Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc

Aller en bas 
+36
SteF
aragomax
cavallo pazzo
Domi 65
Armandos
Marc
el gato
arafolie
Papy volant
parker1
olivier 54
herve
Green-Bull
gromajor
normandie-bents
M
LucB
Dominique Perruchon
speedy
jean phi
kaamelott
eric
Thierry
olivier26
JNZ
Cycloutil
DANIEL
ly masse
Scottishman
vipere noire
La nouaraude
Speedy Malric
el lobo
Glace de Feu
baron78
pesca
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyMer 18 Jan 2006, 22:20

J'ai bien évidement découvert d'autres forums sur le vélo, autres, que le ou les nôtres ( celui-ci, l'ancien , celui de michel , HPV france , bentokaz etc ).

Ne serait t'il pas judicieux , afin de promouvoir notre loisir , d'intervenir tous, sur ces autres forums pendant un cycle (sans jeu de mot !!) de 1 mois par exemple, puis changer de forum afin de toucher un maximum de cyclistes ou personnes sensibilisées déjà à la cause du vélo ?

Ces forums sur le vélo, qu'ils soient : loisirs , sportifs ou urbains et même alternatifs à la voiture, représentent une masse importantes de personnes déjà conquise soit au vélo , soit à la performance , soit au loisir , soit à la circulation urbaine, soit au voyage .

La lecture de nos posts pendant un mois leur serait d'une grande découverte. On aparaitrait comme : réels , voisins, diversifiés, et malgré tout déjà structurés.

Je suis sur que les échanges seraient nombreux et fructueux.

Cette idée m'est venue à la découverte du forum de l'ardéchoise ou mireille avait ouvert un post sur le vélo couché en juin .

Celui ci a eu de nombreuses réponses et jérome s'est longuement impliqué de façon habile et pédagogique.

Je vous invite tous à le découvrir .

Voici le lien :

http://www.ardechoise.com/forum/viewtopic.php4?t=167&sid=7e9725ba27d563cb2e40bbcd6633f1e1


Vous verrez , les réponses, sont étonnantes .

On y découvre la surprise , la découverte, parfois l'ironie, la curiosité , bref, tout comme nos rencontres avec les VD et les gens lors de nos ballades ou sorties.

Qu'en pensez- vous ?

pesca
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyMer 18 Jan 2006, 22:30

Cela peut être une bonne idée. Il ya quelques temps c'est ceque j'avais aussi fait sur d'autres forums ! Oui sa peu payer l'autre fois suite à un de mes articles (messages) j'ai eu trois mails qui me demandais des renseignements ou acheter, les marques, prix sites internet .....

Puis je pensse que si les vendeurs de VC simpliquaient plus a informer l'existance des divers associations existantes de Vc sa serais bien !
Car à mon avis nous, nous renseignons plus facilment de nouveaux et éventuel clients pour un VC au pres des constructeurs et revendeurs qu'eux le feraient à sens inverse pour nous envoyer des membres !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyMer 18 Jan 2006, 22:35

Je profite du post de Pesca pour remercier tous les passionnés du bent (fabricants pro, constructeurs amateurs, passionnés belges, français, tourdumondistes, etc...) qui, grâce à leurs sites web fabuleux, m'ont permis d'alimenter cette discussion sur le forum de l'Ardéchoise depuis quelques mois.

L'Ardéchoise est le plus grand rassemblement de cyclotouristes en France. Si quelques-uns, à la lecture de ce post "vélo couché", se disent qu'après tout pourquoi pas tenter, on aura fait un grand pas en avant. Le bouche à oreille, c'est aussi un bon moyen de sortir de l'anonymat, tout comme doubler les vélos droits à fond les manettes sur les parcours favorables au bent. Cool

PS : j'espère ne pas avoir raconté d'âneries tout le long de ces posts. La relecture par les "pros" du forum vélorizontal me le dira... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyMer 18 Jan 2006, 22:48

Glace de Feu a écrit:

PS : j'espère ne pas avoir raconté d'âneries tout le long de ces posts. La relecture par les "pros" du forum vélorizontal me le dira... Embarassed

Super les messages sur le forum de l'ardéchoise..... que cela soit de Mireille, de glace de feu.... bravo c'est cool !
:velo1: roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
el lobo
Débutant(e)
el lobo


Messages : 12
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyJeu 19 Jan 2006, 10:21

baron78 a écrit:

Puis je pensse que si les vendeurs de VC simpliquaient plus a informer l'existance des divers associations existantes de Vc sa serais bien !
Car à mon avis nous, nous renseignons plus facilment de nouveaux et éventuel clients pour un VC au pres des constructeurs et revendeurs qu'eux le feraient à sens inverse pour nous envoyer des membres !
Laughing

oui et puis quoi encore!
la presence de "revendeurs" sur le territoire est la seule raison dans la durée qu'il y ait des pratiquants en France. La seule. C'est pas ces petites assos à peine de 20 et 50 membres qui donnent envie et qui font que on est plus que 1000 aujourd'hui.
De memoire je n'ai jamais eu un membre HPV ou AFB comme client, le contraire arrive souvent, faut encore que ces assos donnent envie d'adherer.
Sans Phil Dusart et moi meme l'asso AFB, 2 des ces revendeurs, n'auraient pas même existé tel est notre soif d'une fédération de cyclosports couché fédéréé aux classiques. On ne demande que ça que vous prenez le relais dans la promotion de ce sport.
Pour l'instant ce n'est que du vacarme.

TOUTES les anciennes competitions qui valaient la peine ont été organisées par NOS soins, nous ces mauavais revendeurs, BOP BOB etc entre 2000 et 2004. Des dizaines de competiteurs sur des endroits prestigieux comme la cipale ou le velodrome de bordeaux que on n'a jamais revu depuis. 2005 c'etait du pipi de chat à coté.
A part un reelle dynamique de la part de HPV france pour les Champ du Monde cette année je n'ai encore rien vu de la part de 'ces' associations qui vaut la peine d'adherer (un bulletin est un minimum par exemple!).
Comme en ce moment c'est le bordele pur et simple avec 3 forums
pour les besoins d'egos qui petent plus haut que leur Q
on prefere se taire pour voir si il arrive quelque chose de plus concret
dans un futur plus proche. Et on l'espere vraiment.
Car à part causer et un brouhaha enorme je ne vois RIEN de constructif ces mois ci : destructif oui. Tres dommage.

Rien de perso contre toi baron78 qui est un gars qui n'en veut c'est clair, mais ne mets pas les boeufs devant le chariot quand tu dis que ça serait
nous qui en profitons de ce bins actuel. Bien au contraire.
Nous eveillons l'interet pour ce sport par notre presence et patience sur salons, magasins et internet. Vous devez vous meme creer l'envie d'adherer.
Faut encore savoir à quoi on adhere.
On nous demande meme de nous occuper des dates de la cipale. Eh bèh!
Get real guys.

Mes conseils
-Virez ces 3 forums debiles, fumez la pipe faites en 1 seul.
-Virez la pub bloqué par magouille et pas zen sur celui ci qui nous inspire pas des masses vous le comprenez. En décembre c'etait tout un scandale, là personne ne dit rien, pourtant là c'est grave car premedité.
-Faites quelque chose de concret : un bulletin, des vraies competes, des evenements, une asso ne tient pas par des randos dans votre jardin.
-Prenez des stands sur des salons comme nous (comme par exemple m5 sur la bassée, optima sur salon CCI ces weekends) pour promouvoir votre sport comme des grands! Et oui il fut un temps que j'avais un stand avec Joel et Vincent P sur l'ardechoise pour l'afb.

et après peut etre vous pouvez nous reprocher que NOUS on en fait pas assez.

Et puis tant que j'y suis en train de raler : changez ce nom vélorizontal enfantin que personne ne comprend. On change pas un nom qui identifies un sport ou une asso sur un coup de tête d'une personne et ça fait tres
nul aupres des fédés FCC des quoi des vélorizontaux? bent n'etait pas bon mais ça allait entre nous (comme fly, snow etc) . Maintenant il y a un nom qui ne va ni entre nous ni envers les instances.

allez à ciao
mark s
president de l'asso revendeurs professionnels en berne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloscouches.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyJeu 19 Jan 2006, 12:39

C'est clair qu'il nous reste beaucoup de choses à faire mais on y travaille.
1-Forum unique pour centraliser les gens ( je ne peux pas décider de la fermeture des autres Forum)
2- Un calendrier de rencontre et de course 2006. (elles vont se multiplier à l'avenir)
3- Quelques articles de Presse.
4- t-shirt cotton et autocollant sécurité pour les membres AFB
5- Site internet mis à jour aussi souvent que possible.
6- Discussion avec la FFC pour ouvrir une branche VH.

Pour tout ce qui est exposition, c'est une bonne idée mais il faut du temps, un peu de matériel et un financement. ( les cotisations peuvent servir à ça)

Beaucoup de monde communique avec ses moyens ( petite plaquette de présentation) et roule aussi souvent que possible pour être VU.

Maintenant, cela fait 10 ans que tu remus ciel et terre pour développer ce sport et les choses se font doucement, à nous de profiter de ton expérience pour continuer.
Donnes nous une liste des Expositions possible pour 2006 et on verra ce que l'on peut faire.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyJeu 19 Jan 2006, 14:51

Je crois qu'il ne faut pas confondre professionnel et amateur en assoc !!!

Un professionnel tout passionné qu'il le fait en vit, partiellement ou totalement; La promotion du VH est donc directement dans son intérêt et cela parait tout à fait logique qu'il soit le premier à y investir temps et argent puisque c'est son métier.
La pression financière fait qu'il ne peut pas être impartial (ca parait évident)

Un amateur en association le fait entièrement bénévolement dans le temps libre dont il dispose. Il le fait gratuitement mais aussi sans pression de résultat, donc certainement mois efficacement (car il n'en vit pas et en plus il a envie de rouler...). Par contre il peut se permettre d'être impartial.

Il est donc tout à fait normal que ce soit les constructeurs qui aient le plus participé à développer le VH.

Finalement le plus efficace serait une association (pour l'impartialité) des constructeurs (pour l'efficacité) pour promouvoir tous les VH. Mais le "monde capitaliste" et la libre concurrence développe la haine et la peur de le la nouveauté de l'autre qui va bouffer des parts de marchés (ce qui est tout à fait compréhensible).
L'association des fabricants ets pourtant une réalité dans les milieux industriels

L'idée d'associer association et marques est certainement efficace et interessante pour combiner les avantages des 2. Mais aussitôt les cris de colère et de parti pris si seule une marque s'y investit comme l'avait fait les années passées L'AFB et Optima!!!!!!! (vous avez hélas pu entendre les cris d'orfraie ??). C'était pourtant efficace et a certainement eu des retombées sur l'ensemble des constructeurs. Aujourd'hui bien évidemment plus possible ! Tant pis pour nous tous.

La famille VH est une famille actuellement tumultueuse et pas sereine.
Peut-être cela viendra-t-il un jour avant que les poules aient les crocs.

Autrement c'est pas grave; pour moi cela ne changera pas grand chose...

Imaginez quand même des salons avec un pole VH de toutes les marques...



Biz

PS edité: Je n'accepte pas l'agressivité de certaines critiques quant à ceux qui consacrent du temps gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyJeu 19 Jan 2006, 16:11

Citation :
AFB HARDCORE IS WATCHING YOU

Otes-moi d'un doute : il y a une webcam et un GPS cachés dans le cadre de mon VK2 ?! Laughing Vais voir si c'était dans le contrat de vente... Big Brother est partout ces temps-ci... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyJeu 19 Jan 2006, 17:45

Citation :
PS : j'espère ne pas avoir raconté d'âneries tout le long de ces posts. La relecture par les "pros" du forum vélorizontal me le dira...

tu veux un avis de pro? pas de probleme, y'a qu'a ME demander: dans l'ensemble c'est tout a fait correct..un peu trop de pub pour cobrabikes de mon point de vue Rolling Eyes .Je suppose que certains intervenants auront l'envie et essaieront un velorizontal (non el lobo pas les dents roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Box) si l'occasion se presente

a part ca, je partage l'emotion intense de la nouaraude en ajoutant neanmoins que je ne vois pas pourquoi l'impartialite ne serait pas de mise chez les pros...question d'ethique je suppose

Citation :
Imaginez quand même des salons avec un pole VH de toutes les marques...
Toute porportion gardee ca sera le cas a [url]allegre2006.ihpva.org[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Scottishman
**



Messages : 95
Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 )
VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :(
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: IDEE POUR PROMOUVOIR NOTRE LOISIR .   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyJeu 19 Jan 2006, 21:57

Citation :
La nouaraude a dit : Finalement le plus efficace serait une association (pour l'impartialité) des constructeurs (pour l'efficacité) pour promouvoir tous les VH

J'abonde dans cette proposition c'est ce que je disais déjà dans un post sur le premier forum afb : Comment voyez-vous l'évolution du vélo couché?

Citation :
Que faudrait il faire justement pour que le VC sorte de l'ombre et que son secteur évolue ? ( plus d'utilisateurs )

Je pense que les fabricants de VC devraient se regrouper ( je l'ai déjà dit sur le post concernant le Salon du Cycle ) Créer une Synergie il ne sont déjà pas nombreux ! pour faire de la pub commune ( que ce soit sur le net, journeaux, salon, affiches dans les villes ) afin de mettre en commun leur moyen financier et permettre d'atteindre des médias ou bien de participer à certaines manifestations.

L'automobile a bien son Comité des Constructeurs Français d'Automobiles CCFA qui a pour vocation l'étude et la défense des intérêts économiques et industriels de l'ensemble des constructeurs français (à l'exclusion des questions sociales), tant sur le plan national qu'au niveau international. Le Comité des Constructeurs assure des missions d'information, d'étude et de communication, tant auprès de ses adhérents que des pouvoirs publics, des parlementaires, des médias et du grand public. .........

Alors je pense que malgré nos bonnes volontées individuelles ou communes AFB et France HPV et d'autres, la banalisation et l'obtention des lettres de noblesse du VC ne viendront que si les constructeurs tous ensemble font l'effort de faire connaitre leurs produits, de les faire essayer, de les diffuser, afin d'asseoir la place que mérite le VC dans le pays de la petite reine ! Quitte à marcher sur les plattes bandes du VD.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:20

Citation :
tu veux un avis de pro? pas de probleme, y'a qu'a ME demander: dans l'ensemble c'est tout a fait correct..un peu trop de pub pour cobrabikes de mon point de vue

Que veux-tu, leurs pilotes sont tellement photogéniques... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el lobo
Débutant(e)
el lobo


Messages : 12
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: IDEE POUR PROMOUVOIR NOTRE LOISIR .   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptySam 21 Jan 2006, 19:54

Scottishman a écrit:
Je pense que les fabricants de VC devraient se regrouper ( je l'ai déjà dit sur le post concernant le Salon du Cycle ) Créer une Synergie il ne sont déjà pas nombreux ! pour faire de la pub commune ( que ce soit sur le net, journeaux, salon, affiches dans les villes ) afin de mettre en commun leur moyen financier et permettre d'atteindre des médias ou bien de participer à certaines manifestations.
L'automobile a bien son Comité des Constructeurs Français d'Automobiles CCFA qui a pour vocation l'étude et la défense des intérêts économiques et industriels de l'ensemble des constructeurs français (à l'exclusion des questions sociales), tant sur le plan national qu'au niveau international. Le Comité des Constructeurs assure des missions d'information, d'étude et de communication, tant auprès de ses adhérents que des pouvoirs publics, des parlementaires, des médias et du grand public. .........
Alors je pense que malgré nos bonnes volontées individuelles ou communes AFB et France HPV et d'autres, la banalisation et l'obtention des lettres de noblesse du VC ne viendront que si les constructeurs tous ensemble font l'effort de faire connaitre leurs produits, de les faire essayer, de les diffuser, afin d'asseoir la place que mérite le VC dans le pays de la petite reine ! Quitte à marcher sur les plattes bandes du VD.
[/quote]

Donc des affiches en ville hhm bonne idée on n'y avait pas pensé.

Oui en, lisant vos posts soit c'est la faute aux revendeurs quil n'y ait pas d'adherents soit aux fabriquants que il n'y ait pas (assez) de promotion.
Et je passe les posts que c'est aussi faute à eux le poids le prix et que sais je qui empeche le progres.
Perso je viens de sports où l'image et le rêve ont tout fait et où on passait pas sont temps à se tirer dessus ou se plaindre des instances ou des fabriquants : les sports de glisse, windusrf surf snowboard prenez exemple vous simple utilisateur individuel commun des mortels et donnez envie de pratiquer votre sport sans être gentil idealiste à chaussette pure laine.

A part qu'il est impossible de copier sur l'industrie de l'automobile (donne nous le budget du formule 1 ou tout budget de masse promotion) je ne vois pas en quoi les fabricants ont comme responsabilité dans le tennis le surf le foot voir meme le velo droit.
Dans tous les autres sports ce sont les grands sportifs ou exploits qui font rever, qui amenent les medias et ensuite les sponsors.
Jamais cela ne peut etre le contraire , des fabricants qui se regroupent etc. Ce sont les pratiquants qui font un sport grand et non pas le contraire. Comme si le beachvolley etait lancé par wilson pff.
Puis les "grands" fabricants sont depuis longtemps reunis sur plein de salons et evenements mais leurs efforts souvent sabordés par des clubs plus que integristes qui n'aiment pas le rêve comme ce club HPV hollande qui ne veut pas d'un champion sur 2 roues mais d'un sur 3, 4 à 2 ou 4 jambes peu importe, carené ou pas.
Je pensais que on avait fondée un AFb à l'epoque pour promouvoir le sport horizontal (en complement de l'action hpv) pour faire rêver les autres mais bon si Pfister a laché c'est pas pour rien , peut etre que c'est tout bonnement impossible.

Faites d'abord rever les gars donnez des images qui font envie au lieu
d'accuser l'etat l'automobile les fabriquants ou que sais je puis ..patience!
Puis bougez au lieu du blabla. Au taf bordèle.
Des compètes des randos des bulletins
Puis une autre idée qui me vient comme ça: un seul forum!
Si déjà vous n'arrivez pas à vous reunir sur un truc aussi con
ne demandez pas aux constructeurs de se reunir et de se casser le Q encore plus pour promouvoir un sport pour des gens dont une bonne partie prefere le bric à brac l'occasion ou le chinois bref pas de suite qu'ils verront leurs investissements amortis déjà qu'il sont à la masse.

à ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloscouches.com
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyDim 22 Jan 2006, 01:02

Citation :
ne demandez pas aux constructeurs de se reunir et de se casser le Q encore plus pour promouvoir un sport pour des gens dont une bonne partie prefere le bric à brac l'occasion ou le chinois bref pas de suite qu'ils verront leurs investissements amortis déjà qu'il sont à la masse.

...j'ai pas bien compris là, fais je partie de la "bonne partie des gens bric à brac, ossaze ou chinois" qui ne verra pas son investissement amortis...
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 10/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyDim 22 Jan 2006, 01:23

J'en viens à me demander si j'ai bien fait de poster mon adhésion à l'afb.Quel bordel en si peu de temps.Alors que tout semblait aller pour le mieux il ya à peine quelques semaines.Mais que c'est -il passé?Y a t-il quelqu'un dans ce navire en perdition pour expliquer à un nouveau venu comme moi ce qui c'est passé?Bravo à el lobo pour tenter de défendre la profession bentrideuse mais la mission semble compliquée face à une opposition aigrie et bornée.Bon courage à tous et à toutes.Mais que deviens ly masse dans tout cela??? Serge Coutton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyDim 22 Jan 2006, 00:50

bonjour serge roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Danse

je lis et relis le post de Markus et je ne vois pas pourquoi il joue au grand méchant loup.

l'équipe 2006 est une équipe nouvelle, motivée, dire qu'il faut nous laisser le temps d'arriver me semble une évidence .

je ne sais pas si tu as eu raison d'adherer je n'ai pas d'avis la dessus, personnellement je me suis engagée pour cette année à apporter ma contribution à ce que j'appelle "l'envie de rassembler et de bouger ensemble"

quelque soit le passé de l'AFB , bon ou mauvais, il a le mérite d'exister mais je n'ai pas l'obligation d'en accepter l'héritage.

le forum c'est encore autre chose. Ici ce n'est pas l'AFB , mais la volonté d'un forum unique, j'attends avec impatience que Michel arrète de s'impliquer sur son forum et poste un peu plus ici puisque tel fut son souhait
qd à l'ancien forum AFB devenu forum privé, je n'ai pas grand chose à en dire, je trouve cela pitoyable ( je parle de la tournure qu'ont pris les choses)

La promotion du Bent est faite aussi par tout ceux qui ne s'exprimeront pas ici, ceux qui roulent au quotidien le nez rivé ou pas au compteur, mais qui s'arretent volontier au bord d'une route pour informer, proposer un essai

j'ai du mal à accepter les leçons des "je sais tout" par contre les conseils et les encouragements sont les bienvenus

Bizatous

au plaisir de rouler aux beaux jours ds la Baronnies

ly masse qui bave positif .. roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Levitati

PS/ Malric est actuellement en vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyDim 22 Jan 2006, 10:08

suite
je n'ai pas connu l'AFB dont parle "el lobo", celle des débuts , de la motivation, des gens qui s'impliquent, des manifestations sportives.
( oups j'allais oublier la course du 1° mai, merci vincent pour cette belle manifestation qui j'espere sera reconduite)
En 2005 l'AFb a du mal à exister, les gens se sont épuisés, pas de relais.
une personne active Romuald qui est administrateur du forum" Bent"
et modérateur
romuald qui s'implique à fond sur le site, et arrive à nous motiver pour quelques récits Randos.

Fin 2005, une nouvelle équipe se forme.( volonté des anciens)

je ne vais pas faire la marchande de tapis en vous demandant d'adhérer, une association a besoin de membres non pas pour recupérer des cotisations, mais pour avoir tout simplement une raison d'être.

l'association française des bentrideurs peut ou non exister et là c'est le choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyDim 22 Jan 2006, 12:21

perso je pense qu'une association est surtout là pour regrouper et apporter les moyens, mais n'est pas utile pour organiser.
ceci dit, si quelque chose est organisé dans le cadre d'une association, c'est pas plus mal.
On peut très bien organiser des trucs sans asso...

Comme il en ressort du sondage, il semblerait que la chose la plus evidente soit le fait de sortir les vélos… bizard, non :p

Donc… c'est quand la prochaine sortie sur Grenoble ?

Je pense aussi que la communication est importante. Faire rever.
Quand je vois le site de Airodin et les photos de voyage, ça donne vraiment envie.
C'est un peu ce que j'essais de faire sur mon site, en quelque sorte.
Mais il faudrait plus de regroupement, plus de sorties et moins se cacher.
Et par contre, que l'association fasse publier des resultats de courses, des recits de randonnées pas banales dans les journaux locaux serait une bonne chose.
à mon avis

Bon alors je propose un balade en plein centre ville.
La tournée de bars Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyDim 22 Jan 2006, 12:31

Développer le vélo horizontal...
A mon humble avis, il n'y a pas une manière, mais plein de méthodes complémentaires, qui ne sont pas le fait de tel utilisateur, tel bricoleur, tel revendeur, telle association. Inutile donc de se repasser la patate chaude.
Je ne pense pas que ce soit une bonne méthode de faire de la publicité, de la part des constructeurs et revendeurs, car à court terme, cela se manifestera forcément sur le prix de vente des vélos actuels (qui, comme chacun le comprend, est assez élevé du fait d'une fabrication quasi-confidentielle)
Faire admettre le vélo horizontal au niveau des compètes, c'est un travail de longue haleine; j'ai eu l'occasion d'assister à une lamentable tentative l'an passé au CLM de Vesoul, où Vincent, Yannick et quelques autres étaient venus participer. Cela s'est traduit de la part de certains organisateurs, non pas par de l'intérêt, de la curiosité, mais par un rejet pur et simple: Yannick et Vincent se sont vus carroter quelques secondes au départ (on avait avancé leur heure sans leur dire), ils ont été gênés par... un commissaire de course, on a vu les deux coureurs de VD, vainqueurs quelques secondes devant les VH en aspi derrière la voiture du même commissaire de course, enfin, quelque chose de calamiteux.
Lorsque Vincent a demandé des explications, on lui a dit (texto, j'étais témoin):" tu viens du milieu du cyclisme, tu sais bien comme ça se passe..."
Bref, de ce côté, je comprends bien pourquoi les efforts de l'AFB ne sont pas payés en retour, si ça se passe comme cela à chaque fois...
Enfin, il y a les autres manifestations, pas forcément sportives-compète, les randonnées cyclo, cyclo-sportives, où en général on recueille des manifestations d'intérêt, et pas de rejet.

Ma proposition:
Ce qui serait bien, c'est qu'on ait un site de référence, qui ne soit pas orienté AFB, ou Symposium de constructeurs, ou je-ne-sais-quoi-encore, mais tout cela à la fois, une sorte de portail avec des liens clairs vers toute forme d'activité concernant le vélo horizontal. Une fois qu'on aurait cela, on pourrait tous plus ou moins s'engager à afficher cette adresse internet sur nos vélos perso, qu'ils soient hollandais, d'occase ou bricolés.

Je pense que pour le moment, on n'en est pas capable, car ces jours-ci, l'ambiance n'est pas à la détente. Quand tout sera un peu retombé, que les querelles de personnes se seront apaisées, il sera peut-être possible de faire un genre de comité de rédaction de ce portail, qui comprendrait un ou plusieurs représentants de chaque "secteur", compétiteurs, revendeurs, bricoleurs, usagers, etc..., et le faire, ce machin unique dans lequel chacun se sentirait un peu représenté, et au moins dans lequel personne ne se sentirait exclu.

Faut quand même pas rigoler, on n'est quand même pas tant, il devrait y avoir moyen de trouver des compromis.

Le site de Michel, pour moi, c'est UNE référence. Lorsque quelqu'un me demande des renseignements sur les VH, je lui donne le lien. Le seul problème du site de Michel, c'est justement que c'est le site de Michel, que Michel il est tout seul à le mettre à jour (entre parenthèses, chapeau pour l boulot), et par conséquent, même avec la meilleure volonté, ce site ne peut pas être représentatif de toutes les tendances du milieu du VH.
Il ne s'agirait donc pas de faire un n-ième site sur le vélo couché, son historique et tout le tintouin, mais de faire un site dans lequel, à la limite, on pourrait trouver les liens des sites existants, mais aussi des éditoriaux sur les matériels nouveaux (même si ce ne sont que des "rédactionnels", comme on dit dans la publication, c'est à dire des articles écrits par le fournisseur, à partir du moment où ils seraient identifiés clairement comme tels par le lecteur, je ne vois pas où est le problème), un lien vers LE forum (celui-ci, bien sûr), etc...

Je développerai mon avis sur les rédactionnels dans un autre message, parceque là, ça commence à faire long à lire...
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Thierry
Débutant(e)



Messages : 21
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyDim 22 Jan 2006, 17:59

Salut,

Pour rebondir sur les propos d'Olivier et pour avoir aussi discuté avec Vincent et Yannick à Vesoul, les problèmes de rejet par la communauté VD sont surtout apparus quand des VH ont commencé à gagner des courses Shocked
En gros, les puristes du VD ne sont pas hostiles aux VH tant qu'ils restent loin des podiums roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Na
C'est pour cette raison que si des VH veulent s'intégrer dans une épreuve VD, il faut faire une catégorie à part histoire de ne pas fâcher roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc En-coler
Le CLM de Vesoul 2004 a bien montré de quoi certains sont capables, mais le problème venait surtout du directeur de course qui est en toute objectivité un gros con pig (pour l'anecdote, les pratiquants VD ne l'apprécient pas non plus !)

Perso, je pense que le VH doit, comme les autres sports, montrer une "vitrine" qui fait rêver. Dans ce domaine on a de bons arguments : l'aspect performance avec des victoires ou des places d'honneur sur des courses/cyclosportives et le voyage avec les multiples tours du monde en cours ou déjà réalisés.
Les témoignages du style "je me fais plaisir sur mon VH que j'ai acheté ou fabriqué" c'est très bien, mais ça ne fait pas rêver roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Pas-ma-f Attention, je ne dénigre pas du tout ce type de pratique (d'autant plus que c'est aussi la mienne :lol2: ), je veux simplement dire que ça n'est pas assez spectaculaire pour attirer les foules.

Cette idée de portail est intéressante, il faut juste adapter la communication : au premier plan mettre en avant l'aspect spectaculaire (compétition, voyage) pour "accrocher" et ensuite tout le reste qui est évidemment indispensable à la vie de la communauté VH et qui sert aussi de base de connaissance pour les nouveaux venus.

Les constructeurs et revendeurs ont également leur place et je trouve qu'ils se démènent plutôt bien par leur présence sur des salons et des sites de bonne qualité. Il faut garder à l'esprit que les constructeurs de VH sont des PME qui ne disposent pas d'un service communication avec un budget de plusieurs millions d'Euros. Ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens, alors faisons preuve d'un peu d'indulgence roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Cool

Je terminerai (enfin...) sur l'AFB. L'association connaît en ce moment pas mal de soucis (notamment d'ordre relationnel), mais elle a au moins le mérite d'exister et surtout d'être menée par une équipe sympa et motivée. Pour ces raisons, cette initiative doit être soutenue. S'inscrire à l'AFB, c'est déjà reconnaître le boulot fait par l'équipe et l'encourager à continuer. Une association au niveau national c'est un bon moyen de promotion pour le VH, sauf si on se retrouve à une douzaine d'inscrits Evil or Very Mad
Mon choix est fait, j'envoie mon inscription demain roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Boir

Vive le VH et à plus ! :velo1:

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyDim 22 Jan 2006, 18:31

Thierry a écrit:
Je terminerai (enfin...) sur l'AFB. L'association connaît en ce moment pas mal de soucis (notamment d'ordre relationnel), mais elle a au moins le mérite d'exister et surtout d'être menée par une équipe sympa et motivée. Pour ces raisons, cette initiative doit être soutenue. S'inscrire à l'AFB, c'est déjà reconnaître le boulot fait par l'équipe et l'encourager à continuer. Une association au niveau national c'est un bon moyen de promotion pour le VH, sauf si on se retrouve à une douzaine d'inscrits Evil or Very Mad
Mon choix est fait, j'envoie mon inscription demain roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Boir
Vive le VH et à plus ! :velo1: Thierry

Bravo et merci pour ton soutien Thierry roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Cool
Effectivement nous avons tous des envies, des idées différentes.... les uns et les autres Idea
Mais l'important est d'être solidaire et de représenter le Bent, de défendre nos idées , notre passion ... tous ensemble au niveau national !
Dêtre représentatif un peu partout ... puis petit à petit l'oiseau fera son nid ! Rome ne c'est pas fait en un seul jour!
Par contre il est évident que si certaines personnes mettent des barières où des batons dans les roues Laughing Et que d'autres y mettent de la movaise volonté, .... d'autres n'y croivent plus .... Alors effectivement difficile d'avancer.! scratch
Mais comme dit Mireille au moin sa ne sera pas faute d'avoir éssayer à redonner vie ou a donner vie a L'AFB.... et d'éssayer de promouvoir le Bent au mieux en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyDim 22 Jan 2006, 20:11

Ouf ! ! ! Le calme commence à revenir et il était temps. La sérénité devrait donc suivre aussi, espérons le. Ce forum doit rester convivial et courtois. Pas de règlement de compte svp. Un code de bonne conduite très simple doit pouvoir être suivi par tous.
- même si l'on pense que tel ou tel est .... une personne peu intéressante ...... pas la peine de le crier trop fort. Même si c'est vrai: on ne dit rien et çà doit largement suffire. Sans compté qu'il y a risque de diffamation, avec les mauvaises conséquences que celà peut avoir.
- si quelqu'un a le sentiment d'avoir été agressé , je crois que la meilleure attitude qu'il puisse avoir est de ne pas répondre, sauf éventuellement en MP
- si l'on pense que tel ou tel organisme ne fait pas bien son boulot, c'est pareil. Cà se remarquera suffisamment, sans qu'il soir besoin de le crier sur tous les toits, et s'il ne fait pas bien son boulot, la sanction arrivera d'elle même, l'organisme en question disparaitra de lui même.
- le monde des pros a ses règles, qui ne sont pas les mêmes que celui des amateurs. Un pro sait ce qu'il a à faire . S'il ne sait pas ou s'il fait mal, il disparait et son gagne pain avec... Donc pas besoin de leur donner des leçons.
- le monde des amateurs est fait de recherches personnelles qui sont forcément un enrichissement pour celui qui s'y investi. (même si au final le gain financier, ou la réussite technique n'est pas au RDV) Tout le monde n'a pas deux mois de salaires à consacrer à l'achat d'un super vélo aussi original qu'un VC sans avoir auparavant largement essayé . Et un amateur après avoir essayé son "bidouillage" sera presque à coup sur un client d'un pro. Donc à ce point, les deux mondes se rejoignent naturellement et sans heurts.
- parmis les pratiquants il y a les costauds, qui veulent faire de la compétition parce qu'ils en ont les moyens. C'est très bien et il faut essayer de faire que ce soit possible, mais il y a aussi ceux qui ne peuvent que rouler tranquillement, eux aussi ont le droit au respect. Les uns et les autres pouvants parfaitement échanger, se rencontrer et s'aider mutuellement .
- tout un chacun croyant avoir une bonne idée, l'expose sans "démolir" les autres qui, même irréaliste ou inappliquable, sont faites de bonne foie, et donc à ce titre méritent de ne pas être "massacrées". Il est bien rare qu'il y ait une seule véritée. Quelques uns des messages précédant le mien, le disent très bien, c'est surement une opinion assez majoritaire parmis les lecteurs de ce forum, alors, avançons ensemble et non pas les uns contre les autres. Ce milieu du vph me semble assez fun par rapport à bien d'autre et nous sommes si peu nombreux que celà ne vaut pas la peine de se démolir entre nous. La connerie est, dit on, une chose très bien partagée, alors, essayons de faire mentir cet adage....
Et... vive le vélo, qu'il soit horizontal, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyDim 22 Jan 2006, 21:01

Et bien voilà une série de posts qui font plaisir : de la tolérance, du respect, la 'cool attitude" qui sied si bien au vélo couché et qui n'empêche pas l'arsouille sur le terrain. I love you

Un seul forum francophone dans lequel chacun va pécher ce qui l'intéresse à propos du bent, ça me semble être l'idéal. Mais si pour des raisons diverses le futur nous montre que ce n'est pas possible, il faudra être clair sur ce qui fait la spécificité de chacun. De même pour le milieu associatif. Exemple : c'est très bien que l'AFB existe mais comment résumer en deux phrases ce qui distingue cette association de France-HPV ? Si on n'est pas capable de répondre simplement à ce type de question en étant utilisateur de bent, qu'est-ce que ça doit être quand on n'est pas encore utilisateur et qu'on surfe sur le net à la recherche d'info.

Le point de vue de Malric et des anciens Big Brothers de l'AFB serait utile à ce propos. Cool
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyLun 23 Jan 2006, 00:07

J'en remets une couche (à propos des articles rédactionnels)

Qu'est ce que c'est ?
En gros, c'est une information sur un produit, mais qui est faite PAR le constructeur ou le distributeur de ce produit. On en trouve très souvent dans les magazines, en général ça a la forme d'un article du magazine, mais il y a un cadre autour avec marqué en titre le mot "Publicité".

L'avantage, c'est qu'on connaît la source, qu'on ce doute bien que l'article va vanter les vertus du produits, etc..
L'avantage, c'est que ça constitue néanmoins une source d'information, et c'est toujours mieux que rien.

L'inconvénient, évidemment, c'est que ce n'est pas aussi bienqu'une série de tesst pratiqués par une bande de "Monsieur Propre", dont l'intégrité et l'objectivité ne seraient jamais remis en cause --> Mission Impossible !

En conclusion on a le choix, si on veut des informations sur des produits, entre:
-pas d'information du tout
- des informations dont la subjectivité pour telle ou telle raison est probable (et dont je n'ose pas évoquer ici la mise en place, déjà que tout le monde est prêt à se bouffer pour un oui ou pour un non, imaginez ce que ça donnerait si la bande de testeurs disaient que le Daron de chez Aptimo va mieux que le Shockbaka de chez M6 ! -ou l'inverse, d'ailleurs).
- des informations non objectives et présentées comme telles.

C'est pour cela que je disais dans mon précédent message que le "portail universel du velo horizontal francophone" pourrait comporter des rédactionnels.

On pourrait même rêver à une présentation sur cet espace des différents vélos, non pas la gamme machin et la gamme bidule (il n'y a qu'à aller sur les différents sites des constructeurs pour cela), mais des représentants dans chaque gamme des différents types de vélos (les low racers, les randonneurs, les urbains, etc.., chaque distributeur ou fabricant inscrivant son ou ses articles dans les rubriques (bien sûr, c'est un truc qu'ils feraient entre eux, un peu comme un salon permanent)

ça coûterait moins cher qu'une campagne d'affiches, les gens intéressés trouveraient le lien de ce portail sur les vélos qui roulent, et tout le monde serait content, non ?

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Pigs9qd
Encore un mot: Markus a dit plein de trucs, pas forcément faux, mais quand même, ça me turlupine qu'il en ait contre les "gens qui préfèrent le bric à brac" (dont je fais partie). ça ne m'étonne pas: le troisième petit cochon (qui n'a pas peur du Méchant Loup) est bricoleur, non ?



1/ je ne PREFERE pas le bric à brac, dès que j'en aurai vraiment envie, je m'achèterai un beau vélo couché pour remplacer mon BaB (Bric à Brac, le nom me plaît, je le garde, c'est un peu comme vélorizontal, ça ne veut rien dire, mais ça me plaît)
2/ Si je ne m'abuse, le siège de mon BaB, je l'ai acheté chez... Optima ! Il faudrait donc veiller à être clair entre ce qu'on dit et ce qu'on fait. Soit on fait de la pièce détachée et on accepte les gens qui font du bric à brac, soit on n'en fait pas, et là, effectivement, on râle après eux.
3/ J'ai rencontré pas mal de gens, en roulant sur mon BaB. Des questions, il y en a (vous le savez tous...) On y répond en donnant des noms de fabricants, de revendeurs, on dit d'allez voir les sites sur Internet. Il y a certainement des gens qui sont allés voir le site du Grand Méchant Loup pour voir les vélos et qui sait... Il y en a peut-être parmi eux qui en ont acheté un neuf (pas un Bric à brac, ni un d'occase, ni un chinois.)

Tout ça, c'est dit sans méchanceté aucune, mais au point où on en est, ça ira mieux quand tout sera sur la table. après, on trira, et je pense qu'on se respectera davantage les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyLun 23 Jan 2006, 08:14

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc 00102 suis poa experte en bric à brac ni en bo-vélo

mais je me souviens qu'au BOP certains bric à brac faisaient des temps pas trop moches avec des pilotes pas toujours si bien entrainés



Quel est le bruit d'une seule main qui applaudit ? (Koan zen)

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Banan





Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
pesca
Posteur d'argent
pesca


Messages : 365
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc EmptyLun 23 Jan 2006, 21:52

Content de voir que le forum repart après la tempete de bons pieds !!

Mais à la question de mon post initial , j'ai eu peu d'avis !

Alors je la renouvelle et qu'en pensez vous ?

""J'ai bien évidement découvert d'autres forums sur le vélo, autres, que le ou les nôtres ( celui-ci, l'ancien , celui de michel , HPV france , bentokaz etc ).

Ne serait t'il pas judicieux , afin de promouvoir notre loisir , d'intervenir tous, sur ces autres forums pendant un cycle (sans jeu de mot !!) de 1 mois par exemple, puis changer de forum afin de toucher un maximum de cyclistes ou personnes sensibilisées déjà à la cause du vélo ?

Ces forums sur le vélo, qu'ils soient : loisirs , sportifs ou urbains et même alternatifs à la voiture, représentent une masse importantes de personnes déjà conquise soit au vélo , soit à la performance , soit au loisir , soit à la circulation urbaine, soit au voyage .

La lecture de nos posts pendant un mois leur serait d'une grande découverte. On aparaitrait comme : réels , voisins, diversifiés, et malgré tout déjà structurés.

Je suis sur que les échanges seraient nombreux et fructueux.

Cette idée m'est venue à la découverte du forum de l'ardéchoise ou mireille avait ouvert un post sur le vélo couché en juin .

Celui ci a eu de nombreuses réponses et jérome s'est longuement impliqué de façon habile et pédagogique.

Je vous invite tous à le découvrir .

Voici le lien :

http://www.ardechoise.com/forum/viewtopic.php4?t=167&sid=7e9725ba27d563cb2e40bbcd6633f1e1


Vous verrez , les réponses, sont étonnantes .

On y découvre la surprise , la découverte, parfois l'ironie, la curiosité , bref, tout comme nos rencontres avec les VD et les gens lors de nos ballades ou sorties

Qu'en pensez- vous ? ""

pesca
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Contenu sponsorisé





roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bien trop gros El Sombrero dans les Alpes :le FOU! ( Obésité -santé )
» Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Promouvoir les rencontres AFB de petite taille
» Nv atelier de Couture/réparation/confection technique sport & loisir (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: