| Appel à contributions (photos) | |
|
+71Lavoieverte Tétras e.breed Haribo44 pesca gassies Old_arnaud Erikavélo KIKI-129 Pieton La Boussole chtigeant jean michel JC25 dadou Pomme d'Happy mzjo Armandos philip bigdan ChoOo7 ULight detrike marcel Leloublan bison couché bandicoot lpg hbourj Bentlu59 Samural el sombrero basdelacote plouf Velosteph pierre1911 Calcoran Véloscope Fastolfe marcus xael teff M arafolie ALagrange (Alex) Willy Vindwa phiphi07 voyager007 roudoulf jmayo siliconmollet Le Barjoboss l etrange GUY LoRan(s) poppy phanez olivier26 BerG marau A2piR Bertrand79 Myl'n Didier33 sudchrono LucB pasteque Ralevy Papy volant Jéjon 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Dim 13 Sep 2009, 08:14 | |
| Salut à tous, les informations concernant mon vélo sont indiquées à gauche. Autrement je tiens une rubrique avec quelques photos à cette adresse pour ceux qui veulent en savoir plus.
http://energies.keo.in |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: help Jeu 24 Sep 2009, 21:52 | |
| - Ralevy a écrit:
- Saut à tous,
Seulement six contributeurs ! Tout le monde dort ?
Allez, hop ! à vos appareils photos et montrez-nous vos jolis destriers SVP...
Pour ma part, je suis impatient de voir la diversité des véhicules des forumeurs !
Philippe. [b] inscrit depuis hier sur le forum,je brûle d'impatience d'envoyer des photos du premier tryke que j'ai construit ,mais je ne sais pas comment faire... Quelq'un ds la salle pourrait -il montrer le chemin à un pauvre débutant? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Jeu 24 Sep 2009, 22:36 | |
| - phiphi07 a écrit:
- Quelqu'un dans la salle pourrait-il montrer le chemin à un pauvre débutant?
Il y a un post-it en évidence dans le forum "Premiers maillons - Vélorizontal" aimablement rédigé par Jéjon et qui détaille la procédure |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Ven 25 Sep 2009, 21:16 | |
| - Vindwa a écrit:
- phiphi07 a écrit:
- Quelqu'un dans la salle pourrait-il montrer le chemin à un pauvre débutant?
Il y a un post-it en évidence dans le forum "Premiers maillons - Vélorizontal" aimablement rédigé par Jéjon et qui détaille la procédure Merci pour l'info ,j'y vais aussitôt. Bon, servimg.com me refuse l'accès ,pourtant je donne le bon mot de passe et le bon mail(ai vérifié 3 fois de suite...) trouvé un autre moyen(par le forum , bien sûr) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Lun 12 Oct 2009, 22:37 | |
| Bon, j'avoue que je comprends pas trop le fonctionnement voulu de ce véloscope Si chacun allait mettre ses photos-commentaires ds une rubrique ad hoc, ne serait-ce pas plus simple Pour tester, je présente un TAD (c'est défini qque part ?) du seul constructeur du marché, CRUZBIKE Il s'agit du Softrider Je l'ai acheté pour passer au VC, pensant que la position semi assise, la possibilité de bien se cramponner au guidon m'aiderait à franchir le pas. C'est ce qui s'est passé, alors que la vue des Barons quelques années auparavent m'avait "bloqué" Le prix raisonnable et la possibilité de le transformer en VTT classique en cas d'échec a également joué ds la décision. Les plus : - rassurant quand on vient du VD - facile de monter dessus ou de descendre - trés stable dés qu'on sait bien en faire - confortable (double suspension - possibilité de mettre des roues de 700 - facilement transportable ou simplement déplacable comparé à certains engins - possibilité de mettre des saccoches au milieu du vélo ce qui ne modifie pas l'équilibre Les moins : - en côte sévére, si je ne peux pas monter "à l'aise" à 10 à l'heure, je peux avoir des changements de direction (zig zag accentué) dangereux ; ceci est du à une éventuelle opposition entre le mouvement souaitable pour le guidon et la pressionexercée par la jambe - siège unique - inclinaison maxi 45 ° Heu c'est ça la contrib attendue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Mer 14 Oct 2009, 08:55 | |
| Plus anthropométrique comme photo, on peut pas. Voici mon Cougar (ancienne génération) Depuis des Q-Rings ont été montés. Bientôt une photo en version vélodrome... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Dim 18 Oct 2009, 17:55 | |
| Comme promis la version vélodrome... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Zoomer : Trike tadpole à direction directe Jeu 19 Nov 2009, 22:39 | |
| Je comprends tjrs pas bien ce qu'il faut faire 2 photos du Zoomer elite de Terra Trike (TT) qui a repris Wizwheels (WW) Le Zoomer standard avec son siège mesh, mais avec un appui tête maison Le Zoomer avec moyeux Rohloff et siège coque en carbone |
|
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Mer 06 Jan 2010, 19:33 | |
| Parfois je suis un peu long à la détente et je trouvais bizarre tous ces sujets cadenassés.
J'ai pris le temps aujourd'hui d'aller lire dans les premiers sujets qui présentaient la rubrique : je comprends mieux...
Mais comme j'ai eu le flemme de tout lire, j'ai peut-être loupé une info, d'où la question suivante : y a-t-il un poids limite pour les photos, comme pour les avatars, ou non ? |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Mar 23 Fév 2010, 17:10 | |
| j'ai reçu mon catrike 700TA... https://servimg.com/view/11905057/12 J'ai privilégié le 700 Red comme base, car il ne pèse que 13,8 kg contre le 700 avec ses 15 kg, tout équipé en SRAM Red, 10 vitesses, mais avec un plateau compact, c'est à dire double...
J'ai apporter quelques modification pour aménager mon 700 TA, car je veut continuer à faire de la montagne:
Tout d'abord un pédalier Clavicula THM Carbone VTT -sur les conseils éclairés de Céline, car je voulais hyper léger- avec triple plateau 46/34/22 et une flasque protège-plateau, ensuite des pédales Look quartz carbone TI, une roue arrière Mavic R-Sys Premium plus légère que la S40 carbone de Sram et aussi résistante -sur les conseils d'ACK-, et enfin des freins Magura Julie à disques hydrauliques comme j'ai sur mon Speed.
Pour compléter le tout, j'ai évidement demandé à Céline de tout me mettre à gauche: une commande de plateaux tournante Sram X0, un TT900 pour les vitesses et une poignée Big Twin commandant les deux freins.
Ce qui fait que mon Catrike 700 TA ne pèse que 13 kg !!!
Pour terminer le tableau, j"ai fait rajouter une paire de sacoches Arkel pour mettre, entre autre, mon camelback et la trousse de réparation, enfin un compteur Cateye... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Mar 23 Fév 2010, 17:51 | |
| - Willy a écrit:
- ... y a-t-il un poids limite pour les photos, comme pour les avatars, ou non ?
- le problème s'aborde autrement. quel est l'intérêt de mettre des images en ligne dépassant de beaucoup la résolution moyenne des écrans ? exit donc les 25000x30000 pixels, merssi.
en gros, une limite à 800x600 me semble correcte, ce qui n'interdit pas un éventuel lien vers une image en haute résolution. |
|
| |
Willy Posteur de bronze
Messages : 239 Âge : 56 Localisation : Plouisy. Dans le 22 VPH : Catrike Expédition Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Mer 24 Fév 2010, 00:01 | |
| Merci Patum. Après un bon mois et demi sans réponse, je n'en attendais plus vraiment depuis un moment. Je maîtrise mal le poids des photos et ai du mal à me rendre compte de ce que ça donne ensuite sur les écrans.
Petite balade sous le soleil cet après midi vers Alleins, Mallemort, La Roque d'Anthéron et Lambesc avant de revenir vers Salon-de-Provence. Juste pour raviver quelques images en toi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Mer 24 Fév 2010, 15:17 | |
| - dsl, ta question m'aura échappée.
ne te soucies pas trop du poids (Ko) des images que tu présentes, pour la bonne raison qu'un JPG de taille raisonnable (800x600) ne pèsera jamais bien lourd.
la meilleure solution consistant, comme l'a fait JPL75, à utiliser le système de vignettes que proposent les divers sites d'hébergement. celles-ci sont cliquables et renvoient à un grand format.
|
|
| |
Willy Posteur de bronze
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Mer 24 Fév 2010, 18:43 | |
| Ok, merci. Cette solution me paraît bonne effectivement. J'avais essayé de m'inscrire à servimg, mais ça ne fonctionnait pas à l'époque.
Et je ne me suis pas repenché sur cette question de l'hébergement de photos. D'autres priorités depuis... |
|
| |
phiphi07 Accro du forum
| Sujet: re : appel à contribution Ven 26 Fév 2010, 10:34 | |
| Tant qu'on est au sujet du poids des photos , celle d'un avatar est elle redimensionnée automatiquement par le forum? |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Ven 26 Fév 2010, 10:59 | |
| Je ne crois pas. Il faut la mettre au format 62×62 pixels je crois. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Ven 26 Fév 2010, 11:31 | |
| Voici les dimensions maximum admises pour l'avatar - Citation :
- ...sa largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko.
|
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Ven 26 Fév 2010, 11:39 | |
| à 200 pixels de hauts + pedigree + vph + + + 1 post de 1 ligne occupe la moitié de mon écran merci de tendre vers les hauteurs moindre et les commentaires en signature plutôt que dans la rubrique VPH ceci est un souhait |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Jeu 22 Avr 2010, 11:43 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Lun 21 Juin 2010, 23:43 | |
| Contribution à répartir par Mr Veloscope dans les fils appropriés. Images prises durant notre sortie du 20/06; merci à Xael, Pierre1911, Teff, Chtite Meuh pour le prêt des modèles! - Tricycle Têtard, direction directe: 1) Cat Road, modèle 2003/04(?); roues 18" avant, 20" arrière 2) Performer, JC70 (acier) , roue 28", siège coque, pneus avants big apple, gardes boues Performer. - Tricycle Têtard, direction indirecte ICE Q26 siège Mesh, garde boues, Big Apple - Tricycle Delta, direction indirecte (bien sûr), Hase Kettwiesel, Big Apple, Rohloff - 2 roues 20/20 _451_ (M5), Stelvio, guidon haut |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Ven 25 Juin 2010, 13:27 | |
| Ouaip, on va réveiller M. Véloscope... |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Sam 26 Juin 2010, 00:42 | |
| 2 corrections au post de M:
- signalé par Pierre1911 : le Cat de Xael est un speed (d'ailleurs c'est écrit dessus), les roues Av en 18' sont une modif (16' d'origine)
- le Q26 est en marathon racer |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Sam 26 Juin 2010, 08:45 | |
| - teff a écrit:
- signalé par Pierre1911 : le Cat de Xael est un speed (d'ailleurs c'est écrit dessus), les roues Av en 18' sont une modif (16' d'origine)
Effectivement, c'est bien un Speed. Modèle fin 2004, il semblerait à la bôme. Par contre je viens d'apprendre pour le changement de roues (mais vu la doc, c'est bien ça) ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Jeu 01 Juil 2010, 22:33 | |
| Dans la catégorie SWB 559x559 utilitaire, le Rans F5 Enduro (dans son dernier état, le meilleur réglage à ce jour). |
|
| |
marcus Posteur d'argent
Messages : 453 Âge : 58 Localisation : saumur VPH : auto-construction Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) Lun 09 Aoû 2010, 23:37 | |
| je crois que l'on a oublié celui-là http://image.made-in-china.com/2f0j00FBAavEegHRcT/Children-s-Tricycle-WJ-106-.jpg |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appel à contributions (photos) | |
| |
|
| |
| Appel à contributions (photos) | |
|