Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ça, c'est de la photo (Gigapan)

+4
Calcoran
nostradamus
Le Barjoboss
poupa
8 participants
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

Ça, c'est de la photo (Gigapan) Empty
MessageSujet: Ça, c'est de la photo (Gigapan)   Ça, c'est de la photo (Gigapan) EmptyMer 04 Mar 2009, 11:07

Voici une photo de "l'inauguration" de Barak Obama du 20 janvier dernier, dans laquelle on peut distinguer nettement chaque personne dans la foule.
Pointez quelque part. Double-cliquez avec la petite main autant de fois que vous le souhaitez pour agrandir la personne. Attendez quelques secondes et vous serez en focus.
Une seule photo, ou plutôt une multitude de photos assemblées, et la possibilité de "ficher" un million de personnes !
Voici le site :
http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c

Et tout cela pour moins de 400 $ en plus de votre APN +/- basique !
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan)   Ça, c'est de la photo (Gigapan) EmptyMer 04 Mar 2009, 18:13

Ouais, j'ai trouvé un officiel en train de farfouiller dans ses trous de nez, je pense que ça va être signalé au service du protocole ! pale
nostradamus
Posteur d'or
nostradamus

VPH : performer highracer caliper en 26

MessageSujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan)   Ça, c'est de la photo (Gigapan) EmptyJeu 05 Mar 2009, 01:13

les lacets de bush sont défaits. Imaginons la même photo du sacre de napoléon. Là c'est une honte éternelle pour le petit caporal, si la mamma y trifouille ses narines.

ou imaginons que, si les services secrets sont équipés du gigapan d'un cliché de l'instant ou on assassinera obama. Dans cinquante ans on parlera des ombres qui se dessinent derrière les palissades du nouveau "grassy knoll" sur la nouvelle "dealey plaza" (*).

On peut aussi imaginer des scène historiques au gigapan photoshopées. Ils ont bien montré des gigapan photoshopés (de vulgaires clichés satellites) pour justifier l'invasion de l'irak.

En tout cas une belle photo qui sera dans tous les manuels électroniques d' "histoire".

(*) "on" y assassinat JFK le 22 novembre 1962
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan)   Ça, c'est de la photo (Gigapan) EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:35

Je suis le seul à trouver la photo assez moche? Je veux dire, la résolution est là, pas de problème, mais entre la dynamique qui ne suit pas, le bruit, le mode de projection que je trouve un peu discutable, et les verticales qui ne le sont pas, je trouve dommage d'avoir ce qui semble être un bon outil à pano, et de sortir une photo banale à cause d'un appareil basique et d'un montage un peu raté. Neutral
LaTulipe
*

MessageSujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan)   Ça, c'est de la photo (Gigapan) EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:56

Le Barjoboss a écrit:
Ouais, j'ai trouvé un officiel en train de farfouiller dans ses trous de nez, je pense que ça va être signalé au service du protocole ! pale

J'admire ! J'ai cherché cherché longuement et je n'en ai pas trouvé, alors que dans une telle foule je savais que c'était inévitable ! Smile
(on devrait avoir honte, non ?)

Sinon, la photo n'est pas particulièrement moche et personnellement je trouve la qualité époustouflante. Si l'outil devient accessible ça va être chaud niveau protection de l'image........
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan)   Ça, c'est de la photo (Gigapan) EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:29

LaTulipe a écrit:

J'admire ! J'ai cherché cherché longuement et je n'en ai pas trouvé, alors que dans une telle foule je savais que c'était inévitable ! Smile
(on devrait avoir honte, non ?)

Ça du être retouché pour ne pas laisser de trace de ce manque de respect flagrant ..... oh, oh Ça, c'est de la photo (Gigapan) Cool
Booz
Booz

VPH : Performer HR disc, Giant oneway

MessageSujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan)   Ça, c'est de la photo (Gigapan) EmptyJeu 05 Mar 2009, 10:34

Je suis un peu du même avis que Calcoran, techniquement, c'est une très bonne définition, mais esthétiquement, il n'y a pas grand chose Sad

Et si c'est pour laisser une trace dans les manuels d'histoire, un simple objectif grand-angle suffit Neutral
http://boozographie.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan)   Ça, c'est de la photo (Gigapan) EmptySam 06 Juin 2009, 22:44

Le procédé a été adapté pour pouvoir être utilisé avec un microscope électronique
Étonnante fourmi
Jerome a Nantes
Débutant(e)
Jerome a Nantes

VPH : Seiran 26" USS

MessageSujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan)   Ça, c'est de la photo (Gigapan) EmptyDim 07 Juin 2009, 16:03

Contrairement à une photo, il n'est pas possible de faire une vraie composition dans une photo panoramique (bien que la recherche du meilleur emplacement de prise de vue soit déjà un signe de composition sur le deuxième pano en lien un des tas de bois masque un énorme hangar qui aurait détruit l'unité de la photo)

A main levé puis avec le logiciel qui va bien on peut faire cela : depuis le chateau d'ankara

Ou sur pied : Terminal bois de Cheviré à Nantes

Ce que j'apprécie dans le pannoramique c'est la vraie interactivité, chaque visiteur peut se concentrer sur ce qui l'intéresse et faire sa propre histoire.
http://madeinthegarage.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan)   Ça, c'est de la photo (Gigapan) EmptyMer 02 Jan 2019, 16:18

Vu ce jour au 13 h de Fr2. C'est hallucinant de détails en zoomant. 195 milliards de pixels !!

http://sh-meet.bigpixel.cn/?from=groupmessage&isappinstalled=0

Quelques explications :

https://www.20minutes.fr/monde/2406835-20190102-chine-entreprise-publie-photo-shanghai-195-milliards-pixels

On s'interroge sur le respect de la vie privée :

https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/l-etonnante-photo-de-shanghai-a-195-milliards-de-pixels_2055562.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan)   Ça, c'est de la photo (Gigapan) Empty

Ça, c'est de la photo (Gigapan)
Page 1 sur 1