| Comment transportez-vous votre trike en voiture ? | |
|
+120jpl-83 jean-gilles jims34 ritchy Moustik zapilon TiBen Daniel à Digne PP11 Manouche Julequem Gilux trescarte André 47 BillDebaze Samural DB2 Julien94 Fleurdetulipe gs_jean 1ber le-poussin Zorbas JJF aldepr patou68 rouelibre44 1100xx25 Nebuka vibi durbin MrGdon Cadero cyclophil GUY poppy Sébastien h rouedevelo 1nvité yffig alain17000 Rickyfirst gygax66 andre33 kona toutavelo laeti JC. Carlos Dewerchin PAT'A TRIKE jagut phiphi07 Claudie54 Nain de Jardin Bentrikerforever Matthieu rahan kiwi ecoverger MP-MAC Czolk Agir45 viso Arthur J. D'Alès siliconmollet PatsyGarett grand pierre sebjule Jean-Louis 59 m1ghtyBear Fatboy champollion romdu Le Guillou lucke bxjack Pomme d'Happy Swirly sebm biroulet discoveur700 z1000h claude velosolex gege1putt Magnum koalalumpur Velosteph Rice ROAD.RUNNER Ralevy Zwoofff L'Oli Didier33 SPOCK 2 pierre1911 Le Barjoboss ALagrange (Alex) Ness catfred blabla TroisL fred02840 Siimon Casimir Pégé Edlamouette M marcel Papy volant el sombrero Armandos velotix joebar olivier26 MIB54 Vindwa pierrot proulin 124 participants |
|
Auteur | Message |
---|
z1000h *
| Sujet: Transport de Trike Lun 24 Oct 2011, 10:17 | |
| Salut à tous,
Le sujet à peut être déjà été évoqué mais comme j'ai du mal à fouiller sur tout le forum je relance le sujet... vous pourrez tjrs me mettre le lien sur le post précédent...
Le "problème" est simple...:
Qui à une idée pour transporter 2 Kettwiesel sans avoir à les démonter et à avoir une remarque plateau qui serait presque plus encombrante que la voiture (passat SW) ??
Merci Z |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 24 Oct 2011, 13:05 | |
| fusion des sujets __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: remorque monoroue ? Lun 24 Oct 2011, 18:43 | |
| et en partant d'une base mono-roue de ce genre ?
http://www.portevelo-mottez.com/remorque-porte-velo-monoroue-a-2-8-0-11.htm
confectionner un support pour positionner mes ketts tête-bêche ?
biroulet |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 24 Oct 2011, 18:55 | |
| la petite route bof bof,a ce prix la tu peut trouvé une bonne remorque utilitaire bien plus pratique qui te servira a bien d'autre chose |
|
| |
biroulet Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : bordeaux VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70' Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 24 Oct 2011, 22:13 | |
| je répondais à la partie
"à avoir une remarque plateau qui serait presque plus encombrante que la voiture (passat SW) ?? "
attention la vitesse est limitée avec cette remorque
ce principe, à, comme toute chose : "les défauts de ses qualités et les qualités de ses défauts "
et comme je ne suis pas le payeur, je peux me permettre de proposer...
biroulet
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mar 25 Oct 2011, 12:46 | |
| tête bêche, non? j'arrive à mettre mon ICE dans une Polo Bluemotion, bon ok il n' a pas de place pour un passager... J'ai réussi à la faire facilement le jour ou j'ai entré la roue arr en premier, essaie dans tous les sens, tiens un Kett par dessus l'autre et à l'envers? PS : a chaque fois qu j'écris kett je me demande de quoi je parle : un "ket" en bruxellois c'est un gamin - Mettez les gamins tete bêche..) ok je sors |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mar 25 Oct 2011, 14:04 | |
| |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Mar 25 Oct 2011, 14:43 | |
| Pour ma part, je propose de les ranger à la verticale, siège vers le bas, dans une remorque standard du commerce, en les haubanant correctement. |
|
| |
Swirly Posteur de bronze
Messages : 292 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Tike ICE, HP velotchnik StreetMachine GTE Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Ven 28 Oct 2011, 01:32 | |
| J'ai transporté 2 tricycles ICE cet été sur le toit de la kangoo. Comment ? J'ai mis les barres de toit, j'ai acheté portes vélo de base à 10 euros que j'ai démonté pour enlever les barres verticales. Ensuite, j'ai fabriqué 5 "rails" mis un tout petit peu en biais pour glisser les roues des trikes mis tête bèche : 1 trike, rentré par l'avant : * Rail 1 roue avant gauche. Juste un bout de rail. * Rail 2 roue arrière. Tout le rail * Rail 3 roue avant droite. Tout le rail. 2 trike, rentré par l'arrière : * Rail 3 roue avant droite (qui est donc à l'arrière de la voiture), et derrière la roue avant de l'autre trike. * Rail 4 roue arrière (qui est donc à l'avant pour ceux qui suivent) * Rail 5 (juste un bout de rail) pour la roue avant gauche (qui est à l'arrière droit de la voiture) Et bien ça fonctionne nickel. J'ai enlevé les sièges, mis dans le coffre. Et sur le hayon arrière il y avait 2 VTT pour les enfants C'était impec, mais la consommation a quand même pris 2 litres au 100 en plus ... Pas très aérodynamique avec le toit + le hayon chargé ! En espérant être utile. |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Ven 28 Oct 2011, 12:36 | |
| Quand je transporte le tricycle sur le toit, je prends soins d'enlever le siège en toile... Cela réduit quand même l'augmentation de consommation.... Sinon, mais je pense que cela à déjà été dit : sur le toit et accroché directement aux barres transversales. |
|
| |
bxjack *
Messages : 36 Âge : 55 Localisation : Campagne Angevine VPH : Catrike Pocket Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Ven 28 Oct 2011, 17:19 | |
| - Pomme d'Happy a écrit:
- Quand je transporte le tricycle sur le toit, je prends soins d'enlever le siège en toile
Oui parce qu'en plus ça doit bien ramasser les insectes.........bonjour le nettoyage ! |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Jeu 03 Mai 2012, 11:55 | |
| - Swirly a écrit:
- J'ai transporté 2 tricycles ICE cet été sur le toit de la kangoo. Comment ?
Comment fais-tu pour poser les trikes sur le toit ? Le week-end dernier, pour transporter mon Catrike Expedition, je l'ai posé directement sur le toit du Kangoo, entre les barres de toit, et je l'ai accroché avec des sangles. La galère a été pour mettre le trike sur le toi tout seul. Le toit du Kangoo est bien haut et je n'avais personne pour m'aider. |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Jeu 03 Mai 2012, 19:32 | |
| Tu le pose sur le capot et ensuite tu roule sur le pare-brise et hop t'es sur le toit je devient fou........ Si haut le plus simple c'est a 2 |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Jeu 03 Mai 2012, 22:06 | |
| C'est claire qu'à 2 ce serait plus facile mais ce n'est pas toujours possible. |
|
| |
Le Guillou *
Messages : 53 Localisation : Vercors VPH : Rien, même plus un VD... Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Sam 05 Mai 2012, 22:57 | |
| - joebar a écrit:
- Sinon, direct sur le toit avec les freins bloqués, et un tendeur.
Solution Marc Tauss, efficace et rapide. +1 devant le probleme, ça m'a parut la reponse la plus évidente par contre, le trike elec + batterie a poser sur un toit de berlingo.... c'est lourd et c'est haut ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 21 Mai 2012, 07:59 | |
| Alors là eux ils pensent à nous http://www.hollywoodracks.com/videos/HRT220.htm Je me demande juste sur quoi cela se fixe? Pas sur la boule d'attelage apparemment... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 21 Mai 2012, 11:23 | |
| à Discoveur je m'étais interessé aux porte tri bents us comme ceux présentés de mémoire à la place de la boule c'est une plaque mais c'est je crois adaptable chez nous par contre quid de l'agrément ? Papy volant |
|
| |
romdu ***
Messages : 194 Âge : 43 Localisation : Nantes Chantenay VPH : ex-M5 City Racer,ex-Challenge Mistral, VD Genesis Croix de Fer, Tandem Gitane Pueblo, Bullitt Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Lun 21 Mai 2012, 11:30 | |
| Citroen jumper pour le transport. Tout rentre. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 10 Mar 2013, 14:40 | |
| Porte vélo thule, catrike speed __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 10 Mar 2013, 14:53 | |
| Discoveur 700 super astucieux mais peux tu préciser à quoi sert le porte velo Thule ou mettre une photo tu penses que ce mode de transport peut convenir a d'autres 5 eme porte ..Hayon ..celà dépend de la forme de la vitre arriere? Papy volant |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 10 Mar 2013, 15:02 | |
| J'ai justement mis des photos, vous ne pouvez pas les voir? Le porte vélo tient le trike (voir le cadre attaché près des potences sur la 1ère photo) Pour une autre forme de coffre, méf à la chaine, voir 2ème photo. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 10 Mar 2013, 18:35 | |
| Voilà le porte vélo Thule utilisé, il est abordable et se plie pour ne pas prendre de place, je pensais pas que je trouverai aussi simple pour transporter mon trike. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
lucke Posteur d'or
| |
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 10 Mar 2013, 18:54 | |
| Non le mien utilise la boule d'attelage. THULE Porte Velo EXPRESS 2 Velos Boule 970 __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
lucke Posteur d'or
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? Dim 10 Mar 2013, 19:13 | |
| Le porte vélo que j'ai montré ci-dessus, c'est un modèle de grande surface. Je l'ai acheté 80.- CHF, ce qui fait env. 65 €.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre trike en voiture ? | |
| |
|
| |
| Comment transportez-vous votre trike en voiture ? | |
|