Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]

Aller en bas 
+46
huskyrescue
MaL
david adv
Cobus
Ferran
Tioub
Myrddin
DrDude
yvesg83
pierre1911
nebuchadnezzar
Pixel-Man
Guilhem
Delalune
Papy volant
HTC 87 Magic
Jéjon
jull
Snickers
Jacques Pouliquen
el gato
bubu
M
gryphon
vipere noire
iubito
jinhyunTrike
La Tortue
Calcoran
Trikoteur
cavallo pazzo
Leloublan
olivier
stephanedu14
sebastien
ALagrange (Alex)
veloman
herve
ly masse
JB30
Eniotna
Vindwa
gui13
Sparv
laurent Ivanoff
pasteque
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyDim 07 Mar 2010, 20:36

la gestation a été fort longue , les nerfs mis à rude épreuve , mais tout cela en valait la peine! le P96 est bien né!
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Dsc_0411 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Dsc_0412 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Dsc_0413
au niveau de la partie mecanique rien de spécial encore mis à part.....les freins!
j'en ai rêvé , guillaume de declic 'eco l'a magistralement réalisé!
du frein a tambour maigrelet a du 203 mm ashima (dédicace spéciale à dario "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] 4048 ) ...."esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Dsc_0416
le freinage est en rapport
il y aussi un très efficace frein de parking par v-brake sur la roue arriere , très utile!
l'interieur est très propre avec beaucoup de place
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Dsc_0414 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Dsc_0415
une mention spéciale pour la facilité à monter descendre du VM en comparaison d'autres modèles essayés.
au niveau électrique pas mal de boulot là aussi , un éclairage led arriere et feu de stop extremement visibles (encore guillaume!) , les clignotants seront montés demain ( ce coup là merci à guilhem !!!) et puis la motorisation......
réalisation extremement propre cruise control , régénération forcée , marche arrière , tout y est!!!
mais le plus important les tests!
enfin aujourd'hui j'ai pu le sortir (récupéré hier) "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] P1020013
210 km avec 1600 m de D+ , 35.9 km/h de moyenne et.....10.3 wh/km "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Coupel en sachant que cela peut être largement amélioré car j'ai mis 50 km a prendre mes marques dans le VM (réglages divers)
la preuve est faite de l'apport incroyable de l'aerodynamisme pour les vehicules assistés , c'est tout simplement incroyable pour moi!
je me suis surpris a peu utiliser l'assistance , sauf pour les relances , a faire plusieurs km sur le plat a 45 km/h assistance coupée , chose absolument infaisable en tricycle solaire....

c'est simple sur tous les points c'est mieux , beaucoup mieux , je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps
tenu de route excellente , confort itou (suspendu sur les troies roues) , bonne protection contre le froid (meme sans couvercle que j'attends encore "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Triste6 ) , et surtout cette sensation d'une carosserie autour de soit incroyablement sécurisante , possibilité de poser des tas d'objets sur le fond
pour donner une idée , le moteur arrive à dépasser sa vitesse à vide sur la route (en 48 v il donne 45 km/h a vide et sur la route me pousse a 47 et avec les jambes je le monte ensuite facile a 52/53)

franchement tous ceux qui veulent venir essayer sont bienvenus !
je comprends maintenant l'enthousiasme de velomobilistes ...... sans assistance si le parcours est assez plat , assistance légère dans le cas contraire c'est fabuleux!!!

ah oui el le nom , alors accrochez vous c'est capillotracté!
P pour Pantoporos (une citation de Sophocle que j'affectionne particulierement "Pantoporos aporos""ayant érré partout , plus d'errance" ) qui signifirait "errer en tout lieu" bien adapté pour ma condition de serial rouleur , et 96........
Spoiler:

maintenant le gros boulot , je finalise les panneaux solaires ultra leger qui seront sur la carrosserie (150w) et sur la remorque en construction (250w) , avec en ligne de mire l'autonomie sur 250km/jour !


Dernière édition par pasteque le Jeu 10 Juin 2010, 07:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 61
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyDim 07 Mar 2010, 20:51

Very Happy Super Thierry très heureux pour toi. La carrosserie a été retouché ?
Bienvenue au vélomobile "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyDim 07 Mar 2010, 20:56

360W électriques moyens? Ça doit faire en gros 1/4 à 1/3 musculaire et 2/3 à 3/4 électrique. Le moteur à pates reste significatif.

As-tu une idée du poids du bébé?

Question pour rire: à combien tu monte en marche arrière?


Dernière édition par Sparv le Lun 08 Mar 2010, 08:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyDim 07 Mar 2010, 21:00

oui laurent effectivement , j'attends des led ultra puissantes pour réaliser un éclairage avant très puissant intégré a la carrosserie et j'ai supprimé l'enfoncement pour l'éclairage d'origine que je trouvais assez disgracieux.

oui sparv , il est remarquable de voir que les jambes ont un tel rôle et d'apres moi ça peut monter rapidement a 50% pour moi
en marche arrière.....en 96 v ce dvrait être 85 km/h...... "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] 4048 pas encore tenté !!! pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 61
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyDim 07 Mar 2010, 21:06

Franchement en 96v cela deviens chaud .
Préparez vous au rallye Phébus , ça va décoiffé "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] 4048
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyDim 07 Mar 2010, 21:59

j'ai mis tout mon savoir faire et ma passion dans l'A6 de Thierry , mais le véhicule et le bonhomme en valais la peine ( Thierry est un tres bon beta testeur mais surtout un très gros rouleur donc intéressant pour la fiabilité de mes kits ...)

je vois deja certain crier au scandale par rapport au 96v , dans tout les cas ce n'est pas pour faire une course puérile a l'armement .
Thierry voulait comme sur le tryphon une config rapide et voyage et apres discution on a trouvé que l'achat du batterie supplémentaire en 72v etait superflu vu qu'il possédait 2 batterie 48V ....

je me suis donc attelé a un boitier de mise en // et série des deux batteries

2 contrôleurs sont donc utilisé pour cette config :

1 contrôleur 48V 22A 9 mosfet
1 contrôleur 96V 22A 12 mosfet
les deux sont cablé et programmé de la même façon :
regen , régulateur de vitesse , marche ar ( réglée a 25% de la vitesse , donc pas de 80 km/h en MA)

le moteur est un 9*7 rayonné en 2,3 mm , mais est largement modifié pour le montage d'une roue libre 9V ( le bras ar est tres rigide 135mm pile !) + TA et rondelles desaxées specifique pour les alleweder A4/A6

une des demande de thierry qui m'on couté le plus d'heure est l'adaptation de frein a disque :

donc usinages et fabrication de pieces , pour pouvoir monter des moyeu avant en axe de 20mm vtt ( halo) et changement du levier de frein d'origine par une paire prévu pour des V-brake ( pour avoir assez de course sur le câble ) , je ne connais pas le rendement des tambours donc difficile de juger la crédibilité de cette modification ... j'ai quand meme l'impression que cela freine bien ! mais l'ideal serai le montage de frein hydro ( j'y travaille : hope ou magura ..)

pour l'éclairage ar j'ai utilisé 2 led cree rouge , dont celle pour le feux de position utilise un driver avec différents modes (low medium high , flash) , la led du feu stop est en full ( obliger de l'equiper d'un radiateur )

je un peu roulé avec cet A6 ( 70 kms) et ce fut un vrai regal . ce qui m'a surprit le plus est le réel avantage de la coque , comme l'a dit thierry le moteur arrive a sa vitesse a vide !
cet un velomobile bien fini , avec de belle solutions techniques

quand meme de petits defauts a mon gout :
- un ar esthétiquement discutable
- la qualité des rotules du train avant est pas terrible ( j'aurais preferé de simple uniball)
- pas de frein de parking d'origine
- les tambours ???

si un jour je peux me le permettre ce sera mon favoris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyDim 07 Mar 2010, 22:23

d'ailleurs il est très interessant de noter l'influence du survoltage en comparaison avec une augmentation de l'intensité! la conso demeure raisonnable en comparaison tout en permettant une vitesse max bien supérieure (je n'ose dire laquelle...)
je me posais la question de savoir si l'intensité inchangée permettrait ou non d'atteindre la haute vitesse , le résultat est probant!

et pour les fanas de statistiques j'ai mesuré sur 10 km a 66km/h de moyenne une conso de 17wh/km ce qui reste assez raisonnable , et encore la couronne d'origine de 67 dents etait bien trop courte passé 70.......

définitivement le Vm assisté ou non est une chose à part........
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyDim 07 Mar 2010, 22:55

J'l'aime bien en vert, il est beau.
Bien du plaisir pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyDim 07 Mar 2010, 23:22

pasteque a écrit:

210 km avec 1600 m de D+ , 35.9 km/h de moyenne et.....10.3 wh/km "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Coupel
Shocked

Oh la vache, faut que j'essaie ça! MP la prochaine fois que je visite mon père dans le 66.

Quelques questions:
- le poids? (déjà demandé plus haut)
- c'est galère batterie vide?
- l'éclarage est alimenté par la même batterie que le moteur ? (question de novice, dsl)
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyDim 07 Mar 2010, 23:44

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Cool Smile Very Happy
Je commençai à me languir de voir enfin this fabulous machine.
Le résultat a l'air à la hauteur et j'ai hâte de voir ça de près. j'ai peur que cela me donne beaucoup d'idée et que mon A6 subisse quelque transformation d'ici quelques temps.
Bravo, comme quoi on peut encore transformer des rêves en réalité par les temps qui courent.
A bientôt par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyLun 08 Mar 2010, 00:02

t'es là le WE prochain ?
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Slove
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyLun 08 Mar 2010, 05:59

eniotna , c'est bien sûr avec un immense plaisir que tu es le bienvenu !!
question poids on est a 49 kg actuellement (je reste dans ma "norme": poids de l'engin<poids de viande transportée , mais bon j'ai plus beaucoup de marge.....il va falloir que j'envisage le régime frite/télé)

batterie vide c'est étonnement facile: hier pour ma sortie j'avais deux batteries donc un peu plus de 50 kg en tout et j'ai fait l'expérience de terminer les dix derniers km uniquement aux jambes: je roulais vers les 25 km/h , là encore impensable en trike assisté! j'ai même du mal à croire que le seul facteur aéro puisse expliquer ça scratch
la batterie du moteur est en 48 v nominal , deux petits convertisseurs ( 150 g chacun , vil prix) me donnent a la fois du 12v10A (pour brancher batteries appareil photo , note book ,clignotants, etc....) et 24v10A (éclairage avant) , l'éclairage arrière a son propre circuit (taille d'une boite d'allumette qui convertit lui aussi le 48 v en 5v , bien sur on peut avoir en fait n'importe quelle tension , il suffit de prendre le convertisseur adapté!

Jérôme , à titre d'info la modification au niveau des fusées avant pour les freins (une pièce ajoutée , solution donc totalement réversible) est multipliable....voir guillaume! (d'ailleurs si un néerlandophone a envie de le mettre sur un forum "du mord" ce serait pas mal , car pour avoir discuté avec le concepteur du A6 celui ci me disait qu'aucune solution satisfaisante n'avait encore émergé et que c'était dommage! celle ci est sidérante de simplicité et d'efficacité!)

ly masse a écrit:
t'es là le WE prochain ?
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Slove
tu montes poulette?
bon , ok.....c'est du bien lourd pour ma défense il neige et mes neurones commencent a s'engourdir
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyLun 08 Mar 2010, 08:08

49kg, c'est raisonnable. Ça veut dire environ 15kg d'assistance si on pars du principe que le poids constructeur (34kg) est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyLun 08 Mar 2010, 08:13

Bon ben tout ça, ça donne une raison supplémentaire de descendre te voir ! Laughing

Ravi pour toi et merci de jouer les bêta testeurs.

AU fait pour la remorque t'as prévu quoi comme attache ?
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyLun 08 Mar 2010, 08:33

j'etais parti sur une remorque toute fibre , aérodynamique , etc...mais force est de constater qu'il me faut un modele avant tout utilitaire , ce sera donc basique en carré alu , simplicisme mais tres leger ....attache centrale par rotule uniball juste sous la pointe arriere......

pour le plaisir , le pré modèle mousse de la future ex remorque (disons reportée....) "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Dsc_0418 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Dsc_0419
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
laurent Ivanoff
***
laurent Ivanoff


Messages : 145
Âge : 61
Localisation : Minervois
VPH : catrike expé motorisé declic Eco velomobile Bwaw motorisé en attente du solaire
Date d'inscription : 01/12/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyLun 08 Mar 2010, 08:38

Concernant le poids du Velomobile je constate des similitudes avec le Bwaw avec à bord les deux batteries de 48v mais tu restes plus léger de deux kg .
Je crois réellement que ton type de configuration ne pourrait pas s'adapter au Waw ; l'axe de la roue arriére est prit en sandwich de kevlar et ne serait suffisamment résister et risquerait de se désolidariser de la coque. A propos du freinage je ne peux que te féliciter pour ton choix; trente km/h de plus est considérable et il fallait impérativement remédier a ce facteur d'augmentation de vitesse par un freinage éfficace. Guillaume "Déclic Eco"est encore un magicien, concevoir et réaliser de nouvelles fusées a adapter pour des freins a disque; chapeau bas . S'agissant d'une éventuelle panne cela reste surmontable et pour moi le triple plateaux restent de rigueur " l'aventure mais arrivé deux fois". Thierry est le mega testeur et ces comptes rendus chiffrés apportent de l'eau a notre moulin et prouvent que nous sommes face a de l'human/hybrid powered. "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] 4048 Ta remorque avait de la gueule , mais si elle ne répond plus a ton cahier des charges, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyLun 08 Mar 2010, 11:33

ouh la gaillard !!!, "magicien" , "mega beta testeur"...... merci pour ton enthousiasme mais je ne connais ni magicien , ni mega quelque chose , juste des pasionnés comme la plupart d'entre nous.......
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyLun 08 Mar 2010, 11:38

Je viens de penser à un truc qui va devenir intéressant, maintenant que les VM assistés approchent des poids et (surtout) des vitesses repectables.

Quel est le comportement en freinage d'urgence: le pilote sors du siège? les pneus dérapent ou adhèrent? le VM reste dirigeable? quelle est la distance de freinage?

Mais faire des tests est potentiellement dangereux et risque de coûter cher en freins et pneus...


Dernière édition par Sparv le Lun 08 Mar 2010, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloman
Débutant(e)



Messages : 20
Âge : 43
Localisation : Chaumont (52)
VPH : Corima Viper
Date d'inscription : 27/11/2009

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyLun 08 Mar 2010, 13:04

Maginifique vélomobile !!!

La carrosserie modifiée est vraiment très jolie. Félicitations à Guillaume pour ce montage et pour toutes les modifications.
Le montant total final d'une telle machine doit être assez élevé je pense.
Merci de nous faire rêver.

Bonne route !!!
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyLun 08 Mar 2010, 13:07

oui ....mais non!
le velomobile en lui même ne vaut "que" 3500 euros et avec assistance batterie etc....on est au même prix que plusieurs velomobiles non assistés!
c'est en cela que je trouve le A6 assez intéressant comme base
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyLun 08 Mar 2010, 20:02

Si la météo est la même qu'ici , le P96 va être baptisé à la sauce neige de printemps. J'ai gardé mon A6 au chaud et j'ai testé le VTT dans les 30 cm de neige, c'était sportif et le A6 ne serait jamais passé ou en faisant chasse-neige!
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyMar 09 Mar 2010, 06:24

il est passé jusqu'a 13 h et 25 cm de peuf , ensuite ...... pale , à oublier le soir avec 60 cm!
au passage j'ai été agréablement surpris du comportement sur neige , plus stable et moins "casse gueule" que mon tricycle , est ce dû au poids supérieur?
j'ai failli dormir dedans cette nuit tellement je suis bien dans sa coque "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] 4048

bon , devant le harcelement de plusieurs pour obtenir des details sur le montage , je m'exécute....
on reçoit une boite bourrée de pieces et un CD de photos , plus un vague gribouilli très gentil nous souhaitant "bonne chance" Very Happy
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] P1020023 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] P1020024
voici une idée du déballage au petit matin....
première chose à faire : prendre son temps pour bien intégrer toutes les photos du cd , afin d'avoir une vue claire des phases de montage , ceci afin de ne pas avoir à démonter ensuite car on a sauté une étape...(vécu deux fois dont plus de 60 rivets a enlever....... pale )
ensuite on se fait "la main" en assemblant le siege , et l'on apprend a magner avec dextérité la pince à rivet!!
on se croirait aux debuts de l'aviation , c'est extrèmement satisfaisant à réaliser pour moi , cela donne au final un siege particulièrement rigide , leger et très comfortable (je n'utilise pas la grosse mousse d'origine mais une ventisit fine commandée direct...et je ne le regrette pas , je suis un fana des ventisit!)
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] P1020025 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] P1020026 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] P1020027
ensuite la piece maitresse du velomobile le chassis poutre central , là aussi une jolie partie de rivet et il est necessaire d'être attentif sur les étapes car une fois le sandwich refermé , difficile d'aller placer une pièce oubliée!
au début j'etais totalement perdu ne voyant pas par quel bout le prendre , mais avec le soutient psychologique très fin de JB30 au téléphone (genre "sos amitié j'écoute....") et en respirant tranquille par le nez en se concentrant dans le plexus solaire , ça fini par aller!
quelques details.....
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] P1020028 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] P1020029 "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] P1020030
ensuite les pieces s'emboitent d'elles mêmes , le train avant ne présente pas de réelle difficulté au montage , par contre le réglage est une autre chose , les bielettes etaient trop courtes (probleme déjà présent sur le A
6 de jerome) et il a falluy en realiser d'autres , je paufine encore aujourd'hui les reglages mais on s'en sort!
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] P1020032
le capot est ensuite emboité sur le bas de coque , maintenu en place par des scotchs exterieur avant stratification avec la fibre livrée (cela demande un peu de travail d'ajustage mais au final ça passe assez bien!)
au passage un détail du capot avant retouché au niveau de l'éclairage (supprimé la version d'origine pour un "maison" intégré)
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] P1020031
ensuite une deuxieme couche en carbone au niveau des "genoux" du pilote pour realiser une sorte d'arceau de sécurité et renforcer cette partie pour assurer la rigidité de l'ensemble.....
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] P1020033
puis quelques heures de finition/réglage......
au total une grosse semaine de boulot en s'y mettant chaque jour pour moi (mais je ne sui s peut être pas très rapide) mais quel plaisir , un vrai moment de joie!

après j'ai passé l'engin à guillaume qui a œuvré avec maestria.......

bon , jeff , t'arretes les MP maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyMar 09 Mar 2010, 07:39

Et le chargeur, il est où? "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] 782111
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyMar 09 Mar 2010, 09:31

Il me semble que la qualité de finition de la coque est remarquable, comparé au waw entre autre et ce malgré un esthétisme arrière discutable ;
c'est un très beau velomobile, surtout en vert olive !!

Il est "moins cher" car "à monter soit même" ou pour d'autres raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
stephanedu14
Posteur d'argent



Messages : 345
Âge : 59
Localisation : 14 CAEN
Date d'inscription : 29/01/2010

"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] EmptyMar 09 Mar 2010, 10:34

Bonjour.
Belle maquette au 1/1.
Pour le montage,vu le nombre de rivets tu l'as fait avec une pince standarde ou tu avais une avec des bras.
Le siége va donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty
MessageSujet: Re: "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]   "esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6  electro solaire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"esperanza" prend enfin l'air...[alleweder A6 electro solaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de Velomobile solaire sur base d'Alleweder
» Le Tryphon (Catrike Expedition électro solaire)
» scarabé prend la parole enfin!!!
» Vélomobile Alleweder A6 solaire
» E-Alleweder 3 "Cockpit Solaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: