une centrale de clignotant et des jolis cligno de scooter achetés chez n'importe quel vendeur de mobylettes ; maintenant, évidemment on peut toujours faire plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2013, 08:29

Je souhaitais seulement signaler aux électroniciens en herbe qu'un montage peut être intéressant pour réaliser une fonction que est apparemment assez recherchée, ce que semble indiquer le titre de ce fil d discussion.

Les raisons pour lesquelles ce montage est intéressant sont les suivantes, en fait c'est assez simple :

Si on installe les LED directement à la sortie d'une centrale clignotante, le courant et l'intensité lumineuse des LED varient beaucoup en fonction de la charge de la batterie car celle-ci peut varier très largement, p.ex. de 5.8 à 6.8V. On a donc intérêt à installer un système qui régule le courant dans les LED lorsqu'elles flashent.
La plupart des pilotes qui le font prélèvent 2V pour cela. Donc avec une batterie 6V il ne reste que 4V environ disponibles pour alimenter les LED. Avec le montage Quest, strada et cie il y a 2 LED en série à chaque endroit (avant gauche, arrière gauche, et idem à droite) et les LED 1W bouffent environ 2,5V chacune. Comme 2*2,5 =5, on voit que les 4V disponibles ne suffiront pas à alimenter un tel système. Un pilote qui ne prélève qu'une fraction de V au lieu de 2V résoud le problème. CQFD.


Après, si les gens trouvent des solutions toutes faites, c'est tant mieux, mais ce n'est pas une raison pour être désobligeant.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2013, 09:18

sinon pour information , les batteries LiFePo4 ont une tension très stable tout le long de l'utilisation ( entre 3.35 et 3.20v/élément) ce qui permet de ce faire une batterie qui restera en permanence entre 6.7v et 6.4v cela fait donc entre 1.7 et 1.4v de chute de tension

2led 1w => 2w soit 0.4A @ 5V

U=RxI => R=U/I => 1.7/0.4=7.7 => 8 Ohm

consommation de 0.68W pour la résistance , c'est négligeable ... , pourquoi se prendre la tête ?

pour la version 12v possibilité de mettre les LED avant et arrière en série :
alim 12v , et tension pour les LED de 10v

l'intensité reste la même 0.4A

2/0.4=5 => résistance de 5 Ohm , pertes dans la résistance de 0.8w ...

ce type de calcul est valable pour toute les tensions pour une meilleur protection de la led , une résistance légèrement supérieur ne gêne pas même si l'utilisation en clignotant ne devrais normalement pas la faire chauffer

ne pas hésiter à mesurer sois même la tension de la batterie en fin de charge , elle est toujours plus élevée que la tension nominal de la batterie




Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2013, 23:31

J'ai acheté 8 LED jaunes HUW01J chez Gotronic, avec 2 résistance 1W 4.9Ohms, un interrupteur bipolaire ON-OFF-ON ref 8012I, et la centrale de Louis.de apparemment idem kit velomobiel. En tout une cinquantaine d'€ sur deux commandes. Bon, ça marche dans ma cuisine avec un bloc de 5 NiMH 1200mV. J'ai bien un voyant 5V, mais j'ai oublié de commander les 2 diodes nécessaires pour alimenter le voyant. J'avais prévu un buzzer, mais le bruit me semble infernal, donc il faut encore que je peaufine ce coté-là et trouver l'info pour savoir comment percer la coque (aïe, je redoute un peu) de mon strada n°72. S'il faut séparer les deux demies-coques, je sens que mon enthousiasme va tiédir, mais l'arrière me semble assez inaccessible sans ouvrir l'engin.

Mes LED 1W sont censées donner une chute de tension de 2,5V pour 300mA. La mesure me montre que ce serait plutôt 2.7V pour 270mA. Bon, l'écart reste raisonnable.

Et merci pour l'information sur le montage d'une batterie à partir d'éléments LiFePO.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyLun 04 Mar 2013, 23:41

C'est bien possible. Les leds de mes feux arrière sur le Quest se décollent et JoëlV va être contraint d'ouvrir la coque pour y accéder. Heureusement qu'il en profitera pour faire un tas d'autres choses en même temps.
Bon le cul du Quest est encore plus inaccessible que celui du Strada...
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:06

Une précision : la chute de tension mesurée à l'oscilloscope entre les deux bornes du "flasher" Louis.de, donc des VM de velomobiel.nl, est 0,7V.

J'ai mesuré qu'une batterie NiMh comprenant 5 éléments AA délivre 6,7V chargée à bloc, la tension maxi délivrée par la centrale est donc 6V.

Avec 2 LED de 1W en série, typiquement V=2,5V et I=350mA il suffit donc de dimensionner la résistance correspondante pour 1V et 350mA, c-a-d 3 Ohms. Ce n'est pas une valeur normalisée, donc prendre 3,3 Ohms pour alimenter une paire de LEDs. Comme la puissance à dissiper par la résistance est alors au plus 330mW, une résistance supportant 1W me semble suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:10

Pour voyants et buzzer tu fais comme tu veux, mais j'avais commencé par mettre des voyants pensant que c'était bien, finalement je trouve que ça sert à rien, et j'ai du ajouter le buzzer (avec un scotch dessus pour atténuer), car je laissais souvent le cligno allumé, seul le buzzer m'est utile.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 15:25

OK, merci du conseil. c'est vrai que le voyant n'est sans doute pas super s'il n'est pas pile devant le nez.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 18:50

oui pile devant le nez ou dans un coin sombre du vm mais en vue directe.je pense qu'un point de lumière dans le sombre doit attirer l'attention . surtout dans un vm fermé

à tester...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 19:19

Pat16 a écrit:
Pour voyants et buzzer tu fais comme tu veux, mais j'avais commencé par mettre des voyants pensant que c'était bien, finalement je trouve que ça sert à rien, et j'ai du ajouter le buzzer (avec un scotch dessus pour atténuer), car je laissais souvent le cligno allumé, seul le buzzer m'est utile.
Pat.

Petite cause, grands effets...
J'ai failli me faire ratatiner par une voiture qui m'a doublé pour tourner à droite à un carrefour alors que j'allais tout droit... pale J'avais juste oublié de couper mon cligno droit (pas de buzzer et voyant défaillant).


Dernière édition par Magnum le Mar 05 Mar 2013, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:39

Citation :
je pense qu'un point de lumière dans le sombre doit attirer l'attention . surtout dans un vm fermé
ben c'est ça, j'ai testé, oui à un moment donné (quand tu quittes la route des yeux) tu vois que tu oublié le clignotant parce que ça clignote, mais souvent il clignote déjà depuis un bon moment Rolling Eyes alors que le buzzer (qui te casses les oreilles, enfin j'exagère car en y mettant un adhésif dessus, c'est juste bien) tu ne l'oublies pas, car effectivement un cligno c'est plus sécurisant, mais si tu l'oublies ça peut devenir plus dangereux Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:00

je vais penser à compléter mon montage

qqu'un a une référence pour un buzzer pas trop mal??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5985
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:57

Dommage je n'ai pas de référence à te donner, c'est un buzzer que l'on m'a donné, mais j'en avais vu je ne sais plus où, peut-être sur Conrad Question (le mien est un bip de recul).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kit clignotants à LEDs pour vélomobile   Kit clignotants à LEDs pour vélomobile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit clignotants à LEDs pour vélomobile
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Kit" feu + clignotants pour vélomobile
» clignotants pour vélo
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» Clignotants pour Tricycle couché
» Clignotants pour vélo de ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: