Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Challenge trike Alize

+26
Leloublan
HTC 87 Magic
Calcoran
Didier33
Willy
Papy volant
Fleur
shai-hulud
Loup-cervier
Cyclomobile
breizhbent
Jéjon
pasteque
joebar
Arno
LucB
geekolo
Ness
gryphon
Le Barjoboss
Armandos
discoveur700
Edlamouette
el gato
pierrot
Domnicu
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pierrot
Posteur d'or

VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?

Challenge trike Alize - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 22:00

j avais cliqué sur velovision donc pour la suite de la lecture .....si une personne trouve une solution ...merci
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 01:48

Je crois bien que Pignon sur rue est abonné à Velovision ; faudra que je songe à mettre les pieds à leur centre de doc un lundi.
http://www.cyclociel.com
Domnicu
Domnicu

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 07:41

https://servimg.com/view/11844734/355

https://servimg.com/view/11844734/357

https://servimg.com/view/11844734/358
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 07:44

pierrot a écrit:
j avais cliqué sur velovision donc pour la suite de la lecture .....si une personne trouve une solution ...merci
- voici les spécifications du Pirol traduites : ici.
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 08:18

Velovision est également disponible en édition pdf
J'ai le numéro de ce mois devant moi... Il est à tomber Challenge trike Alize - Page 2 Saute-et
http://www.lucbosman.com
geekolo

VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 15:51

je me suis également récemment abonné à vélovision, en version électronique, en plus on a accès en téléchargement à toutes les éditions précédentes.
C'est nickel. Variment comme magazine, bon faut piger l'anglais évidemment ...
Des artciles vraiment sympa, des bricoleurs (remorque caravane et autres trucs des plus fous au plus géniaux) au articles les plus sérieux. En plus ca m'a couté juste une 20aine € ...

ca va encore à côté des mag commerciaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009, 10:53

joebar a écrit:
Reste qu'à 2700€ le bout, l'equipement n'est pas bon
Normal, c'est le prix d'appel !!
Si j'en crois les sites US, plus concrets et à jour que les notres, la version SL monte à 5500 $, plus cher qu'une bagnole maintenant ...

La pub Challenge insiste bcp sur la "cravate" profilée, qui relie les 2 roues AV. C'est un tube de 0.5 cm. En dessous il y a le guidon de 2 cm de diamétre pas profilé du tout ...

Quand au poids, chez Challenge ça ratisse large ; tellement que je me demande si les poids minis sont réalistes
geekolo

VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009, 10:10

avec le SP-II package, il est annoncé à 14.3 kg ...

on a donc un trike pliant, avec suspension arrière pour 14.3kg ... pas maaal ! Maintenant, est-ce que 3-4 kg vont vraiment faire la diff (sachant que 75% de mon utilisation sera avec les gamins dans la remorque à l'arrière).

J'hésite entre un scorpion FS (ou FX, mais préférence au FS), et le challenge, que j'ai vu et essayé au SPEZI, il est quand même super beau.
En plus au SPEZI, le gars m'a expliqué (c'est aussi dans le formulaire), que les deux bras avant étaient concu pour absorber les petits chocs, ils peuvent apparemment bouger de 0.5mm chacun.

Je me demande vraiment si la suspension avant change tant que ça, et à l'essai du FS, quand je poussais un peu fort sur les pédales, ca pompait quand même à l'avant ! c'était visible ! j'ai pas trouvé les autre moins confortables honnêtement, mais bon sur 2*5min ... en rond dans une cour d'école !

L'alizé me tente vraiment bien aussi, super design, j'ai eu une super sensation de rendement à l'essai, confort. J'ai pas tellement les autres ..
Je vais pas plier tant que ça (mais je veux un pliant), juste pour transporter de temps en temps, mais pas journalièrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009, 16:07

lioneldepaepe a écrit:
... les deux bras avant étaient concu pour absorber les petits chocs, ils peuvent apparemment bouger de 0.5mm chacun.
- MDR.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 12:02

Patum Catus a écrit:
lioneldepaepe a écrit:
... les deux bras avant étaient concu pour absorber les petits chocs, ils peuvent apparemment bouger de 0.5mm chacun.
- MDR.
Qu"y a-t-il de risible ?
Je pense que c'est plutôt 1 mm au moins, et que ce n'est pas négligeable
Si c'était de l'acier, ce serait mieux
S'il était moins cher, ce serait mon favori
Ma short list actuelle (car tant qu'à faire, le prochain aura une suspension AR au moins)
- Performer FRX en 20 '
- Alizé
- Scorpion
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent

VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 15:00

Je vous en parlerai bientôt car j'en ai commandé 2 un pour moi et un pour ma femme.
La livraison est prévue 6 semaines aprés la cde donc vers le 15 Août ça tombe bien car je suis en vacance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 18:05

breizhbent a écrit:
Je vous en parlerai bientôt car j'en ai commandé 2 un pour moi et un pour ma femme.

Ouah !! Bravo Challenge trike Alize - Page 2 Cool Very Happy
(tu vois je ne t'en veux pas alors qu'à chaque sortie, ce matin encore, je dois enlever de ma jambe droite l'huile que tu as mis sur ma chaine en Gironde !!! ; bon, c'est vrai que ça roule mieux Very Happy)
Cyclomobile
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 19:28

Patum Catus a écrit:
lioneldepaepe a écrit:
- MDR.

bin 0.5mm, c'est moins que ce que sait faire un pneu
le scorpion FS avec 18 mm de débattement sur les colonnes de fixation des pneus fait un poil mieux mais c'est pas renversant non plus.
si en plus ca pompe ....

Pour du tout suspendu, il y a les steintrikes et depuis peu les Pirol :
des vraies suspensions avec de vrais amortisseurs et de vrais débattements :
90 mm sur chaque roue avant la on sent un effet quand on prend un trottoir un peu vite ou que l'on veut faire de la descente sportive en tout terrain.

(pas des tampons élastomères, des cadres souples ou des tubes de selles amortis montés en tant que fusées de roues avant .....)
http://cyclomobile.net
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent

VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 21:30

Ouah !! Bravo Challenge trike Alize - Page 2 Cool Very Happy
(tu vois je ne t'en veux pas alors qu'à chaque sortie, ce matin encore, je dois enlever de ma jambe droite l'huile que tu as mis sur ma chaine en Gironde !!! ; bon, c'est vrai que ça roule mieux Very Happy)[/quote]

Mais quel silence rouler 70 km avec ce bruit de chaine quel horreur.
@+ JPL
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier

VPH : Rans V3

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009, 21:45

Et encore, mon p'tit Breizhbent, à toi il ne t'a pas piqué ton vélo tout beau tout propre et bien graissé qui file comme le vent (enfin, comme le mien quoi !) en te refilant son clou mal réglé, pas graissé, et sur les portions de route les plus dures !
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 00:26

breizhbent a écrit:

Choix onéreux, mais cohérent à mon avis, car fô faire gaffe avec ces petites bêtes...Challenge trike Alize - Page 2 Dem59lu7

Celui qu'on s'est offert m'a sévèrement mordu, du coup j'ai fait revalorisé la transmission de l'agenda dans l'espoir de l'apprécier autant que cet engin diabolique qu'est le trike.Wink

Qui sait, finiront nous tous en trois roues Challenge trike Alize - Page 2 Ang

Moi le premier qui disais et répétais " c'est sympa comme ça, mais trop pépère..."

MORDU JE VOUS DIS !!! Challenge trike Alize - Page 2 4048
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 19:15

Loup-cervier a écrit:
Et encore, mon p'tit Breizhbent, à toi il ne t'a pas piqué ton vélo tout beau tout propre et bien graissé qui file comme le vent (enfin, comme le mien quoi !) en te refilant son clou mal réglé, pas graissé, et sur les portions de route les plus dures !
Ah je vois qu'on n'a pas encore digéré de découvrir qu'il y avait des vélos qui filaient comme le vent, sans effort (surtout si c'était aprés l'innondation huileuse Breizbent),
... mais qui certes n'avaient pas l'allure et le comportement de limousines bourgeoises Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 20:21

jpl75 a écrit:
Patum Catus a écrit:
- MDR.
Qu"y a-t-il de risible ?
- le demi-millimètre ?
même mon cadre en tube rond et d'alu doit en faire largement autant.
et même si c'était trois, ce serait risible.
la roue complète et chaussée travaille sur bien plus que cela.
pour moi cela garde donc des relents de fumisterie marketing franchement contre-productive et son auteur a dû fantasmer sur les lames des Leitra.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptySam 18 Juil 2009, 22:26

Cyclomobile a écrit:

Pour du tout suspendu, il y a les steintrikes et depuis peu les Pirol :
des vraies suspensions avec de vrais amortisseurs et de vrais débattements :
90 mm sur chaque roue avant la on sent un effet quand on prend un trottoir un peu vite ou que l'on veut faire de la descente sportive en tout terrain.

(pas des tampons élastomères, des cadres souples ou des tubes de selles amortis montés en tant que fusées de roues avant .....)

cyclomobile, vététiste je présume ? ce n'est pas un jugement
Je comprends les attentes des vététistes désirant retrouver sur les vélos couchés du matos qui envoie comme ce qu'ils connaissent et exigent par ailleurs, ce n'est pas pour autant qu'il faut mépriser les vélos confort. A usages et attentes différents, matériels différents.

Oui c'est clair qu'en matière de suspensions HP et ICE sont tournés vers le confort, et MadMax et ses petits frères vers le sport, c'est le même genre de différence qu'entre les VTC amortis à l'élastomère pour le confort, et les VTT avec amortisseurs et fourches permettant des usages engagés. Ce n'est vraiment pas comparable, ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Par exemple, l'orientation "confort" prise par HP se remarque de façon notable par la création cette année d'un nouveau siège toile surélevé de 8 cm, rendant le Scorpion ainsi équipé plus accessible, moins stable et moins sportif (pédalier plus bas que le siège, donc moins d'appui dorsal pour appuyer sur les pédales).

Sinon je continue de phantasmer sur un Mungo 20/24 avec garde au sol 14 cm pour pouvoir descendre les marches devant le magasin comme j'avais fait avec le Cobra. Je suis frustrée de ne pas trouver le Bodenfreiheit dans la liste des caractéristiques sur le site de Bike Revolution. Je vais lui envoyer un p'tit courriel.
Cyclomobile
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009, 21:56

pas vttetiste pour un sou et pas meprisant non plus

je viens de biogaz (gaz de fumier) et des voitures a méthane (GNV)
et j'ai petit a petit dévié vers le solaire, un autre Mad MAx et Thunderstorm ... Smile

non simplement un peu attaché au vocabulaire
un tampon caoutchouc ou equivalent - meme si en terme de confort il joue pleinement le role pour lequel il est prevu - reste pour moi un systeme d'amortissement et pas une véritable suspension (peut etre aussi je pinaille un peu tu me diras)
Les systemes tampons et amortisseur sur fusées vont apporter du confort : filtrer les vibrations et irrégularités de la route mais ne sont pas véritablement prévus pour apporter une amélioration en terme de tenue de route ; ce pour quoi est prévu en général une suspension

je voulais pas dire que ca n'avait pas d'intéret, juste il ne faut pas penser que c'est la meme chose :
18 mm de débattement sur un scorpion c'est pour moi du tout-amorti pas du tout-suspendu et ca n'est tout simplement pas censé jouer le meme role que sur un mad-max un pirol ou autre

ce qui m'a fait réagir en fait ce sont les 3mm de déformation sur les axes de roues avant dont il etait question plus haut. Tu conviendra que la c'est limite comme argument, genre : le chassis de mon trike n'a aucun rigidité mais c'est génial la suspension est intégrée....

pour la garde au sol sur les steintrikes on est au dessus de 14 cm :
14.5 pour les versions sport avec roues avant 18''
et 16.5 pour les versions 20''

la suspension pour les steintrikes a ete premièrement développée pour l'intégration dans les carénages - sinon ca vibre et fait du bruit - et améliorer la tenue de route a vive allure
pas de soucis pour descendre voire meme sauter des escaliers ou prendre des trottoirs à pleine vitesse - voir videos

j'aimerais aussi une version en 24'' a l'arriere mais bon c'est pas la priorité de thomas en ce moment de développer une nouvelle fourche arriere ; il essaie juste de livrer les mungo a temps ... au pire on peut monter le quad avec du 24'' mais ca commence a couter cette machine
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009, 08:38

Cyclomobile a écrit:

non simplement un peu attaché au vocabulaire
un tampon caoutchouc ou equivalent - meme si en terme de confort il joue pleinement le role pour lequel il est prevu - reste pour moi un systeme d'amortissement et pas une véritable suspension (peut etre aussi je pinaille un peu tu me diras)
Les systemes tampons et amortisseur sur fusées vont apporter du confort : filtrer les vibrations et irrégularités de la route mais ne sont pas véritablement prévus pour apporter une amélioration en terme de tenue de route ; ce pour quoi est prévu en général une suspension
ok il faudrait arriver à avoir un vocabulaire bien précis, j'aime assez le principe de donner des noms différents :
- tout-amorti avec des systèmes à élastomères apportant du confort
- tout-suspendu avec des articulations (bras bielettes et autres) équipés de systèmes à ressort et amortissement hydraulique
Néanmoins la question du vocabulaire reste à optimiser étant donné qu'on appelle "amortisseur" un dispositif combinant un ressort ralenti par de l'hydraulique.

Cyclomobile a écrit:

je voulais pas dire que ca n'avait pas d'intéret, juste il ne faut pas penser que c'est la meme chose :
18 mm de débattement sur un scorpion c'est pour moi du tout-amorti pas du tout-suspendu et ca n'est tout simplement pas censé jouer le meme role que sur un mad-max un pirol ou autre
oui tout à fait d'accord pour rappeler que ce n'est pas la même chose, 18 mm c'est du débattement pour le confort

Cyclomobile a écrit:

ce qui m'a fait réagir en fait ce sont les 3mm de déformation sur les axes de roues avant dont il etait question plus haut. Tu conviendra que la c'est limite comme argument, genre : le chassis de mon trike n'a aucun rigidité mais c'est génial la suspension est intégrée....
d'accord avec toi mais je n'avais pas osé rire en public ; dire que la souplesse ou l'élasticité d'un cadre a des propriétés de suspension, c'est gonflé...
Jamais on n'oserait dire qu'un cadre acier est suspendu parce qu'il est confortable.

Cyclomobile a écrit:

pour la garde au sol sur les steintrikes on est au dessus de 14 cm :
14.5 pour les versions sport avec roues avant 18''
et 16.5 pour les versions 20''
c'est énoooorme, excellent, donc ça passe partout, et c'est pour ça aussi je présume, que les voies sont assez larges pour compenser l'instabilité du fait de la plus grande hauteur par rapport à un trike au ras du bitume (j'ai eu l'occasion de comparer la stabilité du trice T voie 80 cm et garde au sol 17 cm, avec celle du trice Qnt voie 70 cm et garde au sol 8,5 cm)

Cyclomobile a écrit:

j'aimerais aussi une version en 24'' a l'arriere mais bon c'est pas la priorité de thomas en ce moment de développer une nouvelle fourche arriere ; il essaie juste de livrer les mungo a temps
bon bon on sera patient alors
Cyclomobile
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009, 14:03

chabizar, content que mes infos t'ai bien renseignées

dsl, je gere pas aussi bien que toi les balises 'citer'

pour la stabilité des steintrikes, quitte a mettre des suspensions pour la tenue de route, Thomas a essayé de faire que le tout ne se renverse pas au premier virage Smile

pour les chassis a vocation de velomobile, il est assez fidèle à la philosophie de leitra :
empattement assez court (un peu plus long que le leitra qd mm)
rayon de braquage tres court
voies assez larges en particulier sur le mungo

La garde au sol des tout suspendus est assez haute mais le siège ne l'est pas vraiment plus que sur un autre trike, donc pas de centre de gravité très haut
Les largeurs de voies c'est pour la stabilité bien sur mais aussi pour le débattement des suspensions.

Le mungo est plus large que le Mad MAx et cela apporte surtout une meilleure suspension : avec le meme angle la hauteur de débattement est bien plus importante (90mm)

Il est techniquement possible de mettre un siège plus haut que standard -pour la facilité d'acces - j'avais discuté de ca suite aux messages de pierrot notamment, mais j'ai oublié la hauteur max que recommandait thomas.( 5 cm de plus environ)

actuellement la demande chez steintrikes est tres precise : 90% de mungo speedline et un boom en terme de commandes, donc ils se concentrent sur les delais de livraison

mais on finira par en avoir une de fourche suspendue arriere 24'' Smile
c'est la seule chose qui manque a leur mecano modulaire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009, 22:40

breizhbent a écrit:
La livraison est prévue 6 semaines aprés la cde donc vers le 15 Août ça tombe bien car je suis en vacance.

Tstttt !!!
Tu peux nous en parler maintenant :
T'as commandé quoi, un SL pour toi, un normal pour Mme ?
C'est quoi un SL d'ailleurs, combien ça coute ? t'as compris ?
Quelle direction ? On peut choisir, directe, indirecte, centrale ? , comme pour le trike précédent (XT)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 22:46

Bon, ben le 15 aout est passé
Y sont où les alizés ?
Y roulent déjà ? Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 08:52

Les Alizés, c'est peut-être bcp demander, mais une petite brise ?
Non, c'est le calme plat ?
Il y a 2 ans, j'avais failli commandr le trike challenge XT; ça devait être en juin ; on m'avait alors dit que chez Challenge il n'y avait qu'un soudeur pour les bras du trike et qu'il allait partir en vacances
Ce seraitt jrs aussi "industriel" ? Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenge trike Alize   Challenge trike Alize - Page 2 Empty

Challenge trike Alize
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant