Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 06 Juin 2013, 22:41
Voici donc une autre occupation pour Dimanche avec des montées ( pour PetitJean !).
http://www.velotour-eurodistrikt.eu/crbst_7.html
Le 90km paraît raisonnable...
Détails avec le profil pour voir les brefs passages entre 10 et 15% :
http://www.openrunner.com/index.php?id=2510065
9h au "Garten der Zwei Ufer" me semble raisonnable.
Qui viendrait ?
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 06 Juin 2013, 23:16
A piori, la Gwendalf Family viendrait aussi, avec la chienne. Evy n'a pas encore de vélo, dual drive foutu, passage en mono plateau (mais faut réduire le nombre de dents, et à l'arrière, ma capréo d'origine du trike (9-32).
Pour nous, ce sera le 60, ça fait un peu beaucoup le 90 pour Lyson, qui est fatiguée du reste. On se croisera peut-être sur place...?
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 07 Juin 2013, 16:52
orages , odesespoires , je viendrais en cabriolé rouge , pour le kilomtrage , je m'adapterais a la majorité ( je ne travail pas lundi )
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Ven 07 Juin 2013, 20:29
Modif de journée pour moi... je viendrai avec mon garçon de 13ans ... il a lui aussi fait du cyclocamping en Vendée mais en 2011 par contre, il n'a pas de vélo couché ... et pour cause, son père n'en a qu'un !!!
Donc, ce sera en tandem ... et on essayera de ne pas se coucher
Circuit plutôt 60km
A Dimanche
PS : Si nous ne sommes pas sur place à 9h15 Maxi, c'est qu'un Pb nous a empêcher de prendre le train depuis Wisches donc partez sans nous !!!
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 08 Juin 2013, 20:28
bon , alors on se réveil , kiki vient en plus de titi et les pirates du 68 ??????????
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 08 Juin 2013, 21:15
Bonsoir à tous,
Concernant les pirates du 68, ils sont raplapla, et s'ils viennent (y verront la météo demain matin), y viendront plutôt pour 10h00, 10h15, genre départ du bercail à 9h00. Donc partez sans nous et peut-être qu'on s'y verra tagada, tagada.
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 08 Juin 2013, 22:16
J'ai la météo sous les yeux et je me tâte
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 08 Juin 2013, 22:26
j'y vais quand meme en vm et j'aviserais sur place , j'y serais vers 8h30 ~ sauf si il pleut déjà a 7h chez moi , la meteo de msn prévois 90% de chance pour qu'il pleuve .
Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 08 Juin 2013, 22:28
Pas mieux: http://www.meteociel.fr/previsions/25059/strasbourg.htm
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Sam 08 Juin 2013, 22:45
Qu'est ce qu'il y a à manger? En plus c'est écrit: "J-1 Participez à la plus grande manifestation populaire de cyclotourisme. Plus de 100 bénévoles s'activent pour vous acueillir nombreux sur les circuits du Vélo Tour de l'Eurodistrikt. Au programme : 25-45-60-90-120 km pour les familles et les plus sportifs. Vous pouvez vous inscrire dimanche matin au départ de 6h45 à 12h. Restauration au Jardin des 2 Rives Profitez du cadre agréable du Jardin des 2 Rives pour vous restaurer sur place : • Tarte flambée • Casse-croûte, knacks • Bibeleskäsflaede • Boissons • et bière Pression ! sous un chapiteau de 600 m2. Respectez le Code de la Route !
• Le Vélotour Eurosdistrikt n’est pas une course. • Respectez les priorités à droite, les STOP et feux rouges. • Laissez les véhicules vous dépasser. • Ne roulez pas à plus de deux de front. • Priorité absolue aux véhicules de secours.
Pour tous renseignements : www.velotour-eurodistrikt.eu
A bientôt j’espère, sur les routes de l’Eurodistrict,
Philippe ZINK Les Randonneurs de Strasbourg, Responsable du comité d’organisation " J'espère qu'il y a du picon!
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 09 Juin 2013, 06:40
Vu le temps, je laisse mon gamin au lit et j'y retourne...
Courage à ceux qui vont rouler, A+
Schuss Posteur de bronze
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 09 Juin 2013, 07:23
Grosse pluie sur Strasbourg au couché, petite pluie continue au réveil, plus un oeil bien rouge (les projections de ciment, c'est pas bon ) pareil pour moi, je resterai au sec chez moi aujourd'hui.
A+
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 09 Juin 2013, 20:29
depart a 7H30 sous la flotte qui a duré toute la route soit 32 km . michel est arrivé a 9H precises et claude juste derriere et finalement la petite rando de 60 km s'est faite sous les nuages d'abord , puis le ciel s'est bien degagé pour finir sous un beau soleil . on retrouve sur place titiwisch avec son gamin en tandem et schuss . passont aux choses serieuses , quelques tartes blanbées et glaces plus tard ( merci a Michel et claude ), de multiples solicitations des curieux concernant nos " superbes machines " retour au bercail en faisant un petit detour pour repasser par le celebre col hors categorie de " Rohrwiller " ( connu que de certains initiés ) avec finalement 145 bornes dans la musette . une bonne journée sympa . si une petite video est faisable de ce qui a ete filmé , je la posterais dans quelques jours . bonnes soiré et a bientot . aller
Dernière édition par bouboule le Lun 10 Juin 2013, 09:30, édité 1 fois
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Dim 09 Juin 2013, 23:30
Finalement, nous n'avons pas pu rester enfermé... cela valait le coup car la météo a été superbe.
Ce fut encore un plaisir de vous retrouver, merci pour tout... bière et glace sans parler des essais en X-Stream (merci Bouboule, surtout pour Dimitri)...
Mais à rester trop longtemps, nous étions à la bourre et le retour sur Molsheim fut une sorte de course poursuite (33-35km/h) pour attraper le train pour Wisches : chose faite avec 5 min d'avance et un bon mal au cul... je n'ai plus l'habitude du tandem!!!
Il faut vraiment croire que c'est confortable un VC ... on fini par l'oublier tellement c'est évident!
En bref, on a fait nos 75km... Dimitri va très très bien dormir cette nuit!
A+
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 10 Juin 2013, 17:30
bon , le week end prochain , il y a bien la sortie pourtales , http://www.ffct.org/oin/manifestation.php?id=102560 avis aux amateurs .
en attendant , voici la petite video de dimanche .
NICO-67 *
Messages : 31 Localisation : strasbourg VPH : Divers bricolages "low-cost" en cours voir site perso Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Breve poursuite au heyritz Lun 10 Juin 2013, 18:31
salut
je poste un peu moins souvent ici les derniers temps , vu que mon activité velo s'oriente de plus en plus vers le velo course classique.
(eh oui , je me suis interessé au VC mais je reste au VD)
naturellement je cherche toujours (un peu comme tout le monde) à me faire une idee comparative des performances VD/VC...
Ce soir en rentrant du boulot , j'ai suivi un TD (mauve avec un raidisseur qui passait au dessus de l'epaule). Le gars a remarqué que je prenais sa roue , a acceléré , j'ai reussi a le suivre jusqu'a 48km/h mais nos chemins se sont séparés. De toutes façons , j'aurais pas pu le suivre bien longtemps à cette vitesse.
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 10 Juin 2013, 18:35
ca sent le schuss
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Lun 10 Juin 2013, 18:53
et encore , il n'est pas en forme , il n'a pas roulé hier , il n'a fait que manger
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 11 Juin 2013, 00:13
Et encore, il ménage son vélo, il peut pas accélérer trop franchement, dès fois qu'il se détacherait...
Sinon, en comparaison VD/VC, il y avait cette petite vidéo tout à fait sympathique : https://www.youtube.com/watch?v=FDToTjqlVac
Mais là tu ne compares que la vitesse, ce que tu oublies, c'est que le gars couché, il roule comme cela toute la journée, il peut même lui arriver de dormir dessus
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Mar 11 Juin 2013, 22:34
Pour Schuss, son TD a certainement un truc magique car il y a 10 jours dans la descente de Grendelbruch vers Russ, il se contentait 1 ou 2 coups de pédales en sortie de virage... moi j'ai du envoyer quasiment tout le temps pour rester accroché dans la descente à 60/65km/h ... et sur mon fief en +
bouboule a écrit:
bon , le week end prochain , il y a bien la sortie pourtales , http://www.ffct.org/oin/manifestation.php?id=102560 avis aux amateurs .
Le 100 devrait passer tout seul, Non ???
Toujours RDV vers les 9h ???
Mais n'oublions pas Samedi, la kermesse du collège de Matzenheim pour ceux qui sont dans le coin
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 13 Juin 2013, 09:40
Je note pour dimanche 9h quai Jacoutot. Quelqu'un a une idée du parcours?
Titiwisch, la seule façon de suivre Schuss, c'est de lui dégonfler ses pneus et de lui serrer ses freins...
bouboule Pilier du forum
Sujet: Re: Le coin des Alsaciens ! Jeu 13 Juin 2013, 17:35
salut Micke , on pourrait se retrouver a 8h 8h15 au rond point a l'entrée de la Wantzenau . pour le parcourt , 100 mais pas plus , a définir sur place . j'ai pas trouvé d'itinéraire ?