| Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) | |
|
+17M Solo yvesg83 gui13 claude.plaimert MaL iubito Trikoteur Sparv Cyclomobile hysope laurent Ivanoff jo49 cavallo pazzo joebar el gato pasteque 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Sam 10 Oct 2009, 20:54 | |
| Beau boulot Tu n'aurais pas une petite photo avec tes belles Cyclolibrius dessus ? |
|
| |
Trikoteur **
Messages : 119 Âge : 57 Localisation : 44 ouest VPH : Cat Expé Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 11 Oct 2009, 03:41 | |
| - pasteque a écrit:
- ça faisait quelques temps que cela me démangeait , avec un ami soudeur enfin réalisé un support bi-batteries en alu , entierement démontable , tres leger (moins de 1kg)......
Et ça peut servir de cale-pied pour quelqu'un sur le porte bagage. Penses-tu que du fait que le trike gagne en stabilité, la roue travaille plus en latéral (est plus torturée quoi...) ? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 11 Oct 2009, 07:14 | |
| je ne vois pas pourquoi la roue travaillerait plus en lateral car deja les batteries etaient dans les sacoches en fait les masses sont plus basses ,plus proches de l'axe longitudinal du tricycle et plus proches du centre de gravité , tout ceci donne en théorie un moment de la force ,correspondant au poids des batteries , plus faible et en pratique cela se verifie totalement je suis même parti faire un petit essai de nuit avec deux 36/20 de part et d'autre...donc en 72 v pour violenter un peu le tout , la difference est flagrante! |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 11 Oct 2009, 22:02 | |
| Super! Tu sangles tes batteries dans les 2 sens? |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Jeu 15 Oct 2009, 01:10 | |
| Oui, super, mais je rebondis sur les questions de M et Joebar: - si on n'a pas de toit solaire, il va falloir fixer le contrôleur ailleurs avec ce système. Oui mais où? Sur le gros tube central, plus près des fesses? Faut voir si ça tient, et il faudra des colliers plus grands. - ça marche bien si on a 2 batteries, mais si on n'en a qu'une y'a un côté qui sert à rien . Tu n'as pas une version mono-batterie? - as-tu une petite photo en situation? Avec la batterie dessus (attachée), et le porte-bagages? Pas sur en effet que ça tienne avec le porte-bagages, sur un Road par exemple avec un bras plus court que l'expé, comme l'a fait remarquer M. Merci Thierry! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Jeu 15 Oct 2009, 07:58 | |
| une nouvellesolution arrive.... encore plus mieux! mais il faut patienter deux ou trois semaines!! batterie prise dans boite alu sur mesure (par les chinois qui fabriquent les elements et tres compétitif comme prix) fixée auxtubes du hauban arriere par des brides alu similaires a celles qui ont ete faitespour le support panneau par les bons soins des petits doigts de Declic'eco...... là ça devrait taire toute critique!!!! nom didiou! |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Jeu 15 Oct 2009, 10:13 | |
| |
|
| |
vercovelo Posteur de bronze
Messages : 240 Localisation : Vercors, Grenoble VPH : Catrike Road 2009 à assistance électrique Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Sam 17 Oct 2009, 22:40 | |
| |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Sam 17 Oct 2009, 22:42 | |
| pareil... je suis très intéressé :-) |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 18 Oct 2009, 18:19 | |
| |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 18 Oct 2009, 18:59 | |
| sur un Speed il y a un peu de place... mais la batterie n'est elle pas trop soumise aux projections en la plaçant sous le siège ?
Carenca |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 18 Oct 2009, 19:49 | |
| Sur ton speed, autant que j'ai pu voir hier, ce devrait être plus simple. Le gros tube du cadre reste bas jusqu'à la fourche arrière. Il faut quand même réfléchir à la taille de batterie. La solution 2 batteries me plaît bien, mais elle est probablement plus chère. Sur la batterie il est écrit qu'elle n'aime pas l'eau et qu'il faut éviter la pluie. Je vais devoir lui mettre une goretex aussi? |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 18 Oct 2009, 19:52 | |
| par contre alex je suis pas tres optimiste concernant la fixation de ton TA ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 18 Oct 2009, 19:57 | |
| |
|
| |
joebar Accro du forum
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 18 Oct 2009, 20:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 18 Oct 2009, 20:03 | |
| Pourquoi? J'ai roulé une semaine sans TA et rien n'a bougé. J'ai rajouté une tige entre le TA et le cadre aujourd'hui. S'il faut je peux me reprendre sur le support du contrôleur, comme Vercovelo. Il faut vous pensez? |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 18 Oct 2009, 20:05 | |
| |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 18 Oct 2009, 20:10 | |
| ben je suis pas reparateur de cadre .... cadre alu , fort couple moteur , je le conseille ! prendre exemple sur le montage de vercorvelo .... |
|
| |
gui13 Accro du forum
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 18 Oct 2009, 20:11 | |
| c'est bon thierry ton trike roule et a fait ses preuves (5500 kms ?) , ne nous fait pas le gamin |
|
| |
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 18 Oct 2009, 20:12 | |
| OK, noté. Cat + Expé + Electro(librius) = HS?? |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 29 Nov 2009, 06:44 | |
| puisque sur un autre fil on parle de fiabilité des éléments d'assistance , le tryphon a passé cette semaine les 8000 km en moins de quatre mois , strictement aucun problème d'ordre électrique (ni mécanique d'ailleurs ) durant ce temps j'ai essuyé quelques saucées massives , roulé pas mal sur piste de terre roulante mais pleines de trous (accès par 4 km de piste sur notre nouveau terrain) , et fréquenté assidument les petites routes catalanes avé leurs délicieux bitumes bien dégradés que je vous dit que ça que vous m'en direz des nouvelles...... résultat (après un coup d'oeil de "révision " hier) rien à signaler ..... la fixation de tous les éléments électriques sous le panneau est certainement un gros plus dans le cas d'intempéries , bien faire attention à la boucle d'entrée du câble moteur dans l'axe moteur (risque d'arrachement et de détérioration si lâche...) , à la fixation des batteries ( sacoches à proscrire pour les "grosses") , et surtout verifier regulierement l'état de ses connecteurs (j'ai vu coup sur coup ces derniers temps des powerpole dans un état déplorable sur plusieurs vélos) a ce sujet , si votre chargeur ne déclenche pas la charge , si vous avez des coupures decontact , etc...le BA BA c'est d'aller vérifier ses connecteurs powerpole (ou autre) , ils ont tendance à s'user et parfois s'oxyder et il est judicieux de lesremplacer (je dirais en l'absence de tout probleme au moins deux fois par an à la sortie de l'hiver et fin de la saison estivale) je vais chez un ami aujourd'hui , dans les 200 km à rajouter..... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 29 Nov 2009, 09:17 | |
| faudra que je prenne un bon cours avec travaux pratique de powerpolisation, je sens que ça pourra me servir... alors bon, pour powerpoliser un truc qui n'a pas de jus, à la limite, je pourrai apprendre en essayant, mais sur une batterie, j'ai peur de faire une connerie Sur roue de 20", pour le câble du moteur, ça peut intéresser d'autres personnes... il faut faire gaffe à certains parking à vélo : dans les cales de largeur d'une roue de vélo, ça ne rentre pas... dans celles de largeur d'une roue de scooter, ça rentre tout juste! d'un côté le dérailleur touche, de l'autre c'est le câble du moteur et l'accroche remorque. ...si j'suis pas clair, faudra que je fasse une photo un jour... |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 03 Jan 2010, 20:44 | |
| nouvelle année en fanfare!! petite virée ente midi pyrénées et causses du sud lozere; 780 km en quatrejours, temperature moyenne de roulage a peine positive ,trois kilos de miel consommés pour le voyage ,retour par 220 km ce matin (apres une nuit blanche avec les ami-e-s) avec départ dans la neige et -5°, deux pieds en moins (ou presque) , un lever de soleil incroyable sur ce desert humain et surtout.... cinq mois jour pour jour apres avoir mis le typhon su les routes , j'ai passé tôt ce matin les 10000 km !!!! (10115 ce soir au compteur) petit bilan: 10000 km en cinq mois en assistance electrique , aucun ennuie mecanique ou electrique a signaler , deux pneus avant changés a 5000 (des Big apple) ,l'arriere est d'origine (un Big apple en 60 de large) completement mort , un vrai slick , et j'ai regretté dur de ne l'avoir changé avant dans la neige de ce matin!!! disque avant changés pour des 203mm ,plaquettes d'origine , a part cela rien a dire, une vraie horloge ,fiabilité testée et approuvée et surtout 10000 km de pure joie,jubilation ,jubilation je vous souhaite a toutes et tous de vous réjouir sans cesse dela chance incroyable que nous avons d'arpenter un monde si vaste et varié ,rempli d e contrastes et de beauté |
|
| |
joebar Accro du forum
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 03 Jan 2010, 21:24 | |
| |
|
| |
MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) Dim 03 Jan 2010, 22:02 | |
| - pasteque a écrit:
petit bilan: 10000 km en cinq mois en assistance electrique , aucun ennuie mecanique ou electrique a signaler ça fait rêver... je me demande encore ce qui me prend le plus de temps: rouler ou bricoler.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) | |
| |
|
| |
| Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire) | |
|