| Freinage du Bacchetta Corsa | |
|
+13el gato eric Alain V Speedy Malric cavallo pazzo normandie-bents plouf GUY Ferrus sebastien MARTIN Xipetepec Papy volant 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Freinage du Bacchetta Corsa Lun 16 Fév 2009, 14:05 | |
| mon Ba Corsa est équipé de -roues Velocity.Spartacus.Uriel -freins Bacchetta -patins Kool stop je trouve que sur route ..tres mouilléé ... temps humide ..!!descente de cols .. le freinage pourrait (??) être meilleur ..c'est à dire ..que le velo soit vraiment ralenti ...!! comment êtes vous équipés ?? avez vous un meilleur résultat? (je compare avec ..freins disque BB7 Mistral SL ..ou V brake sur Rans ..) est il possible de s'en rapprocher avec freins à étriers ? merci Papy volant |
|
| |
Xipetepec Posteur d'or
Messages : 518 Âge : 78 Localisation : Limoges VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Lun 16 Fév 2009, 14:24 | |
| Le mien : -Roues Mavic Ksyrium Elite -Freins Bacchetta-Patins Koolstop Ben, même sur route sèche le freinage est assez moyen, même en appuyant très fort sur les manettes. Il faut anticiper. Je ne sais pas ce que cela donnerait pour descendre un grand col alpin. Ici, on freine assez peu, car en fait, ça monte tout le temps |
|
| |
MARTIN Accro du forum
Messages : 1011 Âge : 64 Localisation : VENDOME VPH : M5carbone HR Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Lun 16 Fév 2009, 17:50 | |
| il parait qu'avec des patins swissstop vert GHP le freinage est nettement amélioré! je vous dirais çà quand j'aurai essayé les miens , je vais les recevoir fin de semaine! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Lun 16 Fév 2009, 22:03 | |
| Faudrait faire de vrais essais en notant la vitesse et la distance de freinage avec tel et tel patin et étriers... j'y penserai dès ma prochaine sortie tient ! Pour info patin tri gomme pas trop mal j'ai l'impression. |
|
| |
Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mar 17 Fév 2009, 21:28 | |
| J'ai des freins Bachetta sur mon Seiran SL et je trouve aussi le freinage un peu mou. Je vais monter les Campa Centaur de mon VD. Je vous tiendrai au courant. |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mer 18 Fév 2009, 09:09 | |
| - Papy volant a écrit:
- mon Ba Corsa est équipé de
-roues Velocity.Spartacus.Uriel -freins Bacchetta -patins Kool stop je trouve que sur route ..tres mouilléé ... temps humide ..!!descente de cols .. le freinage pourrait (??) être meilleur ..c'est à dire ..que le velo soit vraiment ralenti ...!! comment êtes vous équipés ?? avez vous un meilleur résultat? (je compare avec ..freins disque BB7 Mistral SL ..ou V brake sur Rans ..) est il possible de s'en rapprocher avec freins à étriers ? merci Papy volant la qualité du freinage dépend des patins: qualité de la gomme, longueur de la chape de l'étrier: un Vbrake freinera toujours plus fort qu'un frein classique xcar il est fixé de chaque côté de la jante à la fourche des cables: un cable de mauvaise qualité agit comme un élastique, en exagérant! des manettes: la force du serrage passe également par elle Sur mon vélo j'utilise des freins de vélo droit shimano 105 avec chape longue. Les manettes sont des AZUB. La qualité des jantes est primordiale notamment la surface de freinage Mais touça, je suis certain que tu connais depuis bien longtemps... car mieux vaut avoir des freins ultra-puissants pour descendre les pentes à 17% des cols basques!!! |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mer 18 Fév 2009, 10:49 | |
| pour GUY concernant les freins ..je pense que le test suivant sera instructif :nous irons ensemble grimper des cols Basques ..donc les redescendre .. et comme il pleuvra (!!) je pourrais apprécier la qualité de tes freins !! j'ai déjà écrit .que je me suis retrouvé sans frein .en descente de col a I7 %..sous la pluie .roue de 20 "devant .. c'est très désagréable .. (d'où l'idée d'adapter le frein disque du GiroTT sur Bacchetta Aero..) mais maintenant ..de toutes façons ..cols =tricycle!! donc freinage assuré! et grimpée ..presque ..garantie ! Papy volant |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: ben moi je trouve les freins de mon Corsa pas trop mal Mer 18 Fév 2009, 19:22 | |
| mieux que les centaure sur mon Lapiere carbone c'est certain. Je galere un peu avec mes petites mains sur les leviers, mais mes puissants muscles font le reste en cas d'urgence j'ai même bloqué la roue arrière plusieurs fois. J'ai les patins d'origines, roule même avec la méteo pourrie de ces jours, no bags . Je profite de ce fil pour faire un peu de hors sujet quelqu'un a des infos sur la dispo europe du aero carbon et surtout de la version 2.0 juin pour les US sur le site BA. |
|
| |
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mer 18 Fév 2009, 20:14 | |
| concernant les futurs Bacchetta .. simple calcul: *un Corsa..environ 2195 dollards (prix depart) poids .11,35 kgs *un SS siege euromesh 2795 dollards IO,67 carbone 3045 10,21 *le dernier tout carbone 4500 ............................... 9,80 et encore ..parfois il y a des pédales incluses ..donc environ gain de 1,55 kgs pour 2300 dollards . ce qui veut dire que .tu as deux Corsa pour le prix du Spécial ..!! cher du gramme .. mais quand on aime ??!!! mais je serais curieux que l'usine fasse des essais de perf. en côte .. pour me convaincre !! Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mer 18 Fév 2009, 20:16 | |
| désolé pour la présentation /comparaison des Ba .. ce n'est pas mon message de base ..qui s'est trouvé bousculé !! je souhaite que vous fassiez les rapprochements .. Papy volant |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: merci de ces infos Jeu 19 Fév 2009, 09:50 | |
| Merci de ces informations précises, mais le sujet carbone ou pas mériterais un fil a lui seul, il n'y a pas que le gain de poids. Et puis comme tu dis quand on aime ... |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mar 09 Juin 2009, 12:11 | |
| freins Bacchetta / patins Kool stop / jante open pro Freinage , bof bof !!! possible de mettre autre chose que les freins Bacchetta ? je voulais mettre des ultegra, ça ne passe pas !! Les patins touche le pneu |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mar 09 Juin 2009, 12:52 | |
| Alors il faut plus de portée que les 39-49 mm des ultegra. Vois en hors-série, par exemple les BR-R650 chez Shim' qui ont de 47 à 57 mm de portée. Cela ne devrait plus toucher le pneu. Patins rouges bien pour temps humide, à essayer pour ceux qui sont en patins noirs. Pour ceux qui sont déjà en gomme "temps humide" et bien... il reste la prière. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mar 09 Juin 2009, 14:02 | |
| Eric a modifié son frein Bacchetta avec tirage à gauche. Il a repassé la gaine par le haut pour éviter d'avoir la boucle par le dessous qui selon lui rend le système de gaine trop souple. Conclusion,il trouve que ça freine nettement mieux maintenant mais la gaine peut frotter un peu sur le cadre lorsque l'on braque beaucoup la roue avant.. __________________________________ Malric
|
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mar 09 Juin 2009, 15:39 | |
| Bonjour Peut-on avoir une photo de la modification effectuée par Eric? Merci Amicalement Alain |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mar 09 Juin 2009, 17:43 | |
| https://servimg.com/view/11814754/15 |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mar 09 Juin 2009, 21:01 | |
| Merci pour la photo... Mon VK2 avec fourche performer et roue 451 est équipé de ce frein... pour améliorer le freinage j'ai aussi installé des leviers de frein shimano pour cintre plat... Pour le moment je suis satisfait de ce montage... mais si l'on peut encore faire mieux! Amicalement Alain |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mar 09 Juin 2009, 21:27 | |
| ton frein shimano est un double pivot (du moins je le pense). Le frein Bacchetta que j'ai vu n'a qu'un pivot. La force de serrage appliquée sur la jante sera moins importante c'est ce qui explique que tu freinera mieux avec le Shimano. Il existe également des freins à chape longue: la surface de contact du patin sur la jante est alors plus grande [img]
Dernière édition par Jéjon le Jeu 25 Fév 2010, 21:04, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent) |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mar 09 Juin 2009, 21:40 | |
| |
|
| |
GUY Accro du forum
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mar 09 Juin 2009, 22:00 | |
| Excuse moi...je ne suis pas expert en mécanique. J'ai simplement compris la différence entre ce frein [img] qui est un simple pivot et ce frein campa qui est un double[/img] très proche de ce que fait Shimano.
Dernière édition par Jéjon le Jeu 25 Fév 2010, 21:06, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation intégrale inutile du message précédent) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mar 09 Juin 2009, 22:22 | |
| oui sur une photo de face et non vu du dessus, le pivot central est masqué par l'un des bras du frein, d'où sans doute ta confusion avec du simple pivot |
|
| |
eric Accro du forum
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mer 10 Juin 2009, 12:50 | |
| Pas de panique Guy. Nul besoin de se confondre en excuse, puisque l'erreur était possible comme l'explique Chabizar. J'ai apporté la précision pour que tout un chacun qui cherche une ou des solutions ait les bonnes informations Si j'avais pu faire un montage comme sur le cougar (photo un peu plus haut), je l'aurais fait. C'est d'ailleurs la piste que je suivrai pour la prochaine réalisation. Il faut simplement que je trouve la bonne fourche: celle qui permet de mettre le frein derrière plutot que devant. Pour l'instant, c'est même précisément ce détail qui me bloque, sinon, le Korrigan 002 (version modifiée du 001) serait déjà en construction. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mer 07 Oct 2009, 19:59 | |
| apparement il faut un double pivot pour plus d'éfficacité, avant de changer mon spad pour un modèle à V-brakes, quel modèle de frein de route est réellement éfficace?? |
|
| |
eric Accro du forum
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mer 07 Oct 2009, 21:10 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- apparement il faut un double pivot pour plus d'éfficacité,
avant de changer mon spad pour un modèle à V-brakes, quel modèle de frein de route est réellement éfficace?? Ce n'est pas "apparamment", mais bien "réellement". Le double pivot est efficace, aussi bien en Shim qu'en campa. Pour les V brakes, attention à l'adaptation, car ce genre de frein écarte les bras de la fourche. et si celle ci n'est pas concue our çà, méfiance. Il faut en genéral mettre une pièce de renfort (en forme de U) que l'on trouve chez tout bon vélociste, mais çà fait du poids en plus. Reste que les freins campa et Shim ont un tirage à droite et que celà pose problème à cause de l'interférence avec la chaine. Il faut en général les monter derrière la fourche (voir photo plus haut) |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa Mer 07 Oct 2009, 21:58 | |
| Je ne veux pas mettre de V-brakes sur mon "spad" ( vélo en parigot ) , mais en changer pour un autre sur lequel il y en aura d'origine, ou à défaut des disques mais j'aime moins. En attendant: QUELS SONT LES MEILLEURS FREINS DU COMMERCE, ET PARMIS CEUX-CI LESQUELS SONT COMPATIBLES AVEC NOS SPADS ? Modèle, marque, spécificité...prix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freinage du Bacchetta Corsa | |
| |
|
| |
| Freinage du Bacchetta Corsa | |
|