Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+62
DoGuyDor
rouedevelo
LAL
red_is_dead
JPh CASPAR
vipere noire
Pimprenelle
manumul
Malenavelo
TitiWisch
JC25
Magnum
jm68
Jean Mi
rasleboldeceblog
Bernie the bent
Jean-Lou
germic
NICO-67
Rallarros
sleibt
Sébastien h
Hahaha
Rintintin
Vindwa
Twincam
Armandos
poupa
claude
quatrecouleurs
tontonjoe
LENDORMI
Larsene
sebastien
reflets de vert
Flo 44
bouboule
patou68
Janny
WILLBACH
l etrange
HULK
Jéjon
petit jean
Schuss
normandie-bents
Gwendalf
yoclode
S'junge
Bouny
Ness
trotinette
Micke
cafouille
MIB54
antoine 68
Dolmen
velotix
GUS-67
bluebaron
OLRY
kaamelott
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyJeu 13 Juin 2013, 18:06

ça permet de de discuter un peu et partir a 9h sinon on dit 8h30 au meme endroit , je viendrais avec le meta comme ça je pourrais peu etre suivre en cote .
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:59

ok je note 8h30... Mais ne m'attends pas si je suis en retard car mes enfants pourraient bien me retenir un peu dimanche matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyVen 14 Juin 2013, 18:14

Qui encore à 9h quai Jacoutot ce dimanche ?

Circuit surprise à découvrir sur place !!! ou à demander par mèl à claudel.rene@sfr.fr qui organise.

A+

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Boir
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyVen 14 Juin 2013, 19:18

TitiWisch a écrit:
...
Mais n'oublions pas Samedi, la kermesse du collège de Matzenheim pour ceux qui sont dans le coin  Le coin des Alsaciens ! - Page 27 4048
...
Vu l'état de la bannière ce matin au portail (et à peine mieux ce soir) Laughing

Humhum Micke ... vu notre vitesse relative, les longues pauses aux différents ravitaillements, les autres pauses moins officielles, les poses tout court...il y a moyen de nous rattrapper (si tu prends le même circuit) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyVen 14 Juin 2013, 23:42

c'est noté yoclode...je tenterais de vous rattraper si je suis à la bourre! et puis comme je suis aussi engagé pour le repas de midi, je m'esquiverais certainement en route... j'espère quand meme entre les deux avoir un petit moment pour rouler de conserve avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptySam 15 Juin 2013, 09:43

Pour les Alsaciens qui ne veulent plus coucher rouler seul !!!

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Rans_s12

A voir sur le bon coin et à Strasbourg : http://www.leboncoin.fr/velos/491421209.htm?ca=1_s

Dimanche bonne météo ... mais pas tes bas !

@Yoclode : la banière a été refixée pour la kermesse : c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptySam 15 Juin 2013, 22:38

par curiosité , j'ai contacté le vendeur . son n° de tel ne donnait rien , je l'ai contacté par mail et la reponce a été :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Je vous confirme la disponibilite de mon offre. Je suis anglais et j'habite a ce moment Manchester, Royaume-Uni. Je viens de conclure un contrat de travaille de trois ans dans votre pays et j'ai rentre a Manchester. Si vous etes interesse pour accomplir cet achat, je vais payer les couts de livraison a votre domicile (l'assurance de livraison comprise). J'attends de vos nouvelles de que possible pour plus de precisions.
Tres cordialement

On 6/15/2013 1:32 PM, jean jacques chicotot wrote


puis plus rien !!! le velo n'est pas en France et maintenant , l'annonce est supprimée !!!!!!!
vendu ou arnaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptySam 15 Juin 2013, 22:51

NICO-67 a écrit:

Ce soir en rentrant du boulot , j'ai suivi un TD (mauve avec un raidisseur qui passait au dessus de l'epaule).
Le gars a remarqué que je prenais sa roue , a acceléré , j'ai reussi a le suivre jusqu'a 48km/h mais nos chemins se sont séparés.
De toutes façons , j'aurais pas pu le suivre bien longtemps à cette vitesse.

Le gars intervient ici à l'occase?


Un soir, en rentrant du boulot, je vois au loin deux types à vélo, celui de derrière colle littéralement la roue de celui de devant. Je continue à mon rythme et les dépasse. Ce que je craignait arrive alors; celui de derrière trouve là un autre lièvre, plus rapide pour le traîner. Il déboite et essaie de me rattraper. J'accélère un poil pour éviter qu'il me prenne l'aspi. J'ai horreur de ces "petits mollets" qui, pour se sentir performant sucent la roue de cyclistes plus performant pour se sentir rapide, c'est dangeureux et ça ne les fait pas progresser (de toute façon, d'une façon générale, j'ai moyennement plaisir à me faire sucer quoi que ce soit par un homme:roll:)Bref, je maintien une distance de sécurité jusqu'à la fin de la piste cyclable, sans trop accélérer toutefois, il y a des gens sur la piste. 300 mètres plus loin, fin de la piste, rue de Brulig, large et en ligne droite, j'ai maintenu une distance correcte avec le cycliste jusque là. J'accélère alors, le type essaie de s'accrocher sur une centaine de mètres, sans jamais m'inquiéter toutefois, la distance entre lui et moi augmente sans que j'ai à forcer, il décroche bien avant que je bifurque. Il m'a suivi... du regard sans doute. Précision; sur mon compteur, je ne me rappelle pas avoir dépasser les 45km/h. Au delà, c'est la vitesse d'un scooter basique...que je prend plaisir à fumer à chaque fois que l'occasion se présente. Wink

@Gwendalf
Tu crois pas si bien dire, la prochaine fois, tu regardera attentivement mes renforts sur les haubants:Embarassed

@TitiWisch
2 coups de pédales à 500watts chaque, ça suffit à relancer, le vélo n'y est pour rien dans l'affaire:Cool

@Micke
Un quest et de bonnes jambes, ça va aussi pour me suivre (et même plus Rolling Eyes)

Pour demain, je devrai y être, peut-être même au rond point de la Wanz pour rouler un peu, par contre, à la vitesse où l'on roule, en faisant un 100 kilomètres, faut pas se leurrer, on arrivera bien après la bouffe, pour ce genre de distance, faut partir plus tôt.


Dernière édition par sleibt le Sam 15 Juin 2013, 23:17, édité 1 fois (Raison : deplacement tag /quote pour cause fonction edition du forum buggee :-()
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 18:19

Hé ben, j'espère que Titi a chopé un train ...Rolling Eyes
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 19:57

Toujours pas de nouvelles...........Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:33

Argl pas cool pour le titi... J'espère que votre retour s'est bien passé et qu'il restait quelques saucisses! (moi je suis arrivé avec seulement 8 minutes de retard sur le timing mais les saucisses m'attendaient sagement!)

Et sinon Yoclode, il t'est resté quelques chambres pour rentrer chez toi ou t'a terminé sur les jantes? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:42

si il n'a pas eu un train , il sera rentré au train ( de sénateur Smile ) 170 pour la journée , il va bien dormir .
 au final 145 exactement comme la semaine dernière mais avec un peu plus de dénivelé et une meilleur moyenne . je roule moins vite en vm . les tartes flambées étaient bonnes , heureusement que j'étais pas avec le leiba Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Diable
bonne semaine et a bientôt , jj
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:53

Je vous rassure tous, j'ai eu un train à 17h55 (vingt minutes après être arrivé à la gare) COOL car les 135km fait me suffisaient amplement...

Après bonne douche et diner avec les garçons (madame au resto avec une copine !)

A+ ...en meilleur forme... mais bon, mon compteur indiquait quasiment 28km/h de moy sur les 135km je n'ai finalement jamais rouler aussi vite ... mais hélas pas encore assez vite pour rester dans le groupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:59

28 , comme moi , comme quoi .
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:35

Les 55 premiers km à 31.5 doivent y être pour quelque chose (+ de 1/3 du total) car après sur les 80km restant j'ai forcément fait un moyenne plus faible que la tienne !!!

Elle se serait même effondrée si j'étais rentré à Wisches en pédalant.

Il peut aussi y avoir une différence d'étalonnage!
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 21:39

compteur gps , pas d'étalonnage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:01

Le mien peut-être un peu ???

Je regarde en ce moment une cassette mieux étagée genre 11/28 ou 12/26, ce qui revient à faire disparaître les deux grands pignons de ma 11-34 et m'obligera à passer le petit plateau de 28 + tôt en côte (et puis ça fait bien  longtemps que j'ai pas utilisé le 28 avec le 30 ou 34 à l'AR : même dans mes montagnes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:07

Micke a écrit:

Et sinon Yoclode, il t'est resté quelques chambres pour rentrer chez toi ou t'a terminé sur les jantes? Laughing

Laughing Je crois que j'ai encore quelques chambres à air (rustinées, à rustiner...et une neuve) dans le vm, sans compter le pack de réparation...
Bon, je dois le jeter ce pneu? scratchLe coin des Alsaciens ! - Page 27 4048 ça peut toujours servir...

TitiWisch a écrit:
... mais hélas pas encore assez vite pour rester dans le groupe !!!
Mais non, on est arrivé tous en même temps au repas (j'ai juste pris un steack d'avance) Le coin des Alsaciens ! - Page 27 4048 on fait du cyclotourisme (FFCT) ...(et il en faut bien un dernier)
En plus tu es venu de chez toi à vélo (vive la SNCF!) avec une bonne moyenne (si tu savais ma moyenne "vélotaf" Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:08

Et puis arretez de faire peur avec vos moyennes!!! Laughing
Il faut voir la moyenne sur la journée (avec les pauses)
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:20

cette moyenne peut faire peur aussi mais dans l'autre sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyDim 16 Juin 2013, 22:23

dans ce cas , 145 bornes en 10h Le coin des Alsaciens ! - Page 27 782111 pauses , controles ,  repas , tout compris .
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyLun 17 Juin 2013, 10:32

Citation :
yoclode
Et puis arretez de faire peur avec vos moyennes!!! Laughing
Il faut voir la moyenne sur la journée (avec les pauses)


pfff C'est sûr que des pauses y en a eu... Razz Enfin en vous quittant plus tôt, j'ai économisé 50 bornes et près de 6h sur le décompte de Bouboule... visiblement, il y a de nouvelles pauses après mon départ!!

@titiwisch: quand j'avais le HR je roulais avec une 12/27 (ultegra je crois) qui était vraiment top pour les écarts (avec un 28/32/53 devant je passais partout). A voir la différence entre tes roues de 24 et les miennes de 650 à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:40

Je pense que je suis une des causes de toute cette "lenteur", avec mon VC rando, j'ai tendance à décrocher derrière eux.

J'ai trouvé une SRAM de 12-13-14-15-17-19-21-23-26 à la place de ma cassette
                      VTT de  11-    13-     15-17 - 20 - 23-26-30-34

le 11 pas grave (j'ai 54 devant), les 30-34 plus utilisés (surtout avec 28 devant) : mais 4 pignons mieux intercalés

J'attends la livraison , je monte, je coupe la chaîne ....qui me retient ... et je file essayer !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptySam 22 Juin 2013, 12:29

Voilà c'est fait (avec une chaîne neuve en +)!!!

Premiers tests très concluants quant à la disparition des "trous" entre les vitesses et cadence pédalage bcp plus régulière, que du bonheur !!!

Demain, peu de temps pour rouler, 1h à 2h maxi en montagne par chez moi.

Bonne sortie à ceux qui vont rouler Dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
TitiWisch
***
TitiWisch


Messages : 131
Âge : 53
Localisation : Molsheim (67)
VPH : NAZCA Gaucho 28"
Date d'inscription : 19/04/2013

Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 EmptyMer 26 Juin 2013, 18:50

Bon, bon, bon...

Y-t-il encore de la vie ici ?

Recherche de courageux montagnards pour un dimanche de Bretzel :

http://route67.free.fr/CAOcyclo/?page_id=447

et le détail sur :

http://route67.free.fr/imagesCAO/2013/Bretzelroute.pdf

un 2/3 me paraît raisonnable .... à voir !

Météo mi-soleil mi-nuages donc pas trop chaud dans les montées et pas trop froid dans les descentes !!!

Je peux être sur place vers 8h30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: