Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Le coin des Alsaciens !

Aller en bas 
+62
DoGuyDor
rouedevelo
LAL
red_is_dead
JPh CASPAR
vipere noire
Pimprenelle
manumul
Malenavelo
TitiWisch
JC25
Magnum
jm68
Jean Mi
rasleboldeceblog
Bernie the bent
Jean-Lou
germic
NICO-67
Rallarros
sleibt
Sébastien h
Hahaha
Rintintin
Vindwa
Twincam
Armandos
poupa
claude
quatrecouleurs
tontonjoe
LENDORMI
Larsene
sebastien
reflets de vert
Flo 44
bouboule
patou68
Janny
WILLBACH
l etrange
HULK
Jéjon
petit jean
Schuss
normandie-bents
Gwendalf
yoclode
S'junge
Bouny
Ness
trotinette
Micke
cafouille
MIB54
antoine 68
Dolmen
velotix
GUS-67
bluebaron
OLRY
kaamelott
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012, 20:59

S'il fait pas trop beau, peut-être, sinon, j'avais prévu de faire un 300 km ce jour là, du côté de baccarat, alors, les petits ronds du côté de molsheim, bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyLun 28 Mai 2012, 21:22

tu peux faire le tour 3 fois et nous faire coucou en passant Smile l'invers , pour moi serait pas possible
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptySam 02 Juin 2012, 20:06

Pfff, Schuss a demandé du "pas trop beau temps" et tout de suite ils nous mettent de l'orage Laughing
"...Les nuages amèneront des averses de pluie tout au long de la matinée sur Molsheim. De nombreux nuages épais engendreront une perturbation orageuse cet après-midi... "
Humhumhum, cela me semble risqué pour un grand circuit "sec" (en fait limité à de la transpiration...)
Je tenterais le coup plutôt "tôt" le matin et un circuit dans les 50km (pour être de retour pour la fête des mères et son/ses fameux gateaux...et pouvoir justifier la prise de quelques partsss Le coin des Alsaciens ! - Page 15 4048 )
Bouboule, quel est ton programme? Je sens PJ pas trop motivé avec les nuages menaçants...

On m'a aussi signalé la semaine suivante le circuit "Cora-Colmar" très renommé sur les terres de messire Jo...avec pour challenge de revenir avant les 12h00 Le coin des Alsaciens ! - Page 15 4048 (je sens que cela va être dure) je pense aussi m'y rendre...
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyDim 03 Juin 2012, 08:08

bouboule il jette l'éponge , elle est pleine d'eau .
pour la semaine prochaine a colmar , je ne pense pas , mais le 17 il y a les circuits du pourtales : http://www.ffct.org/oin/manifestation.php?id=91836
je pense y aller
bon dimanche @+
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyDim 03 Juin 2012, 18:23

Very Happy Réveil à 6h , ce matin , à 7h30, je suis au RDV avec Yoclode , mais les gouttes tombant et le ciel archi menaçant , ont fait que nous sommes rentrés sagement se remettre la couenne au chaud !
Couenne que j'eus quand même bien mouillé, dûe aux giclures des roues !!

à la prochaine , sous des cieux plus cléments !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptySam 09 Juin 2012, 21:01

bonsoir , je suis allé faire une petite course a strasbourg cet apres midi et ensuite je suis allé me balladé dans la petite france et du coté de la cathedrale et passant dans la rue des soeurs j'ai decouvert cette boutique : rustine et burette , tres sympa et beau materiel , il distribue hp velotechnic et on un trike scorpion en magasin .
http://www.rustineetburette.fr/
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2012, 14:00

yoclode a écrit:
... le circuit "Cora-Colmar" très renommé sur les terres de messire Jo...avec pour challenge de revenir avant les 12h00 Le coin des Alsaciens ! - Page 15 4048...
Météo agréable, montées pas trop dures, descentes chaudes (j'ai bien transpiré, avec les pieds au sol à 80 Le coin des Alsaciens ! - Page 15 4048 ) pas mal à manger aux stands) départ 8h05 retour 11h25
J'ai même réussi à esquiver Mr "DNA" et son micro sur le parking ("il est où le jeune homme de la fusée jaune") Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2012, 16:38

bonjour clode , voici la tite video de hoerdt , https://www.youtube.com/watch?v=kQa02ib3tU4
tu y es allé seul a colmar ?
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2012, 19:34

Laughing Oui...j'voulais pas trop que Schuss vienne avec la pluie Le coin des Alsaciens ! - Page 15 4048
J'étais pas trop sûr du réveil...et voulais être de retour pour le repas de midi (enfin, au minimum le dessert, tarte à la rubarbe)
Le circuit de 75, en sens inverse de celui de la foire aux vins...je trouve un peu moins dur (à part la descente "couvent St Marc"...mais bon, avec les pieds au sol, ça allait Laughing
Il y avait pas mal de monde (et pas mal de questions sur l'engin...même sans monsieur DNA)

Sinon, chez "rustine et burette", les prix sont "abordables"? Les pneux/CAA "fins" en 20pouces disponibles?

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 782111 la vidéo...La musique assortie au "steak-frites" tant attendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2012, 19:49

je ne suis pas resté longtemps et n'ai pas abordé se sujet , par contre j'etait avec mon azub que j'ai monté avec des roues de 20" mais j'ai encore la fourche 26" . il se sont spontanement proposé de m'en chercher une ( normale , ce sont des commercants ) ils me contactent la semaine prochaine .
par contre il ont de jolis singlespeed et velos speciaux , enfin , ils on l'air tres sympa , je pense que reflets de vert y est deja passé .
bonne semaine , a+ jj
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !    Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2012, 21:43

Very Happy
Oui, belle vidéo Le coin des Alsaciens ! - Page 15 782111 Le coin des Alsaciens ! - Page 15 782111 , et Claude qui ne dévore pas que des kms , et encore , je suis certain , qu'il s'est retenu sous l'oeil de la caméra!!

Oui, pour Cora , sûrement un beau dimanche ,;enfin ,sans pluie !!
Moi, pour l'instant , je ne roule pas trop , toujours des sorties le samedi soir qui ne m'encouragent pas trop à me lever de bonne heure ! Et puis , cette contracture musculaire de la nuque qui me gêne encore , est ce dû au trop de vélo ???
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2429
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2012, 00:01

Salut a tous et merci JJ pour la vidéo Le coin des Alsaciens ! - Page 15 782111
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2012, 21:00

bonsoir , kiki vient dimanche là ? : http://www.ffct.org/oin/manifestation.php?id=91836
normalement il ne devrait pas pleuvoir
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2012, 21:11

Humhumhum Quels horaires? Quel circuit? Ca monte beaucoup? Tu manges sur place? (enfin, s'il y a restauration) il est où ce stade de la concorde...
Bon, si j'ai fait suffisament de traduction germano-française samedi et si le soleil reste encore le dimanche aprem cela pourrait me tenter (en version cyclotouristique bien sûr) Le coin des Alsaciens ! - Page 15 782111
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2012, 22:40

pour 9 h , car avant il faut voter , le circuit , comme tu veux , cela doit etre dans le style de hoerdt , et on peux manger sur place si il a cela de prevu , sinon je connais une pizzeria tout pres , et le stade de la concorde est quai jacoutot en face des peniches , je prendrais mon tupperware rouge probablement .
Revenir en haut Aller en bas
Bernie the bent
Débutant(e)
Bernie the bent


Messages : 12
Localisation : Strasbourg
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 06/06/2012

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Viré Pourtales dimanche   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2012, 23:02

Ca me tenterait bien aussi! Mais je suis débutant pour tout ça. Il faut être où et quand??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowderoy.net
Bernie the bent
Débutant(e)
Bernie the bent


Messages : 12
Localisation : Strasbourg
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 06/06/2012

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Rustine et Burette   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2012, 23:07

J'y suis passé aussi pour discuter quelques petits travaux sur mon Pioneer. Accueil très sympathique et le monsieur me dit qu'il pense bientôt avoir du Hase pour ajouter au HP Velotechnik.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cowderoy.net
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyVen 15 Juin 2012, 23:16

t'es passé chez burette et rustines ? , pour la ballade , c'est dimanche , klic sur le lien que j'ai mis plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptySam 16 Juin 2012, 00:05

Salut les vélomobilistes bas-rhinois et autres couchés.
Cela m'aurait bien tenté, mais je suis indisponible, je n'ai plus fait de vélo depuis le 31 mai : chute à VTT et coude fracturé.
Je suis donc condamné à attendre, et 0 km au compteur ce mois-ci.
J'espère bien pouvoir ouvrir le compteur avec la tramjurassienne le week-end prochain, on verra...
En attendant de vous revoir un de ces quatre, bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptySam 16 Juin 2012, 21:22

Donc (si pas de panne d'oreiller Le coin des Alsaciens ! - Page 15 4048 ) stade de la Concorde, 36, quai Jacoutot STRASBOURG à 9h
J'y vais en jaune vu qu'il y aura peut être déjà un gris, avec le rouge cela sera du plus bel effet ( Laughing les messages codés)
Bernie, c'est pas toi que je croise régulièrement pas trop loin de là bas justement?

A demain!
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:23

apres un depart tres humide , une bonne heure apres cela s'est calmé et depose de couvetures sauf pour schuss car cela ne rentrait pas dans le velomobile . pour le reste du parcours , on a meme eu droit a un beau rayon de soleil . voici la tite video du jour :https://youtu.be/6jdVro7I8Ho
a bientot pour prochaine sortie Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Mangoyo9 Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Mangoyo9 Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Mangoyo9


Dernière édition par bouboule le Lun 18 Juin 2012, 23:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schuss
Posteur de bronze



Messages : 320
Âge : 51
Localisation : Strasbourg
VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K
Date d'inscription : 28/04/2006

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:35

et des tofs:

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Dsc00310

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Dsc00311

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Dsc00312

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Dsc00314

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Dsc00313



Bon, du coup, on s'est croisé dans ce post, m'en vais donc voir ta vidéo

PS; elle est pas publique, ta vidéo? you tube me demande de créer un compte pour la regarder Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://monobostrasbourg.hautetfort.com/
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyLun 18 Juin 2012, 20:55

merci pour les tofs , effectivement , je les met en non repectorié , mais normalement les personnes a qui je donne le lien peuvent les lire ? je vais les mettre en publique comme ça plus de pb .


comme remarqué par nico , je n'ai pas mis le bon lien , c'est rectifié en principe .


Dernière édition par bouboule le Lun 18 Juin 2012, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NICO-67
*
NICO-67


Messages : 31
Localisation : strasbourg
VPH : Divers bricolages "low-cost" en cours voir site perso
Date d'inscription : 01/05/2012

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyLun 18 Juin 2012, 23:16

bouboule a écrit:
merci pour les tofs , effectivement , je les met en non repectorié , mais normalement les personnes a qui je donne le lien peuvent les lire ? je vais les mettre en publique comme ça plus de pb .

c'est pas ça le soucis.
En fait le lien que tu donnes est celui qui te mene à TA propre chaine lorsque tu es connecté à TON compte youtube.

il faut donner le lien qui apparait dans l'onglet "partager" et ça doit ressembler à ça
https://youtu.be/gC2T-uQkcWU

Bon , sinon , je voulais juste avoir une idée approximative de vos vitesses de croisiere en velomobile ?

Je vous croise assez souvent sur les pistes cyclables strasbourgeoises, et je voudrais savoir si ça vaut le coup que je fasse demi-tour pour aller à votre rencontre... je plafonne à 27/28kmh avec ma remorque electrique....mais je suis en train de me bricoler un "single-speed" de moins de 10kg avec des boyaux...de quoi monter assez facilement à 40 sur des courtes distances...ça suffirait pour vous suivre? (et vous rattraper?)
Revenir en haut Aller en bas
http://site.nico.free.fr
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 EmptyLun 18 Juin 2012, 23:25

oui , effectivement , j'ai copier coller l'adresse des que j'ai fini de la mettre sur tutube
voici le bon lien : https://youtu.be/6jdVro7I8Ho
pour la vitesse , moi tu peux me rattraper , mais pas les deux furieux que j'ai eu bien du mal a suivre , mais ils ont ete sympa , il m'ont attendu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des Alsaciens !   Le coin des Alsaciens ! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Alsaciens !
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Une annonce étonnante sur le coin coin.
» une histoire à la "coin-coin...."
» Via 4 Chemins - tour d'Europe via le Cap Nord avec un chien
» 6ème VélorizoNormandie! Paques (30 mars au 1 avril) Baie du Mont St Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: