Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bonjour, Arthur se joint à vous

+10
stephane
breiz_oit
Dolmen
proulin
O'Leave
Vindwa
Didier33
ALagrange (Alex)
siliconmollet
Arthur
14 participants
AuteurMessage
Arthur

Bonjour, Arthur se joint à vous Empty
MessageSujet: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyDim 01 Fév 2009, 12:59

Je consulte le forum régulièrement depuis début décembre. J'ai un bon conseiller à côté de chez moi Siliconmollet, je suis allé le voir cette semaine au vélodromme de Bordeaux sur son XLOW OPTIMA. Il a tourné pendant 1 heure, faisant jeu égal avec les jeunes pistards, lui détaché du peloton :toto: , félicitations, à 50 ans!. J'ai fait la connaissance de Siliconmollet, par l'intermédiaire du vélociste de Mérignac, lorsque je lui ai vendu ma roue Corima Aéro 650.
A 66 ans j'ai du temps à consacrer au vélo et maintenant au V.H qui m'a depuis longtemps interpellé, Siliconmollet m'a vacciné avec ses V.H (il en a aussi fabriqué un) et son engagement pour cette pratique du V.H qui me motive.
Voici mes mensurations pour comprendre mes choix:
1.83m/E.J:88 cm/X-Seam:44"/Poids:78 kgs
J'ai fait quelques essais d'équilibre chez AIRODIN à Andernos, près de chez moi:
LYNXX/ORCA(sensation de résistance à la moindre montée)BARON(siège couché, je n'ai pas dominé mon appréhension pour lever le pied du sol!) STINGER trois semaines après et consultations forum, en particulier mouliner en côtes (il est facile d'accès, très réactif et agréable mais j'écarte les roues 20" pour mon utilisation)
Mon programme pour 2010 est le cyclotourisme/sportif, distances 50/100 kms/jour, plaine et bosses,jusqu'à petits cols en vue de transversalles avec hébergement hotels ou gîtes.
1er semestre 2009:
Je m'entraîne avec mon VTT Ferraroli, pneus slicks, 11 kgs, je prévois de grimper le Tourmalet en juin à plusieurs.
J'ai des contacts en cours ou prévus pour des essais 1er semestre 2009:
Cougard/Performer HR/Bacchetta Corsa ou Strada taille L/Baron, mais sans roue 20" à l'avant, Mark reste à convaincre, il n'est pas chaud!
Je suis aussi preneur pour RANS Xstream avec Bip Bip (un grand merci à Lo Rans pour ses informations hors forum) mais nouveau modèle et à commander sans possibilité d'essai.
Je pense acheter un beau V.H 2éme semestre 2009.

D'ici là je ne quitterai pas le forum.

Un grand merci à vous tous pour vos interventions de pratiquants qui me sont indispensables pour choisir mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyDim 01 Fév 2009, 17:33

salut claude
bienvenue sur le forum Bonjour, Arthur se joint à vous Cool
j'espere que tu trouveras tout les renseignemenst necesaires a la recherche de ton bent.
les girondins se regroupent le 1/2/3 mai, pour un rassemblement a rions .
tu est le bienvenue meme sans ton vh Laughing .
tu passes quand tu veux, mais telephone avant si tu ne veux pas te cogner le nez Wink sur la porte.
a+ pascal.
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyDim 01 Fév 2009, 17:57

Bienvenue. J'espère que tu trouveras un VC qui te satisfaira.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyDim 01 Fév 2009, 18:15

Bonjour, Arthur se joint à vous Bienvenn

Chouette! Un autre Girondins, avec Auré qui a fait son "comig out VH" récemement!
On va finir par plus savoir où les mettre!
Dépêche toi de trouver chaussure vélo à ton pied...
Au plaisir de rouler ensemble...
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyDim 01 Fév 2009, 18:25

Bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyDim 01 Fév 2009, 19:15

Euh, j'aurais préféré Estelle, mais bienvenu quand même Bonjour, Arthur se joint à vous Triste6
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyDim 01 Fév 2009, 19:48

Bonjour à toi,

M'est avis qu'il va te falloir une bête de course. Peut-être Gilles voudra te laisser monter son félin, un peu plus civilisé que le XLow, mais qui va vite quand même.

Au plaisir de rouler (même si tu es assis).

O'Leave
https://linktr.ee/slowrush
proulin
proulin

VPH : Catrike Expedition

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyDim 01 Fév 2009, 20:07

Salut, bienvenue, et ne t'inquiète pas, il y a tellement de modèles que tu trouvera un VH à ta convenance !
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyDim 01 Fév 2009, 21:14

Bonjour, Arthur se joint à vous Bienve10 Arthur, il te faut un vélo fin et léger comme une épée et non pas une enclume. Ainsi tu pourras siéger à notre table (ronde?).
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyDim 01 Fév 2009, 21:38

Dolmen a écrit:
Bonjour, Arthur se joint à vous Bienve10 Arthur, il te faut un vélo fin et léger comme une épée et non pas une enclume. Ainsi tu pourras siéger à notre table (ronde?).

Donc, c'est une sorte de Graal à rechercher dans le monde du VH Laughing

En attendant, comme je siège déjà autour de la table des Girondins, j'en déduis que mon Lynxx est un vélo fin et léger comme une épée, et pas du tout une enclume Bonjour, Arthur se joint à vous Mort-de-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyDim 01 Fév 2009, 23:21

Bonjour, et bienvenue...

(Arthur Pendragon ?)
breiz_oit
Posteur d'or
breiz_oit

VPH : baron / optima _ ice qnt

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyLun 02 Fév 2009, 09:07

Bienvenue et bonne route
Joli programme
Benoit
stephane
Posteur de bronze
stephane

VPH : Trike -X Performer

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyLun 02 Fév 2009, 14:36

Bienvenue a toi
http://www.cyclehorizon.ca
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyLun 02 Fév 2009, 20:34

Didier33 a écrit:
J'en déduis que mon Lynxx est un vélo fin et léger comme une épée, et pas du tout une enclume Bonjour, Arthur se joint à vous Mort-de-
Malheureusement ; tu ne t'appelles pas Arthur....... sauf si tu réussis sortir l'épée de l'enclume
Ou bien si tu le rebaptises Excalibur Exclamation Wink Idea
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyLun 02 Fév 2009, 20:49

Dolmen a écrit:
Didier33 a écrit:
J'en déduis que mon Lynxx est un vélo fin et léger comme une épée, et pas du tout une enclume Bonjour, Arthur se joint à vous Mort-de-
Malheureusement ; tu ne t'appelles pas Arthur....... sauf si tu réussis sortir l'épée de l'enclume
Ou bien si tu le rebaptises Excalibur Exclamation Wink Idea

Ca c'es une idée! Bonjour, Arthur se joint à vous Cool Je pourrais changer de pseudo et le rebaptiser Excalibur Bonjour, Arthur se joint à vous Idee-pui Ah ben non, Arthur king , c'est déjà pris Bonjour, Arthur se joint à vous Triste6
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyMar 03 Fév 2009, 14:53

Bonjour !
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyMar 03 Fév 2009, 23:44

Bonsoir,

Si tu es sportif, les Low racer sont tentants. Deux ados ont appris à rouler en quelques minutes directement sur mon Tica!!!!.
Dans une descente, buste relevé, les deux pieds au ras du sol, ils ont d'abord laissé glisser. Au bout de trois descentes se sont allongés dans le siège , pieds toujours au ras du sol ( bon pour les abdos). quelques descentes plus tard, ils mettaient les pieds sur les pédales.
Impératif: les coudières en plus des gants (les proteges tibias de foot junior D4, pour quelques euros ne sont pas trop mal si bien fixées).
J'estimerai à la louche l'utilité du casque une fois sur cent chutes, les râpages de fesses une sur dix, les coudières, pratiquement utiles à chaque gamelle, petite ou grande vitesse, on a peu de temps pour amortir avec les mains, les coudes prennent tout le poids du corps.
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyMer 04 Fév 2009, 23:46

Bonjour et bienvenue à toi !

au passage, d'accord avec Figaro : les coudes prennent facilement en cas de chute en VH. (j'ai involontairement vérifié en pratique)
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyVen 06 Fév 2009, 18:21

arthur ..arthur..arthur reveilles toi tout le monde te parle !!!
dis nous qlq chose Bonjour, Arthur se joint à vous Cool ...........ou faut qu'j'appel les pompiers ?
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptySam 07 Fév 2009, 18:22

Ne crie pas si fort, Pascal, y en a qui font la sieste... Sleep
Arthur

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyMar 10 Fév 2009, 20:01

Merci à tous pour votre accueil, j'ai tardé à répondre, en fait par rapport l'accès du Forum. Siliconmollet m'a aidé, c'est parti..! Bonjour, Arthur se joint à vous Zoxmiley
Le BARON m'interpelle par l'aspect des sensations mais impossible de démarrer avec, je n'ai pas eu ce problème avec le LYNX, ORCA et STINGER à Andernos chez AIRODIN. Je vais demander à Mark de me relever le siège à 30° et relacher les tensions. Pascal m'a dit que c'est dans la tête, comme d'habitude..!

Figaro me conseille les coudières, ce sera fait si j'arrive à décoller sinon ce sera High Racer.

O'Lcave, peux tu me préciser ce qu'il chevauche comme félin Gilles.

Le rassemblement début mai m'aurait intéressé, je serai en vacances, je me joindrai à vous pour le suivant.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyMar 10 Fév 2009, 20:34

Bonjour,

Gilles a apprivoisé un cougar dont on peut admirer une photo par là-bas, vers le milieu de la page :
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/roulette-terracycle-bruyante-t7402-15.htm
http://www.cyclociel.com
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous EmptyMar 10 Fév 2009, 21:00

Arthur a écrit:
Merci à tous pour votre accueil,...

O'Lcave, peux tu me préciser ce qu'il chevauche comme félin Gilles.

Le rassemblement début mai m'aurait intéressé, je serai en vacances, je me joindrai à vous pour le suivant.

Bonsoir,

Chabizar m'a devancé, Gilles chevauche, en effet, un cougar. Sur ce, je retourne à la cave.

O'Leave
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, Arthur se joint à vous   Bonjour, Arthur se joint à vous Empty

Bonjour, Arthur se joint à vous
Page 1 sur 1