| Le coin des Alsaciens ! | |
|
+62DoGuyDor rouedevelo LAL red_is_dead JPh CASPAR vipere noire Pimprenelle manumul Malenavelo TitiWisch JC25 Magnum jm68 Jean Mi rasleboldeceblog Bernie the bent Jean-Lou germic NICO-67 Rallarros sleibt Sébastien h Hahaha Rintintin Vindwa Twincam Armandos poupa claude quatrecouleurs tontonjoe LENDORMI Larsene sebastien reflets de vert Flo 44 bouboule patou68 Janny WILLBACH l etrange HULK Jéjon petit jean Schuss normandie-bents Gwendalf yoclode S'junge Bouny Ness trotinette Micke cafouille MIB54 antoine 68 Dolmen velotix GUS-67 bluebaron OLRY kaamelott 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 26 Juin 2011, 21:02 | |
| Merci pour cette 1ère réponse qui me confirme dans les doutes que j'avais, suite à la lecture d'un site allemand, quant à l'état de la piste au sud de Mayence. Merci aussi pour l'itinéraire après Phalsbourg qui ressemble bien à ce que j'avais imaginé en lisant la carte michelin. Départ prévu le jeudi 7 juillet fin de matinée. Je te recontacterai au besoin. |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 04 Aoû 2011, 21:33 | |
| Quelqu'un compte se mouiller ce samedi aprem à la randonnée de la foire aux vins de Colmar? (sait-on jamais...) |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 07 Aoû 2011, 17:16 | |
| En fait , nous n'étions mouillés uniquement par la transpiration dans les montées (ou peut-être était ce l'alcool qui commençait à s'évacuer...pas grand chose à manger dans les caves pour absorber l'eau, le muscat, crémant, ... Un beau tandem, bien solide, rigide et de moins de 25kg à mes cotés (rohloffisé/nabendynamonisé/hydrauliquementfreiné/bigappelisé/...) Ce fut sympathique (c'est pour donner des remords aux absents)Pour une fois nous étions à l'heure à l'arrivée (le bar était encore ouvert)On a aussi vu un condor sur le circuit (semblerait-il) et j'ai encore croisé au retour 2 VC sur la route du ried, à Markolsheim (je n'ai pas pu m'arreter, il fallait que je fasse encore les courses avant la fermeture) |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 08 Aoû 2011, 19:53 | |
| C'est chouette tout ça!
Des circuits un peu partout en Alsace. L'autre fois avec un pote qui voulait voir si il avait les vitesses pour on s'est amusé à aller au Mont-Saint-Odile. J'ai bien aimé monter, même si j'ai galéré un peu.
Il va bientôt y avoir le circuit du Kochersberg. Je me demande (et j'hésite pas mal) ce que je vais faire, si je roule comme un bourrin à fond la caisse sur les quatre-vingt kilomètres, ou sympathiquement en groupe avec des potes, ou d'abord à fond tôt le matin et un deuxième tour pépère, ou autre…
Qu'est-ce qui est le mieux? Je ne connais pas cet évênement. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 08 Aoû 2011, 20:28 | |
| Pour le circuit du Kochersberg, je commence souvent calmement avec les rencontres faites au départ puis généralement après quelques kilomètres, je pars pleine balle pour jouer un peu... |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 12 Aoû 2011, 20:02 | |
| - Micke a écrit:
- ..., je commence souvent calmement ...
Au vu de la dizaine de feux toujours rouge du départ, cela m'étonne que quelqu'un arrive à faire une moyenne de 40km/h sur les premiers km (on peut foncer à fond, le feu sera toujours rouge à l'arrivée Mieux vaut garder ses forces pour plus tard |
|
| |
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 12 Aoû 2011, 23:39 | |
| On m'a expliqué que c'est bardé de monde, et qu'il y a même des gens qui font le circuit en sens inverse… J'ai aussi lu sur le site que le but était de faire le plus de kilomètres possible.
C'est pas mal comme but… c'est sympa. (enfin je me demande toujours comment je vais faire tout ça) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 20 Aoû 2011, 07:53 | |
| nous sommes allé faire la (tres )bucolique piste cyclable entre Colmar et Munster. sympa chez vous! La foire aux vins n'est pas mal du tout même si j'ai eu la mauvaise idée de prendre une chambre d'hotel a 100m.. pas trop apprécié la Cybernight!
A Colmar,la mairie offre 100€ pour qui achète un velo.. c'est le moment d'acheter votre vd supplémentaire .. beau geste,belle région ! |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 24 Aoû 2011, 10:21 | |
| Bonjour à tous, De retour de vacances et pas peu fier... Hé Hé, Hé Hé (référence au Petit Nicolas) Depuis toujours, je suis super jaloux de notre Yoclode national Oui, moi aussi j'aurais voulu être un artiste (ou une star). Ca y est, c'est fait. Paru dans le journal Ouest-France d'aujourd'hui... Bon tout n'est pas totalement exact, mais l'interview a été plutôt bien retranscrite dans l'ensemble : Je vous attends donc pour les autographes.. |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 24 Aoû 2011, 11:19 | |
| Même le seul vélo droit de l'expédition a des cale-pieds! Super (ça sautait aux yeux sur la photo ,o) C'est bien que des journalistes s'intéressent à ça - ça fait plaisir. (un jour je croise quelqu'un qui veut m'interviewer. Je vous ai vu dans la rue à Strasbourg, et à Valff à rouler à fond la caisse… je lui demande si il faut que je lui donne mes coordonnées. Non, je vous recroiserai bien un jour… Vous êtes sûr, il faudra crier je ne reconnaîs personne quand je roule… oui c'est sûr… bon je ne suis pas doué pour les journalistes - d'ailleurs je ne me rappelle même plus si c'était un journaliste ou un étudiant faisant un truc sur le sujet… ) |
|
| |
WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 31 Aoû 2011, 07:29 | |
| Il n'y auras pas le 44e Circuit du Kochersberg cette année , pour cause l'encombrement de la chaussée dû à une fête bucolique à Oberhausbergen la lettre de Philippe Zink, organisateur: nous comptions (haut rhinois ) nous y rendent ça sera pour 2012 |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 31 Aoû 2011, 08:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 31 Aoû 2011, 13:41 | |
| |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 31 Aoû 2011, 17:39 | |
| bonsoir , mince , fait c... , une occasion de rouler ensemble perdue , vivement 2012 . sinon si cela interresse , il y a ça ce w.e : http://www.cyclo-evasion-gambsheim.com/ cliquer sur l'evasion . je pense faire " la belle " soit 90 bornes et 1050 m de grimpettes @+ |
|
| |
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 31 Aoû 2011, 18:56 | |
| Oui, il est vrai qu'on se préparait dans le Haut-Rhin, j'avais commencé à rameuter du monde... Hier, j'ai même troqué mes pneus VTT (jumpin jack) contre du classique (Marathon). Maintenant, il paraît que Dominique de Raedischen prévoit d'organiser une sortie d'ici fin septembre avec nos amis allemands. Donc suite à voir, peut-être là l'occasion de se retrouver... |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 31 Aoû 2011, 22:28 | |
| Il y avait une sortie avec les amis lorrains qui a été annulée pour cause de pluie. C'est encore une occasion, si cette sortie se réitère… |
|
| |
yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 03 Sep 2011, 22:15 | |
| - bouboule a écrit:
- .... je pense faire " la belle " soit 90 bornes et 1050 m de grimpettes
@+ C'est juste à coté, vais voir si j'arrive à me lever à temps |
|
| |
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 04 Sep 2011, 15:30 | |
| ba voilà , j'ai fait cette ballade sympa , parfaitement organisée , tres bon flechage , il fallait y mettre de la bonne volonté pour ce planter . depart sous un ciel nuageux mais pas de pluie , au bon de trente bornes environ , virage a gauche , et vlan 13% et cela 2 ou 3 fois sur le trajet . au kilometre 45~ , arret ravitallement , et qui vois je debarquer avec sa fusée jaune , le yoclode , cela faisait plaisir , j'avais pas vu son dernier post, et comme d'hab son engin (velomobile ) attire toute les curiositées . on a fait les autres 45 bornes ensemble avec encore quelques bonnes grimpettes mais aussi de belles descentes . 90 kilometres , 1050m d+ en 4h , un bon petit plat a l'arrivée , ce fut une bonne sortie sans pluie malgres la meteo annoncée . il restait plus qu'a yoclode a faire les 45 bornes de retour (180 en tout ). j'espere que tu es passé entre les gouttes . bonne samaine et a bientot j'espere . |
|
| |
OLRY ***
Messages : 188 Âge : 69 Localisation : ALSACE VPH : Mistral Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 04 Sep 2011, 15:58 | |
| Rouleurs couchés des anciennes provinces annexées, réjouissez-vous !
Comme vous l'a déjà annoncé Gwendalf (très agréable compagnon de route au demeurant, je vous le recommande, adoptez-le si vous en avez l'occasion) Radieschen organise un rassemblement de tout ce qui roule couché de part et d'autre du Rhin. Ca se passera à Fribourg, samedi le 01 octobre prochain. Nous y rencontrerons bien évidemment quelques têtes connues et d'autres qui ne vivent que dans l'attente de nous rencontrer. Le programme n'est pas encore totalement défini mais il y aura possibilité d'essayer des montures, projection de films et photos et le groupe de Fribourg essaiera de présenter un historique du vélo couché. Clause et Uwe nous proposeront un circuit de 2 heures environ au courant de l'après-midi. Après ça, miam miam, glou glou ! Je n'en sais pas plus pour l'instant. En fonction du nombre d'intéressé, il faudra définir un point de rendez-vous (chez moi ou pont du Rhin ou Fribourg direct?) Les furieux bas-rhinois feraient bien de se pencher sur la question. A vos claviers ! |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 05 Sep 2011, 08:51 | |
| Heureux de te retrouver Jean.
Les deux furieux Lorrains que nous sommes sont près à te retrouver à ton domicile et à faire la route avec toi pour paser cette journée à Fribourg.
Marie, Michel |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 07 Sep 2011, 00:10 | |
| Salut Jean, salut Marie et Michel, Pour moi aussi ce sera bon, sauf empêchement de dernière minute bien sûr, mais il n'y a pas de raison |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 08 Sep 2011, 00:01 | |
| Mince il faut encore que je me libère.
Ça devrait être très possible. |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 08 Sep 2011, 16:33 | |
| +1 |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Le coin des Alsaciens! Jeu 08 Sep 2011, 22:10 | |
| + 2 Lorrains de la plaine des Vosges , en plus il me faut trouver un U-bar , Radieschen en a plein les tiroirs ça tombe bien ! a bientot ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 08 Sep 2011, 22:39 | |
| Salut l'Etrange,
Cela veut dire que tu viens avec ton frère et son Rans ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! | |
| |
|
| |
| Le coin des Alsaciens ! | |
|