| Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km | |
|
+45ly masse Dominique Perruchon Tigouille Montaucols fifi 47 Vindwa Jean-Charles Gosselin marcel figaro pat14 el gato Jéjon siliconmollet gugi100 Pixel-Man Carenca MIB54 geoffroy yvesg83 M gruig Julius coyote breiz_oit rico La nouaraude yvelie l'auvergnat Daniel à Digne MARTIN Old_arnaud Armandos Quasimoto poupa A2piR Sparv LoRan(s) Asocat Papy volant Matthieu vipere noire Didier33 bufo_72 L'Oli Auré 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Lun 20 Avr 2009, 19:56 | |
| Pour ceux qui doutaient encore de la supériorité du VC sur le VD voilà qui met définitivement fin au doute. A mon avis ce compte rendu de course est à garder précieusement sous le coude pour faire face au(x) détracteur(s) du VC dont je tairai le nom.... |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Lun 20 Avr 2009, 20:02 | |
| A Papy Volant Et aussi http://aurelienbonneteau.free.fr/ Et aussi, merci à tous pour vos félicitations Edit : A Sprav : - Citation :
Question! L'effet de peloton s'est-il fait sentir avec les vélos droits? Autrement dit, peut-on se planquer derrière les jambes des cyclistes classiques?
Oui, dans un peloton de vélo droits, même sur vélo-couché on peut tirer un bénéfice par effet de peloton, en se plaçant bien. Comme derrière un autre vélo couché d'ailleurs. A Old_arnaud - Citation :
- Si tu m'y autorises, je vais en faire une info de mon prochain article dans le journal du club de Rambouillet !!! Ca va en surprendre plus d'un !!
Ca me laisse encore plein d'espoir avec mon M5........ Pas de souci |
|
| |
breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Lun 20 Avr 2009, 20:35 | |
| |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Lun 20 Avr 2009, 20:38 | |
| génial , bravo , super ,felicitation , respect ..... mais je suis jaloux .grrrr bon rendez vous au 15 mai ..... coyote |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Lun 20 Avr 2009, 20:46 | |
| Bravo ! Viens-tu au champ de France Route/Piste ? |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Lun 20 Avr 2009, 21:02 | |
| bravo Auré pour repodre à Asocat, Jaja va etre difficile à convaincre je l'ai fait s'allonger sur mon LR ( le jaune) cet été à l'avant tour de Lanemezan ses gibolles tremblaient tellement qu'il aurait pu jouer de la guitare avec ses orteils !!!!!!!! il a pas oser pedaler...pas 1 cm !!!!!!!!! tres sympa quand meme le bonhomme. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Lun 20 Avr 2009, 21:18 | |
| Je proteste vigoureusement! Si maintenant les (quasi) pros se mettent au low racer, qu'est ce qui va rester aux amateurs comme moi?? Le plaisir de rouler :toto: Bon, on t'attend aux prochains événements! PS: Cela vaut peut être aussi une publication dans un journal de la gendarmerie pour informer! |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Lun 20 Avr 2009, 21:31 | |
| julius : "Bravo !
Viens-tu au champ de France Route/Piste ?"
non non ! auré doit avoir une cyclo du coté de nice.... |
|
| |
yvesg83 Pilier du forum
Messages : 795 Âge : 60 Localisation : Bras (Var) VPH : Trike Performer Mesh électrifié Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Lun 20 Avr 2009, 21:39 | |
| Génial!!!
Espérons juste que certains ne vont pas faire pression pour essayer de faire interdire les VC aux cyclosportives.
Par contre c'est clair que la prochaine fois les VD vont se méfier.
Encore bravo!!! |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Lun 20 Avr 2009, 21:57 | |
| je crois, mon cher Coyote, que c'est la fin de la suprematie du goupil des sables !!!!!!!!!!! |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Lun 20 Avr 2009, 22:24 | |
| - yvesg83 a écrit:
- Génial!!!
Espérons juste que certains ne vont pas faire pression pour essayer de faire interdire les VC aux cyclosportives.
J'étais en train de penser la même chose. Et quand on lit le compte rendu, on se dit que le mélange VH-VD peux vraiment apporter du suspens à une course, avec les effets de YoYo entre les deux type de vélo, suivant les dénivelés. C'est vraiment le truc à mettre en avant pour les organisateurs. Si les constructeurs de VH ne sont pas idiots, m'est avis que ta prochaine course va se faire à la mode égyptienne : toutenkharbon Bon, tu as du potasser le truc, mais fais gaffe à tes genoux et tes lombaires, aussi. L'appui sur le siège c'est grisant mais usant. |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Lun 20 Avr 2009, 22:43 | |
| - Matthieu a écrit:
- pourquoi les gars rapides roulent avec des enclumes ?
Enclume ? C'est le vélo qui détient 8 records du monde ! |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Mar 21 Avr 2009, 07:57 | |
| A 15kg ca reste au moins 5kg de trop. Ca donne quoi Auré sur le même en carbone ? |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Mar 21 Avr 2009, 08:40 | |
| - gruig a écrit:
- pour repodre à Asocat, Jaja va etre difficile à convaincre
je l'ai fait s'allonger sur mon LR ( le jaune) cet été à l'avant tour de Lanemezan ses gibolles tremblaient tellement qu'il aurait pu jouer de la guitare avec ses orteils !!!!!!!! il a pas oser pedaler...pas 1 cm !!!!!!!!! tres sympa quand meme le bonhomme. Je pense que c'est normal car les habitudes sont très dures à combattre... Il faudrait lui proposer d'autres VC ou même un trike. Une fois passé l'appréhension, je pense qu'un pro comme lui donnerai surement des conseils judicieux pour améliorer quid de la machine quid de la façon de l'utiliser. On peut rêver à un jour où des pros tel que lui pourraient sortir le VC de l'anonymat dans les médias. Florent |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Mar 21 Avr 2009, 08:52 | |
| La vache!! (n'y voyez aucune allusion ) Ca s'accélère drôlement dans notre petit monde, sortie progressive de l'amateurisme? Tant que l'ambiance reste aussi bonne, ce n'est pas indécent d'aller si vite! Et sans pointe, encore plus impressionnant. Les gars derrière étaient forts aussi pour lutter aussi longtemps à 5 ou 6 seulement à une telle vitesse. N'as-tu pas ressenti une certaine amertume de tes poursuivants? A mois qu'ils ne reconnaissent aussi ton talent sur VD. Vise-tu le label d'or? Bravo |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Mar 21 Avr 2009, 11:56 | |
| Je regarde mon Baron avec un regard différent. Il est en alu et pèse 13,5 kg. Alors si je me traine un peu sur la route ou si j'ai du mal à passer une bosse, ce n'est pas lui qui en serait responsable.
Je pensais avoir trouver la cause et était à la recherche de la solution.
Tout est à refaire..... |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Mar 21 Avr 2009, 15:52 | |
| Il faut relativiser, avec un gaillard de 2 mètres et 83kg, le poids du matériel est un peu plus dilué que pour nous autres gringalets, surtout quand ledit gars développe une telle puissance, autant que la machine soit un minimum rigide! Il semblerait d'ailleurs que les M5 soient assez adaptés aux grands gabarits, profil néerlandais en somme (et à fortiori assez inadaptés aux petits gabarits...), enfin ce n'est que mon avis de petit! Cela dit, le même Auré sur un carbone à la fois rigide et léger, voire avec une pointe, ça peut faire très très mal aussi, nous en aurons sans doute la douloureuse expérience prochainement? De toute façon, "Auré", c'est un prénom prédisposé pour l'Or, peut-être même pour l'Heure (le 15 mai, cf le post dédié) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Mar 21 Avr 2009, 16:24 | |
| Auré au champ de france? oh bah non alors, vais encore finir 2eme :-( |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Mar 21 Avr 2009, 17:17 | |
| Il a un vélo acier => prends un aimant. |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Mar 21 Avr 2009, 18:08 | |
| Félicitations, çà fait envie ! Il ne reste plus qu'à s'entraîner...
Carenca |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Mar 21 Avr 2009, 18:27 | |
| |
|
| |
gugi100 Débutant(e)
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Mar 21 Avr 2009, 19:48 | |
| Bravo!
M5 cést bon choisi!
Groet Gert-Jan |
|
| |
coyote Accro du forum
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Mar 21 Avr 2009, 20:51 | |
| "Auré au champ de france? oh bah non alors, vais encore finir 2eme
et moi je vais me perdre ou crever ou rater une bifurcation importante ..... coyote |
|
| |
Auré Posteur d'argent
Messages : 459 Localisation : Fronsac VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km Mar 21 Avr 2009, 21:23 | |
| - coyote a écrit:
- "Auré au champ de france?
oh bah non alors, vais encore finir 2eme
et moi je vais me perdre ou crever ou rater une bifurcation importante ..... coyote Mais non coyote, voyons... Coyote sera toujours coyote quoiqu'il advienne. De plus aucune course n'est jouée d'avance. Par contre je n'ai pas de cyclo, du coté de Nice, à faire le jour du championnat de france, où j'espère être présent. |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km | |
| |
|
| |
| Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km | |
|