Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km

Aller en bas 
+45
ly masse
Dominique Perruchon
Tigouille
Montaucols
fifi 47
Vindwa
Jean-Charles Gosselin
marcel
figaro
pat14
el gato
Jéjon
siliconmollet
gugi100
Pixel-Man
Carenca
MIB54
geoffroy
yvesg83
M
gruig
Julius
coyote
breiz_oit
rico
La nouaraude
yvelie
l'auvergnat
Daniel à Digne
MARTIN
Old_arnaud
Armandos
Quasimoto
poupa
A2piR
Sparv
LoRan(s)
Asocat
Papy volant
Matthieu
vipere noire
Didier33
bufo_72
L'Oli
Auré
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 21:37

salut aurelien
et felicitation pour cette performance Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Cool et pour cette premiere place . mais j'ais lu que tu est un habitué de la "pol "position sur le podium scratch faudrait pas que ça devienne une habitude entre nous pirat jocolor Laughing Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Triste6 .
et comme je vois que tout le monde a peur de te voir arriver aux championnat de france jocolor Laughing : t'a qu'a venir avec luc Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Cool hihihihiihiiiiiii Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Cool ça va leur faire tout drole !!!!!

pardon aux autres Embarassed Laughing Shocked pirat jocolor Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 22:25

humhum je vois que Matthieu m'analyse avec une pertinence pas trop décalée sans doute .....
nous allons voir les réactions des journaliste dans la presse cyclosport , le cycle , etc .....qui evitent souvent de signaler qu un fada en vc a mis le bazar dans le bon déroulement de l épreuve .
coyote
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 22:53

J'aurais aussi pu mettre la légende suivante : Coyote avant le départ !
(rien de décalé...)

tu remarqueras que le 'vrai' coyote a choisi un guidon en U Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 10:09

siliconmollet a écrit:
salut aurelien
t'a qu'a venir avec luc Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Cool hihihihiihiiiiiii Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Cool ça va leur faire tout drole !!!!!

C'est qui Luc? Skywalker? Un autre gars super fort qui navigue entre le côté obscur du VD et la force du VC? scratch
Il nous reste une chance de ne pas se prendre 20 minutes à l'arrivée, qu'Auré prenne la roue du coyote lorsqu'il se trompera de carrefour!
Blagues à part, ça va rouler devant, et c'est normal pour un jeune championnat de France que le niveau s'élève chaque année. Il ne faut pas que ça décourage les moins rapides qu'Auré (tout le monde en somme) de venir, ça reste un parcours très accessible, quasiment un parcours de CLM pour Auré!
Auré sprintant à 60km de l'arrivée, ça nous fait 15km pour rouler derrière lui, c'est déjà ça Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Cool
Après, on roule par groupes de niveau, on s'amuse bien, et on se fait un gueuleton à l'arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 20:36

Bravo, c'est extra ! (Pas le temps de lire au-delà de la première page, mais je reviens.)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 22:08

LoRan(s) a écrit:
yvesg83 a écrit:
Génial!!!

Espérons juste que certains ne vont pas faire pression pour essayer de faire interdire les VC aux cyclosportives.
J'étais en train de penser la même chose...

Même pensée... en lisant en particulier le site de Lightning:
http://www.lightningbikes.com/
en résumé, suite à un trop bon temps effectué sur un lightning, la fédé américaine interdit d'utiliser un vélo couché sauf s'il y a une course séparé pour ce type de bicyclettes :-(

Citation :

So fast, Lightning bicycles were banned by the USCF
Remember how great Tim did last year at the USCF Time Trials in Moriarty, NM? Well no more of that, thank you. The USCF has revised their rules to rule out recumbents:

"Recumbents may not be raced in USCF races unless there is a separate race for this category of bicycle, and then may be used only in that category." (USCF Rules)

It appears that Tim beat so many upright bikes out there, even some ridden by famous riders, that the USCF had to respond to prevent him or anyone from doing it again! Of course, you can still go out and do it to your local club riders! Not that we encourage such blatant competition--much!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 22:48

M a écrit:
LoRan(s) a écrit:
yvesg83 a écrit:
Génial!!!

Espérons juste que certains ne vont pas faire pression pour essayer de faire interdire les VC aux cyclosportives.
J'étais en train de penser la même chose...

Même pensée... en lisant en particulier le site de Lightning:
http://www.lightningbikes.com/
en résumé, suite à un trop bon temps effectué sur un lightning, la fédé américaine interdit d'utiliser un vélo couché sauf s'il y a une course séparé pour ce type de bicyclettes :-(

Citation :

So fast, Lightning bicycles were banned by the USCF
Remember how great Tim did last year at the USCF Time Trials in Moriarty, NM? Well no more of that, thank you. The USCF has revised their rules to rule out recumbents:

"Recumbents may not be raced in USCF races unless there is a separate race for this category of bicycle, and then may be used only in that category." (USCF Rules)

It appears that Tim beat so many upright bikes out there, even some ridden by famous riders, that the USCF had to respond to prevent him or anyone from doing it again! Of course, you can still go out and do it to your local club riders! Not that we encourage such blatant competition--much!


J'ai plutôt l'impression en France qu'il y a une volonté de la FFC à incorporer le vélo couché. Alors, je vois mal la FFC nous interdire. Par contre faire un classement à part sur les cyclosportives, ça pourrait se comprendre.

A ce propos, une fois la ligne d'arrivée de la look franchie, une personne qui était dans la voiture ouvreuse, et dont je ne connais pas le nom, m'a expliqué qu'il était actuellement fait un travail à la FFC sur la nouvelle discipline vélo couché. Et elle m'a aussi parlé des championnats de France à Châtellerault. J'en présume, peu être à tord, qu'il s'agissait d'un responsable FFC.

En tout cas, pour cette fois-ci, j'ai pu toucher le lot du vainqueur au scratch et aussi celui de ma catégorie d'age. Je n'ai pas été botté en touche par les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 22:56

yvesg83 a écrit:
Génial!!!

Espérons juste que certains ne vont pas faire pression pour essayer de faire interdire les VC aux cyclosportives.

Par contre c'est clair que la prochaine fois les VD vont se méfier.

Encore bravo!!!

la solution c'est d'arriver devant, mais pas TROP devant : 1 ou 2 minutes d'avance ça va, 10 minutes d'avance comme La Nouaraude à la Bisou, et l'année suivante un valeureux Métaphysicien prêt à en découdre se voit interdire de participation

en tout cas, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 23:04

bravo .....
ça fait plaisir , et tant pis , pour les jaloux en vd , il faudrait encore plus de gars avec ce profil , pour une prise de conscience de l'ensemble des cyclistes.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , rouler plus vite ,plus longtemps ,sans contraintes sur le squelette .......

La petite est pour moi déjà morte ......VIVE LE BENT

je pense que la FFC à tous intérrets à promouvoir notre discipline ,nous sommes des visionnaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 23:16

L'idéal serait que les VD battus cette année s'alignent en VC l'année prochaine...

Avec un peu de chance (pas pour Auré, pour le développement du VC via la compétition, désolé Auré) y'en a un dans le lot qui est intrasèquement meilleur qu'Auré et démontrera donc que le VC est plus efficace que le VD...

Bon ok Auré je... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 23:46

yvesg83 a écrit:
L'idéal serait que les VD battus cette année s'alignent en VC l'année prochaine...

Avec un peu de chance (pas pour Auré, pour le développement du VC via la compétition, désolé Auré) y'en a un dans le lot qui est intrasèquement meilleur qu'Auré et démontrera donc que le VC est plus efficace que le VD...

Bon ok Auré je... :porte:

Je suis bien d'accord avec toi, aussi sur vélo droit, j'ai rencontré bon nombre de gens plus fort que moi, intrinsèquement et aussi extrinsèquement.
C'est alors bien normal que j'en retrouve sur vélo couché. D'ailleurs cela ne serait-il pas un signe de développement ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
yvesg83
Pilier du forum



Messages : 795
Âge : 60
Localisation : Bras (Var)
VPH : Trike Performer Mesh électrifié
Date d'inscription : 20/03/2009

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009, 00:09

Auré a écrit:
D'ailleurs cela ne serait-il pas un signe de développement ? Razz

Ce serait même le seul intérêt pour toi.
On va attendre que tu sois retraité alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009, 07:26

Auré a écrit:

Il restait un peu moins de 60 kilomètres, le bon moment pour lancer le sprint Very Happy ( c'est mon père qui le dit ). Cette fois-ci, alors que j'allais faire la jonction avec la tête, je ne me relevais pas.
J'ai continué le forcing pendant 30 kilomètres, où mon avance dépassa les 3 minutes.
Je n'avais plus qu'a gérer l'écart avec mes poursuivants et les quelques difficultés qu'il restait.
P

Bravo Auré,

Gagner de la sorte, en gérant son avance face à un groupe de poursuivants est un luxe rare. Tu as bien fait de ne pas te relever, c'est plutôt risqué sur le M5 à cette vitesse.

Merci, également de nous faire partager tes impressions. Tu dois imaginer combien ta victoire nous réjouis.
L'arrivée d'un costaud du VC risque de nous apporter beaucoup dans ce sport naissant où
il y a autant de géométries de vélo que de cyclistes, peu de références et d'expérience de haut niveau.
Evidemment, si la presse relate la course, les VD nous respecterons un peu plus, ce qui n'est pas bien grave, mais devient lassant. J'espère que tu avais au moins des pédales Keo ou des chaussettes Look pour espérer avoir une ligne dans le journal Smile
Lors des championnats de France de VC nous sommes une vingtaine à tout casser, 4 ou 5 viennent pour la gagne, les autres pour passer un bon moment dans une saine ambiance, tu pourras y voir des engins bizarres qui finissent tout le temps deuxième Smile. Et notre charmante championne toute catégories.Evidemment, on très éloigné du milieu pro, cela ressemble plus à un tirage de bourre entre amis où chacun relaye dans la mesure de ses moyens.
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009, 19:14

il n'y aurait pas un article dans la presse au moins local scratch
même sur le forum velo 101 ils n'en parlent pas Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Jean-Charles Gosselin
Posteur d'argent



Messages : 432
Date d'inscription : 26/11/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 01:52

Matthieu a écrit:
pourquoi les gars rapides roulent avec des enclumes ? Rolling Eyes
Avec un Razz Fazz avec carénage arrière, il aurait gagné un bon quart d'heure, peut-être plus...
Le temps de prendre une douche et un petit rafraichissement avant l'arrivée du second !

En tout cas bravo et merci Aurélien pour ce bon coup de pub, en espérant que tu roules propre.
Jean-Charles Gosselin
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 09:29

Jean-Charles Gosselin a écrit:
Avec un Razz Fazz avec carénage arrière, il aurait gagné un bon quart d'heure, peut-être plus...
Je trouve qu'il est préférable que les confrontations vélos droits/vélos couchés se fassent à armes égales (càd sans ajouts d'accessoires favorisant l'aéro face à des vélos droits qui n'en ont pas).
Bravo à Aurélien pour sa performance
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Posteur d'argent
Auré


Messages : 459
Localisation : Fronsac
VPH : M5 Low Racer, M5 HRCarbone
Date d'inscription : 26/10/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 09:48

marcel a écrit:
il n'y aurait pas un article dans la presse au moins local scratch
même sur le forum velo 101 ils n'en parlent pas Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Triste6

On m'a signalé cette petite parution :
http://www.cyclosport.info/?rub=art&id=465

J'attends aussi une coupure de presse d'un journal local, qui parlerait, elle aussi, du vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velocouche.pro
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 11:28

Vindwa a écrit:
Jean-Charles Gosselin a écrit:
Avec un Razz Fazz avec carénage arrière, il aurait gagné un bon quart d'heure, peut-être plus...
Je trouve qu'il est préférable que les confrontations vélos droits/vélos couchés se fassent à armes égales (càd sans ajouts d'accessoires favorisant l'aéro face à des vélos droits qui n'en ont pas).
Bravo à Aurélien pour sa performance

oui, mais pour avoir fait quelques cyclosportives, l'effet peloton avantage beaucoup les vélos droits et le VH en profite rarement.
En VH seul (à 80%) je vais moins vite qu'en VD dans le peloton.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 12:19

entièrement de ton avis , je n'arrive pas à accrocher mes potes en vd dans les cyclos ,alors que lorsque l'on roule à 2 ou 3 ils sont à la dérive total !!!

dans les quelques cyclos que j'ai fais , j'ai roulé seul ..... trop rapide sur le plat ,pas assez en monté ,d'ou effet élastique, Donc l'effet peloton ,connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyVen 24 Avr 2009, 12:21

Auré, sur la photo du site M5, je crois avoir reconnu les pédales vista ?! me trompe-je? j'utilise également un plateau O'symetric, et je suis tenté de l'associer à ces pédales, je crois d'ailleurs que philippe Dussard est un adepte de ce montage sur son NO COM, le seul pb avec ce type de pédale, c'est une liberté angulaire trés (trop) limitée, à moins de bricoler peut être... Very Happy
Je suppose que les O'sym sont une aide précieuse dans les bosses?! associés à tes Watts bien sur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 13:50

Bravo Auré, en plus avec un M5 LR acier, sur un parcours vallonné avec le TICA ou le M5 HR carbone t'aurais moins souffert dans les bosses et t'aurais permis de rester plus proche des costauds en VD dans les bosses
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 20:10

Le Tica est peut-être trop souple pour une grosse puissance.
Et puis Auré n'a pas besoin de rester avec les costauds, il est déjà devant Smile
L'avantage des VC est bien plus important pour les forts cyclistes, à ces vitesses , l'aero est capitale même en montée, alors que pour moi....
D'ailleurs, un groupe de 5/6 coureurs n'ont pu te rattraper sur une cinquantaine de km.

Sur l'article, la photo donne l'impression que tu les fumes dans la montée, il ne serait pas étonnant que look commence à lorgner sur les vélos de feignasses.
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptySam 25 Avr 2009, 20:19

Un vélo couché LOOK! Very Happy alors là ... Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Cool mais ...ne rêvons pas! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Montaucols
**



Messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2008

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 11:31

Bravo pour cette performance.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2009, 12:07

bravo
http://www.optima-cycles.com/infos/infos.html
et tout en bas vous pouvez le voir en 2000...
par ailleurs cette présentation est plutot à recommender.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km   Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Low Racer acier a remporté à Nevers, La LOOK, Cyclosportive de 168 km
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» CLM Seniors (+60 ans) à Nevers
» Auxerre-Clamecy-Nevers
» Cyclo La Look à Nevers, dimanche 19 mai 2013 - Trophée FFC
» velorution universelle a Nevers 58 6 7 et 8 juillet 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: