| Quel Catrike choisir ? | |
|
+76boutin Rallarros le goiff' 73 freddd philippe2982 Kony() jm68 Antec Zwoofff MARINIER Lorenzoo Havelaar cyrille BikeToTheFuture VC44 changeladonne Matthieu ClémenTD cali Daniel à Digne Pomme d'Happy phire Cisou Didier33 lakatrel Myrddin sherpa421 Sparv Trikoteur A2piR kbzh Patou Amiralbibi vipere noire ajja ROAD.RUNNER Lapiantinou czeb sitch bikarouk wingbatwu joebar le cam jean-pierre yvesg83 vercovelo M hysope Carenca le greffier discoveur700 ertul Calcoran gerbas Vindwa bigdan Armandos Flaneur marcel el gato poppy Vieuclou cavallo pazzo proulin pasteque mtauss inoga ALagrange (Alex) Micke Papy volant jmayo L'Oli Roger 17 herve Ness Edlamouette el sombrero huskyrescue 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 17 Mar 2009, 17:52 | |
| Je confirme, prix élevé justifié par la qualité des matériaux ! Même après ma chute, la sacoche n'a qu'une égratignure. Pour avoir pris des douches écossaises plusieurs fois, rien ne passe à travers ! Tout reste au sec si on replie bien le haut du sac.
Carenca |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 17 Mar 2009, 18:07 | |
| - Carenca a écrit:
- Je confirme, prix élevé justifié par la qualité des matériaux ! Même après ma chute, la sacoche n'a qu'une égratignure.
Pour avoir pris des douches écossaises plusieurs fois, rien ne passe à travers ! Tout reste au sec si on replie bien le haut du sac. Elevé ??? Ah bon ? Ben à 80 roros les 2x20L je ne trouve pas, en tous cas moins que des RD non étanches (mais bcp plus légères certes...) Hors promo (105€) on se retrouve au niveau de RD... je ne trouve pas cela excessif si elles durent. Pour info, mon ensemble de sacoches VauDe 56L en cordura m'a couté ce prix-là y'a 2 ans... Avec Ortlieb j'étais plutôt habitué à 150.- pour une seule sacoche de 20L |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 17 Mar 2009, 19:21 | |
| Beau vélo (mais je l'avais vu avant toi ;-) ) Les radicales oranges se marient bien aussi si jamais.
Soignes bien ton doigt. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 17 Mar 2009, 20:00 | |
| C'est vrai que le mélange orange et noir lui va formidablement bien! Très belle machine mais je suis étonné par la taille de la bôme (baume? je sais jamais...). Je me demande si le cadre est plus court que le Road à cet endroit ou si tu as de grandes d'immenses jambes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 17 Mar 2009, 20:06 | |
| - la bôme, le baume c'est après t'être vautré sur la glace. ;]
|
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 17 Mar 2009, 20:16 | |
| Merci Patum pour l'explication très imagée qui j'en suis sûr me restera!
Tiens sinon sur les Ortlieb, c'est que 80 roros c'est plutot bien placé. De mémoire j'avais acheté les mienne une centaine d'euros et c'est le modèle de base bike packer classic dont je suis plus que satisfait depuis 3ans et une manipulation biquotidienne du système d'accroche: vraiment résistant comme conception. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 17 Mar 2009, 20:43 | |
| monter un tachymetre nuit au plaisir du trike. quelle frustration de s'exploser les jambes pour tenir un malheureux 25km/h de croisiere (pas de moyenne car des que ca monte,c'est la cata!) par contre des que la vitesse n'est plus mesurable (de nuit par exemple et sans les dizaines de cyclistes qui m'enrhument les uns a pres les autres) ca devient sympa. Si vous achetez un Trike n'achetez pas de compteur et roulez tout seul loin des comparaisons,
peut etre que je ne suis pas assez vieux encore (mais ca viendra..).
Si votre trike fait clickclickclick meme en faisant lecher les plaquettes de frein.. cherchez pas :c'est les rayons qui se desserrent..
bref,j'ai mes deux roues qui sont a reprendre,heureusement qu'il ya des freins a disque sinon ,je rentrais pas cette nuit (avec en plus la lampe Power led qui m'a lacher, c'est pas les batteries) le rayonnage (rien de grave mais tout de meme)+le boitier de pedalier,ca commence pas tres bien pour un velo de 1200 kms.. |
|
| |
Micke Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 17 Mar 2009, 20:58 | |
| Tiens le clicliclic des rayons j'ai eu ça aussi au début! C'est rien de tout avec une clé à rayon il faut vraiment pas grand chose pour resserer les rayons qui ont pris un peu de jeu... (faut dire qu'en virage les roues avant morflent un max)
Sinon pour le compteur ça fait 5 mois que je le vois plus à cause des trajets de nuit et ça me manque! du coup je chasse les loupiottes rouges que je vois s'agiter au loin sur la piste cyclable! Bon les vélotafeurs sont aussi des proies plus facile que les VD tout carbone du dimanche matin... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 17 Mar 2009, 21:02 | |
| merci Micke pour ta compassion. (j'ai l'impression que c'est le premier sentiment qu'on inspire en trike..) |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 17 Mar 2009, 21:30 | |
| Surtout quand on roule en trike derrière des low racers. Faudrait qu'on se fasse une sortie trike, Armandos. Dispo jeudi samedi dimanche... |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 17 Mar 2009, 21:35 | |
| Bienvenu au club ! Et que je ne revoir plus ce truc gris qui sort mal de ma cours ! a+ jeff |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mar 17 Mar 2009, 23:58 | |
| - Armandos a écrit:
le rayonnage (rien de grave mais tout de meme)+le boitier de pedalier,ca commence pas tres bien pour un velo de 1200 kms.. premier réflexe = garantie + SAV |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 18 Mar 2009, 05:53 | |
| - chabizar a écrit:
- Armandos a écrit:
le rayonnage (rien de grave mais tout de meme)+le boitier de pedalier,ca commence pas tres bien pour un velo de 1200 kms.. premier réflexe = garantie + SAV Même pour un trike d'occasion ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 18 Mar 2009, 07:27 | |
| - Armandos a écrit:
- Si vous achetez un Trike n'achetez pas de compteur et roulez tout seul loin des comparaisons,
Si votre trike fait clickclickclick meme en faisant lecher les plaquettes de frein.. cherchez pas :c'est les rayons qui se desserrent.. - MDR le compteur, les comparaisons sont toujours destructrices... moi j'ai un bug ; je me fous royalement de savoir si on me double ou pas, je ne joue qu'avec ou contre moi. et encore si je joue. mais je ne roule pas sans compteur. tu as essayé de poser tes deux fesses sur le trike ? ce devrait être plus confortable que d'en laisser une sur le TiCa. ;]
pour tes rayons, garde la clé dans ta poche, tu es apparemment parti pour les resserrer régulièrement au début mais cela se stabilisera. j'y ai eu droit, une série de roues rayonnées avec les pieds et l'angoisse de mal faire, faute de savoir faire... par contre ; n'attends pas que le clickclickclick soit important et intervient doucement au moindre chant, les contraintes latérales sont énormes et tu risques de voiler les jantes. |
|
| |
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 18 Mar 2009, 08:11 | |
| - L'Oli a écrit:
- Beau vélo (mais je l'avais vu avant toi ;-) )
Les radicales oranges se marient bien aussi si jamais.
Soignes bien ton doigt. les Radical sont à considérer, j'ai déjà les 2x20 en jaune, c'est vite dégeulasse en utilisation quotidienne... Je retourne à l'hosto demain pour voir si la "réparation" tient... croisez les doigts pour moi - Micke a écrit:
- Très belle machine mais je suis étonné par la taille de la bôme (baume? je sais jamais...). Je me demande si le cadre est plus court que le Road à cet endroit ou si tu as
de grandes d'immenses jambes J'ai de grandes jambes... D'ailleurs je n'ai aucun souci à tordre la bôme malgré son renfort interne, surtout en appuyant sur la pédale gauche... J'achèterai ptêt une bôme XL par la suite comme me l'avait conseillé Marc. - Armandos a écrit:
- monter un tachymetre nuit au plaisir du trike.
quelle frustration de s'exploser les jambes pour tenir un malheureux 25km/h de croisiere (pas de moyenne car des que ca monte,c'est la cata!) par contre des que la vitesse n'est plus mesurable (de nuit par exemple et sans les dizaines de cyclistes qui m'enrhument les uns a pres les autres) ca devient sympa. Si vous achetez un Trike n'achetez pas de compteur et roulez tout seul loin des comparaisons Bah, t'inquiètes pas pour ça, je sais bien que je suis une brêle niveau puissance musculaire, d'ailleurs je compare les vélos, pas les bonhommes. Pouvoir tenir une vitesse équivalente en VH et en trike à pour moi une toute autre signification; qui dit efficience dit moins en chier, et pouvoir aller + loin sans pour autant se mettre dans le rouge On avait réussi à me persuader qu'un trike est plus lourd à trainer, moins rapide... le Speed m'a presque prouvé le contraire, je sais dorénavant que je ne fournirai pas plus d'effort qu'avec mon SP. Après il reste quoi ? le plaisir de varier les sensations; s'incliner dans les virages ou attaquer à mort et virer à plat en toute sécurité, une position "haute" pour la vision et la visibilité ou rase-moquette pour l'impression de vitesse. J'ai pris le trike pour la stabilité et une façon complètement différente de rouler. - Armandos a écrit:
Si votre trike fait clickclickclick meme en faisant lecher les plaquettes de frein.. cherchez pas :c'est les rayons qui se desserrent... Mwouais, je vais surveiller les roues AV de près, mais j'en étais déjà conscient, vu les contraintes.... - Armandos a écrit:
le rayonnage (rien de grave mais tout de meme)+le boitier de pedalier,ca commence pas tres bien pour un velo de 1200 kms.. Il en a ptêt plus que 1200... il a été acheté quand ? J'ai découvert un peu de jeu sur le boitier de pédalier en forçant à l'arrêt, j'ai démonté l'axe; ca semble être le roulement gauche. Marc va regarder ça, j'imagine pour ma part que c'est une mauvaise série |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 18 Mar 2009, 08:20 | |
| - hysope a écrit:
- Bienvenu au club !
Et que je ne revoir plus ce truc gris qui sort mal de ma cours !
a+
jeff Hello Jeff, Ah tu parles de la Xantia qui pourrit sous une bâche ? N'empêche, pour sortir dans la neige fondue le Speed Vélectrisé s'en sort largement mieux il est vrai. Quand je serais remis et que la neige sera loin je ne manquerai pas de passer à Rabou avec la tente A+... |
|
| |
Micke Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 18 Mar 2009, 09:00 | |
| - huskyrescue a écrit:
- Je retourne à l'hosto demain pour voir si la "réparation" tient... croisez les doigts pour moi
Je croise tout ce que j'ai! - huskyrescue a écrit:
J'ai de grandes jambes... D'ailleurs je n'ai aucun souci à tordre la bôme malgré son renfort interne, surtout en appuyant sur la pédale gauche... J'achèterai ptêt une bôme XL par la suite comme me l'avait conseillé Marc.
C'était bien à ça que je pensais car moi aussi avec seulement une 40aine de cm de sortis, la bôme oscille de droite à gauche sans arrêt... Pas gênant à mon niveau même si ça surprend un peu au début. Ce matin en arrivant au boulot j'ai du resserer pour la seconde fois depuis le début la manivelle droite car les plateaux tournaient plus très rond... je sais pas trop à quoi c'est dû mais je suis content de me trimbaler un multitool |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 18 Mar 2009, 10:12 | |
| - Micke a écrit:
Ce matin en arrivant au boulot j'ai du resserer pour la seconde fois depuis le début la manivelle droite car les plateaux tournaient plus très rond... je sais pas trop à quoi c'est dû mais je suis content de me trimbaler un multitool serrage minimum vis sur axe carré = 35 Nm |
|
| |
Micke Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 18 Mar 2009, 10:25 | |
| - chabizar a écrit:
- Micke a écrit:
Ce matin en arrivant au boulot j'ai du resserer pour la seconde fois depuis le début la manivelle droite car les plateaux tournaient plus très rond... je sais pas trop à quoi c'est dû mais je suis content de me trimbaler un multitool serrage minimum vis sur axe carré = 35 Nm Et ça donne quoi "au poignet"? Nannn je plaisante! Merci pour l'info, je verrais ça le jour où je tombe par hasard sur un clé dynamométrique. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 18 Mar 2009, 10:42 | |
| - chabizar a écrit:
serrage minimum vis sur axe carré = 35 Nm Mais Heuuuuu.... vous avez encore des axes carrés-coniques ??? Pour ma part emboitement en étoile type "Hollowtech II" sur les 2, sauf que c'est un boitier de pédalier sur le SP et des roulements externes avec axe creux sur le Cat'. Ma découverte de ce WE est que sur le Truvativ en question, le système permettant l'extraction de la manivelle gauche est intégré; juste besoin de 2 clés Allen |
|
| |
Micke Accro du forum
| |
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 18 Mar 2009, 16:34 | |
| Bienvenu au club Huskyrescue A quand une sortie Trike sur Grenoble |
|
| |
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 18 Mar 2009, 18:14 | |
| |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 18 Mar 2009, 21:15 | |
| sur le Road le pedalier est un Truvativ Touro et un boitier de pedalier de chez "caca"a axe carré. Technologie obsolète pour ce type de machine et pas moyen d'upgrader le tout sans casser la tirelire (j'ai deja changé deux pedaliers en 2009..)
sur le Speed ,le proprietaire semble plus choyé (roulements externes) pedalier Elita.
pour les rayons,je vais ajouter une clef a rayon dans ma trousse a outil.
un peu deçu par le Road ,tout de meme,vivement que j'y mette 25kgs de bagages afin d'en apprecier la juste valeur.. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? Mer 18 Mar 2009, 22:06 | |
| Sur mon Road, ce n'est pas un axe carré. Ca ressemble plus à du Shimano Octalink, bien que ce soit du Truvativ. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Catrike choisir ? | |
| |
|
| |
| Quel Catrike choisir ? | |
|