Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...

+87
PRZ
JeanMarc38
JeanYves41
fabien
tibeau
JC.
daweed
Bruno09
Moulinette
cyclaudax
speed67190
vibi
gs_jean
Julequem
coxi24
JJF
rouedevelo
vipere noire
gassies
grand pierre
Fabien67
Echo Logique
viso
Snickers
Magnum
phire
hube68
Pendloup
longitude
Le Barjoboss
woodrunner
Pale Skydiver
Papy volant
renard argenté
pollux
Zythum
Bendadou
pasteque
Didier33
Jéjon
jean-christophe
denisfes
drouze
Trucmaiscoeur
Jean Thevenet
pierre1911
angebe
el sombrero
geoffroy
Velosteph
Vindwa
xael
IDR56
olivier26
Calcoran
M
hbourj
rico
nevetrek
sherpa421
huskyrescue
Kapello
le cam jean-pierre
Ness
cavallo pazzo
roger21
zyorg
Hector
Myrddin
Tioub
Guilhem
Micke
Armandos
isard09
A2piR
gro
François 41
yvesg83
laf_ange
arafolie
el gato
velotix
figaro
O'Leave
Sparv
Edlamouette
hysope
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2010, 20:33

hbourj a écrit:
Sous prétexte que c'est la faute aux voiture, le vélo ne serait pas un engin instable, sans carrosserie, et aux freins peu efficaces, avec lequel on se gamelle facilement ?

Sans voiture, le vélo reste dangereux. Tout simplement, parce que c'est un deux-roues.

Il faut aussi arrêter de marcher à pied.
Ma dernière fracture (scaphoïde), je me la suis faite en tombant bêtement de la hauteur, tout seul...
Et encore, j'ai eu VACHEMENT de la chance, parce que ce jour-là, j'avais pas mis mon casque pour me promener... jocolor

Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2010, 21:41

geoffroy a écrit:

Non, simplement la preuve que vous ne roulez pas à vélo couché, vous êtes donc plus conventionnel et ne subissez pas ce type de réaction.
Les "on ne vous voit pas" "vous êtes dangereux", c'est pour traduire "vous êtes différent", "je n

Geoffroy, ... faut pas un VC pour avoir ce genre de réactions! Le "je vous ait pas vu" est toout aussi célèbre (sic) chez les VD, j'en ait ma part...Avant d'être en trike!
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2010, 21:45

olivier25 a écrit:
hbourj a écrit:
Sous prétexte que c'est la faute aux voiture, le vélo ne serait pas un engin instable, sans carrosserie, et aux freins peu efficaces, avec lequel on se gamelle facilement ?

Sans voiture, le vélo reste dangereux. Tout simplement, parce que c'est un deux-roues.

Il faut aussi arrêter de marcher à pied.
Ma dernière fracture (scaphoïde), je me la suis faite en tombant bêtement de la hauteur, tout seul...
Et encore, j'ai eu VACHEMENT de la chance, parce que ce jour-là, j'avais pas mis mon casque pour me promener... jocolor
D'ailleurs les piétons vont devoir porter le casque pour traverser sur les passages cloutés non on a retiré les clous c'est dangereux - les passages protégés non, c'est pas encore ca, eugh bon les lignes blanches???
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2010, 22:27

Velosteph a écrit:
geoffroy a écrit:

Non, simplement la preuve que vous ne roulez pas à vélo couché, vous êtes donc plus conventionnel et ne subissez pas ce type de réaction.
Les "on ne vous voit pas" "vous êtes dangereux", c'est pour traduire "vous êtes différent", "je n

Geoffroy, ... faut pas un VC pour avoir ce genre de réactions! Le "je vous ait pas vu" est toout aussi célèbre (sic) chez les VD, j'en ait ma part...Avant d'être en trike!

Oui, tu peux aussi avoir ce genre de commentaire à VD, mais c'est moins systématique car le VD est plus "ordinaire", donc plus admis. En roulant à VC, il est impossible d'y échapper, et ce n'est pas lié au comportement du cycliste. Si un cycliste à VC n'a jamais eu ce genre de commentaire, c'est qu'il ne roule avec son vélo à mon avis, ou au moins jamais sur la voirie.

Dans la même idée, lorsque je me déplaçais dans Rennes avec mon VTT, on ne me faisait pas de réflexion sur mon vélo (ordinaire), mais sur mon casque. J'avais plein de réflexions moqueuses dans l'amphi ou des questions vraiment stupides du genre: "Mais pourquoi tu mets un casque, c'est pas obligatoire!". C'était avant les années 2000, le casque était peu répandu. A nouveau, c'était le fait d'être différent (ou en avance sur son temps) qui dérangeait. Dans un amphi de médecine, ne pas comprendre l'utilité d'un casque, c'est tout de même inquiétant. Quelques années plus tard, le casque était partout et on ne me disait plus rien sur le casque, mais sur le VC. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de VC dans le coin, nous arriverons peut-être aussi à nous banaliser et ces réactions se raréfieront?

Je suis de ton avis, le trike est vraiment très visible et très sécurisant pour le vélotaf, surtout dans notre campagne. Et là, plus aucun problème d'instabilité comme le dénonce hbourj. En VAE, c'est vraiment un mode de déplacement d'avenir, et du présent pour les lecteurs de ce forum au moins.
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyDim 06 Juin 2010, 23:01

J'avais oublié le cas des trikes, très nombreux sur ce forum. C'est vrai, c'est plus stable, et les risques de chute sont très diminués. A mon avis, c'est très positif,

J'ai souvent remarqué que les gens reprochaient aussi à certains coupés sportifs, très bas, d'être peu visibles. A la limite ça peut se justifier dans des cas particuliers (carrefour juste après un creux entre deux dos d'ânes), du fait de la vitesse de passage des voitures sur les routes de campagne.

Si on considère qu'un VC (ou, particulièrement, un trike) fait souvent 30 % de hauteur en moins qu'un VH, dans quel cas sera-t-il moins visible ?

Comme les VC ne se faufilent guère entre les voitures, cas où ils pourraient être moins faciles à voir, il reste le cas où une voiture A attend sagement avant de doubler un VC, et que la voiture B qui arrive derrière ne comprenne pas pourquoi la voiture A roule lentement, et veuille la dépasser en croyant la place libre pour se rabattre.

Bref, cela concerne les automobilistes peu prudents et trop pressés. qui traduisent assez mal leur inconfort visuel en disant "on vous voit mal, vous êtes dangereux". Ils voudraient que tous les véhicules lents portent un girophare (ça a été proposé maintes fois pour les voitures sans permis).

Cela dit, la relation des cyclistes (VC et VH) et les automobilistes, c'est que nous entendons ce qu'on nous dit. Alors ça nous touche.

J'ai été passager d'automobilistes râleurs (dont un prêtre catholique, comme quoi, l'impatience est la chose du monde la mieux partagée). On n'imagine pas toujours tout ce qui peut se dire dans les voitures sur les autres véhicules, quels qu'ils soient.

Heureusement qu'on n'entend pas tout ça, car avec tous les noms d'oiseaux qui sont lâchés, la circulation pourrait rapidement dégénérer en guerre civile.

En tout cas, quand on roule différent, est-ce si difficile d'assumer ?

Pour moi la réponse la plus facile, serait de dire : "Et si j'étais un nain sur un vélo normal, vous diriez aussi que je ne suis pas assez visible ?"
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 07:40

hbourj a écrit:

Si on considère qu'un VC (ou, particulièrement, un trike) fait souvent 30 % de hauteur en moins qu'un VH, dans quel cas sera-t-il moins visible ?

a) en remontant les files, la voiture à ma droite je comprends qu'on ne me voit pas
b) aux coins de rues avec les grunlelelblele qui se garent en infraction trop près des angles
c) le piéton qui traverse entre 2 voitures : probablement le plus gros danger!

Note : je suis cycliste urbain. Ces moments là n'existent que peu/pas à la campagne, on est d'accord.
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 09:23

Pareil, cycliste urbain, mêmes points à risque:
- remontée des files, en particulier avec piste cyclable (mais en vélo aussi il faut considérer que par défaut on n'a pas été vu, alors ...)
- croisements à visibilité réduite (quelle qu'en soit la raison)
- derrière une autre voiture, à un croisement: attention, si on est trop près de la voiture de devant on est invisible pour les voitures d'en face qui voudraient tourner à gauche

Pour la circulation hors agglomération, je rajouterais:
- les bosses qui pourraient cacher le cycliste couché à la vue d'un automobiliste qui arriverait rapidement
- déjà évoqué, quand une voiture A attend pour dépasser le VC, qu'une voiture B arrive, ne voit pas le VC, et imagine avoir le temps de dépasser la voiture A et se rabattre (sur le VC) ... sur ce dernier point, quand on y réfléchit, un des deux automobilistes était forcément en faute, soit le premier qui ne dépassait pas alors qu'il en avait largement le temps, soit, si le premier avait raison d'attendre, le second qui alors là n'avait vraiment aucunement le temps de doubler en sécurité.

Bref, dans tous les cas, moi c'est fanion: c'est comme le casque, better safe than sorry disent nos amis les anglois Wink .
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 10:08

Tiens,ça me fait penser à l'été dernier.

-J'étais équipé "cyclocampig" avec mon trike,
-belle ligne droite,
-belle départementale.

Un automobiliste double largement comme si je n'étais pas en face.....

Pas de bol j'avais mon appareil photo en main (qui brille au soleil):
-il se rabat dans sa file (à la vue de mon appareil???!),
-non,il va doublertout compte fait,
-non,il se rabat....trop con d'être pris en photo dans une manoeuvre de dépassement assûrément dangereuse,
-mais non,il décide de doubler quand même,
-ça fait trop juste!....il se rabat,mais essaye encore...,
-et puis non il ne double pas!....

----------------------------------------
Quelques jours après:
-même circonstance,mais là c'est une dame au volant qui téléphone dans une "grosse voiture" allemande.
Elle est à la limite de grignoter la bande discontinue de l'autre côté de sa chaussée.
Elle me voit très bien,mais elle fonce bien droit,façon :"écartes-toi pouilleux,j'arrive".
Pas un pet de remord ,pas le plus petit coup de volant pour m'éviter.......
Y'a plus qu'à filer vers le bas-côté pour ne pas se faire faucher.....

------------------------------------------
Ce week-end,
-la route étant (enfin!) ouverte entre les cols de l'Aubisque vers le Soulor (en descente dans ce sens,et qui vient d'être refaite!!!!),
-un pannonceau bien visible indique que cette petite route est déconseillée pour les caravanes et camping-cars.
-un camping-cariste prend ses aises en coupant complètement les virages (en aveugle!!!!!!!!!!!)
-j'arrive pile à ce moment là:je pile! (merci les disques de 203mm!),je tond l'herbe du bas côté,
ça passe plus que juste et je me fait disputer par ce gros c.n .

(à noter qu'il y avait foultitude de cyclistes (course) impossibles à ne pas voir ce samedi sur cette route)

-----------------------------------------
Comme quoi,faut être philosophe?!......
angebe
Posteur d'argent
angebe

VPH : Azub 5, grasshopper fx

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 11:50

xael a écrit:

Dans la plaquette Axa, il y a d'autres énormités... Autant ne pas s'arrêter en si bon chemin...
- 1 accident de vélo sur 2 entraine un trauma cranien
- circuler en moto est moins dangereux qu'à vélo

Bref, peu crédible... La démarche fait plutôt penser qu'ils cherchent à rendre l'assurance des vélos obligatoire... Et profiter d'un juteux marché qui leur échappe encore.

La plaquette d'axa dit ceci:

Citation :
Autre élément préoccupant : sur quatre cyclistes qui perdent la vie, trois succombent à un traumatisme crânien.

La statistique est de 3 sur 4... pour les accidents menant à un décès et non la totalité des accidents. Ils pointent juste la cause principale des décès suite à un accident de vélo.
http://vagabondange.over-blog.com
Hector
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 14:11

Calcoran a écrit:

- derrière une autre voiture, à un croisement: attention, si on est trop près de la voiture de devant on est invisible pour les voitures d'en face qui voudraient tourner à gauche
En ce qui me concerne et en toutes circonstances, je reste toujours au moins 4m derrière la voiture me précédant. Deux raisons suffisantes :
- si on est trop proche de la voiture, l'automobiliste ne peut pas nous voir dans son rétroviseur.
- on n'a pas le nez dans le pot d'échappement.

angebe a écrit:

La statistique est de 3 sur 4... pour les accidents menant à un décès et non la totalité des accidents. Ils pointent juste la cause principale des décès suite à un accident de vélo.
Je déteste de plus en plus cette religion du chiffre, qui permet de faire dire n'importe quoi à n'importe quel chiffre. Lorsque tout le monde aura un casque, on aura quoi ? "3/4 des accidents mortels sont dû à un choc thoracique, conclusion portez une armure" ?
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 18:52

statistiques:
(les chiffres sont bidon)

2008: 100 morts en velo

2009: 150 morts soit 50% d'augmentation

2010 : a nouveau 100 morts soit 33% de baisse!
mais que fait la police?

hbourj:
Heureusement qu'on n'entend pas tout ça, car avec tous les noms d'oiseaux qui sont lâchés, la circulation pourrait rapidement dégénérer en guerre civile.
4000 morts par an tués en majorité par leurs propres compatriotes,bon c'est pas un génocide a la Rwandaise mais comme guerre civile,ca y ressemble !!
Hector
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 23:19

Armandos a écrit:

4000 morts par an tués en majorité par leurs propres compatriotes,bon c'est pas un génocide a la Rwandaise mais comme guerre civile,ca y ressemble !!

Et encore, tu ne comptes que les morts directes... Il me semble que les effets de la pollution automobile, en France, c'est 5000 de plus (à sourcer, je ne sais plus d'où je sors ça).
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 23:37

Armandos a écrit:
statistiques:
(les chiffres sont bidon)

2008: 100 morts en velo

2009: 150 morts soit 50% d'augmentation

2010 : a nouveau 100 morts soit 33% de baisse!
mais que fait la police?

je suis vivant mais c'est un miracle...
https://velorizontal.1fr1.net/velomobiles-f9/quest-71-est-mort-en-me-sauvant-la-vie-t11566.htm#208707

Armandos je t'aime bien et j'ai pas voulu te pourrir tes stats
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyLun 07 Juin 2010, 23:50

5000 deces par "Automobilisme passif" comme pour le tabagisme passif ( de 1000 a 5000 deces par ans )...a qd les petits encars sur les voitures " Rouler Tue ","les gaz d echapement contienne du benzene , des nitro ..."

j ai deja eu le coup du "je vous ai pas vu" alors que je roulai avec un camion de 3,5 Tonnes blanc de 6 metres de long et 2 de large ( travaux dans les espaces verts ) .

mais le coup du "je vous ai pas vu" c est pas un defaut de vision mais un defaut d analyse visuel . on ne vois que ce que l on connais deja grosso modo .
Hector
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2010, 14:52

Tioub a écrit:
mais le coup du "je vous ai pas vu" c est pas un defaut de vision mais un defaut d analyse visuel . on ne vois que ce que l on connais deja grosso modo .
Heu un défaut de concentration aussi... Quand je vois la façon dont les gens (en général) conduisent, c'est à dire sans aucune concentration, j'ai vraiment peur... Entre les 20% de gens au téléphones portable, ceux qui fument tout en changeant de station de radio, etc. on ne trouve pas beaucoup d'automobiliste réellement concentré sur la route...
Jean Thevenet
Accro du forum
Jean Thevenet

VPH : VTT à guidon de course

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2010, 17:11

et je crois que pas loin de 50% sont sous psychotrope...
ou 10%?

Estimation du nombre d'usagers de médicaments psychotropes en France métropolitaine parmi les 12-75 ans
occasionnels 8,9 millions
dont réguliers 3,8 millions

http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/produits/psychotr/conso.html
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/07/29/surconsommation-de-psychotropes-en-france-lecons-a-tirer-sur.html
http://www.scienceshumaines.com/index.php?id_article=14006&lg=fr

La prescription des psychotropes en France (1) ... Une personne sur 2 de plus de 70 ans fait usage de psychotropes en France.
http://www.linternaute.com/sante/psychologie/dossiers/06/0609-psychotropes/6.shtml

Consommation de psychotropes en France au cours d'une année
Hommes Femmes
Antidépresseurs 6% 12%
Anxiolytiques et Hypnotiques 12% 20%
http://thevenet.jean.free.fr/journal-activite_physique-rubriques
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2010, 19:35

Tioub a écrit:
j ai déjà eu le coup du "je vous ai pas vu" alors que je roulais avec un camion de 3,5 Tonnes blanc .

celui là il faut l'encadrer
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyMar 08 Juin 2010, 20:37

c etait sur une route qui longue un parking d hypermarché sur la droite , un peu avant une piscine sur la gauche , avec un passage pieton ! je roulais tranquille , toujours tres concentré , j ai senti un choc a l arriere et cela as fais un bruit enorme , je me demandais quoi , je pensais ..un carton ... un caddie ...je me suis arreter court et je suis sorti tt de suite , meme si j avais deja penser au pire ...le peur au ventre , et la je vois une 405 avec le parechoc par terre , un peu ratatinée , qd je me suis approché de la voiture la femme passagere est sortie en me disant :"Mon mari vous as pas vu ! " , Iveco 35-12 (je crois meme que c est 7 metre de long et haut de 2m40 ) ...ah mon avis l homme et la femme parlais ensemble ( je prends a droite ou a gauche , un moment d hesitation et ils se sont arreter 30cm trop long .

a velo meme si j ai priorité , que la voiture attends j attends toujours d avoir un contact visuel avant de m engager , il suffis de fixer le conducteur et le contact se fait .

Dernière édition par Vindwa le Mar 08 Juin 2010, 20:49, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
drouze
**

VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2010, 14:29

Quelque chose de flagrant : sur route de campagne de 4 m de large, les voitures ne freinent pas quand elles me croisent !!

Par contre dès que 2 voitures se croisent elles ralentissent aussitôt !!

J'en conclu donc que les conducteurs ont peur pour leur bagnole, mais pas du tout pour ma pomme. "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 Triste6

à la vitesse ou certains me croisent, j'ose à peine imaginer ce qui se passerait si je perdais le contrôle de mon VC (petit cailloux, nid de poule...) :
aucune chance d'en sortir vivant, juste parce ces inconscients refusent de ralentir pour respecter la vie !!
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2010, 14:39

Je constate le même phénomène au passage étroit, coincé entre le rocher et la rivière, vers mon hameau, mais seulement avec les clients (souvent hollandais) du camping;
les riverains, qui me connaissent, s'arrêtent même, souvent (et parfois avant de s'engager dans le goulot car ils voient mon phare de loin)
drouze
**

VPH : hurricane sl,catrike road,toxy zr

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2010, 14:54

pour ces dingues qui roulent à fond en campagne, il me reste deux choix:

soit je me colle à droite le plus possible et le plus souvent ils accélèrent encore un peu plus !

soit je me déporte un peu plus au milieu de la route: dans ce cas certains ralentissent très légèrement (majorité), d'autres ralentissent franchement (minorité) et certains ne changes rien à leur vitesse de dingue pale

En trike je n'ai pas remarqué de différence, si ce n'est quand les voitures me doublent : ils font nettement plus attention !! Pas de ralentissement en tout cas lors des croisements Shocked
denisfes
Posteur d'argent

VPH : trike ice , hr performer saki, azub 6

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyMer 09 Juin 2010, 15:17

Je n'ai pas du tout cette impression d'être serré pas les voitures . Je suis de la région nord .
Trés souvent ,voir la plus part du temps ,quand je croise des véhicules sur les petites routes ,les automobilistes et systhématiquement les femmes s'arrétent dans l'herbe presque au fond du fossé ,ce qui me donnerait la possibilité de passé les bras écartés . Ce n'est pas forcément le cas avec un groupe avec des vélos droits . J'appel cela la magie du vc .Mais ,il y a un mais ,quand nous serons un peu plus nombreux (petit %age ) l'effet
"exotique " va disparaitre ,les automobilistes n'iront plus dans le fossé ,on sera de symples cyclistes comme les autres ,c'est pour cela à l'inverse de nombreux parmi vous ,je déconseille le vc aux non initiés ,et les arguments sont faciles à trouver .
http://bourel.c@orange.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 11:06

Solution: gros phare. Mais gros, vraiment. Magic Shine, projo HID, n'importe tant que cela se voit, et alors les débiles ralentissent.
Simple attaque directe du cerveau reptilien. Un dialogue d'égal à égal, donc.
http://www.biketothefuture.ch
jean-christophe
Posteur de bronze

VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:18

tout a fait

j'ai acheter ceci http://www.troutie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=56

maintenant lorsque je l'allume a puissance maxi (20w - 2000 lumen), ce sont les voitures qui s'arrêtent. ca change ...
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 EmptyVen 11 Juin 2010, 17:15

Encore plus puissant qu'un phare de voiture !!!

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...   "Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela... - Page 4 Empty

"Vous êtes dangereux" : j'en ai ras-le-bol d'entendre cela...
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant