Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc

Aller en bas 
+36
SteF
aragomax
cavallo pazzo
Domi 65
Armandos
Marc
el gato
arafolie
Papy volant
parker1
olivier 54
herve
Green-Bull
gromajor
normandie-bents
M
LucB
Dominique Perruchon
speedy
jean phi
kaamelott
eric
Thierry
olivier26
JNZ
Cycloutil
DANIEL
ly masse
Scottishman
vipere noire
La nouaraude
Speedy Malric
el lobo
Glace de Feu
baron78
pesca
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptySam 15 Sep 2007, 23:59

comparer la masse d'un vd et celle d'un vc est une erreur.
meme si les 2 types ont un cadre et des roues,la technologie et l'architecture n'ont rien en commun( j'espere ne rien vous apprendre!)
une selle de velo droit pese 200 grs sur un vd de 1500€
sur un vc elle devient siege et prend au minimum 5 ou 6 fois sa masse!
d'entrée on prend un handicap en fonte.
a la place de se focaliser sur la masse qui est une notion de pur marketing en desssous d'une certaine valeur
allons voir coté rigidité et rendement :notions beaucoup plus difficiles a quantifier .
un velo de 4 kg monté en balsa va faire sourire tout le monde,pourtant 4 kgs ca cause.
qui d'entre vous va parler de la forme d'un appui lombaire de son siege?
donnée primordiale sur un vc?
l'appui lombaire fera de votre spad ,un pur sang comfortable ou un barreau infernale , dur comme du beton et incapable d'exprimer l'effort fourni
lla rigidité de la bome est.elle compatible avec une douille de direction ligt?
l'inclinaison des bases est.elle plus importante que la rigidité du cadre au niveau du col de cygne?
la difference de hauteur entre l'appui fessier et le pedalier jouera de quelle maniere sur l'ergonomie et le rendement?
le materiau utilisé pour le cadre vivra comment sa longue carriere et avec quelles qualites la finira.t.il?
la chasse,l'empattement,l'inclinaison du siege,la suspension,la cinematique de la transmission etc,etc..
il y a beaucoup de questions a se poser ou a poser autre que le prix et le poids.
vous trouvez pas ,vous?
Revenir en haut Aller en bas
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 45
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 19/07/2007

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 00:08

merci coutton. ça fait du bien de voir que quelqu'un pense aux cyclistes comme moi...

sinon...
- oui, merci, je peux mettre de l'argent de côté... je l'ai déjà fait pour mon VTT à 2200€.....
- et enfin, je suis têtu avec mes idées, oui, mais arrêtez de me dire que j'essaie de faire du forcing pour convaincre les VD..... où avez-vous lu ça?
c'est vous que j'essaie de convaincre que les vélos couchés actuels sont trop chers....

mais visiblement, tout va bien, autant continuer à rebuter les imbéciles comme moi qui viennent du droit... excusez-moi de faire des comparaisons avec les autres vélos. ben oui, en bon benet que je suis, j'ai vu vélo couché... ben dedans, j'ai lu vélo.... mais visiblement, vu les réponses qu'on me fait, un vélo couché, c'est incomparable avec un vélo droit... au point qu'on ne peut même pas parler de poids et de prix.....

désolé, mais un vélo couché, pour moi, ça reste un vélo. y'a 2 pédales, 2 roues, une chaîne entre les deux, pour moi c'est un vélo. (je sens les exemples à venir... ne pas prendre au pied de la lettre. Wink )

enfin, j'aimerais quand même bien qu'on me réponde aussi en tenant compte de la problématique du sujet, à savoir "comment promouvoir notre loisir?"

ma réponse, c'est les prix. c'est peut-être un peu bête et simplet, mais c'est la mienne. maintenant, quelle est la vôtre?
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 00:20

Amgoum enlève ton masque on t'a reconnu...................... roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Mort-de- roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Mort-de- roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Mort-de- roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Mort-de- roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Mort-de- roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Mort-de-

Un début de réponse est apparu avec le poids du siège, mais il y a 3 chaines bout à bout pour en faire une seule sur un VC, des cables plus long, un guidon avec un grand col, une bome réglable, et tout un petit tas de choses qui différes malgré qu'il y ai le mot "Vélo" dedans.
Je roule avec un trike c'est une enclume de 20kgs en acier à 1200€ et Pollux roule en rhino (trike aussi) un super vélo alu aussi 20kgs mais à 2750€ oups tiens c'est bizarre le même poids et pas le même prix...........................
Vous tournez en boucle avec le poids et le prix.
Alors réfléchissez et trouvez un autre argument pour nous dire que nos vélos c'est pas ce qu'il vous faut.
Vous n'aimez pas ok, mais n'en dégoutté pas les autres avec des arguments à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
gromajor
*
gromajor


Messages : 63
Âge : 45
Localisation : bisonto-pontissalien a prague
VPH : plusieurs essais, le toxy zr est en pole pour le moment...
Date d'inscription : 19/07/2007

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 00:34

ah non, je ne suis pas amgoun. et celle-là, elle me fait pas plaisir : je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit, mis à part moi pour montrer mon amertume par rapport à des réponses qui ne font que me descendre, et qui ne proposent aucune alternative.

seulement, avec vos raisonnements, des VTTs tout-suspendus avec freins à disque pourraient toujours être vendus 1500€ pour 15 kg...

ça seraient de vrais veaux en côte, tous les autres VTTs vous pourriraient, mais non.

c'est les autres qui ont rien compris... le tout-suspendu, c'est confort.... peu importe que ça soit cher et lourd... c'est confort.... rien foutre de la performance et du prix, c'est confort.

ben non. y'a des gens qui veulent pouvoir aller vite en cote, même avec un vélo confort, et pour un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 00:59

En visant gromajor avec amgoum je ne parlais pas du coté insulte, loin de moi l'idée, mais plutot le coté insistant, frolant le trollisme.
Mais attention cela n'engage que mes propos, et non pas le forum.

Rouler VC c'est rouler différent, alors que le vélo soit lourd n'est pas forcément un argument contre ce type de vélo.
Je vais sur un autre forum qui parle de vélo custom type chopper, beach, cruiser et autre truc qui franchement comparé à nous sont de véritables enclumes, mais de belles enclumes. Ils arrivent à mettre 144 rayons par roue...................
Le vtt quand il est arrivé c'est un vélo d'extraterrestre et maintenant le vtt est l'axe de développement le plus en vogue, et oui je suis abonné à "vélovert" et il ne se passe pas un mois sans que 10 vélos au moins apparaissent et chaque type de vélo est fait pour un seul type d'utilisation.
C'est encore plus ouvert que le vélo couché.
Mais à chaque essai il est bien dit que ce type de vélo est fait pour un genre et pas forcément un autre.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 09:46

Very Happy


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 10:57

Avec nos vélos bizarre nous sommes l'épine dans le pied des gens bien pensant.
Cela me fait penser au vilain petit canard qui devient le plus beau quand il a atteint sa maturité.
C'est toujours la même histoire, quand c'est différent et bien cela gêne l'intelligency en place.............
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Domi 65
Nouveau / nouvelle



Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2007

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 11:02

Green-Bull a écrit:
Avec nos vélos bizarre nous sommes l'épine dans le pied des gens bien pensant.
Cela me fait penser au vilain petit canard qui devient le plus beau quand il a atteint sa maturité.
C'est toujours la même histoire, quand c'est différent et bien cela gêne l'intelligency en place.............

C'est pas un peu disproportionné comme comparaison ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 11:08

Tu as cliqué sur le lien ?
Regardes bien l'article, en 1933 l'UCI bloque le VC et plus tard c'est La FAA (Federal Aviation Administration) recommene à bloquer l'innovation. Alors je suis disproportionné ?

Toujours une bande de vieux croutons qui n'aime pas le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 11:43

Je pense également que le prix est un obstacle au premier achat (jeunes qui veulent débuter, pas certain que cette pratique va convenir etc.. )
Lorsque Pulsar cycle a importé les vélologics de Pologne pour 1000euros, j'étais persudé qu'il en vendrait beaucoup car très proche du Baron qui est une référence mais il n'en n'a rien été. (1vente en 1an)
C'est peut-être un peu comme une voiture d'occasion, on préférère acheter une voiture d'occasion bien équipée qu'une voiture neuve à pas cher.
Les constructereurs de VH disent que le prix de revient d'un VH n'est pas très haut mais lorsque tu rajoutes les salaires, les charges et le faible volume de vente et bien tu arrives aux prix actuels. Si un constructeur pouvait sortir un VH à 500euros, il le ferait, il me semble.

Il me semble que le poids est un peu secondaire car lorsqu'un VH est à 13Kg ou moins, ça roule déjà très bien pour notre niveau amateur surtout si l'on ne cherche pas à faire de montagne rapide.

Maintenant, on pourrait avoir plein d'idée pour la promotion mais est-ce que c'est vraiment à nous de la faire? (fédération, association, constructeurs, distributeurs?)
Nous ne gagnons pas vraiment quelque chose dans cette histoire, dans le court terme en tout cas.

Le but de ce forum au départ était de créer un communauté pour que les gens aient un lieu de rencontre et d'échange, c'est ça aussi la promotion.
Je pense qu'aujourd'hui Internet est une formidable vitrine (gratuite) et le support idéal pour se 'montrer'.
Il nous faut de belles photos, des belles vidéos, de beaux rassemblements pour donner envie.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 11:51

Speedy Malric a écrit:
Il nous faut de belles photos, des belles vidéos, de beaux rassemblements pour donner envie.
bien parlé !
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 13:03

Je ne suis même plus certain de vouloir donner envie.
Je m'explique: lorsque certains (VD, piétons, caisseux, motards, etc.) viennent aux infos, c'est pour se convaicre qu'ils ont raison. Raison d'en vouloir un, raison de trouver cela moche, raison de bouffer des cervelas pour payer les traites de leur dernière folie, raison d'aller a Bali en vacances...

Faire envie, c'est illusoire avec ceux-là. En revanche, le temps perdu pour moi ne se retrouvera jamais.

Si au contraire je vis ma vie, le quidam réellement intéressé viendra demander, posera des questions plus pertinentes, se documentera par lui-même. Cela lui permettra aussi de voir si il peut sortir du couple poids/prix, ou si il n'est pas fait pour.

D'ailleurs Gromajor a raison sur ce point: lorsque l'on n'est pas encore dans le monde du VH, le conditionnement mental est sur quelques axes simples: la gamme de prix en premier, puis dans la fourchette choisie, le poids, puis le niveau des composants.

Il faut en plus que le design en impose, histoire que l'on n'ait pas l'air con devant les autres en ayant payé un bras pour une nouvelle machine qui ne ressemble à rien, et finalement on se permettra de l'essayer 500m devant le magasin histoire d'être sûr que l'on sera apte à supporter la torture le temps qu'il faut.

Promis, c'est du vécu: chaque fois que je demandais de pouvoir essayer dans le terrain au moins 3 VTT différents avant de sortir les gros sous, on me regardait comme un extra-terrestre.
Il fallait se rabattre sur les salons, avec une piste en bois et tapis, pour essayer de se faire une opinion.

Faut-il vraiment tenter de rentrer dans ce jeu? Non, à mon avis.

Si les VH pouvaient peser 10Kg pour 1500€ avec du Tiagra ou du 105, nous aurions peut-être un peu plus de monde, mais pas certain que le look ne rebute pas l'immense majorité (sauf Gromajor Smile ) et probablement que beaucoup de ceux qui auraient tenté "parce que c'est accessible" le revendraient rapidement, parce que le VH ce n'est ni pour tout le monde, ni pour toutes les utilisations.

C'est mieux parfois, moins bien parfois, différent tout le temps.

Domi65, tu es nouveau, alors hop! Par la case présentations, non mais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 13:32

Speedy Malric a écrit:

Il nous faut de belles photos, des belles vidéos, de beaux rassemblements pour donner envie.

et puis, surtout rouler avec des VD...
Les gens ne sont pas idiots...
Ils peuvent voir ainsi facilement les avantages et les inconvénients des VH...
Quand on roule tranquillement sans forcer à 40 km/h alors que les VD à côté sont à fond, ils se posent forcément des questions... Et je ne parle pas des descentes...
Réflexion entendue tout à l'heure lors d'une sortie à plus de 28 km/h sur un parcours comportant un col avec le "groupe des forts" du club de ST-CYP:
"ça marche drôlement bien votre machine..."
Les gens se méfient aujourd'hui des beaux discours... Rien ne remplace les faits...
Le 25 septembre, si le temps est convenable, je vais me rendre à Montpellier avec mon fujin SL; on n'est pas là dans les discours mais dans la réalité... Combien de cyclistes "droits" sont prêts à utiliser leur vélo pour faire de tels parcours?
à mon avis, ils ne courent pas les rues...
Revenir en haut Aller en bas
SteF
***
SteF


Messages : 178
Âge : 57
Localisation : pa-ca
Date d'inscription : 31/08/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 14:49

On peut toujours convaincre les utilisateurs des avantages du vc.
Combien d'utilisateurs de vh pour la ballade du dimanche, ont pu envier
mon "non mal au Q". Mais outre le prix, le poids, c'est le regard des autres
qui parait insurmontable. L'image du cycliste tour de France a encore
de beaux jours devant elle.
Plus nous serons nombreux sur les routes, plus, je pense, que certains
franchirons le pas.
Revenir en haut Aller en bas
chti brico
Posteur d'argent



Messages : 485
Âge : 58
Localisation : Nord
VPH : proto 26-20
Date d'inscription : 09/08/2007

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 15:39

Cavallo pazzo,je me permets de passer une 2ème couche Embarassed Il est clair que la mentalité est la cause 1ère.Déjà,un vélo comme moyen de transport principal,au niveau statut social..Gloups,t'as pas les moyens?t'es surendetté?j'ai un copain qui vend une bagnole à 1000 euros,j'peux lui en parler...Ensuite,le VD dans le garage,c'est l'argument écolo,même s'il n'a pas 10 bornes au compteur!!Tout le monde a la capacité,avec un minimum de curiosité,de découvrir des choses différentes,encore faut-il le vouloir.Il est certain que si D4 affichait des 4 par 3 aux abords des centres commerciaux,avec de superbes machines qui nous sont connues,les ventes augmenteraient,mais pour quel genre de clientèle?Avons-nous envie de voir défiler des jackie avec catrike noir à flamme rouge et jaune,ipod crachant de la tecno et aileron arrière alu de 2m de large?.Pour ma part,c'est NIET Exclamation Exclamation Des vieux beaux qui se la jouent dans une vélomobile décorée Hermes Question Franchement,tant pis pour les prix élevés et la rareté.Je préfère que la passion l'emporte sur la raison.Nombre d'entre nous,qui ne peuvent s'offrir l'engin de leur rêve,font beaucoup mieux qu'acheter:réfléchir,se renseigner,élaborer,recycler,bref CREER,faire travailler ses petites mains et ses neurones pour enfin réaliser leur rêve Exclamation Exclamation Et ça,ça n'a pas de prix,n'en déplaise à la société qui veut tout cadrer roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Arms61ls roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Arms61ls Pour ma part,mon trike sera chouette et unique et je taperai les bornes kilométriques(vous savez:le truc blanc avec un bout rouge qui pue la pisse roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Na ).Celui qui viendra pour discuter et découvrir,je serai le 1ér à lui faire partager cette passion,quand aux autres,il parait qu'il y a des nouveaux modèles chez Porsche roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Zoxmiley roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 21:36

ne vous torturez pas ,camarades allongés!
le vc se porte tres bien.
les ventes explosent et de nouveaux acteurs arrivent sur le marché (Bentoline a Crolles,monsieur Coutton a buis apparement,M5 france recrute, du matos arrive d'espagne, etc...).
le marché est en pleine ebullition et les 3 principaux acteurs seront a paris au salon.
une bonne idée n'a pas besoin d'un coup de pouce.
la meilleur promotion du vc c'est nous meme qui la faisons par notre comportement sur route et en course et par notre disponibilité a repondre aux questions intelligentes.
quant aux gens qui deplorent de ne pas trouver des vc a moins de 1000€,qu'ils profitent de prendre le train en marche:
retroussez vos manches et saisissez l'opportunité:il ya un creneau a developper:le vc bas de gamme.
mais attention vous aurez a faire a une clientele deja bien avertie et vous aurez du mal a lui vendre des daubes mais si vous etes tres motivé par les aller-retour en chine et peu concerné par la pollution et l'emploi en europe lachez vous et montrez nous
nous sommes des centaines a attendre le hard discount du bent avec impatience
promis a 200€ je vous acheterai un trike
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Perruchon
Accro du forum
Dominique Perruchon


Messages : 1938
Âge : 67
Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91)
VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal,
Date d'inscription : 20/05/2007

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Malric, sois rassuré !   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007, 22:37

Bonjour,

Cinquantenaire et Vélocouchiste depuis un an, je me suis parfaitement retrouvé dans le profil type du pratiquant décrit dans vos débats.

La vérité étant une chose complexe, je pense que chacun de nous avons un peu raison. Malric souhaite promouvoir son sport. Il le fait avec cœur raison et dévouement. C’est la marche logique de l’évolution.

D’autres (dont je fais partie), expriment la crainte des inévitables bouleversements qui marquent la fin des périodes pionnières. Bien que personne ne l’ai exprimé ouvertement, je constate que c’est, pour beaucoup d’entre nous, cet esprit passionnel et pionnier qui dicte notre amour du vélo couché. On peut supposer qu’au jour ou la grande distribution s’emparera du secteur des vélos couchés nombre des animateurs de ce forum VH prendront une forme de distance d’avec le milieu.

Pour le présent, je n’ai pas eu besoin de prosélytisme pour être séduit par le concept du vélo couché. Mon acte est et reste isolé. Bien que ma machine soit devenue hautement populaire dans ma région ou elle roule toutes les semaines, je n’ai pas encore rencontré un seul cycliste droit qui m’ait exprimé vouloir engager une conversion. Tout haut ou tout bas ils disent : "Ton vélo, c'est pas un vélo !" Et ce constat rejoint logiquement celui précédemment exprimé. Les adhérents de la tradition ne sont pas naturellement enclins à l’aventure pionnière. Le VH n’est pas un produit comme un autre. Il draine une très forte consonance identitaire (écolo, originale, etc) que l’anonyme n’aime pas endosser.

A moins d’y engager les forces vives de l’argent (et du profit) l’évolution reste le fruit d’un processus normal et sélectif.
L’exception à cette règle est le phénomène d’expansion type Mode. Il pourra se présenter si, d’aventure, un membre du show-biz, ou une « célébrité » en mal d’originalité devient le vecteur d’un drainage d’identification populaire.
Imaginez Brad Pitt et Angelina Jolie en « Bent » (il ne faudra plus dire vélo couché), sur la croisette l’an prochain ! Avant de le regretter, vous n’aurez pas à attendre des « Bent » Topbike dans les caddies et la compagnie de vos nouveaux amis «Bentrideurs»… Je ne suis pas certain de votre engouement à cette perspective ?


Plus sérieusement, même sans le vouloir, chaque cycliste horizontal est le promoteur de sa pratique. Connaissez-vous un panneau publicitaire plus regardé que nos machines ?

Malric, sois rassuré, tu ne trouveras pas beaucoup de sport ou les pratiquants sont aussi passionnés et promoteurs !

Bien chaleureusement à tous.

Dominique Perruchon


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007, 18:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropheekidam.free.fr
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007, 12:51

Dominique Perruchon a écrit:

Même sans le vouloir, chaque cycliste horizontal est le promoteur de sa pratique. Connaissez-vous un panneau publicitaire plus regardé que nos machines ?

Et surtout photographié ! ! ! C'est incroyable le nombre de photos qui ont été faite tout au long du parcour de notre PBP. Et, chose très apprécié, aucune remarque idiote....
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007, 14:30

la promo c'est en effet être présent un peu partout
p'tite anecdote, un couple de cyclos belges m'interpellent au camping de Buis 'bjour on se connait Very Happy , on vous a vu à l'ardéchoise, on vous a reconnu'
nous avons échangé tte la semaine sur nos pratiques.

"vous avez fait le Ventoux ? tt le monde est arrivé au sommet roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Waouw4 "
ils doivent passer chez " De Ligfiets" .
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007, 15:12

ly masse a écrit:
Very Happy , on vous a vu à l'ardéchoise, on vous a reconnu'

Ahhh! Mireille !

Quand on t'as vu une fois...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyLun 17 Sep 2007, 21:21

olivier25 a écrit:
Ahhh! Mireille !
Quand on t'as vu une fois...
paradoxalement elle change souvent d'avatar…
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007, 11:44

"Je pense qu'aujourd'hui Internet est une formidable vitrine (gratuite) et le support idéal pour se 'montrer'.
Il nous faut de belles photos, des belles vidéos, de beaux rassemblements pour donner envie." Ok ok MAIS sur le site de l'AFB, c'est quand même une référence que l'on donne au futur bentrideurs et sur le site il n'y a pas grand chose ! Rien sur PBP 2007, presque rien sur le calendrier, presque rien sur les comptes rendus des sorties ..... heureusement qu’il y a le forum ! Comme je l’avais dit dans mon message que j’ai supprimé « promouvoir le vélo couché c’est aussi d’envoyer des comptes rendus avec photos …. » Enfin bonne journée
:toto:
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007, 18:45

c'est vrai ça !

Dieu merci il y a un passionné totalement anonyme Cool qui a fait un bon boulot de rassemblement des sites
http://patoo45.123.fr/spip/article.php3?id_article=7

Bon il y en a probablement d'autres, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3413
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyMer 19 Sep 2007, 23:21

En ce qui concerne le site de l'AFB, on (je souvent) met des nouvelles infos lorsque j'en ai. Pour le PBP, j'ai seulement rédigé 50% du texte.
Le calendrier était plein en début de saisons mais les dates passées n'apparaissent plus.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 EmptyJeu 20 Sep 2007, 08:58

" En ce qui concerne le site de l'AFB, on (je souvent) met des nouvelles infos lorsque j'en ai. study IL Y A VRAIMENT PLUS DE NOUVELLE sur le forum que sur le site !
Pour le PBP, j'ai seulement rédigé 50% du texte. OU ! sur le site AFB ?
roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Srigole Le calendrier était plein en début de saisons mais les dates passées n'apparaissent plus.

:toto:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc   roues - Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promouvoir notre loisir : autres forums, manifestations, etc
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bien trop gros El Sombrero dans les Alpes :le FOU! ( Obésité -santé )
» Promotion du vélomobile (et autres vphs) dans diverses manifestations
» Les autres: Comment assumer le regard des autres au quotidien ?
» Promouvoir les rencontres AFB de petite taille
» Nv atelier de Couture/réparation/confection technique sport & loisir (74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: