Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quel Catrike choisir ?

Aller en bas 
+76
boutin
Rallarros
le goiff' 73
freddd
philippe2982
Kony()
jm68
Antec
Zwoofff
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cyrille
BikeToTheFuture
VC44
changeladonne
Matthieu
ClémenTD
cali
Daniel à Digne
Pomme d'Happy
phire
Cisou
Didier33
lakatrel
Myrddin
sherpa421
Sparv
Trikoteur
A2piR
kbzh
Patou
Amiralbibi
vipere noire
ajja
ROAD.RUNNER
Lapiantinou
czeb
sitch
bikarouk
wingbatwu
joebar
le cam jean-pierre
yvesg83
vercovelo
M
hysope
Carenca
le greffier
discoveur700
ertul
Calcoran
gerbas
Vindwa
bigdan
Armandos
Flaneur
marcel
el gato
poppy
Vieuclou
cavallo pazzo
proulin
pasteque
mtauss
inoga
ALagrange (Alex)
Micke
Papy volant
jmayo
L'Oli
Roger 17
herve
Ness
Edlamouette
el sombrero
huskyrescue
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: a   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 13:28

Ness a écrit:

économique et encore plus léger: les rustines Smile
non ? vraiment pas ?

J'ai toujours sur moi une chambre de rechange (559) en plus des rustines;
_si 1 crevaison le changement sera rapide, je collerai la rustine + tard au calme sur la chambre percée pour en faire celle de remplacement pour le prochain coup.
_si pas de bol, 2 crevaisons ou + j'ai les rustines...

J'ai toujours crevé au sec, sans être à la minute, et je pense que c'est plus simple d'avoir une chambre d'avance que de devoir coller dans des conditions pourrites... non ?

Maintenant avec 2 tailles différentes; soit je prendrai une chambre pour 2pneus/3 soit juste les rustines et qui vivra verra...

NB; jamais encore déchiré de chambre ou de pneu ! Quel Catrike choisir ? - Page 4 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 13:36

huskyrescue a écrit:
_si 1 crevaison le changement sera rapide, je collerai la rustine + tard au calme sur la chambre percée pour en faire celle de remplacement pour le prochain coup.
_si pas de bol, 2 crevaisons ou + j'ai les rustines...
Tout pareil pour moi même si je n'ai jamais eu à me servir de quoi que soit pour le moment... et que j'ai qu'une taille de chambre à trimbaler Razz Bon après vu le fourbi que je trimballe tous les jours pour aller au boulot, je suis pas à une chambre à air près...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 13:38

cavallo pazzo a écrit:

Ce dernier choix est mon préféré, confort, vitesse, grip, allonge, tout est là.
Le 40-349 est en Scorcher, lisse comme le crâne de Kojak (non, c'est le Scorcher!) et en gomme tendre, tendre.... Le seul qui croche encore un peu sur la glace, car la gomme ne durcit pas trop et conserve de l'adhérence.

Ouaip, le truc c'est que tu est motorisé... donc le rendement au pédalage passe peut-être un peu au second plan...

Pour les scorcher, s'ils sont si tendres et avec ton type de "conduite"; combien de kms font-ils; 1000,1500,3000 ? Vu que je vais faire environ 10000 par an (sûrement pas tout en trike heureusement), j'aimerais éviter d'en changer 2 tous les 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 13:50

huskyrescue a écrit:
...j'aimerais éviter d'en changer 2 tous les 3 mois...

J'ai pas bien cerné ton utilisation majoritaire: vélotaf, ballade, cyclocamping, sortie sportive, autre? Si tu pratique un peu tout ça, il te faudra soit plusieurs jeux de pneus soit faire des concessions sur les performances dans certains domaines.

Pour le vélotaf, les marathon tout simple (ils existent en 349 je crois bien) me donne une entière satisfaction et après 2500, ils sont toujours nikels à l'avant et comme neuf à l'arrière. Même si à la base j'aurai préférer des racers, je suis très agréablement surpris par ces pneus qui m'offre un très bon compromis rendement, résistance pour mon utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 14:32

Micke a écrit:

J'ai pas bien cerné ton utilisation majoritaire: vélotaf, ballade, cyclocamping, sortie sportive, autre? Si tu pratique un peu tout ça, il te faudra soit plusieurs jeux de pneus soit faire des concessions sur les performances dans certains domaines.

A l'heure actuelle, ce serait; balade et cyclocamping à 80%, vélotaf et utilitaire à 20%, mais ca peut changer... sorties sportives avec un 3-roues j'y crois pas trop vu ma condition physique.

le truc c'est que je n'ai pas envie de trop me trainer, donc même si la vitesse pure ne me tente pas, l'efficacité et le rendement viennent en première ligne, et le confort juste derrière.
J'ai l'habitude d'emmener, même pour une sortie à la journée, bcp de merdier, fringues, etc... "au cas où" mais il va falloir que ca change; optimiser la masse embarquée sans tomber dans l'ultra-light-super-cher.

Après, même si elle s'en fout de la technique et du matériel, il y aura aussi l'avis/le feeling de ma douce, qui risque bien de l'utiliser en cyclotourisme/camping lorsque je reprendrai le SP, à savoir si le confort d'un speed est suffisant (avec BA et mousses...) ou s'il faut encore plus confortable sachant qu'elle ne roulera jamais aussi vite que moi et que je ne fais pas partie du joebar team ! jocolor

J'étais parti pour l'Expé, et maintenant je me verrai presque avec un Speed en BA derrière et en Kojak devant... le road est en seconde position.
Mise à part pour ceux qui roulent pas mal sur chemins, je pense que l'expé sera en retrait par rapport aux speed et road, et cela risque de se payer à la fois en montée et en descente en montagne, tous les témoignages ont l'air de concorder en tous cas...
Après, rien ne dit que je me ferai à une monture un peu tape-cul; les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 17:20

et non ness, je ne peut pas... je n'ai qu'un bras de valide, ce qui fait que je me suis entraîné à changer la chambre d'une seule main, je regonfle avec les bombes, bien sûr, quand c'est la roue arrière... bonjour la galère (je mets entre 1/2 heure et 1 heure)... mais les rustines, ça n'est définitivement pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 17:39

HS un petit pneu: lors du montage d'un superbe Speed Mango série spéciale, j'en ai profité pour peser le cadre.
Quelqu'un m'avait demandé cela ce matin.
Résultat: 3250 g
Etonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Invité
Invité




Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 18:58

Ben non, c'est pas du tout HS ; d'ailleurs, ça pourrait être un critère de choix des catrikes : le poids des cadres

Par contre, moi je suis HS, mais je suis en admiration devant Poppy : je m'imagine bien plus facilement collant une rustine d'une main, enfin si j'ai trouvé le trou, que démontant ou remonta,t certains pneux !!!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 18:59

inoga a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
inoga a écrit:
...cela me donne maintenant, a tort j'en suis persuadé, une très mauvaise image des propriétaires de trike.
...
Cela repousse à plus tard mon envie de trike, c'est un truc à vous dégouter pour un moment un comportement pareil !...
Dommage, surtout que le trike habituellement c'est plutôt les sandales pour laisser passer le soleil...
Et te brider parce que quelqu'un t'a mal répondu, c'est toi que tu punis... scratch
Oublies ça, va voir un autre trike, passe voir un pro pour en essayer plusieurs et fais-toi ton idée.

effectivement, c'est dommage !

J'ai a nouveau un espoir car Roger17 vient de m'adresser un message d'excuses pour les propos tenus.

Je suis très tolèrent et accepte ses excuses publiquement, espérons que je puisse découvrir son Catrike sous peu, la balle est dans son camps.

merci à tous ceux qui m'ont témoignés leur soutien via MP.

A bientôt, gael

En même temps, Roger ne m'a jamais fait de soucis pour essayer quoi que ce soit ! Je me suis même fait gentiment reprocher de ne pas lui avoir demander pour le Bacchetta.
Ce message n'a pas pour but de semer la M.... ! C'est juste que juger et/ou apporter son soutien en ayant qu'un seul son de cloche, ça me gratte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 20:16

poppy a écrit:
et non ness, je ne peut pas... je n'ai qu'un bras de valide, ce qui fait que je me suis entraîné à changer la chambre d'une seule main, je regonfle avec les bombes, bien sûr, quand c'est la roue arrière... bonjour la galère (je mets entre 1/2 heure et 1 heure)... mais les rustines, ça n'est définitivement pas pour moi
oups désolé, j'avais oublié.
On est un peu hs mais on peut continuer ce sujet en mp ou en ouvrir un nouveau qui serait: "réparer une rustine avec une main" sur une autre sectino du forum. Partant pour ce sujet ? Intéresse-t-il d'autres membres du forum ?
Je veux bien me coller à tester ça ici avec une main pour vérifier si on peu se débrouiller ainsi en adaptant ma technique actuelle. Comme ça dans l'immédiat je ne vois pas ou ça bloque exactement. Il me semble avoir entendu parler quelque part d'une technique qui éviter de gratter la chambre, ça dit quelque chose à qqun ?
Le pire étant de changer la chambre pour moi ? Mais je peux me tromper totalement. Je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 21:50

Ness a écrit:
Il me semble avoir entendu parler quelque part d'une technique qui éviter de gratter la chambre, ça dit quelque chose à qqun ?
il me semble me souvenir que El Sombrero disait à propos des rustines autocollantes qu'il valait mieux ne pas gratter au papier de verre pour ne pas faire d'aspérités susceptibles de laisser passer l'air, et qu'il valait mieux nettoyer la surface de la chambre à air avec une lame


herve a écrit:

En même temps, Roger ne m'a jamais fait de soucis pour essayer quoi que ce soit ! Je me suis même fait gentiment reprocher de ne pas lui avoir demander pour le Bacchetta.
Ce message n'a pas pour but de semer la M.... ! C'est juste que juger et/ou apporter son soutien en ayant qu'un seul son de cloche, ça me gratte un peu...
cette remarque me fait penser qu'en fin de compte il n'existe pas d'obligation morale de prêter son vélo, on peut avoir tout un tas de bonnes raisons de ne pas avoir envie de le faire, et donc on a le droit de dire non


Dernière édition par chabizar le Mar 10 Fév 2009, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009, 23:17

poppy a écrit:
marc, je voudrais savoir si tu a bien dit que les 3 roues du speed peuvent avoir le même diamètre ? parce que je vais faire Aix/St Brieuc en cinq jour cet été, et je ne voudrais pas trop emporter de chambres à air de rechange si je crève ...
---> Oui, mais il faudrait acheter un jeux de roues avant en +.

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 00:18

huskyrescue a écrit:
cavallo pazzo a écrit:

Ce dernier choix est mon préféré, confort, vitesse, grip, allonge, tout est là.
Le 40-349 est en Scorcher, lisse comme le crâne de Kojak (non, c'est le Scorcher!) et en gomme tendre, tendre.... Le seul qui croche encore un peu sur la glace, car la gomme ne durcit pas trop et conserve de l'adhérence.

Ouaip, le truc c'est que tu est motorisé... donc le rendement au pédalage passe peut-être un peu au second plan...

Pour les scorcher, s'ils sont si tendres et avec ton type de "conduite"; combien de kms font-ils; 1000,1500,3000 ? Vu que je vais faire environ 10000 par an (sûrement pas tout en trike heureusement), j'aimerais éviter d'en changer 2 tous les 3 mois...
Allonge, cela vient probablement de la moto: disons rapports à développements plus élevés qui permettent de tirer un peu plus long...
Attention, je ne suis pas souvent motorisé au plat, j'aime bien sentir mes cuisses bosser, et je déteste les bruits de roulement, signes de pertes évitables...
Le Scorcher n'est pas chez moi par hasard: faible résistance au roulement, silence, grip... La durée de vie est bonne.. à condition de rester en Suisse. 2500 km ici sans soucis, puis 1500 km sur France et zou! Plus de pneus.
Probablement 2500 km sur le plus granuleux que j'ai rencontré au royaume de France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 08:08

chabizar a écrit:

cette remarque me fait penser qu'en fin de compte il n'existe pas d'obligation morale de prêter son vélo, on peut avoir tout un tas de bonnes raisons de ne pas avoir envie de le faire, et donc on a le droit de dire non

J'abonde en ce sens...
Même si c'est très louable et que c'est assez répandu chez les velorizontalistes de prêter son vélo sans sourciller, ce n'est pas pour cela qu'il faut dénigrer ceux qui ne voudraient pas.
(après je ne connais pas les échanges qui ont eu lieu plus haut entre les 2 protagonistes...)

Pour ma part j'ai été agréablement surpris par bcp de gens (marcel, vipère, marc tauss etc...) qui m'ont prêté leur trike sans hésitations par exemple.
Quel Catrike choisir ? - Page 4 Cool
Allez voir si dans le milieu des VD carbones (même ordre de prix) il se prêtent leur matos aussi facilement; j'en doute...

Pour certains c'est facile, pour d'autres moins habituel... j'espère être aussi généreux avec les autres que ceux qui on pu l'être avec moi... c'est surtout une histoire de confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 08:34

[quote="huskyrescue"]
chabizar a écrit:


Pour certains c'est facile, pour d'autres moins habituel... j'espère être aussi généreux avec les autres que ceux qui on pu l'être avec moi... c'est surtout une histoire de confiance Wink

---> Oui, c'est surtout une question de confiance... Pour ma part, j'ai fait comme une espèce de choix de vie... C'est à dire que je fais systématiquement confiance aux gens... Jusqu'à ce qu'ils trahissent ma confiance... Après, fini, je ne leur fais plus confiance Evil or Very Mad ...

Et bien, croyez-le ou non, mais on a finalement très peu trahi ma confiance... Pourtant, j'ai fait des choses déconseillées... Laisser la clé de ma moto sur le contact en ex-yougoslavie sur la plage plusieurs jours de suite... Voir même pour quelquechose qui concerne plus le sujet VH : laisser partir un acheteur avec un trike tout neuf sans un sou d'accompte, mais juste sa promesse de payer quelques jours plus tard... (Ca m'est arrivé environ une demi douzaine de fois...) Jusqu'à ce jour, tous ont réglé leur du...

L'autre chose qui me fait prêter facilement les choses que je possède, est que j'ai souvent apprécié lorsque quelqu'un d'autre l'a fait pour moi... Donc, je le fais, en espérant que ma façon de faire va être immitée... La réaction de Huskyrescue semble me conforter dans cette idée...

J'aime aussi bien ce proverbe : "A force de faire confiance aux gens, il ne peuvent plus nous trahir...".

Salut !

M.


Dernière édition par mtauss le Mer 11 Fév 2009, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 08:54

chabizar a écrit:
Ness a écrit:
Il me semble avoir entendu parler quelque part d'une technique qui éviter de gratter la chambre, ça dit quelque chose à qqun ?
il me semble me souvenir que El Sombrero disait à propos des rustines autocollantes qu'il valait mieux ne pas gratter au papier de verre pour ne pas faire d'aspérités susceptibles de laisser passer l'air, et qu'il valait mieux nettoyer la surface de la chambre à air avec une lame


ouille, il faut arrêter de sniffer la colle einh Smile La colle qui fait la vulcanisation c'est pour la coller à l'endroit gratté pas pour la tête Smile
Celle-la je l'avais jamais entendue.

Sais-tu combien de rustines j'ai collé dans ma vie en encdrant des groupes de cyclo à l'UCPA avec des pneus de daube à l'époque ? Des centaines et des centaines. Je t'assure que le meilleur moyen que j'ai trouvé de faire louper un rustinage est justement de ne pas gratter assez !

Par contre c'est quoi cette technique ? Utiliser une lame ? Comment ? El Sombrero, êtes-vous la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:03

heu... confused pourquoi tant de haine dès le matin

d'une je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas gratter avant de coller une rustine classique avec liquide de vulcanisation

de deux je parlais de rustines autocollantes donc sans liquide de vulcanisation

de trois je ne faisais que me remémorer un propos de El Sombrero, qui parlait bien de la différence des rustines autocollantes avec les rustines classiques


j'suis un peu vènèr, là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:05

Ici, hélas, vu où est positionné le magasin, il a fallu mettre le hola sur certains prêts comme les outils ou les pompes.
On a finalement appris à reconnaître dans quels cas ça allait mal se passer.
Quand la demande de prêt est une demande qui n'envisage pas le refus éventuel du prêteur, cela signifie que le prêt est un du.
Et dans ce cas la, cela signifie que l'emprunteur ne comprend pas ou ne s'intéresse pas à la position du prêteur.
En conclusion , nous avons été un peu obligé de restreindre certains prêts qui finissaient par prêt de clé, explications de mécaniques dues, temps du...
Après deux ans de ce régime, on a serré les vis Smile

En revanche les futurs utilisateurs sont quasi toujours des gens respectueux. Sur je dirai 150 tests, je n'ai qu'un seul mauvais souvenir. Peut-être même ai-je induit cela à l'époque.

Les trikers tous attentifs ? Peut-être bien une réalité. Chouette non ? Je ne parle pas des VC, chiffres trop faibles pour en déduire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:11

chabizar a écrit:
heu... confused pourquoi tant de haine dès le matin

d'une je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas gratter avant de coller une rustine classique avec liquide de vulcanisation

de deux je parlais de rustines autocollantes donc sans liquide de vulcanisation

de trois je ne faisais que me remémorer un propos de El Sombrero, qui parlait bien de la différence des rustines autocollantes avec les rustines classiques


j'suis un peu vènèr, là

Oups, je viens de me lever ... les paupières scotchées (sans colle). Pas vu que c'était à propos des rustines autocollantes. Toutes mes excuses.
Eu j'avais quand même mis des smileys einh ?

Comme on est dans le contexte d'un collage avec une main, pour moi ça ne pouvait pas parler de rustines totocollantes car déjà avec deux mains, j'ai du mal à qu'elles ne se replient pas sur elles-même par les coins où qu'elles ne me restent pas collées au bout des doigts. J'en ai collé pas mal car c'est celles-ci que l'on collait sur les boudins gonflables des voiles de kitesurf. Du coup, je n'imaginais pas 1 seconde que l'on puisse parler de ça pour un collage avec une main. Sorry, lecture trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:13

Bon ce soir je mixe...
Les roues AV du Speed (349) sur l'Expé et vice versa et je vous redis...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:44

L'Oli a écrit:
Bon ce soir je mixe...
Les roues AV du Speed (349) sur l'Expé et vice versa et je vous redis...

Ca va être fun... le monstre de Frankentrike !!! Laughing
J'imagine que le Speed va s'assagir et que l'Expé va prendre un peu plus de shimmy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:46

huskyrescue a écrit:
... l'Expé va prendre un peu plus de shimmy...
- tiens, je pensais le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:53

Patum Catus a écrit:

- tiens, je pensais le contraire.

Tu me mets le doute, du coup...
Bon; "l'expé va trainer par terre..." en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 09:55

Ouep, gaffe au premier freinage à ne pas planter le pédalier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009, 11:45

huskyrescue a écrit:
Patum Catus a écrit:

- tiens, je pensais le contraire.

Tu me mets le doute, du coup...
Bon; "l'expé va trainer par terre..." en tous cas.

---> Effectivement, il ne guidonnera plus, car le cadre touchera par terre, et il ne roulera plus du tout... Shocked

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel Catrike choisir ?   Quel Catrike choisir ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Catrike choisir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quel choisir
» Quel Scorpion choisir ?
» GPS pour vélo
» Un trike, oui, mais lequel ?
» Quel low racer choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: