| Ça, c'est de la photo (Gigapan) | |
|
+4Calcoran nostradamus Le Barjoboss poupa 8 participants |
Auteur | Message |
---|
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Ça, c'est de la photo (Gigapan) Mer 04 Mar 2009, 11:07 | |
| Voici une photo de "l'inauguration" de Barak Obama du 20 janvier dernier, dans laquelle on peut distinguer nettement chaque personne dans la foule. Pointez quelque part. Double-cliquez avec la petite main autant de fois que vous le souhaitez pour agrandir la personne. Attendez quelques secondes et vous serez en focus. Une seule photo, ou plutôt une multitude de photos assemblées, et la possibilité de "ficher" un million de personnes ! Voici le site : http://gigapan.org/viewGigapanFullscreen.php?auth=033ef14483ee899496648c2b4b06233c
Et tout cela pour moins de 400 $ en plus de votre APN +/- basique ! |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan) Mer 04 Mar 2009, 18:13 | |
| Ouais, j'ai trouvé un officiel en train de farfouiller dans ses trous de nez, je pense que ça va être signalé au service du protocole ! |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan) Jeu 05 Mar 2009, 01:13 | |
| les lacets de bush sont défaits. Imaginons la même photo du sacre de napoléon. Là c'est une honte éternelle pour le petit caporal, si la mamma y trifouille ses narines.
ou imaginons que, si les services secrets sont équipés du gigapan d'un cliché de l'instant ou on assassinera obama. Dans cinquante ans on parlera des ombres qui se dessinent derrière les palissades du nouveau "grassy knoll" sur la nouvelle "dealey plaza" (*).
On peut aussi imaginer des scène historiques au gigapan photoshopées. Ils ont bien montré des gigapan photoshopés (de vulgaires clichés satellites) pour justifier l'invasion de l'irak.
En tout cas une belle photo qui sera dans tous les manuels électroniques d' "histoire".
(*) "on" y assassinat JFK le 22 novembre 1962 |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan) Jeu 05 Mar 2009, 09:35 | |
| Je suis le seul à trouver la photo assez moche? Je veux dire, la résolution est là, pas de problème, mais entre la dynamique qui ne suit pas, le bruit, le mode de projection que je trouve un peu discutable, et les verticales qui ne le sont pas, je trouve dommage d'avoir ce qui semble être un bon outil à pano, et de sortir une photo banale à cause d'un appareil basique et d'un montage un peu raté. |
|
| |
LaTulipe *
Messages : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan) Jeu 05 Mar 2009, 09:56 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Ouais, j'ai trouvé un officiel en train de farfouiller dans ses trous de nez, je pense que ça va être signalé au service du protocole !
J'admire ! J'ai cherché cherché longuement et je n'en ai pas trouvé, alors que dans une telle foule je savais que c'était inévitable ! (on devrait avoir honte, non ?)Sinon, la photo n'est pas particulièrement moche et personnellement je trouve la qualité époustouflante. Si l'outil devient accessible ça va être chaud niveau protection de l'image........ |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan) Jeu 05 Mar 2009, 10:29 | |
| - LaTulipe a écrit:
J'admire ! J'ai cherché cherché longuement et je n'en ai pas trouvé, alors que dans une telle foule je savais que c'était inévitable ! (on devrait avoir honte, non ?)
Ça du être retouché pour ne pas laisser de trace de ce manque de respect flagrant ..... oh, oh |
|
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan) Jeu 05 Mar 2009, 10:34 | |
| Je suis un peu du même avis que Calcoran, techniquement, c'est une très bonne définition, mais esthétiquement, il n'y a pas grand chose Et si c'est pour laisser une trace dans les manuels d'histoire, un simple objectif grand-angle suffit |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan) Sam 06 Juin 2009, 22:44 | |
| Le procédé a été adapté pour pouvoir être utilisé avec un microscope électronique Étonnante fourmi |
|
| |
Jerome a Nantes Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 47 Localisation : Plaisance du Touch, haute garonne VPH : Seiran 26" USS Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan) Dim 07 Juin 2009, 16:03 | |
| Contrairement à une photo, il n'est pas possible de faire une vraie composition dans une photo panoramique (bien que la recherche du meilleur emplacement de prise de vue soit déjà un signe de composition sur le deuxième pano en lien un des tas de bois masque un énorme hangar qui aurait détruit l'unité de la photo)
A main levé puis avec le logiciel qui va bien on peut faire cela : depuis le chateau d'ankara
Ou sur pied : Terminal bois de Cheviré à Nantes
Ce que j'apprécie dans le pannoramique c'est la vraie interactivité, chaque visiteur peut se concentrer sur ce qui l'intéresse et faire sa propre histoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan) Mer 02 Jan 2019, 16:18 | |
| Vu ce jour au 13 h de Fr2. C'est hallucinant de détails en zoomant. 195 milliards de pixels !!
http://sh-meet.bigpixel.cn/?from=groupmessage&isappinstalled=0
Quelques explications :
https://www.20minutes.fr/monde/2406835-20190102-chine-entreprise-publie-photo-shanghai-195-milliards-pixels
On s'interroge sur le respect de la vie privée :
https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/l-etonnante-photo-de-shanghai-a-195-milliards-de-pixels_2055562.html
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça, c'est de la photo (Gigapan) | |
| |
|
| |
| Ça, c'est de la photo (Gigapan) | |
|