Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Hase Kettwiesel : sans différentiel ?

Aller en bas 
+14
Oliver Pool
arafolie
jeje
czeb
cavallo pazzo
pierrot
trikie
sitch
Papy volant
Casimir
M
velotix
ALagrange (Alex)
djauff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:29

pierrot a écrit:
le scorpion pliable FS version 2009 , avec le siege en mousse .
Je crois que le pliable, c'est le FX
Le FS, pour Full Suspended, avec suspension AV et AR est annoncé et je crois qu'il n'est pas pliable ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ? le prochain scorpion FS non pliable ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:56

pourquoi ne serait il pas pliable ? qui peut se renseigner avec exatitude ?
si seulement son hauteur d'assise etait à 45 cms du sol je pourrais essayer d y monter et descendre seul et enfin de recommencer à pedaler ... mais je dois reussir à vendre mon Antrotech puis sa remorque pour pouvoir financer l éventuel nouveau trike en adéquation avec mon handicap.
merci à toutes personnes de bonnes volontés ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Pool
**



Messages : 124
Date d'inscription : 24/01/2009

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:11

Désolé pour le HS:
pierrot a écrit:
mais je dois reussir à vendre mon Antrotech puis sa remorque pour pouvoir financer l éventuel nouveau trike en adéquation avec mon handicap.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à propos d'Antrotech jusqu'à présent... y a-t-il un sujet où tu en parles, pour que je vois si ce genre d'engin peut me convenir ? (pour l'instant, j'ai juste essayé un performer "de base" et 2 Terratrikes (Tour et Zoomer), le Tour est celui qui m'a le plus intéressé, pour son côté "cool".
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:50

Les Scorpions FX et FS sont tous les deux pliables.
Hauteur des sièges Ergomesh : 37 cm sur FX, 32 cm sur FS.
(Les sièges ergomesh sont plus hauts de 2cm que les bodylink)
D'autres questions? (j'ai le catalogue en allemand).
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:59

pierrot a écrit:
pourquoi ne serait il pas pliable ? qui peut se renseigner avec exatitude ?
C'est écrit en toutes lettres sur la page du site HP consacrée au Scorpion FS
Citation :
Scorpion fs - das voll gefederte, faltbare Touren-Trike.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: merci pour les infos   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 0:06

mon Antrotech est à vendre avec sa remorque sur bentokaz annonce N°1086.

Trikie stp , pourrais tu " insister " auprés du constructeur pour savoir si sur le scorpion FS il serait possible de positionner la hauteur de l assise à 45 cms du sol et d y installer une roue AR en 26 pouces...

ce qui serait bien plus simple pour " gerer " mon handicap

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 6:24


- ce qui reviendrait à modifier complètement l'architecture d'une machine de série...

Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:10

czeb a écrit:
Bonjour,
J'ai un scorpion FX et un Kett Ride (ammortisseur, differentiel)
Le scorpion est avec moi a Madagascar.
Le Kett en dépot chez ma soeur à Lyon.


Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 10:04

trikie a écrit:
D'autres questions? (j'ai le catalogue en allemand).
Bon, je crois qu'il a un fil scorpion ...
Pour le FS donnent-t-ils : poids, prix, délais ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:46

Ci-dessous, le lien sur HP Velotechnik où l'on retrouve tous les modèles et pour chaque modèle les données techniques.
Malheureusement, le site est en allemand ou en anglais
J'ai choisi la version anglaise, pensant qu'elle serait lisible par la plupart d'entre vous.

Pour répondre à une question de Pierrot, les Scorpion coûtent déjà très cher. Demander une fabrication spéciale, s'ils acceptent, va mettre la machine hors de prix.
Si tu veux un tricycle avec un siège très haut, va pour le Hase Lepus dont la hauteur de siège peut être réglée entre 50 70 cm et qui, lui aussi, peut se plier.

Dans tous les deux cas, tu as un revendeur en France qui est agent pour les deux marques, c'est Cycles Zen (Jean-Jacques Duprat) à la Bohalle, à côté d'Angers.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: merci mais   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 16:23

oui il me reste cette solution du kett lepus confort pliable mais tres cher bien plus lourd que mon antrotech + 4 kgs ,+ un differenciel à rajouter +assistance fée electrique avec des option s interressantes mais hors de prix , sauf erreur de ma part en prix de base il serait 1000 euros plus cher que le scorpion. comme options géniales il y a comme porte cannes anglaises , clignotants , 3 suspensions , mais le big pb reste le reglage de l axe central pour la bonne longueur des jambes bien moins facile à realiser que sur le scorpion surtout en court de balade , sur le scorpion c 'est pressque enfantin , sans parler de l 'encombrement en ville pour aller travailler toujours à cause de la longueur de l 'engin ....
qu en pensez vous , de mes suggestions ci dessus ?
à plus tard , merci à tous pour votre patience et vos idées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:12

pierrot a écrit:
qu en pensez vous , de mes suggestions ci dessus ?
- je pense que tu si tu voulais demander l'impossible de peur de trouver ta bécane... mais passons.
4 Kg de plus, ce n'est rien avec un tel cahier des charges, quant au prix du Kett + options, je suis persuadé que tu es conscient qu'il sera bien moindre que celui d'un tricycle sur mesure.
pour y être allé l'an dernier, je ne peux que te suggérer de faire un tour au SPEZI 09. j'y ai entrevu pas mal de tri aménagés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:32

pierrot a écrit:
oui il me reste cette solution du kett lepus confort pliable mais tres cher bien plus lourd que mon antrotech + 4 kgs ,+ un differenciel à rajouter +assistance fée electrique avec des option s interressantes mais hors de prix

Je ne suis pas les prix du neuf pour ce modéle qui ne m'interesse pas, mais sur bentokaz, il y en a un avec l'assistance qui a l'air en super état ...
Revenir en haut Aller en bas
czeb
***
czeb


Messages : 154
Âge : 56
Localisation : Madagascar
VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction
Date d'inscription : 13/12/2007

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 18:41

Pour un essai sur Lyon du Kett Ride, me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: merci à tous pour vos précieux conseils   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:04

si effectivement ma seule solution est un kett lepus version confort avec 3 suspensions ( vu difficilement sur le site car impossible de cliquer sur les options ) qui peux me parler de son comportement avec differentiel .
est il vraiment lourd, comment rouler avec en ville pour trajet -appart-travail- et pour faire mes achats alimentaires , quelles sont les bonnes sacoches par exemple , y a til des astuces , quel antivol installer , faut il s inscrire à la fubicy , payer la cotisation et faire faire un gravage antivol , sinon lequel installer ? quel est son encombrement par rapport aux voitures surtout par rapport à sa longueur ? la vue ds les retros est t elle efficace , as t on peur de "verser sur le bas coté "comment fonctionne l assistance electrique et surtout si mon genoux gauche se bloque : c est à dire impossible de faire le mouvement de rotation complet.peut on ne pedaler qu avec la jambe droite , un systeme le permet il ?
merci une fois de plus à vous tous pour vos réponses et bien sur à ceux qui pratique deja ce trike .
bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:18


si effectivement ma seule solution est un kett lepus version confort avec 3 suspensions ( vu difficilement sur le site car impossible de cliquer sur les options ) qui peux me parler de son comportement avec differentiel .

- sauf erreur de ma part, il n'y a pas de fourche suspendue d'origine et l'option ne va pas sur le modèle "Comfort".
à vérifier en demandant le catalogue ici.
je ne me rappelle pas avoir vu un Lepus ici, il s'agit d'un tricycle dont la hauteur de siège varie entre 50 et 70 centimètres et donc correspondant à des besoins spécifiques...
le mieux étant, comme toujours, de l'essayer et de forger ta propre opinion à son sujet.
il y a pas mal de revendeurs en France.


est il vraiment lourd,

- 22 Kg de base, forcément plus avec des options.
demande à Edlamouette le poids de son vélo, histoire de relativiser le poids d'une machine spécifique.


comment rouler avec en ville pour trajet -appart-travail- et pour faire mes achats alimentaires ,

- bah, pareil qu'avec ton futur-ex trike, je présume.
tu es seul à faire ton trajet alors... un essai assorti des conseils d'un revendeur devraient t'aider.


quelles sont les bonnes sacoches par exemple , y a til des astuces ,

- voir réponse précédente.

quel antivol installer , faut il s inscrire à la fubicy , payer la cotisation et faire faire un gravage antivol , sinon lequel installer ?

- pour l'antivol, le même que sur un autre tricycle.
tu trouveras sur le net, pour peu que tu les cherches, les renseignements à ce sujet.
enfin garde en tête qu'un antivol "sérieux" pèse un poids conséquent.
sinon, pour le gravage, c'est toi qui vois.
la différence en ce domaine entre un Lepus et n'importe quel autre vélo de cet ordre de prix m'échappe un tantinet...


quel est son encombrement par rapport aux voitures surtout par rapport à sa longueur ?

- quelques décimètres ne changent rien.
il fait 13cm de plus que le mien et vachement moins que les plus longues vélomobiles.
signale-toi avec un fanion visible, des trucs réfléchissants et un éclairage correct.


la vue ds les retros est t elle efficace ,

- dans le mien, ça va, merci.
je n'en ai qu'un, mais de scooter. ;]


as t on peur de "verser sur le bas coté

- on, je ne sais pas.
toi, tu verras.
il va de soit qu'un tricycle aussi haut capotera beaucoup plus vite qu'un Cat' 700... et pour tout de dire ; j'ai déjà capoté avec le mien.

le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière... relèvent du phantasme.


"comment fonctionne l assistance electrique et surtout si mon genoux gauche se bloque : c est à dire impossible de faire le mouvement de rotation complet.peut on ne pedaler qu avec la jambe droite , un systeme le permet il ?

- cela s'appelle des cales, pédaler rond avec icelles.
de toi à moi, cela demande un entrainement que je suis loin d'avoir.
chacun ses limites, à chacun de s'y préparer, de les connaître.


merci une fois de plus à vous tous pour vos réponses et bien sur à ceux qui pratique deja ce trike .
bonne soirée .


- de rien, je suis le genre de couillon à répondre aux questions existentielles. ;]
si tu savais comme je suis empoté au clavier, tu mesurerais l'énormité. ;]

'nne soirée de même.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment envoyer   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:25

apres avoir cliquer sur ICI quelle touche permet l envoi
je ne parle helas que le Français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:57


- et ton français ne te permet pas de demander à Google de traduire, hmm ?

submit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 18:57


- tiens, je suis tombé là-dessus.

peut-être une autre piste, je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009 - 22:28

sinon il y ça
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:05

Bonjour,
Je déterre un peu ce fil pour poser une question plus générale sur le transmission sur un trike delta.

Ici on oppose avec/sans différentiel parce que la version "sans" n'entraîne qu'une seule des 2 roues arrières. Mais supposons que ces roues arrière soient reliées via un axe rigide, ainsi la transmission entraînera bien les 2 roues. Cela permettra-t-il de se passer de différentiel ou non ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:12

romu a écrit:
Bonjour,
Je déterre un peu ce fil pour poser une question plus générale sur le transmission sur un trike delta.

Ici on oppose avec/sans différentiel parce que la version "sans" n'entraîne qu'une seule des 2 roues arrières. Mais supposons que ces roues arrière soient reliées via un axe rigide, ainsi la transmission entraînera bien les 2 roues. Cela permettra-t-il de se passer de différentiel ou non ?

Merci.

bin, c'est simple. si les 2 roues sont entrainées par le même axe, au premier virage, tu tires tout droit ....! (la roue AV va ripper)

Avec 2 roues sur le même essieu, la roue intérieure au virage décrit une courbe (cercle) de rayon plus faible que celle extérieure. La vitesse de l'essieu étant la même pour les 2 roues, il doit y avoir un "différentiel" de vitesse entre ces roues....
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:21

blabla a écrit:

bin, c'est simple. si les 2 roues sont entrainées par le même axe, au premier virage, tu tires tout droit ....! (la roue AV va ripper)

Avec 2 roues sur le même essieu, la roue intérieure au virage décrit une courbe (cercle) de rayon plus faible que celle extérieure. La vitesse de l'essieu étant la même pour les 2 roues, il doit y avoir un "différentiel" de vitesse entre ces roues....

Je me disais naïvement qu'à la vitesse où nous roulons sur un VPH, le besoin de différentiel était négligeable. Je repense à nos voitures à pédales quand nous étions gosses, et de différentiel il n'y avait point.

C'est pour ça que j'ai du mal à croire que l'engin devienne inconduisible. Mais je me trompe peut être. En tout cas, merci de participer.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:26

Ce n'est pas la vitesse qui compte, c'est le fait que dans un virage la roue intérieure et la roue extérieure ne parcourent pas la même distance.
Si les deux roues sont solidaires du même axe, impossible de tourner sans que la roue intérieure ne ripe pour compenser la différence de distance (roue intérieure parce que la force centrifuge transfère plus de poids sur la roue extérieure).
Solution: monter un différentiel, ou désolidariser une roue de l'axe, ce qui fait que seule la roue solidaire est motrice.
Dans le cas des voitures à pédales de notre enfance, c'est cette deuxième solution qui est utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1549
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 21:27

Au fait, c'était qui qui a abandonné son kett avant nouvel an? Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hase Kettwiesel : sans différentiel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différentiel Kettwiesel
» tandem HASE Kettwiesel à vendre
» Un nouveau Kettwiesel alu ? [Hase]
» HASE Kettwiesel à vendre
» Nouveau: Hase Kettwiesel One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: