| [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales | |
|
+10La Tortue cafouille Jéjon PaulNizan hellborn Vindwa el gato discoveur700 arafolie Velodumatin 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Velodumatin ***
Messages : 148 Localisation : 47°N, 7°E VPH : P-38 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Sam 08 Aoû 2009, 21:18 | |
| Bonjour à tous ! Pas couché au sens strict du terme, mais assis nettement plus bas que sur ma Brooks, je fais mes débuts sur un Fateba acheté d'occasion il y a 3 mois. 800 km au compteur pour le moment, je trouve ça cool mais avoue un peu de peine à la montée, et mes jambes n'ont pas encore vraiment trouvé leurs marques. Je compte bien augmenter le kilométrage pendant les mois qui viennent. Pour le reste, je suis cyclotouriste-randonneur (jamais assez), vélotaffeur (puisqu'il le faut), et e-cycliste de forum (un peu trop). |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Sam 08 Aoû 2009, 21:47 | |
| bienvenu variété diversité joli monde le VH |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Sam 08 Aoû 2009, 22:24 | |
| Comme un air de Hase |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Sam 08 Aoû 2009, 22:37 | |
| mmhh... je dirais plutôt une copie du Peer Gynt ou un Slipstream pour prendre un modèle existant encore
bienvenue ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Dim 09 Aoû 2009, 00:21 | |
| |
|
| |
hellborn *
Messages : 40 Âge : 38 Localisation : Dans la brume VPH : Que des VD :-( Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Dim 09 Aoû 2009, 01:28 | |
| Encore un!
Fais gaffe ici, y'a plein de gens qui ont des vélos bizarres avec le pédalier au dessus de la selle! |
|
| |
Velodumatin ***
Messages : 148 Localisation : 47°N, 7°E VPH : P-38 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Dim 09 Aoû 2009, 18:19 | |
| Hellborn, mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu es nouveau ici ? Je vois que tu n'as que 20 messages au compteur, ça ne te ressemble pas ! |
|
| |
Velodumatin ***
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Dim 09 Aoû 2009, 18:27 | |
| - chabizar a écrit:
- mmhh... je dirais plutôt une copie du Peer Gynt
ou un Slipstream pour prendre un modèle existant encore
bienvenue ! C'est effectivement une des nombreuses copies d'un modèle américain des seventies. Pas mal d'infos ici : http://renekmueller.com/Fateba Le fabricant existe toujours, mais son "site internet" (http://www.fateba.ch/) est mort. |
|
| |
PaulNizan **
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Dim 09 Aoû 2009, 19:44 | |
| On en trouve visiblement assez facilement en occasion en Suisse alémanique:
http://www.velo-zuerich.ch/?/velo-zuerich/velo/liegevelos/liegevelo.htm |
|
| |
hellborn *
Messages : 40 Âge : 38 Localisation : Dans la brume VPH : Que des VD :-( Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Dim 09 Aoû 2009, 23:00 | |
| - Velodumatin a écrit:
- Hellborn, mais qu'est-ce que tu fais là ?
Bah ce forum étant, à l'instar de vélotaf, très dense en infos utiles sur son domaine de discussion, je me suis inscrit pour me me renseigner sur les VC pour à terme en avoir un dans le garage suite à mon souci dont je t'ai parlé à Dijon! - Citation :
Tu es nouveau ici ? Je vois que tu n'as que 20 messages au compteur, ça ne te ressemble pas ! AH ça c'est parce que je n'ai pas encore de VC! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Mar 28 Sep 2010, 11:45 | |
| - Velodumatin a écrit:
- ... et e-cycliste de forum (un peu trop).
- huit messages en quatorze mois, on a vu pire comme e-pipelet.
rappelle-toi que tu es le bienvenu. ;] |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Mar 28 Sep 2010, 11:58 | |
| ...et qu'un MP vous attend, paraît-il.
(Voyez le bandeau supérieur.) |
|
| |
Velodumatin ***
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Mar 28 Sep 2010, 13:37 | |
| Oups, on me parle ? Merci de porter mon attention sur le MP. J'avions pas vu - ça a l'air bête, je sais. En fait, je ne dis pas grand chose parce que sur le sujet couché je ne pense pas avoir grand chose à apporter. Je n'ai pas acquis une grande expérience sur le Fateba. C'est un vélo très cool pour aller rôder dans les environs, mais clairement il ne remplacera pas la randonneuse pour faire de la longue distance. J'ai écarté en 3 secondes max l'idée de le prendre sur Bordeaux-Paris cet été. Pour aller au boulot en ville, ça m'arrive de le sortir selon l'humeur, mais pour le retour il est un peu lourd à tirer, et en plus je n'ai pas forcément tous les jours envie d'attirer l'attention de toute la ville. A noter toutefois que je l'ai pris ce matin Voilà pourquoi je me sens encore surtout comme un visiteur sur ce forum. Par contre j'y ai passé beaucoup de temps ces dernières semaines, à lire et à me cultiver. Je vais prochainement aller faire 2-3 essais de VH un peu plus sportifs, pour faire un peu connaissance, et peut-être plus si entente. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Mar 28 Sep 2010, 13:38 | |
| Salut et bienvenue ... Localisation ??? vesoul ??? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Mar 28 Sep 2010, 13:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Mar 28 Sep 2010, 14:48 | |
| |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Mar 28 Sep 2010, 16:15 | |
| Ca fait des années qu'il y a un de ces vélos par Genève...
bienvenu! |
|
| |
Velodumatin ***
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Mar 28 Sep 2010, 16:51 | |
| - Patum Catus a écrit:
- tiens, un voisin.
...enchanté ! Mais toi, tu es dans quel coin ? |
|
| |
Velodumatin ***
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Jeu 21 Oct 2010, 15:09 | |
| Quelques nouvelles.
Récemment, à la faveur d'une semaine de vacances, je me suis offert une excursion à Lyon pour faire un ou deux essais.
Bilan : - Un beau voyage a-r (en vélo droit). Aller en un jour, retour en 2 jours. Froid, givre le matin à travers le Jura, par endroits du brouillard, souvent très beau. A l'arrivée, une certaine lassitude au niveau du fessier (bon, j'avoue, je le mentionne pour vous caresser dans le sens du poil... - mais ça n'en est pas moins vrai). - Essayé un Corsa : très chouettes sensations. Vite à l'aise, confortable... - Essayé un Metaphysic 26" : pas aimé, trop sensible (mais ce n'est peut-être qu'un problème de débutant) mais aussi/surtout trop tape-cul sur la moindre grille d'égoûts. Peut-être plus rapide mais je n'étais pas assez à l'aise pour m'en rendre compte. Probablement trop typé "course" pour mon usage. - Essayé un Performer je-ne-sais-pas-lequel en 26", sensations un peu à mi-chemin, mais pas senti d'avantage par rapport au Corsa.
Par rapport au Corsa, je me pose la question si je ferais mieux de partir sur un Corsa SS (léger, mais pas évident à équiper pour de la rando même légère) ou un Giro ATT (prévu pour la rando mais quand même 2 kg plus lourd). Quand je parle de rando légère, je pense à une longue journée avec habits pluie + pique-nique, ou au pire à des bagages pour une nuit d'hôtel. Je ne suis pas un weight weenie (ma randonneuse en témoigne) mais, surtout en couché, le poids compte quand même car ma région est assez vallonnée.
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Jeu 21 Oct 2010, 15:34 | |
| à Velodumatin différence - entre autre- entre Corsa SS et normal 600 dollards et 300 g! sinon le AAT a un atout primordial:freins à disques et velo chargé ..descente de col ,route mouilléé "y a pas photo"! Papy volant |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Jeu 21 Oct 2010, 15:57 | |
| Avec un Corsa et une sacoche type BrainBox + 2 sacoches latérales Radical, j'ai fais des randos sur plusieurs jours sans problèmes (diagonales, BRM600). J'avais tout ce qu'il faut sauf la tente. J'ai également tracté une remorque 30-35kg pour faire du cyclocamping pépère (lac de Constance, Loire à Vélo). Le problème du Corsa c'est la dimension des roues (571 ETRTO) à mon avis. Cela limite le choix de roues et de pneus. Le freinage sur route mouillée n'est pas génial, certes, mais il ne faut pas oublier que des freins puissants avec des pneus slick 23mm gonflés à 8 bars imposent un très bon dosage (la surface de contact au sol est très réduite). Au moins je ne risque pas trop de bloquer la roue AV, je le sais et je suis prudent. (J'ai malgré tout bien serré les fesses dans la descente sur Soissons par la D1, sous la pluie, à 6h du matin avec un gros camion derrière moi. ) |
|
| |
Velodumatin ***
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Jeu 21 Oct 2010, 16:56 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Avec un Corsa et une sacoche type BrainBox + 2 sacoches latérales Radical, j'ai fais des randos sur plusieurs jours sans problèmes (diagonales, BRM600).
Dans cette configuration, où est-ce que tu mets ta boisson ? Tu tètes un camelback ou tu accroches tes bidons... où ? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Jeu 21 Oct 2010, 20:06 | |
| à Velodumatin sur le Corsa possibilité de porte bidon -1 sur potence avec support de chez D4 -2 sur montants fourche arriere -2 avec "sangle de siège" et deux porte bidon en toile (diffusé aux US mais aussi en France) soit 5 bidons x 0,75.... 3,75 litres... mieux qu'un KML car chaque récipient possède sa spécificithé Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Lun 25 Oct 2010, 21:32 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Le problème du Corsa c'est la dimension des roues (571 ETRTO) à mon avis. Cela limite le choix de roues et de pneus.
Si c'est comme le Strada, on peut très bien mettre des roues de 26 (559 ? pour faire savant) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales Ven 19 Nov 2010, 07:44 | |
| - Velodumatin a écrit:
- ...enchanté !
Mais toi, tu es dans quel coin ? - au bord du lac de Morat, sans avoir les pieds dans l'eau.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales | |
| |
|
| |
| [Vélodumatin] Sur ma chaise longue à pédales | |
|