| Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona | |
|
+19Didier33 VéloCuissot JeanMarc38 Alain V booktin el gato grand pierre Simon La Tortue cbandiera figaro olivier26 Armandos Sparv vipere noire Le Barjoboss poppy Booz besuch 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 30 Avr 2009, 08:16 | |
| Nous revenons d'une petite balade de quelques jours. Pour ce parcours, nous n'avons pas regretté d'avoir pris une carte. Alors que pour la "Loire à vélo", il nous suffit de suivre les panneaux, ici nous dûmes parfois tracer notre route. Ceci dit, certains tronçons étaient incroyables, digne du titre de "véloroute". Petit tronçon de véloroute Vue depuis le barrage de la commune se Seyselles Pont Saint Esprit (Je ne sais pas pourquoi elle se nomme Pont...) La belle et ma bête Si vous n'en avez pas assez: http://picasaweb.google.com/besuch/DuLemanALaMer02?feat=directlink http://dulemanalamerenvelo.blogspot.com/
Dernière édition par Didier33 le Mer 28 Aoû 2019, 17:01, édité 3 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté) |
|
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 30 Avr 2009, 08:44 | |
| Sympathique! |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 30 Avr 2009, 08:58 | |
| c'est génial de partir en couple !!! |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 30 Avr 2009, 17:27 | |
| Belles photos et beau voyage ! Dis moi Besuch, quelles sont les parts de voies réservées aux cycles et de voies partagées avec les véhicules à moteur sur l'ensemble de l'itinéraire ? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 30 Avr 2009, 17:36 | |
| merci de partager un peu de ces beaux périples. J'attends le prochain ;-) Mais pourquoi donc la belle ne tente-elle pas l'aventure couchée? |
|
| |
besuch Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 47 Localisation : lausanne-suisse VPH : Catrike Musashi Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 30 Avr 2009, 17:52 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Belles photos et beau voyage !
Dis moi Besuch, quelles sont les parts de voies réservées aux cycles et de voies partagées avec les véhicules à moteur sur l'ensemble de l'itinéraire ? J'aurai de la peine à te donner le pourcentage exact. Je peux toutefois te transmettre ceci: http://au5v.free.fr/carte/Voies-Vertes-France.html C'est la carte dont nous avons usé lors de l'organisation de notre rando. Ele est correcte. De plus, je te transmets aussi ceci: http://dulemanalamerenvelo.blogspot.com/2009/04/presentation.html Tu pourras ainsi connaître les étapes dans le détail. Je dois t'avouer que j'ai été très très agréablement surpris du comportement de chauffeurs poids lourds (particulièrement) face à nous. Ils nous doublaient en nous laissant passablement d'espace; certains allant même jusqu'à la voie inverse. (je suppose que le couple VC et remorque devait les "effrayer"; tant mieux) |
|
| |
besuch Posteur de bronze
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 30 Avr 2009, 17:57 | |
| - vipere noire a écrit:
- merci de partager un peu de ces beaux périples.
J'attends le prochain ;-) Mais pourquoi donc la belle ne tente-elle pas l'aventure couchée? Tu mets le doigts sur un point de douleur et de déception. Elle a essayé le couché mais cela ne lui a pas convenu. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 30 Avr 2009, 18:14 | |
| - besuch a écrit:
- Je dois t'avouer que j'ai été très très agréablement surpris du comportement de chauffeurs poids lourds (particulièrement) face à nous. Ils nous doublaient en nous laissant passablement d'espace;
Ils t'aiment encore plus quand tu leur fais signe qu'ils peuvent se rabattre. C'est pas si facile de voir où est l'extrémité de la remorque par rapport au vélo. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 30 Avr 2009, 21:30 | |
| - besuch a écrit:
Tu mets le doigts sur un point de douleur et de déception.[/quote] connaissant un peu la Vipere,je ne pense pas qu'il oserait un geste si deplacé.. Aux vues vos si belles photos ,La Loire a velo est relancée dans mon foyer,merci Besuch |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 30 Avr 2009, 21:35 | |
| - Armandos a écrit:
connaissant un peu la Vipere,je ne pense pas qu'il oserait un geste si deplacé..
D'abord, c'est bien connu, les Vipères n'ont pas de doigts... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 30 Avr 2009, 22:21 | |
| - olivier25 a écrit:
D'abord, c'est bien connu, les Vipères n'ont pas de doigts... m'enfin un peu de tenue, vous savez bien que je suis un gentleman ! L'essentiel c'est que Laure se soit bien amusée, peu importe la monture. |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Ven 01 Mai 2009, 09:39 | |
| Quel talent de photographe, la lumière, l'ambiance, un régal! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Ven 01 Mai 2009, 12:28 | |
| - olivier25 a écrit:
- Armandos a écrit:
connaissant un peu la Vipere,je ne pense pas qu'il oserait un geste si deplacé..
D'abord, c'est bien connu, les Vipères n'ont pas de doigts... allégations sans fondement.. |
|
| |
cbandiera **
Messages : 70 Âge : 71 Localisation : Faverges VPH : Fanny Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: via rhona leman mer Jeu 21 Mai 2009, 20:07 | |
| a peu pres 20 pour cent de voies vertes
En ce Mai 2009, le phacochère des ecombettes, marre de ronger son groin, décide contre toute attente, toutes les lois de la physique, de la diététique, de prendre sa Fanny et de chasser la bécasse sur les bords du Rhône.
Malgré ses nonante kilo enmaganisés durant ce long, très long hiver.
Récit en cours de frappe, mise en Ligne fin mai 2009
Un premier Bilan
Annecy Lyon, sur 160 km, 70 km de voies cyclables Plus on va vers le sud et pire c'est .. Sauf la camargue du côté de Vaccarès , sur une route tranquille. Sauf en Haute Savoie et Nord Isere, balisage inexistant Beau Balisage à Grenoble Les routes du sud trop dangereuses, Quelques surlargeurs cyclables tout de même par endroits
http://cbandiera.free.fr/recits/viarhona-2009/ http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/ |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 21 Mai 2009, 21:21 | |
| merci Claude, continues ta quete pour le plaisir de tous. |
|
| |
cbandiera **
Messages : 70 Âge : 71 Localisation : Faverges VPH : Fanny Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: via rhona Ven 22 Mai 2009, 09:23 | |
| jai notè qlq adresses deja je vs recommande pour un midi le resto albert a st vallier, menu a 15 euros en semaines les campings ne sont pas legion et la vallee du rhone se prete mal au camping sauvage mais on trouve des hotels genre boite a sardines pour depannage
je suis en train de compiler tout ca , le pb c est de relire mes notes je ne sais qui a ecrit mais je ne comprend rien je devait etre sous l emprise des endorphines
et je suis en train de rever vers d autres destinations la suisse a velo c est autre chose les francqais feraient bien de s en inspirer excellent topos, balisage, structure d accueil maillage complet c est genat ya un seul hic , le prix , les prix en FS si qlq a des tuyaux je prends |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Ven 22 Mai 2009, 18:02 | |
| Il semble que dans la vallée du Rhône pour qui a une monture tout chemin et n'hésite pas à passer outre les interdictions, le halage du Rhône soit souvent praticable. Quelqu'un détient-il des infos à ce sujet ? |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Lun 25 Mai 2009, 13:15 | |
| Pour l'avoir fait il y a quelques années, J'ai privilégié les chemins de halages à chaque fois que c'était possible...
Effectivement ils sont interdit à la circulation mais motorisée. De fait il y a souvent des barrière, qui barrent le passage, mais on peut facilement les contourner à vélo. Les chemins sont roulants mais après une journée de vélo j'étais souvent content de m'arrêter ou de reprendre un bout de route asphaltée car cela fatigue à la longue.
Par contre c'est superbe: on est tout au bord du rhône environ 5 mètres au dessus et la vue est imprenable! Il y en a sur de long bouts, mais parfois cela finit en cul de sac et il faut retourner sur la route! Bref, pour qui à le vélo adapté ça vaut la peine de les emprunter! |
|
| |
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Lun 25 Mai 2009, 14:29 | |
| Merci La Tortue pour tes renseignements mais ils amènent d'autres questions. - Faut-il comme (en principe) pour le Canal du Midi faire un courrier à Monsieur l'Ingénieur du Canal - Voies Navigables de France - Subdivision de ... ? - Existe-t-il des topos publiés qui répertorient "les pièges" à éviter, les changements de rives, ... ? |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Mar 26 Mai 2009, 10:17 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Merci La Tortue pour tes renseignements mais ils amènent d'autres questions.
- Faut-il comme (en principe) pour le Canal du Midi faire un courrier à Monsieur l'Ingénieur du Canal - Voies Navigables de France - Subdivision de ... ? - Existe-t-il des topos publiés qui répertorient "les pièges" à éviter, les changements de rives, ... ? Pour ta première question: aucune idée... Ce sont des chemins carrossables, les terrains autours sont souvent utilisés pour faire paitre les moutons... Je roulais seul, en avais marre de la route et suis monté sur la digue pour voir (il ne reste que peu de chemin de halage, mais il y a beaucoup de digues). Ca roulait bien alors j'y suis resté! Deuxième question: Oui, ils y a un topo routier. Mais les digues c'était à l'arrache, donc les pièges je suis tombé dedans!!!! Mais jamais plus de 5 km de détour! l'adresse de l'association qui essaie de faire la voie verte continue: http://www.dulemanalamer.com/htm/fr/index.php Bonne ballade! |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 28 Mai 2009, 15:08 | |
| - figaro a écrit:
- Quel talent de photographe, la lumière, l'ambiance, un régal!
Je suis aussi époustouflé. Des heures de travail ? En tout cas BRAVO ! Pour les photos Et merci pour le partage. Simon |
|
| |
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 11 Juin 2009, 15:57 | |
| Je viens de dégoter un article paru dans le bulletin de l'association des départements cyclables de décembre 2008. Très intéressant car on a vraiment un point de l'existant à cette date, des projets et espoirs et des bêtises de certains élus qui ralentissent les réalisations pour des histoires de nom. Si pb de lecture voici le lien l'article est p 8. http://www.departements-cyclables.org/download.php?f=f09e6fd9c419ec00dd402c08ac2c15e9 |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Jeu 11 Juin 2009, 17:47 | |
| Merci pour cet article, intéressant! |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Lun 25 Mar 2013, 21:52 | |
| Le Glaude (le pape en fonction de la Via Rhona) avance dans la quête du Graal
http://cbandiera.free.fr/parcours/le-rhone-a-velo/topo/
|
|
| |
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona Mar 26 Mar 2013, 08:03 | |
| Dans mon dernier bulletin, il y a une brève sur ViaRhôna et les travaux de AF3V Sud. je ne m'étends pas plus car je n'ai plus tous mes doigts de disponibles en ce moment (j'ai caressé une scie circulaire - rien de grave). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona | |
| |
|
| |
| Du Léman à la Méditerranée - Via Rhona | |
|