Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 30 Juil 2012, 20:18
salut yoclode, oui,je viens en QUEST. Pour le parcours,je m adapte
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 30 Juil 2012, 20:25
Salut à tous, N'étant pas sur les rives du Rhin comme prévus, nous sommes en Alsace et prêt à rouler par ici. Si vous optez pour le 50 km, accepteriez vous un trike et deux vélos couchés, soit Mme et Melle Gwendalf ? Bon, nous on roule Pépère...
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 31 Juil 2012, 22:21
Bonsoir, Pour mon projet de relier tous les bpf alsace en 2 ou 3 jours durant mes congés j'aimerais savoir si la route qui longe directement le Rhin entre le pont qui passe en Allemagne à hauteur de Gamsheim et La Robertsau est ouverte à la circulation et dans un état correct?
Merci d'avance pour la réponse.
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 31 Juil 2012, 22:48
Bonsoir, Ouverte à la circulation, pour les vélos sans aucun doute. C'est une route privée qui appartient à EDF, elle est praticable sans aucun souci. Il y aurait juste un passage d'une centaine de mètres dont je ne connais pas l'état actuel mais qui n'était qu'un bout de chemin, c'est d'ailleurs ce que l'on voit encore sur google maps.
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 01 Aoû 2012, 10:21
La route EDF est coupée (manque un pont sur un petit ruisseau) à la hauteur de la Wantzenau. Il faut alors rejoindre une piste passant par la route de la digue et arrivant à la Robertsau par le Pourtalès et la rue Mélanie.
NICO-67 *
Messages : 31 Localisation : strasbourg VPH : Divers bricolages "low-cost" en cours voir site perso Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 01 Aoû 2012, 22:15
la route EDF est effectivement coupée mais c'est pas necessaire de faire un sigrand detour. Un petit pont permet à un velo (je doute pour un trike) de franchir le canal de drainage pour se retrouver en haut de la digue au bord du rhin , sur environ 500m puis on peut rejoindre la route edf un peut plus loin.
sinon en venant du nord (gambsheim) on bifurque à droite vers la digue de la robertsau , et on peut rejoindre de nouveau la route edf à l'etant du "karpfeloch" , là ça passe à l'aise , meme pour les trikes , et on reste sur le bitume...
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 03 Aoû 2012, 19:30
Foire aux vins Pas sûr que je viens...et au mieux un chouias en retard (...au départ...mais sinon je pense rattraper le groupe "50km" aux stands) sinon, quiquivient?
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 03 Aoû 2012, 19:52
Alors là, chapeau, j'me posait exactement la même question quand à ma disponibilité (encore incertaine à cette heure, j'attend un coup de fil... ) et à la fréquentation qu'il y aura sur place (et l'heure éventuelle de RDV, le lieu etc....)
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 03 Aoû 2012, 19:56
L'heure, c'est normalement départ 13h (si tu veux profiter des stands), lieu de départ, ben le parc expo de la foire aux vins...ensuite.... ben.....
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 04 Aoû 2012, 08:36
Finalement, rien à faire aujourd'hui, donc départ vers 10H direction colmar pour un trajet tranquille, je verrai bien là bas si j'y verrais quelqu'un, au pire, ça me permettra de tester la nouvelle piste, depuis le temps que je voulais le faire... Ok pour le 50, sans trop traîner quand même, je compte partir (facile) et rentrer sans lumière. J'espère qu'il y aura quelque chose à manger là bas Je guette le post et mes MP jusqu'à 10 heures, n'hésitez pas à vous signaler si vous bougez.
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 04 Aoû 2012, 17:15
Enfin arrivé en Alsace.
Merci pour vos tuyaux sur la route EDF entre Gamsheim et Strasbourg.
Peut-être à un de ces 4 sur une route en Alsace.
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 05 Aoû 2012, 19:28
Petit lien internet sur la journée de samedi à la foire aux vins avec notre "héros" local https://www.youtube.com/watch?v=1iQ9dtiNYxw&feature=player_embedded
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 08 Aoû 2012, 08:16
bonjour , voici la video que le monde entier,la france entiere heu l'alsace entiere enfin bref quelques personnes attendent peut etre , pour la misique , j'ai fais local .
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mer 08 Aoû 2012, 23:08
Salut à toi, au grand Bentrider (sur high racer on est forcément grand).
Merci pour cette très belle vidéo. Mon petit coeur de Pirate (Lyson), est satisfaite, elle qui était déçue de ne pas apparaître sur la vidéo des journalistes Web.
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 09 Aoû 2012, 08:46
bouboule a écrit:
bonjour , voici la video que le monde entier,la france entiere heu l'alsace entiere enfin bref quelques personnes attendent peut etre , pour la misique , j'ai fais local .
Merci pour ta super video, y compris la musique. Ca change des accompagnements habituels et ca passe super. Le bon rythme pour pédaler.
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 10 Aoû 2012, 19:08
Gwendalf a écrit:
...Merci pour cette très belle vidéo. Mon petit coeur de Pirate (Lyson), est satisfaite, ....
+1 pour la vidéo (et je ne parle même pas de la BO!) Impressionnant la maitrise de Lyson (et sa vitesse d'ascension)...graine de pirate ou de championne? Une bonne relève... JJ, je trouve que tu dépasses quand même pas mal de monde dans la montée de Zellenberg (plus besoin du triple pour Gambsheim )!
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 12 Aoû 2012, 11:52
qui pour ça : http://www.ffct.org/oin/manifestation.php?id=95574 , distance a convenir .
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 13 Aoû 2012, 23:49
Meme si c'est a coté de chez moi, je suis pas sur d'être dispo... En revanche, dimanche qui vient, je suis libre comme l'air!
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 14 Aoû 2012, 17:14
désolé , pas dispo pour dimanche a venir , sinon ,il y une autre sortie a gambsheim le 2.09 et le kochesberg le 16.09 , on arrivera bien a rouler ensemble .
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 14 Aoû 2012, 20:06
Micke a écrit:
... En revanche, dimanche qui vient, je suis libre comme l'air!
http://www.ffct.org/oin/manifestation.php?id=90038 Il semblerait que PJ et moi-même fassions le 105 à allure pépère...mais avec départ (très?) matinal (et il y aura du gateau au chocolat