Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Système d'assistance Cybien | |
|
+10pasteque cavallo pazzo jo49 arafolie Rice Snickers joebar laf_ange Calcoran Le Barjoboss 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Système d'assistance Cybien Lun 12 Sep 2016, 10:43 | |
| Au moment où le marché du VAE explose, Cybien arrête. C'est pas de chance, mauvais marketing ou c'est encore un coup des Chinois ?
http://www.cybien.fr/ |
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Système d'assistance Cybien Lun 12 Sep 2016, 11:40 | |
| Je ne connais pas de produit chinois "similaire". Le concept cybien est quand même vachement "fermé", autrement dit limité à une gamme de vélos, pas modifiable etc... De plus, les vélos sont typés "sportifs", et même si le principe de pouvoir faire des tours bien plus grands c'est assurément bon pour la motivation à pédaler, la majorité des cyclos sont des purs et durs qui ne veulent pas entendre parler de VAE (ni de VC d'ailleurs!). Et pour les "moins sportifs" il existe des tonnes de modèles de VAE qui leur paraissent plus attrayants. Les seuls "vélos de course" pour lesquelles une AE a de l'avenir, ce sont ceux équipés du très discret "Vivax assist" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'assistance Cybien Lun 12 Sep 2016, 12:06 | |
| Il y a 4 ou 5 ans avant de venir aux VC, j'étais assez tenté par le concept "Cybien" Ils ne font pas que des vélos pur course, mais aussi des vélos typé rando, je leur avais demandé un devis pour ce genre de vélo et je n'ai JAMAIS reçu de réponse. J'ai donc passé mon chemin car vu le contact je n'ai pas voulu prendre de risque pour le SAV. S'ils ne répondent pas pour un achat , je suppose que pour le SAV c'est pire.
J'ai eu raison ils mettent la clé sur la porte, cela personnellement ça ne m'étonne pas...................... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Système d'assistance Cybien Lun 12 Sep 2016, 15:53 | |
| J'avais discuté avec eux il y a bien longtemps sur un salon Ils ne voulaient absolument pas entendre parler d'une version plus souple avec entrainement sur pneu Je crois qu'à la fin il fallait carrément acheter le vélo complet pour ne pas avoir de pb ...
Un mauvais système, trop fermé effectivement |
| | | Velove Posteur d'argent
Messages : 348 Âge : 49 Localisation : Hors de France VPH : Repassé au VD... :-( Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Système d'assistance Cybien Mar 13 Sep 2016, 20:02 | |
| C'est un système de galet non pas sur la roue mais sur les deux flancs crantés de la jante, si j'ai bien compris. Il y a un fil sur ce forum sur les moteurs à galet, qui intéressent donc tout de même certains. Le galet permet une déconnection complète du moteur. L'entraînement de la jante plutôt que le moteur du moyeu permet aussi au moteur de tourner plus vite ou et donc d'être plus petit et aux rayons d'avoir moins de sollicitations. Le galet permet d'enlever la roue en principe aussi facilement qu'un vélo non assisté. Le système Cybien est, en outre, certainement plus efficient - en particulier sous la pluie - qu'un galet sur pneu. - jpl83 a écrit:
- Un mauvais système, trop fermé effectivement
Le moteur cybien nécessite une jante spéciale, donc autant dire une roue spéciale. Mon moteur-roue, je l'ai aussi acheté tout monté. Donc, pour moi il nécessite une roue aussi spéciale que si c'était un cybien. Le moteur cybien nécessite une fixation particulière sur un cadre rigide. J'avais, il y a quelques années, contacté Cybien qui m'a dit qu'il pourrait peut-être monter son système sur un vélo couché existant, s'il n'était pas à suspension arrière et que la forme du cadre permettait sa fixation. Le système Cybien me semble donc une solution techniquement intéressante par son efficience probable. Dommage que la sauce n'ait pas pris.
Dernière édition par Velove le Jeu 15 Sep 2016, 13:22, édité 1 fois |
| | | hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Système d'assistance Cybien Mar 13 Sep 2016, 20:58 | |
| Je crois qu'il y a des témoignages selon lesquels ils n'ont jamais voulu vendre de "kit". Uniquement des vélos complets. Histoire sans doute de pouvoir garantir la fiabilité de leur système. Donc à oublier sur VC. L’entraînement par friction n'a jamais été génial au niveau du rendement. Leur système de "pince à linge" est astucieux pour le débrayage complet du système, mais nécessite en fait 2 moteurs, encore de la complexité. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Système d'assistance Cybien Mer 14 Sep 2016, 05:40 | |
| Selon le site, certains vélos roulent depuis plusieurs années. Chose que je ne n'aurai pas trop de mal à croire, le système n'est pas non plus très tortueux.
En revanche, comparé à l'intégration quasi invisible des autres modèles, c'était hideux. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système d'assistance Cybien | |
| |
| | | | Système d'assistance Cybien | |
|