| Speculoos carbone: AKYNA | |
|
+33Pomme d'Happy Isnogod arafolie gro Jean-Lou Tioub A2piR Surcrout HTC 87 Magic czeb Jéjon normandie-bents Speedy Malric cavallo pazzo Trefix Julius olivier 54 eric siliconmollet Tigouille Carbon arrow Leloublan olivier26 Armandos figaro DocBoden djiji laurent laf_ange gruig sebastien amidesign EIO 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Mer 10 Juin 2009 - 22:33 | |
| la première photo on dirait un saumon qui saute
superbe !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Mer 10 Juin 2009 - 22:36 | |
| HR Giger sors du corps de EIO---[+] ! Sacré boulot de sculpture! |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Mer 10 Juin 2009 - 22:43 | |
| Superbe squelette !! ( Giger +1! )
Comment va se passer l' étuvage ?
Si tu souhaite retirer la mousse , tu peux la draper d un adhésif , avec l acétone ( apres gratouillage au goupillon ) , tu n aura qu as retiré la chaussette avec les résidus .
Perso , je la garderai ( pour la flottaison ,il pleut bcp en Normandie:P, pour l effet "guitare" ) et passerai mes gaines dans le cadre . |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Mer 10 Juin 2009 - 22:44 | |
| |
|
| |
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Mer 10 Juin 2009 - 22:52 | |
| Giger, un compatriote! Et source d'inspiration pour certains de mes dessins artistiques, bravo pour la culture! Et merci pour la comparaison, c'est flatteur. Ai pensé à cette méthode pour enrober le cadre. Pour les pros du carbone, votre avis: je coupe une longue bande de carbone; je l'enroule; je dépose une extrémité à un endroit du cadre; je déroule en stratifiant à mesure; j'enroule autour du tube en faisant chevaucher la partie où les fibres s'écartent pour compenser la perte de densité de fibres. C'est juste une idée. Je ne sais pas si c'est l'idéal pour la rigidité de l'ensemble. Sinon c'est comme Malric m'a dit, j'entoure section par section en chevauchant quelques centimètres à chaque jointure. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Mer 10 Juin 2009 - 22:56 | |
| Superbe travail de sculpture sur mousse. J'ai deux remarques: 1- attention car les recouvements de carbone font au final une bonne épaisseur (5-6mm) et souvent les roues sont bien plus proche du cadre que prévu. 2- N'oublie pas les freins car ils ne sont pas facile à placer après construction. __________________________________ Malric
|
|
| |
EIO Posteur de bronze
Messages : 223 Âge : 54 Localisation : Suisse, Châtel-St-Denis VPH : Benk Tarakona JLD traction directe alu et Benk Akyna traction directe carbone (projet en suspend) Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Mer 10 Juin 2009 - 22:58 | |
| - Tioub a écrit:
- Superbe squelette !! ( Giger +1! )
Comment va se passer l' étuvage ?
Si tu souhaite retirer la mousse , tu peux la draper d un adhésif , avec l acétone ( apres gratouillage au goupillon ) , tu n aura qu as retiré la chaussette avec les résidus .
Perso , je la garderai ( pour la flottaison ,il pleut bcp en Normandie:P, pour l effet "guitare" ) et passerai mes gaines dans le cadre . Etuvage: bonne question... une autre? =) DIsposer des plaques de sagex autour pour en faire un coffre, placer une chauffage dessous. L'ai fait pour des petites pièces posées sur une table. Mousse: je risque bien de la laisser. La forme est déjà assez space comme ça. Découper le cadre sur la longueur me fait un peu peur. Tans pis pour les ~600 gr. de plus sur la balance. Gaines: pas testé encore mais mon idée est de couper au cutter (1-2 cm de profond) le passage de la gaine, d'y glisser celle-ci et boucher au mastic léger. OK merci Malric, je note. |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Mer 10 Juin 2009 - 23:01 | |
| De mieux en mieux, SUPERBE |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Mer 10 Juin 2009 - 23:26 | |
| |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Jeu 11 Juin 2009 - 10:45 | |
| |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Jeu 11 Juin 2009 - 14:00 | |
| WAOUH !!!!!!!!! Si la peaux est aussi belle que les os cela vat donner une magnifique monture ! - EIO---[+] a écrit:
- Gaines: pas testé encore mais mon idée est de couper au cutter (1-2 cm de profond) le passage de la gaine, d'y glisser celle-ci et boucher au mastic léger.
Couper la mousse, donc recouvrir ensuite avec le carbonne. Ou bien couper le carbonne ? LAF ! ! ... ! |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Jeu 11 Juin 2009 - 14:18 | |
| |
|
| |
gro Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 37 Localisation : 34, france VPH : trike performer Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Jeu 11 Juin 2009 - 21:53 | |
| |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Jeu 11 Juin 2009 - 22:38 | |
| Eddy,
Je te suggère de faire un double de la partie colonne de direction. Histoire de voir si les dimensions et la méthode de stratification que tu vas employer sont à la hauteur du reste du cadre. En effet il serrait dommage de perdre un aussi beau travail si tu te plante sur cette endroit (la dite colonne).
Regarde encore une fois ce qui est fait dans ces liens :
http://www.blids.nl/gallery/Lamination-Course-2004
http://www.blids.nl/gallery/Carbon-Recumbent-Workshop-2004
http://www.blids.nl/gallery/Carbon-Recumbent-Workshop-2005
Amicalement.
Aleksander Micsiz. |
|
| |
Surcrout **
Messages : 116 Âge : 56 Localisation : Au sud ... de Strasbourg VPH : vd peugeot, 28x28 à suspension pneumatique, vtt peugeot sauvé de la casse en cours de retape Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Dim 14 Juin 2009 - 12:43 | |
| Ouiaip, je reste scotché ! |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Dim 14 Juin 2009 - 16:44 | |
| je peux aussi suggerer la vision ce ce site
http://users.skynet.be/benoit.dery/
et celui ci
http://www.jjscozzi.com/Carbon_Frame_Concept.htm
et aussi
http://www.sheldonbrown.com/rinard/carbon_fiber.htm et http://www.sheldonbrown.com/rinard/carbonTTframe.htm
et la stratification sous vide http://www.joewoodworker.com/veneering/welcome.htm
et puis encore http://www.bmeres.com/carbonframe1.htm http://harnettcycles.com/mountain/mountain.html http://www.harnettcycles.com/moldingfiles/moldinginfo.html |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: linked a fond les ballons Mar 16 Juin 2009 - 12:19 | |
| Merci pour ces liens. J'en connaîssais la plupart, mais pas tous. Ai eu une embrouille avec mes pattes. Mélange résine/durcisseur foiré. Résultat, elles se ramollissent après 30 minutes de soleil! Imaginez le tableau: le vélo mou, d'après Dali et sa montre molle |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Ven 19 Juin 2009 - 21:13 | |
| Du H.R. Gyger ça allait, même si ça fait peur aux enfants de bonne famille, mais du Dali période molle ça va être moins bon pour rouler... |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Mar 7 Juil 2009 - 17:20 | |
| he alors la suite !!!!! j'voudrais bien avoir des nouvelles moi t'en est ou ? fais peter les photos |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: le temps file Ven 7 Aoû 2009 - 13:46 | |
| ..entre maladie, remplacements au job du patron... malade et autres projets personnels, c'est fou comme l'été passe vite. EN plus, ai dû libérer l'atelier de mon pote menuisier. Grrrr, du coup j'ai un tas de bordel dans ma cuisine. Je mangerai au salon pour un moment... Voici le tube de direction. Merci à AmiDesign pour son plan qui m'a aidé à le réaliser. C'est mon neveu micro-mécanicien qui l'a fait. Les roulements sont déjà insérés. Les 3 tubes extérieurs sont recouverts de fibre de verre, légèrement ponçée. Je vais coller ça dans le moule et mastiquer pour faire des raccords. On voit à droite du tube, le bout de mousse qui apparaît. Elle est là pour éviter que la résine ne rentre et aussi pour pouvoir planter le tube sur l'axe de mon gabarit. Faut penser à tout, c'est dingue!
Dernière édition par EIO---[+] le Sam 8 Aoû 2009 - 1:18, édité 1 fois |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Ven 7 Aoû 2009 - 14:00 | |
| Yes ca repart bonne continuation. vivement la suite |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
Messages : 609 Localisation : Saint-Denis de La Réunion VPH : Le Condor, les autres aussi ! Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Mar 12 Jan 2010 - 3:37 | |
| Au fait ou en est tu de ce beau projet? |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Mar 12 Jan 2010 - 10:45 | |
| Hello. Télépathie? Je pensais à ça ce matin. Toujours en stand-by. Toujours pas d'atelier a squatter (trop petit chez moi), bien qu'une solution se dessine. En ce moment, je dessine justement, quelques travaux d'illustration. https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/album.php?aid=2048957&id=1297824841 Donc rien de neuf. C'est souvent comme ça dans ma vie, je commence un truc et un autre vient prendre la place avant que le premier soit fini. |
|
| |
EIO Posteur de bronze
| Sujet: brico-cuisine Ven 23 Avr 2010 - 13:24 | |
| Voilà comment une cuisine devient un atelier. Je mangerai à côté des plaques chauffantes de la cuisinière pendant quelques semaines tant que je ne bouffe pas de la résine epoxy, ça devrait aller. En espérant que cette relance sera la bonne, parbleu. |
|
| |
DocBoden Posteur d'or
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA Ven 23 Avr 2010 - 16:37 | |
| Si ca peut te consoler t'est pas le seul à avoir un projet de spéculoos composite qui patine un peu vas voir sur le BROL ICI |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speculoos carbone: AKYNA | |
| |
|
| |
| Speculoos carbone: AKYNA | |
|