Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 16 Aoû 2012, 15:43
C'est clair que si la descente me fait flipper encore faut-il arriver en haut! Bon et si je me dégonfle, je dois encore me faire un aller retour à Germersheim... là au moins c'est plat!
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 16 Aoû 2012, 20:00
Micke a écrit:
Ca????....
J'avais souvenir de l'avoir fait dans l'autre sens il y a 2 ans avec PJ qui prend tout de suite un racourcis après le premier stand https://www.dailymotion.com/video/xej54m_rch-22-08-2010_sport Il y faisait déjà bien chaud! Descente ...et je crois me souvenir aussi qu'il y a des pavés dans la descente sur Ribeauvillé (dans les virages en plus) mais cela reste maitrisable en tambour de 70 Jean a prévu de partir vers les 6h30...moi plutôt plus tard (je dirais 7h30 et moins pépère) pour éviter d'être dans le cagnard dans les montées Nous pensons profiter aussi de la gastronomie du club pour reprendre des forces.
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 16 Aoû 2012, 23:36
Ben du coup si ça tourne dans l'autre sens, les pavés seront à la montée... Je vais certainement me laisser tenter, mais j'essaierai de partir le plus tôt possible pour éviter la chaleur mais surtout parce que j'ai jamais fait de col avec le quest. Je vais donc y aller mega me pépère ! Pour la descente, je verrais si la première passe sans souci pour voir si j'enchaîne le 2eme col. A dimanche donc.
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 17 Aoû 2012, 12:10
la solution ... des petits trous , des petits trous , encore des petits trous dans le quest ? une vraie passoire ! je sais que tu es courageux et pas une nouille au moins tu seras égoutté
parce que ça va être chaud là-haut enfermé dans ta bassine !
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 17 Aoû 2012, 22:50
Jeudi, nous sommes montés au Ballon d'Alsace avec Patrice. Arrivés au sommet, il est sorti de sa bassine jaune, et au fond de son siège, il y avait un lac. Il a fallu retourner le quest pour évacuer l'eau, un nouveau torrent de montagne a vu le jour
Pour ma part, dans la descente, j'ai fondu un tambour de frein. LA soudure a coulé dans la roue, gasp , me privant d'une descente rêvée depuis fort longtemps.
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 18 Aoû 2012, 00:51
yoclode a écrit:
Micke a écrit:
... En revanche, dimanche qui vient, je suis libre comme l'air!
http://www.ffct.org/oin/manifestation.php?id=90038 Il semblerait que PJ et moi-même fassions le 105 à allure pépère...mais avec départ (très?) matinal (et il y aura du gateau au chocolat
Je connais un peu le parcours, le col de ribeauvillé et de saint Marie, c'est pas le galibier non plus. Je pense que je vais me laisser tenter également, départ le plus matinal possible, évidement, à la fraîche ( le chocolat, ça fond avec les grosses chaleurs ) .
Et j'ai mis un éclairage qui déchire grave sur mon vélo
@ Gwendalf,
faudra sérieusement penser à passer aux disques et t'aurais pût attendre lundi pour en parler, tu risque de décourager Micke pour dimanche
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 18 Aoû 2012, 14:54
L'autre jour il etait question de petit chemin montant dans les vignes (a la place d'une epingle), c'etait plus au sud mais c'est transposable... (sinon y'a un message en double)
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 18 Aoû 2012, 20:04
Je vais essayer de me faire violence au réveil en essayant d'être sur place à l'ouverture, pour 7 heures, quoi...
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 18 Aoû 2012, 21:42
Gwendalf a écrit:
...
Punaise, tes garnitures sont encore en bon état chez moi, c'est la première chose qui fond... Vérifie les roulements j'ai l'impression qu'il y avait du jeu à ce niveau et que cela a frotté/poussé en continu...ou alors l'attache rapide n'était pas serrée à fond
Je vais aussi essayer d'être au départ à 7h demain (et on me signale dans les coulisses que les inscriptions commencent à 6h15...)
Sujet: Le coin des Alsaciens ! Dim 19 Aoû 2012, 22:45
Pour moi , départ très matinal , javais besoin de pas mal d'avance , connaissant les FOUS Furieux qui suivaient J'ai nommé Shuss - yoclode et micke
Une très chaude journée , d'après certain , la plus chaude de l'année ! Via la route du vin,jusqu'à Ribeauvillé puis le col du haut de Ribo , ste Marie aux mines , col de Fouchy, et autres petites joyeusetés !!
Et la chaleur accablante à partir de 10h du matin !!
Dans le rôle de celui qui imite Jésus CHRIST chaque fois qu'il voit une croix , vous reconnaitrez SCHUSS Dans le rôle de celui qui réinventa l'usage du parachute , breveté QUEST, vous reconnaitrez MICKE Dans le rôle de celui dont l'appétit est insatiable , vous reconnaitrez YOCLODE Dans le rôle de celui qui part avec une heure d'avance et a du mal a finir avec les autres , vous me reconnaitrez!!!!
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 20 Aoû 2012, 13:10
Merci pour les photos!
Une excellente journée de vélo: départ 5h20 de la maison et retour à 17h30 (avec de belles pauses surtout aux heures les plus chaudes)
Sinon le Quest en montagne ben c'est clairement pas fait pour... Alors oui ça passe mais j'ai connu plus agréable surtout quand arrive le moment de la descente qui avec le VM passe du moment de relaxation et d'extase au moment de stress: "vais-je réussir à freiner avant l'épingle ou pas..." Bon j'avoue que mon parachute à 20cts d'€ (dont l'idée m'est venue la veille à 1h du mat) m'a quand même bien aidé à temporiser les velléités du Quest: je dirais un bon -20km/h avec un plafond vers 65km/h. Parfait en tout cas pour préserver les freins qui ont terminé les deux descentes sans être chaud (mains sur la coque à l'intérieur et à l'extérieur, j'ai rien senti). A ceux qui se posent la question (notamment ceux qui se souviennent de la vidéo du duoquest avec le parachute se baladant sur toute la largeur de la route), le "sac" est resté tout le temps collé à la carrosserie et ne faisait pas d'embardée du tout. Facile à sortir et rentrer tout en roulant, c'est une solution simple et efficace pour la tranquillité d'esprit en descente.
Bref je suis bien content d'avoir tester la chose et bien content d'avoir rouler avec les autres mais c'est pas quelque chose que je renouvellerai seul "pour le plaisir".
...perso j'ai un frein électrique sur mon trike comme les camions , une pierre , deux coups , qui ne freine pas dans les montées , au contraire , il pousse ce que j'en dis , c'est pour que vous ne fassiez pas tout fondre !
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 20 Aoû 2012, 19:35
C'était une chaude journée...heureusement qu'on est parti tôt! Et heureusement qu'il y a des trous dans le fond du quest; ils m'ont été utiles pour m'alléger dans les montées...(et pas que ) Le "petit" sanglier+picon pour reprendre des forces (et une sieste dans l'aprem ) Les habitants du "nord" (Strasbourg et environs) ont été très courageux, surtout Micke...Quand j'ai vu le sac à l'arrière du quest au départ je me suis dit "punaise, il a encore fait les courses pour s'alourdir, surement pour qu'on arrive à le suivre..." l'essai du sac (c'est pas lourd et ça économise les freins)...bon là, les descentes n'étaient pas trop raides/pas trop de lacets....même agréable vers la fin le petit tobogan suivi de la descente sur Blienschwiller... A la prochaine!
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 20 Aoû 2012, 20:02
"Dans le rôle de celui dont l'appétit est insatiable , vous reconnaitrez YOCLODE" dixit Petit-Jean. Quand PJ se moque ainsi de l'appétit des autres, c'est la trousse à pharmacie qui se moque des Grands Hôpitaux de Paris. Cela dit, reconnaissons pour être honnête qu'il serait très risqué de priver notre jeune ami de son Ben & Jerry's
Sujet: le coin des alsaciens Lun 20 Aoû 2012, 21:20
Salut JO
Les temps changent , les appétits aussi ! Y'a une époque , je me rappelle certaines choucroutes royales ...... mais maintenant je me contente de quelques petites graines par çi par là , ce qui ne m'empêche pas de prendre de l'embompoint ! Place aux jeunes pour faire la une!
A un de ces jours pour rouler ensemble !
amicalement
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 21 Aoû 2012, 17:58
petite video de la ballade de mise en jambes de yoclode pour la sortie de dimanche , mise en appetit aussi . 34° , on a bien apprecié les petites poses .
Dernière édition par Micke le Mar 21 Aoû 2012, 19:26, édité 1 fois (Raison : Modif du lien de la vidéo. J'espère avoir mis la bonne ;-))
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 25 Aoû 2012, 14:41
bonjour , quelqu'un est partant pour ça demain : http://www.ffct.org/oin/manifestation.php?id=95574 j'y serais vers 9h
Sujet: Le coin des Alsaciens ! Sam 25 Aoû 2012, 19:46
OK , j'essayerai d'être là pour 9h avec Claude que j'essayerai de freiner au max !
Sinon, j'emmene mon portable , j'ai ton numéro!
Claude , on part vers 7h15de chez toi devant l'église ????? 40-45 kms , çà devrait le faire ?
a demain , la météo devrait être clémente !!
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 25 Aoû 2012, 20:04
ok super , rdv est pris , comme il ne devrait pas faire tres chaud , je viendrais certainement avec le vm , il n'est plus sorti depuis mes vacances , ça lui fera prendre l'air . pour le kilomotrage , c'est vous qui deciderez bonne nuit , et surtout bonne route pour demain matin .
Dernière édition par bouboule le Sam 25 Aoû 2012, 20:32, édité 1 fois
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 25 Aoû 2012, 20:46
OK , et pour claude à 7h15 là ou tu sais !
J'essayerai d'accélèrer un peu , et tant pis pour les feux qui ne seront pas au vert ( le dimanche matin, çà passe tout seul) ! Pour le parcours , je verrai bien que vous fassiez le 100 avec vos mobylettes , pendant que je ferai tranquille le 60 ou 75 , et on se retrouve à midi pour la bouffe ! à demain !
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 25 Aoû 2012, 21:03