Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+62
DoGuyDor
rouedevelo
LAL
red_is_dead
JPh CASPAR
vipere noire
Pimprenelle
manumul
Malenavelo
TitiWisch
JC25
Magnum
jm68
Jean Mi
rasleboldeceblog
Bernie the bent
Jean-Lou
germic
NICO-67
Rallarros
sleibt
Sébastien h
Hahaha
Rintintin
Vindwa
Twincam
Armandos
poupa
claude
quatrecouleurs
tontonjoe
LENDORMI
Larsene
sebastien
reflets de vert
Flo 44
bouboule
patou68
Janny
WILLBACH
l etrange
HULK
Jéjon
petit jean
Schuss
normandie-bents
Gwendalf
yoclode
S'junge
Bouny
Ness
trotinette
Micke
cafouille
MIB54
antoine 68
Dolmen
velotix
GUS-67
bluebaron
OLRY
kaamelott
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: CIRCUIT DU KOCHERSBERG    Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 23:13

bonsoir , qui dimanche 19 sept au CIRCUIT DU KOCHERSBERG ???


Dernière édition par bouboule le Jeu 09 Sep 2010, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMer 08 Sep 2010, 23:33

Normalement, j'y serais.

Soit seul en mode CLM, soit en famille (et donc potentiellement en VD...), soit les deux à la suite (mais il va me falloir négocier serré Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptySam 11 Sep 2010, 22:12

Pour ma part, je compte bien y aller aussi, sauf s'il n"y a personne.
A quel heure le départ ?

Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyDim 12 Sep 2010, 10:30

Micke a écrit:
Normalement, j'y serais.

Soit seul en mode CLM, soit en famille (et donc potentiellement en VD...), soit les deux à la suite (mais il va me falloir négocier serré Laughing )

pour moi CLM voudrait vdire COOL LE MATIN et l'apres midi je propose RAM siot RELAX L'APRES MIDI
on pourrait se retrouyver vers 9h
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010, 22:25

OK pour 9 heures,
Je viendrai avec mon fiston, qui roulera aussi couché (avec le vélo de ma femme qui ne pourra pas être là cette année).
Mais pour l'instant il n'y a pas grand monde de prévu...

Eh les Alsaciens, les trois mousquetaires en vélomobiles, et les autres, ce serait sympa de vous voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:03

venez , venez , il va faire beau ........ Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Toto2lt0 Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens    Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptySam 18 Sep 2010, 19:05

Laughing

ok , on arrive ,

je trainerai de force le vélomobile de YOCLODE dérrière moi, à moins que ce ne soit le contraire!!

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptySam 18 Sep 2010, 20:07

petit jean a écrit:
...
Au moins, là, j'espère que tu ne gagnes pas le grand lapin au chocolat ou l'équivalent encombrant à trainer tout le long du circuit Laughing
Beau temps de prévu, peut-être un peu frisquet au départ
Au minimum 3-4 autres vh de prévu...
A demain (et deux pieds)
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyDim 19 Sep 2010, 18:38

Very Happy

Matin frisquet, mais suivi d'un franc soleil!

QUe de monde en vélo , même une charmante journaliste qui nous a accaparé notre Yoclode, ...on sentait bien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , qu'il n'avait plus trop envie de nous accompagner, mais comme c'est un bon camarade, à contre coeur il nous a suivi!!

la petite vidéo , et les mains sur le coeur des précédemment cités




Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:46

En vérité, neuf véhicules couchés :
Deux vélomobiles Quest jaune, deux lynxx, un High racer de chez Performer, un Condor, un fujin de chez Challenge (je crois), un delta de chez Hase (sans différenciel) et un Trice Q.

Beau temps, un peu frais le matin, une journée vraiment sympa, les deux lynx étaient montés par deux néocouchistes prometteurs.
Beaucoup de regards et de questions aux ravitaillement, nettement moins de défiance et de dénis de la part des "machines à coudre", expression trouvée par un ami cyclo-randonneur à propos des cyclistes de club (mouvement des jambes).
Certains voulaient essayer...

Superbe vidéo, merci au caméraman "Yoclode" et au monteur Petit Jean.

Cependant les gars, vous avez tourné un peu vite au niveau du circuit, vous avez donc raté la cascade de la journée, dix minutes après votre départ.
Virages en S, en descente, un tête à queue plus un tonneau pour un Ice Q, qui a fini dans un fossé, un vrai, plain d'herbes grasses et un petit fond d'eau boueuse pour agrémenter le final.

Bon ça y est, ma première gamelle sur mon trike, un peu trop d'optimisme de ma part, un nid de poule qui fait rebondir le trike dans le dit virage (presque 90°), à 50 km/h, lors du rattrapage de la trajectoire en face, des gravillons, qui empêche de tourner entièrement, la roue droite qui s'enfonce dans le bas-côté (bien plus bas) et le trike qui part pour une série de figures sympas, d'abord un tête à queue, roue plantée pratiquement, puis tonneau et chute au fond du fossé.
L'humble cascadeur (ma pomme), a vu le paysage devant, derrière, la terre, le ciel, la terre, et la boue...
Rapide shake-up interne pour vérifier que tout va bien, en effet, rien de rien... Merci les herbes, la boue, le trike, la vierge en or sur le clocher à deux cent mètres...

Maintenant cherchons les responsables :
la route en mauvais état...? la suspension plus ferme que d'habitude (élastomère rouge changé pour un vert la veille, bon le pilote est fait pour le vert (+ de 110 kg)) ?... là certains vont hurler : deux pneus neufs décathlon bit'win 20 pouces montés la veille à l'avant (le responsable technique du site de décathlon m'a confirmé une sécurité sans souci avec les pneus)...?
Ou tout simplement le pilote qui a été vraiment mauvais sur ce coup là...? Pour le coup de la "Dame Blanche qui m'a ébloui", les copains ne m'ont pas cru...

Résultat des courses : le bonhomme n'a toujours rien à l'heure où je vous parle, le trike, lui va devoir aller voir le docteur, roue arrière en 8, avant réparation par Bouboule à grand coup sur le bitume, c'était un 32 voir un 64...
La tringle droite de la direction indirecte pliée, et un petit souci de parallèlisme (je n'ai plus le terme exact, mais les roues s'ouvraient vers l'avant (un peu : 3-4 cm), ah bon c'est trop. Mais là encore après bricolage, on a redressé la chose.
Merci donc à Bouboule et Michel pour leur assistance technique, qui fait qu'après un arrêt au stand d'environ une demi-heure, j'ai pu repartir et finir la boucle (donc rouler à une allure honorable de 17 km/h de moyenne pendant environ 50 km, dénivelé cumulé d'environ 600 mètres tout de même)... Le Kochersberg, c'est tout de même des bosses de 5 à 10° sur parfois deux trois kilomètres...

Je crois avoir été assez complet, et du coup, j'étais presque aussi populaire au ravito suivant que le vélomoble...

L'an prochain, on tâchera de corriger le bug.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:57

Désolé d'avoir dû partir un peu comme un voleur mais le piquenique familial m'attendais à l'arrivée au parc de l'Orangerie (arrivé à 12h40 presque pas trop en retard... il restait encore des biscuits apéro!)

C'était en tout cas bien sympa de retrouver autant de confrères au départ. Par contre j'ai été nul car j'avais pensé à prendre les caméras mais j'ai oublié de les mettre en route au départ et du coup j'ai surtout des VDs dans le champs... Je la mettrai par ici dès que j'aurai fait le montage ce qui permettra de constater qu'un VH ça monte difficilement (enfin quand c'est moi dessus) mais que ça descend tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 00:29

Gwendalf a écrit:
...
Eh ben pale
Jean disait encore au retour "j'aurais pas confiance en ces boudins..." Neutral
Je dirais qu'un trike c'est assez incontrolable à l'atterrissage, les routes ne sont pas non plus au top depuis l'hiver dernier, le pilote humhumhum non, je ne dirais rien jocolor
Heureux qu'il n'y ai pas mort d'homme (et de casse trop grave)
Cela te permetttra aussi de verifier avec précision le pincement de ton trike (ce n'est pas toi qui consomme pas mal de pneus?)

Comme le disait Jean, frisquet le matin, mais un beau soleil!!!
Beaucoup de vélo sur les routes (et surtout une charmante animatrice au départ, pourquoi je n'avais pas de carte de visite Sad , je lui aurais expliqué le fonctionnement du quest en privé voir plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 01:10

Salut Claude,

Pour le pincement, on avait plus ou moins réglé le problème. Disons que ces derniers temps, Raedischen a pensé que j'étais un bon client, je vais peut-être finir par avoir des prix...
Il est vrai que l'état de la route était pas top, et le pilote, fatigué et euphorique, un peu trop optimiste, je pense que cela va me servir de leçon...

Pour la journaliste, j'ai vu sur la vidéo qu'effectivement elle y mettait du coeur, tout comme toi d'ailleurs... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 10:00

Tiens c'est marrant (enfin puisque tu ne sembles pas trop amoché) mais je me suis fait une petite frayeur aussi dans le S en descente avant de remonter devant le parvi d'une église. J'ai sous estimé le premier droite et suis sorti limite bordure de la route sur les gravillons... Autant dire qu'à près de 50 j'ai serré les fesses en priant (j'étais presque au bon endroit) pour que les pneus tiennent et j'ai surtout lâché les freins...

Sinon voici un premier bout de vidéo qui résume assez bien la différence VD/VC pirat

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 10:42

Et qu'est ce qu'on voit à la première photo? (cliquez sur photos 2010) Une partie d'un beau kettwiesel et surtout les sportifs de bas niveau (ben oui assis à quelques centimètres du sol pendant l'effort Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMar 21 Sep 2010, 13:38

Tiens je viens de voir que le week-end prochain, il y a une Gentlemen à moins de 10km de chez moi.

Ca tente quelqu'un de faire équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyVen 24 Sep 2010, 09:51

hello!

j'ai croisé hier une vélomobile jaune pres de la petite france je lui ai fait un ti Le coin des Alsaciens ! - Page 6 782111 réponse de sa part (j'étais pas en VC) quelqu'un d'ici?

Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyVen 24 Sep 2010, 09:57

Flo 44 a écrit:
..
Very Happy Cela doit être Michel dans son quest (pas encore actif sur le forum...mais cela ne saurait tarder)
quest de droite sur la photo 9/95 du kochersberg2010... http://www.circuitdukochersberg.org/
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyVen 24 Sep 2010, 10:03

ça ressemble Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyDim 28 Nov 2010, 12:20

Bonjour tout le monde :

Petite question aux Alsaciens en général, aux Haut-Rhinois en particulier :

Faites-vous quelque chose pour le téléthon sur vos montures ????

J'ai repéré une rando de 45 km, départ en groupe d'Ensisheim à 9h30 le dimanche matin.
45 petits km, cela pourrait-il intéresser quelqu'un ?

Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2010, 18:23

ben alors Gwendalf on dirait que tu va rouler tout seul , j'attendais des nouvelles des lorrains concernant le telethon a vigy , mais rien .
de toute façon avec la creve que j'ai depuis dimanche , pas qestion de sortir ce week end , je reste au chaud .
bonne ballade pour dimanche
a+ jj
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2010, 19:39

ché pas comment c'est chez vous, mais moi ma terrasse elle est blanche Razz et le vélotaf c'est deja fun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:06

terrasse de nantes ou de strasbourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2010, 20:09

straSS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 EmptyMer 01 Déc 2010, 22:31

Salut à tous,

Je viens d'avoir l'organisateur, qui m'a annoncé que c'était samedi après-midi, donc voilà, moi je suis pris, j'avais mon week-end à couper en deux, tant pis.
Sinon, cet après-midi, j'ai fait un tour dans la blanche, avec le trike, cela fait trois rails, on dirait de la dope... c'est un peu cela d'ailleurs, je me suis bien éclaté.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: