Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+62
DoGuyDor
rouedevelo
LAL
red_is_dead
JPh CASPAR
vipere noire
Pimprenelle
manumul
Malenavelo
TitiWisch
JC25
Magnum
jm68
Jean Mi
rasleboldeceblog
Bernie the bent
Jean-Lou
germic
NICO-67
Rallarros
sleibt
Sébastien h
Hahaha
Rintintin
Vindwa
Twincam
Armandos
poupa
claude
quatrecouleurs
tontonjoe
LENDORMI
Larsene
sebastien
reflets de vert
Flo 44
bouboule
patou68
Janny
WILLBACH
l etrange
HULK
Jéjon
petit jean
Schuss
normandie-bents
Gwendalf
yoclode
S'junge
Bouny
Ness
trotinette
Micke
cafouille
MIB54
antoine 68
Dolmen
velotix
GUS-67
bluebaron
OLRY
kaamelott
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2010, 20:40

Je m'étais pris la tête à rouler avec mon Peugeot sur les routes, avec les bagnoles, avec le bord glacé… grrrrrr certains…

Le soir même, tout gelé, neigé, etc…
J'ai pris le VTT droit, sur Strasbourg, pour aller à l'AMAP.

Je me suis bien amusé à faire des dérapages aux feux rouges en faisant zigzaguer la roue arrière et en laissant l'avant droite, à prendre toute la place sur la route, à dépasser toutes les voitures qui se traînaient, à démarrer plus vite aux feux rouges… quel plaisir de pouvoir être enfin chez soi sur la route!!!

(bon avec le vélo couché c'est une autre histoire… mais j'imagine qu'un trike avec deux chaînes à neige sur les roues arrière, ou pas, ça doit être parfait)

(j'en profite pour me déclarer alsacien sur ce fil)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 37
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyVen 10 Déc 2010, 20:51

ahh j'ai ce plaisir tout les jours, et la glisse en pignon fixe c'est cool Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:48

patou68 a un message, je répète, patou68 a un message (MP) Laughing
(ce n'était que pour remonter ce thread)
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:54

: )

Bonne idée.

Pour ma part, c'est agréable de rouler sous la pluie, partout, en vélo couché!

Je vais presque regretter l'hiver!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyMer 12 Jan 2011, 21:28

Oui, mais rouler, dans le coucher de soleil du soir, quand la fraicheur nous gagne, c'est super sympa aussi.
Donc vive le vélo couché, en toute saison...

Pour le vélomobile, les roues de 20, c'est du 406 ou du 451 ..?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyMer 12 Jan 2011, 23:46

D'ailleurs, désolé de ne pas avoir trouvé un moment pendant la période des fêtes.

Ca m'aurait bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:56

Je dirais 406... pirat
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 15 Jan 2011, 18:48

Punaise aujourd'hui j'ai roulé avec mon vélo droit avec des barres de triathlon, mais avec de VRAIS pneus!!! (700x23c)

Comme c'est agréable!!!
J'ai filé à toute vitesse avec le coucher de soleil derrière.

Je vais organiser en mars une journée, à Strasbourg, pour l'association où je suis, qui a pour but de montrer un certain nombre de savoir-faire, autour de l'agriculture locale et écologique, dans un esprit do-it-yourself, responsable, etc…

Du coup on utiliserai le fameux Pioneer que j'utilise parfois pour faire des démonstrations de vélo couché!
Mais tous ceux qui peuvent venir avec des vélos couchés, ou sans, sont les bienvenus!
Je donnerai une date exacte les prochains temps. Et je démarrerai un fil rien que pour ça, pour préciser plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
velotix
**



Messages : 120
Âge : 65
Localisation : BIRKENWALD(village près Saverne 67)
VPH : VTC D4 Riverside 900/ Catrike trail/RANS Stratus XP/VAE Riese Muller Chargeur
Date d'inscription : 02/05/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 15 Jan 2011, 21:32

Et alors?

Désolé mais je pige pas le rapport entre l'agriculture locale, biologique etc... et nos vélos couchés??
Heureux et fier d'être le bienvenu avec mon vélocouché bien entendu mais bon qu'apporterai je au débat si je viens en vélo couché ? scratch
Vélo même pas "do it yourself" pour reprendre ton vocabulaire mais fabriqué à Taiwan comme la plupart de nos cadres.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyDim 16 Jan 2011, 00:56

En fait, on peut faire plein de choses soi-mêmes, on peut même fabriquer des cadres, etc…

Mais là n'est pas le but, ni l'intérêt. Surtout que la mécanique et la métallurgie, ce n'est pas encore "AB" à ce qu'il paraît, c'est sûr…

L'intérêt c'est plus de montrer qu'il y a une vraie alternative à la bagnole, et qui permet de rouler plus confortablement et avec moins d'efforts à distance égale.
Qui permet de porter lourd sur de bonnes distances sans trop peiner (il y aura aussi normalement un triporteur droit à cette journée).

Je me sers de vélos, couchés ou non, pour faire régulièrement des distances de 40km, y compris aller-retour dans la même journée.
Maintenant je pense d'abord à aller quelque part en vélo, et après peut-être le train… pour certaines distances… et ça me coûte moins cher.

A Strasbourg il y a des bouchons absolument affolants… et le train a ses inconvénients en rase campagne (il n'y a pas de lignes partout).
Plein de trajets 20km autour de Strasbourg deviennent beaucoup plus rapides en vélo.

Si on veut relocaliser l'économie, l'agriculture, etc… (ce qui ne se fera pas du jour au lendemain, mais qui est nécessaire) autant en profiter pour se passer de la bagnole… pour limiter l'impact… et autant en profiter pour avoir des vélos où on peine moins… donc plus de monde pourra être tenté de rouler si c'est des vélos couchés… donc ça fera encore des bagnoles en moins.

Contre le problème des agrocarburants, qui touche l'agriculture, y compris ici en alsace, et qui est un vrai désastre, le vélo couché est une vraie alternative.

Je devrai plutôt poster tout ça dans le coin écolo. Ici on discute plus de manière générale…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyDim 16 Jan 2011, 22:44

Bonsoir,

Juste un petit mot pour annoncer à tous, qu'hier, samedi 15.01.2011, nous avons effectué une petite sortie à quatre, sur nos terres alsaciennes.
Patou, Willbach, Christelle et moi même.
Antoine nous avait rejoint sur le lieu de départ, d'astreinte, il n'a pu se joindre à nous, mais est venu pour nous souhaiter une bonne année.
Après petite boucle d'une quarantaine de kilomètres.

Voici les photos...

La plupart sont prises depuis Grispoil, mon trike, auquel j'ai greffé un appareil photo pour prendre des instantanés, sans réglages, sans visée...
Un style à travailler, donc merci de votre compréhension.

http://picasaweb.google.com/gwendalf68/20110115Net?feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyLun 17 Jan 2011, 16:38

merci gwendalf de partager tes photos
il faisait froid mais la sortie etait super sympa
cerise sur le gateau,le lendemain matin un petit jaune(yoclode)a fait 170km juste pour nous faire essayer son quest.
pas beaucoup d amis et encore moins de copains auraient fait ca. un grand bonhomme ce yoclode,merci encore Le coin des Alsaciens ! - Page 7 782111
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyLun 17 Jan 2011, 20:39

Que ne ferait-on pas pour éviter la corvée de pluche.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyLun 17 Jan 2011, 22:07

Et la rue de Patou s'est transformé en foire du VPH :

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Mini_97863520110115023PhotoRedukto

Et les voisins sont sortis voir ce qu'il se passait : et en rose, il se fait aussi en rose ???
Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:55

J'ai failli me prendre la visseuse de mon collège dans la couenne parce que je n'ai pas été assez rapide pour voir passer un vélomobile jaune (un vélo comme le tien, mais jaune, a-t-il dit), ce matin, 8h45, devant la CPAM, ce devait être le même que j'ai croisé trois fois déja le soir à la montagne verte et qui m'ignore royalement (j'étais en VH, poutant). Encore ce mystérieux Michel?
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:57

Y a des chances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011, 15:59

Une fois j'ai croisé un vélomobile blanc.

J'étais avec mon vélo droit, à 34 km/h, et légèrement contre le vent.
Le vélomobile m'a dépassé avec au moins dix kilomètres/heure de plus.
Ensuite je l'ai recroisé au feu rouge.

C'était entre Innenheim et Duttlenheim. Mais c'était il y a un moment.

C'est marrant avec ce forum. On peut demander "c'était quiiiii?"

: )

Je croise aussi parfois un vélo non caréné très bas, qui a l'air auto-construit. Mais comme j'ai lu le fil par contre là je crois savoir qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011, 00:23

Bon, j'ai fait une première vidéo, avec une caméra espion porte-clef, les mêmes que Micke.
Assez bluffant pour des modèles de 2 à 20 €.
J'ai encore cependant des problèmes de vibration, mais c'est déjà nettement mieux qu'avec l'appareil photo numérique.

http://dai.ly/hEEH59

D'autres à venir, donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011, 21:32

jocolor
Quelqu'un aurait-il scanné une certaine page des DNA du mercredi? pas celle partagée avec sarkozy, l'autre Le coin des Alsaciens ! - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011, 21:41

La suite STP, je n'ai pas les DNA. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011, 21:44

Moi je les ai (en "x" exemplaires, une bonne pile, c'est fou le nombre d'abonnés dans le coin Laughing ) mais pas de scanner (en état de marche) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011, 21:46

Et c'est quoi ton article, tu nous fais languir là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011, 21:54

Un article qui vante la beauté du vignoble alsacien sous un soleil d'automne pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011, 21:59

Mais encore...?
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011, 23:55

Aujourd'hui j'ai fait un nouvel adepte du vélo couché.

Il voulait essayer. Il a fait le tour de la place du marché, arrivait très vite à se débrouiller. Ensuite il a dit que c'est vraiment super au niveau du confort… et il pense aux longues distances… (tout comme moi, qui n'a pas encore eu le temps de faire de virée de plus de 100km).

A un magasin strasbourgeois alternatif de vélo (il y en a que deux), on m'a dit que les cales-pieds sur les vélos couchés (et même automatiques), c'était dangereux!!! hi hi hi hi hi Shocked jocolor
(j'aurais dû lui demander si il s'en est déjà servi et qu'il sait ce que c'est - moi en tout cas quel que soit le vélo que j'utilise, même si c'est un vélo pliant des années 50 à gros pneus, il me faut des cales-pieds!)

On devrait tous envahir Strasbourg avec les vélos couchés et aller tous demander à ce magasin si on peut acheter des roulettes de renvoi, des selles…
Oh non pas des vélos, ça c'est à vous de voir… vous savez moi j'en ai juste eu marre de me pêter les genoux et les poignets, et j'en oublie… c'est à chacun de voir… Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Ang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: