Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Hase Kettwiesel : sans différentiel ?

Aller en bas 
+14
Oliver Pool
arafolie
jeje
czeb
cavallo pazzo
pierrot
trikie
sitch
Papy volant
Casimir
M
velotix
ALagrange (Alex)
djauff
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 3 EmptySam 09 Jan 2010, 23:26

C'est moi. J'ai roulé dessus pendant 5 ans et ai fait un peu plus de 17.000 km avec, mais j'avais un deux roues couché en même temps avec lequel je roulais beaucoup plus.
A la suite de mon accident, j'ai des problèmes d'équilibre et je ne roule plus qu'en tricycle.
Toutefois, étant un partisan inconditionnel du moyeu Rohloff après plus de 80.000 km fait avec, je suis passé du Hase au Scorpion Fx afin de pouvoir continuer à utiliser le moyeu Rohloff rescapé de mon vélo accidenté.
Le Hase peut être livré avec un moyeu Rohloff. Toutefois il n'est pas monté dans une roue, il est rajouté au-dessus du pont arrière en tant que boite de vitesses. Il lui faut donc un bâti pour le tenir et le tout ajoute 4 kg au poids du Hase à dérailleur avec une très nette baisse de rendement.
C'est la raison pour laquelle j'avais démonté le Rohloff du Hase (que j'ai remonté avec un dérailleur) et que je l'avais monté dans la roue arrière de mon ex Nazca Paséo, le vélo avec lequel j'ai été embouti par une voiture.
Un moyeu Rohloff, c'est comme une selle en cuir de l'ancien temps. Quand tu changeais de vélo, tu continuais à rouler avec la même selle. Ici tu changes de vélo, tu ôtes la roue arrière et tu réutilises celle avec le moyeu Rohloff.
Ca répond à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1549
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010, 12:46

trikie a écrit:
C'est moi....
Héhéhé, si tu partages le butin, je ne te dénoncerais pas Laughing
(j'espère que tu as meulé le numéro de chassis, ils sont entrain de faire des recherches la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 3 EmptyMer 23 Juin 2010, 23:12

cavallo pazzo a écrit:
Par contre, pour que le différentiel serve à quelque chose en cas de faible adhérence, il faut que le glissement soit limité, afin qu'il reste toujours un minimum de couple sur chacune des roues.
Cela peut se faire tout facilement en augmentant la viscosité de l'huile dans un différentiel à bain d'huile, en resserrant les plaques dans un différentiel à billes, et en freinant les planétaires lorsque c'est possible.
Le tout ne limite en rien le roulage en ligne droite et ne pénalise pas le roulement, puisque les frottements ainsi ajoutés n'apparaissent que lorsque le différentiel entre en action. Tout au plus lors de virages très serrés cela peut entraîner une légère propension au sous-virage, lors de passages en force.
Ben c'est aussi ce que je pensais ...
D'aprés un utilisateur rencontré ce WE à "la levée de la Loire", ça freine , même BEAUCOUP, et il a abandonné le différentiel

La viscosité, le serrage, doit jouer en permanence et le cambrage des roues, donc le non alignement des axes agrave peut-être la chose ?

Si on va faire des côtes avec des saccoches AV chargées, le différenteil doit être inutile
Si on grimpe des murs à vide, faut surement le différentiel (la roue AV se lève et le trike tourne de 90 °)
Et entre ces cas extrêmes ???

J'aimerais bien tester les 2 configurations plusieurs jours, mais y a pas bcp de locations

Bon, si j'électrifie la roue avant, ça résout tout ....
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juin 2010, 00:41

les différentiels à glissement limité/controlé n'existent pas en taille vélo Razz

donc avec eux si il y a une roue est dans le gras, cette roue patinera et stop.
Le seule solution pour s'en sortir c'est le frein différentié roue D ou G. Comme sur les tracteurs Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Contenu sponsorisé





Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hase Kettwiesel : sans différentiel ?   Hase Kettwiesel : sans différentiel ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hase Kettwiesel : sans différentiel ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Différentiel Kettwiesel
» tandem HASE Kettwiesel à vendre
» Un nouveau Kettwiesel alu ? [Hase]
» HASE Kettwiesel à vendre
» Nouveau: Hase Kettwiesel One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: